Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 concours de figurine

Aller en bas 
+6
Kalips
Delak
Comm_Atlas
darkmoul
jarr'el
Ortica
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: concours de figurine   concours de figurine EmptyJeu 16 Déc - 12:46

Est-ce que ça tenterais quelqu'uns de s'organiser un petit concours de figurine pour le LR d'or 2011.
Genre chcun amène une figgous et on les note durant la journée puis en fin de journée on donne un petit prix au vinqueur(s) du concour.

Je propose de partir sur une figurine à pied sur socle rond normal, conversion libres, la figurine doit être jouable, race libre.

Y aurait des interessés?
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyJeu 16 Déc - 13:33

Pourquoi pas. Cela peut-être sympa effectivement. Cela donne une chance au moins bourrin de gagner quelque chose. Very Happy

Quoique, nous avons des bourrins qui peignent bien. (hein Mika)

Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyJeu 16 Déc - 14:03

Twisted Evil

rhô l'autre, tout de suite, LA, HEIn mitr

Je me soigne, bientot bisounours I love you I love you

C'est 1 bonne idée, la fig doit faire partie de la liste qu'on jouera Question Idea

on peut d'ailleurs incorporer 1 systeme de bonus ou malus selon le bourrinisme et on on fait 1 mix entre le resultat tournoi, le concours et le niv de la liste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyJeu 16 Déc - 14:11

Ben je veux pas casser le suspens, mais je connais déjà le vainqueur... MOI ! Laughing
QUOI ? PAS CREDIBLE ? Laughing

lol!

PS : je sais c'est pas moi, mais vous savez tous déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyJeu 16 Déc - 14:34

Ok, bonne idée cela peut être sympa ! mais pas de figs peintes par les petits chinois ni argentins !!!! tongue

@Mika, t'es gentil mais on a que 4 mois pour préparer le LRd'or 2011 Suspect No clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyJeu 16 Déc - 15:26

Dans mon idée, et pour pas surcharger nos amis GO. (Jarr'El Delak), Je pensais à un concours parallèle. La figurine ne serait pas utilisée lors des partie. On les alignerait dans un coin du local et quand on a 2 minute entre deux bière on va regarder et noter les figurines.

Et évidement Delak a mis le doigt sur un point qui m'était totalement sorti de l'esprit car j'en ai pas l'habitude, la figurine doit être peinte par le joueur. pas de chinois, ou autre aide extérieure.

Si vous voulez je vous prépare une sorte de "règle" de concours et vous me dites ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyJeu 16 Déc - 15:38

Je veux bien gerer la partie liste si vous voulez. J'ai tous les codex ou presque (pas le Tau), et je connais plutot bien 6 ou 7 races...

Il faut etablir 1 bareme coherent en fonction du systeme de notation des points de parties. L'année derniere on avait par exemple 150 pts si on butait le qg adverse etc etc...
vraiment au hasard:
- 200 pts la triplette
- 100 pts la doublette
- 50 pts les combos optimisés
- 25 pts les combos d'armes genre doublette de plasma dans l'escouade de pesteux Twisted Evil
- 25 pts les choix durs des codex

bonus pour liste fluff: + 100

bonus pour liste originale: + 100

bonus pour liste molle: +200

Concours de peinture:
1er : +200 pts
2eme: + 100 pts
3eme: + 50 pts

on prends les resultats des matchs, on fait l'ajustement avec les pts concours et niv liste et la vie est belle

On donne les listes 15 jours avant (ou plus), je fais 1 1er jet de notation qu'on valide ensemble...

Ca permet de valoriser tout le monde je trouve cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyJeu 16 Déc - 16:02

Ca risque d'être très dur pour l'équilibrage... en plus ca enlève l'intérêt d'un tournoi entre ceux qui vont faire une liste hyper bisounours pour avoir plein de point dans ton barème et les autres qui joue normalement. Ca découpe le groupe de joueur en deux.

Enfin je sais pas si je m'exprime bien. Mais ca risque d'être dur a réaliser


Dernière édition par Kalips le Jeu 16 Déc - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyJeu 16 Déc - 16:25

Bon moi je voyait vraiment pas un truc lié au LR d'or.
Que Jarr'El et Delak ne fasse pas "Ombrage" (private joke) de ma proposition.

Avant d'organiser une regroupement de classement etc... Laisson les organisateurs décider de ce qu'ils veulent faire.
Il faut pas non plus imposer à qqun de devoir faire une figurines pour le concour. Ca se veut bon enfant avant tout celui qui a le temps et l'envie le fait sinon c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyJeu 16 Déc - 17:13

D'accord avec vous, j'impose rien, je propose, ca s'arrete la

Mon point de vu:

franchement ca me plait qu'1 liste fluff molle avec 1 belle peinture gagne le tournoi, ca veut dire qu'elle doit pas trop mal s'en sortir pdt les matchs et recuperer les points bonus
Je prefere jouer le fun que jouer la gagne, pour moi c'est juste passer 1 bonne journée en poussant les figs!

et apres, tu peux faire 1 liste de PORC, personne ne pourra rien dire, MAIS tu pars avec 1 handicap, c'est tout, et tu risqueras quand même de gagner.....

et on pourra pas encore répéter que les 1 jouent trop dur, et que les autres ils peuvent pas gagner car y sont tout mou lol!

Je pense juste que ca va equilibrer les possibilités de gagner de chacun et c'est pas plus mal

voila les amis, maintenant les maitres DELAK & JARREL decideront mitr
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyJeu 16 Déc - 17:46

Darkmoul, ben là on complique je trouve, on ne va pas faire un tournois sérieux non plus. De toute façon l'année dernière c'était Kalips la liste la plus bourrine et on a vu le résultat.....

Il faut que je discute encore avec Delak sur ce que l'on veut faire pour le tournois mais je pense que l'on reste dans l'optique de ne pas trop bourriner. Le contrôle des listes n'est là que pour éviter le trop gros bourrinage.

Donc je ne pense pas vouloir faire un truc trop compliqué. Evil or Very Mad Plus on complique plus il y aura de réclamation.

Exemple : -25 la combo de plasma sur les pesteux, ok mais à combien le triple plasma GI, etc etc etc

Je vais rester sur notre base. Jarr'el décide seul selon son humeur de ce qui est autorisé ou pas. Aucune réclamation, aucune doléance, aucune rémission, seulement la guerre.

Cela fait très inquisition, très empire, très 40k, très fluff quoi !!! cheers cheers cheers cheers


EDIT

Celui qui n'est pas content, il n'a qu'à organiser son propre tournois na tongue
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyJeu 16 Déc - 18:18

darkmoul (Jeu 16 Déc - 13:38) a écrit:
On donne les listes 15 jours avant (ou plus), je fais 1 1er jet de notation qu'on valide ensemble...

Ca permet de valoriser tout le monde je trouve cheers

Et pi toi qui c'est qui va te noter ? cheers tongue alien clown No Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyJeu 16 Déc - 19:51

Ben moi m'en fou, je vais faire une liste que tout le monde trouvera über-oink et pourtant je me ferai rouler dessus par tout le monde... Vala. Et oubliez pas mes -100 pts de compo de liste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyJeu 16 Déc - 20:57

Moi je suis pas pour mélanger concours de peinture avec tournoi et encore plus si c'est une fig hors liste jouée...

A la rigeur une note de peinture qui donne des points bonus, mais je ne vois pas trop l'intérêt...

Le mieux c'est encore un petit prix pour la plus belle armée OU comme la dit Ortica, un truc complétement à côté, chacun y participe s'il a envie et ça a rien à voir avec le tournoi...

Un avis de plus, mais c'est clair que c'est aux boss de décider! Wink

A plouch Very Happy



HS on

VIVEMENT SAMEDI!!! cheers cheers cheers

HS off
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyJeu 16 Déc - 21:05

Moi je aussi pour un truc à part en terme de peinture, m'enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyJeu 16 Déc - 22:34

Moi je suis pour que le meilleur peintre paie la tournée. drunken

Blague à part à mon avis il est clair qu'il faut séparer les deux choses, en plus vu qu'il y a pas mal de gens qui sont intéressés par notre activité ont peu même faire voter les visiteurs comme cela ce sera encore plus impartial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyVen 17 Déc - 9:31

Parfaitement Delak a raison. rendeer

juste encore une chose au sujet des notations de liste pour le tournois :

mitr
mitr
mitr
mitr
mitr
mitr
mitr
mitr

Ah ça faisait longtemps que personne n'avait mitraillé un sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyVen 17 Déc - 10:14

Voilà je crois que c'est clair!
C'est effectivement ce que je pensais faire depuis le début. Le coup des "visiteurs" ou "non-participant" qui votent j'y avais aussi pensé, c'est une très bonne idée!!!

Je vous pond un petit "règlement" et comme ça on peut partir sur la création d'une figurine dés la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyVen 17 Déc - 15:27

Voilà ce que je vous propose comme réglement du concours.

Citation :
Règlement :
Les participants doivent amener leur figurine le matin du jour du tournoi. Toutes les figurines seront alors exposées durant la journée et chaque personne présente pourra noter la qualité des figurines sur une échelle définie.
En fin de journée une note moyenne pour chaque figurine sera donnée et déterminera le classement final.


Critère de validité de la figurine :
- Figurine à pied (aéroporté autorisé)
- Socle rond 25mm (standard)
- Conversions autorisée
- Race libre
- La figurine doit être jouable (options, armement, etc…)
- Un nom doit être donné à la figurine
- La figurine doit être peinte par son propriétaire
- La figurine doit être nouvelle

Echelle de traitement :
Chaque figurine est notée de 1 à 5 (du moins bon au meilleur)
La note finale correspond à la moyenne des notes attribuée sans les extrêmes.
P. Ex. :
Une figurine reçoit les notes suivantes : 2, 3, 4, 4, 5, 5
La note finale correspond à la moyenne de 3, 4, 4, 5 = 4

Inscription :
Le 1e février, par E-mail à Ortica, nom de la figurine et type de figurine
(ex : Frère Lucius, SM d’assaut).
C’est juste pour forcer les gens à se donner sur une figs et pas en faire plusieurs et choisir la meilleure à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyVen 17 Déc - 16:39

Pas mal de prim abord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyVen 17 Déc - 22:20

Ouais... enfin, en février on parlera plus de prim vert! cheers

...Pardon... Surprised



Vive l'apéro!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyLun 20 Déc - 11:37

Alors que je réfléchissais à une idée pour le concours, un point du règlement m'a soudain apparu des plus casses pieds.

Le socle : est-il bien nécessaire d'avoir un socle rond de 25 standard car avec cela il nous est impossible de présenter un QG ou un totor par exemple.

Et franchement quitte a passer du temps sur une figurine pour le concours, j'aimerai autant que cela soit pour un chef et non pas un trouffion de base, ce qu'y m'obligerai après à faire toute l'escouade selon le même standard pour ne pas faire tâche. cyclops

Voilà qu'en pensez-vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyLun 20 Déc - 12:15

J'y ai un peu réfléchis... j'était arrivé à la conclusion suivante:

les figurines sur socle 25mm son plutôt standard, ainsi cela éviterais d'avoir dés le départ des grandes différence dans le design de la figurine. Vous me direz: "chacun peut choisir sa figurine, donc y a qu'a choisir une belle". Oui, mais je veux pas forcer des gens à acheter une figs ou autre.

Pour ma part je suis pas contre de réflechir à passer au socle supérieur. (taille ??? mais pour indication le socle pour totor). Je vous laisse vous exprimer...
Par contre pas de socle plus gros, ni de motos/dread/etc... Le but est vraiment de faire de l'infanterie.

EDIT de myself

J'y ai un peu réflechis... Il y aurait une solution que je souhaiterais vous proposer pour contre balancer le fait des figurines plus bell, plus grosse, plus détaillée.
Je propose de fixer la taille du socle à celle du socle totor (40mm), même pour les figurine qui ont normalement un socle plus petit.
PK? Cela permetterais aux personnes voulant faire, par exemple, une figurine de SM tactique, de créer un socle digne de ce nom, comme un mini-diorama. (40mm c'est petit quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyLun 20 Déc - 17:12

Moi je me casserais pas le cul sur 1 petite figs sachez le. Si je fais un truc ca sera un truc qui me fait plaisir, genre exo armure, dread, tyranide de taille moyenne. Mais bon je dis ca...
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine EmptyLun 20 Déc - 18:01

Là je suis pas d'accord avec vous.

Prenez le temps de regarder un peu le stock de figurine que GW propose.
Il y a une chiée de "petite" figurine qui son ENORME!

Evidement faut pas regarder la section "troupe" des armée, mais les QG Elite et certain Att-rapide propose de belles figouses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours de figurine Empty
MessageSujet: Re: concours de figurine   concours de figurine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» figurine 1:300 (6mm)
» Recherche nouvelle gamme de figurine
» vente de W40K, vente de nains WH, recherche figurine SDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: La taverne d'Aronis :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser