Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les Colons de Catane : le jeu de cartes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Les Colons de Catane : le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Les Colons de Catane : le jeu de cartes   Les Colons de Catane : le jeu de cartes EmptyLun 7 Déc - 14:47

Bijour,

Ayant finalement cédé sous l'envie, je me suis payé la version 2 joueurs des Colons de Catane.
Alors petite boîte, jolies cartes, deux dés, et deux jetons.
Les cartes sont très belles et elles représentent les différents terrains de la principauté, composée au minimum par deux colonies, et au max par quelques villes, terrain donnant des ressources, des bâtiments, chevaliers, etc...
Le moteur de jeu est facile à comprendre et est super intéressant. Le but étant d'être le premier à avoir 12 Points de Victoire, ceux-ci étant obtenus grâce aux colonies-villes, aux bâtiments, et autres aménagements de ville.
Le hasard fait partie intégrante du jeu (dés et cartes tirées au hasard), mais l'on peut avoir après coup un certain semblant de stratégie, dépendant en partie du hasard toutefois.
Après trois parties très sérrées ce week-end, je suis tombé sous le charme (madame aussi) de ce jeu simple, mais ô combien captivant. Nous pensons déjà à nous procurer une des extensions.
Si vous êtes à la recherche d'un jeu sympa, pour peu de frais, avec une durée de vie longue, et qui intéresse les filles aussi (rare), n'hésitez pas.
Jetez-vous dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Les Colons de Catane : le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Les Colons de Catane : le jeu de cartes   Les Colons de Catane : le jeu de cartes EmptyLun 7 Déc - 15:43

je rebondit sur les deux sujets à Atlas:

tu parle de XBOX et de catane, as-tu vu que le jeu "colon de catane" existe sur XBOX 360?
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Les Colons de Catane : le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Les Colons de Catane : le jeu de cartes   Les Colons de Catane : le jeu de cartes EmptyLun 7 Déc - 22:02

Non, je n'avais pas vu que ce jeu etait dispo sur XBOX 360... soit dit en passant, un jeu super en format plateau jeu de table m'interesse plus, car plus convivial en jouant à deux à quatre voire à six joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Colons de Catane : le jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Les Colons de Catane : le jeu de cartes   Les Colons de Catane : le jeu de cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Colons de Catane : le jeu de cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes magie VS codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: Les univers parallèles :: Jeux divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser