Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Discussion avec Patou

Aller en bas 
+4
Tirésias
Ortica
Thorgul
klug
8 participants
AuteurMessage
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyDim 7 Fév - 13:22

Je suis passé hier à la guilde et dans une discussion avec Patou, ce dernier a formulé une idée fort "intéressante" ou à défaut, amusante!

On donne la liste des figurines à norte disposition à son adversaire et il nous fait notre liste d'armée et vice versa...

Je ne pense pas que se soit applicable ici, vu qu'on sera plusieurs (je le mets là parce que c'était en parlant de limitations qu'on est venu là-dessus)

Il y a aussi un risque que ça deviennent injouable, mais pourquoi pas essayer un fois pour le délire!!! What a Face


Sinon, Thorgul pourrais-tu reprendre les limitations postée dans l'autre sujet pour en ouvrir un ici, histoire de les avoir et de faire des com au cas où, Merci! Very Happy

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyDim 7 Fév - 13:55

Oui la liste faite par l'adversaire c'est marrant.
On peut aussi tenter de faire une liste aussi molle que possible en espérant avoir pondu une liste plus nul que l'adversaire Wink

Il est aussi possible d'échanger les listes au dernier moment et de devoir jouer avec celle de l'adversaire.

Une autre variante, ma préférée, c'est de jouer en équipe de deux (genre coupe Des-vis) en prenant des armées complémentaires (ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyDim 7 Fév - 14:25

c'est assez etrange le coup de la liste créée par l'adversaire...
A tester!

Par contre c'est clair que dans notre situation c'est rapé. En plus comme on en a deja parlé un peu, 1 des but de la rencontre c'est de tester des nouvelles armée/shémas couleur/formations. Donc de créer des nouvelles unités...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyDim 7 Fév - 17:22

Thorgul a écrit:
Une autre variante, ma préférée, c'est de jouer en équipe de deux (genre coupe Des-vis) en prenant des armées complémentaires (ou non).

Ca j'aimerai bien faire aussi, mais du coup c'est des parties à 1'500pts (bon en même temps c'est pas grave, vu qu'il y moitié moins de joueurs à affronter)
Après l'intérêt de se format c'est plutôt de faire de l'opti surtout en jouant sur l'alliance! (rien n'empêche qu'on essaie de se limiter sur le bourrinisme des listes)
Moi, ça me dirai assez!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyDim 7 Fév - 19:01

A tester lors d'un autre évent du coup.
Quelqu'un est volontaire pour organiser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyLun 8 Fév - 1:22

Alors je dois avouer que le cout de la liste faite par l'adversaire me plait bien.
Et je ne comprends pas pourquoi elle ne serais pas applicable pour cet event, mettons que chaqu'un fasse la liste d'un autre joueur. x fait la liste de y pendant que y prepare l'armee de z qui lui s'occupe de x.

Mais on perd a se moment la un peu du charme de la journee, sachant que cette evenement est la pour tester des listes/figurines qu'on souhaite essayer. comme le dit si bien Ortica plus haut
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyLun 8 Fév - 9:40

+1 avec Tiresias et +1 avec Ortica.

L'idée en soit n'est pas mauvaise mais c'est vrai que cela pourrait se faire pour un autre event. Ici ça risque de coincer, car sans parler du fait de vouloir tester des trucs, ça complique également l'organisation. Il faut définir qui fait la liste de qui et connaître les figurines à disposition, il ne sert à rien de faire une liste SM avec uniquement des scouts en troupe et l'heureux propriétaire n'a pas de scout.

En toute franchise je ne sais pas encore ce que j'aurai peint pour mes orks d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyLun 8 Fév - 9:52

claire c'est une bonne idée, mais je pense pas que ca soit fait pour cet événement de Daillens si on veut tester de nouvelles listes.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyLun 8 Fév - 10:26

L'échange de liste mériterais d'être testé sur une petite échelle avant d'en faire un évent à part entière.
Sur le papier ça à l'air sympa mais je pense que cela peut devenir frustrant à grande échelle.
C'est comme les meringues chantilly, c'est bon mais bon pas abuser sinon on fini écœurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyLun 8 Fév - 14:23

Je viens de penser à un truc pour les échanges de liste. Il y aurait un moyen plus simple logistiquement s'entend. Chacun fait sa liste d'armée selon le niveau défini au préalable, mou, mi, dur.

Le jour venu de l'événement on apporte chacun sont armée et on fais un tirage au sort pour savoir quelle armée on va jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyLun 8 Fév - 14:40

Et le niveau de mollitude est défini comment et par qui ?
C'est déjà chaud de créer une liste "mi" et tu voudrais que chacun en fasse trois ?

Et quid du gars qui doit jouer sa liste molle contre le dur ?

Bref perso je préférerais vous permettre de changer de liste, en accord avec votre adversaire, à chaque partie si ça vous chante.

Le but étant de s'amuser et de tester, le cas échéant, des combo, listes ou unités inhabituelles.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyLun 8 Fév - 14:42

Pas tellement compris ton concept Jarr'El??? Peux-tu préciser, siouplé!

Oué, c'est bien ce que j'ai cru comprendre... D'acc avec thorgul, déjà qu'on arrive pas à se mettre d'accord sur ce qu'est une liste molle...

Après, effectivement on peut essayer de faire plusieurs listes et on se concertes avec l'adversaire pour choisir ensembles les 2 armées qui vont s'affronter, ça ne pose pas de problème, si ce n'est un peu de temps avant de commencer la partie...
Le désavantage, c'est qu'il n'y a plus de surprise!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyLun 8 Fév - 14:56

Ben non, le niveau de la liste c'est pour l'ensemble de la manif. Donc une liste par personne !!!!

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas voulu. sunny sunny sunny

Faut pas se focaliser sur ce passage de mon idée qui est très secondaire. La base du truc c'est d'échanger ses armées au lieu de faire faire la liste par un tiers avec toute la problématique pour avoir la liste des figurines et équipement à disposition.

Le passage sur le niveau c'est juste que l'on se mette d'accord avant si on fait du soft, du bourrin etc... Il faudra bien sur que quelqu'un (l'organisateur) valide les listes. Mais ça quoique l'on fasse on n'y échappe pas (cf tout les posts sur Daillens)

Pour Thorgul cette idée n'est évidemment pas pour Daillens, on en a déjà parler le coup des listes c'est pour un autre event. (en cours de préparation dans le cerveau dépravé de Delak mais je laisserai ce dernier vous en parler plus tard, il parait qu'il doit bosser à midi, quelle idée pour un cuisto!!)
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyLun 8 Fév - 19:25

Alors, moi je vous propose de venir un samedi à Villeneuve.
depuis peu je suis l'heureux locataire d'un local dévolu uniquement aux wargames. santa
Vous pouvez en voir des photos sur le lien suivant:
http://picasaweb.google.ch/Delakkrennel1844/Local?feat=directlink
en plus de 3 gandes table, j'ai la partie atelier (presque aussi grande) ou l'on peut rajouter des tables le cas échéants.
On pourrait agender un samedi courant avril juste après Pâques.

Pour les règles d'engagement, avec Jarr'el on vous propose quelques idées comme dicsuté avant.

- Choix de l'armée par l'adversaire
- 2 VS 2
- Liste à 2000 pts avec 500pts de retrait par l'adversaire
- chacun amène son armée et l'on tire au sort qui la jouera Suspect

Pour ceux que sela rebiffe de venir à Villeneuve, nous sommes pas mal desservi en transports publics. Gare CFF, TPC, VMCV, et même la CGN le tout à 5 minutes à pieds du local.
Pour les dates je vous les proposerai demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyLun 8 Fév - 22:04

Mais NEEEEED affraid

Trop cool ton local.
C'est l'antre du geek pousseur de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyLun 8 Fév - 22:35

Pour la partie fonte et moulage se sera pour un autre post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyMar 9 Fév - 2:40

chouette local
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyMar 9 Fév - 11:01

waouh, c'est 1 franchise GW Laughing ca laisse reveur geek
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou EmptyMar 9 Fév - 11:16

Testé et approuvé. Toutes commodités, WC, frigo, chauffage animaux de compagnie acceptés. Bistrot dudit Delak à 5m, à 5 minutes de la plage, idéal pour les familles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Patou Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Patou   Discussion avec Patou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Patou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur la peinture dans BFG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de société :: ATMOSPHÈRES: Rencontre estivale à Daillens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser