Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vos impression sur le Rhino (et autres chars)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

vos impression sur le Rhino (et autres chars) Empty
MessageSujet: vos impression sur le Rhino (et autres chars)   vos impression sur le Rhino (et autres chars) EmptyVen 27 Nov - 17:00

Voilà je suis entrain de peindre mon rhino pour finir mes 1000 pts SM (CDA) en vue du MMS.

Le truc c'est que je trouve la figurine très "jouet", les chenilles surtout sont baclées a mon avis. Y a des gros trous on voit l'intérieur, les roues sont coupées, avec seulement la partie inférieur de modélisée...

Vous en pensez quoi vous?

Ca me fait peur, parce que j'ai vu que les nouveaux chars GI sont du même genre. Chenilles simplifiées, pièces type non modulables...

J'ai peur que les conversions deviennent bien plus difficiles dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

vos impression sur le Rhino (et autres chars) Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur le Rhino (et autres chars)   vos impression sur le Rhino (et autres chars) EmptyVen 27 Nov - 18:04

Perso j'adore la figurine. Je suis peut-être moins critique que toi mais j'adore cette nouvelle mouture de la monture des SM Wink

Les roues sont censées être cachées derrières le blindage et donc non visibles.
Mettre un espace entre les roues et le blindage latéral n'apporterait pas grand-chose d'autre que des courants d'air et des interstices pénibles à peindre.

En ce qui concerne les conversions, tu peux toujours doubler les chenilles ou les mettre sur d'autres chars pour en faire des variations sur un même thème comme avec l'ancien.

Bref perso j'aime cette fig Wink

Tu voudrais faire quoi comme conversion ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

vos impression sur le Rhino (et autres chars) Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur le Rhino (et autres chars)   vos impression sur le Rhino (et autres chars) EmptyVen 27 Nov - 18:56

Je compare d'expérience avec les chars GI.

Là tu trouve le train de roulement complet (roue et chenilles en entier. Alors je suis d'accord avec toi, un puriste aura plus a peindre...

Mais moi je met 30% des roues disponibles, je les peint pas et comme ca j'ai un char toujours joli, mais en plus des pièces pour modifier ou créer d'autres figurines... (p.ex. j'ai converti une jeep Willis en trak Ork grace aux pièces des chars GI)

Le mode mono bloc (genre rhino) ne permet pas cela malheureusement. Je pense pas particulièrement a convertir un rhino, mias plus a etoffer mon stock de pièces détachées. Or les pièces du Rhino sont tellement spécifique à ce vhc que c'est dur d'imaginer les appliquer à d'autres.

(ca me fait penser aux LEGO(R) actuels, où les pièces sont concues pour le model prevu et pas modulable. C'est la mort de la brique 2x4 Sad )

Enfin il faut que je teste les nouveaux chars GI... Mais d'après les photos des grappes dispo sur le site GW, ca me dit rien qui vaille!
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

vos impression sur le Rhino (et autres chars) Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur le Rhino (et autres chars)   vos impression sur le Rhino (et autres chars) EmptyDim 29 Nov - 14:33

C'est claire que le châssis de base des SM ne permet pas de se mettre quelque pièce de rabiot dans la poche. Mais je les trouve très facile à monter que ça soit un vindic, pred, ou rhino. En plus il me laisse une grande marge de "manœuvres" si je peux dire comme ca pour les convertir avec la résine verte. Exemple: J'ai déjà un rhino sans le toit avec des glyphes et de la moisissure de Nurgle partout, j'entrouvre les divers portes (je les tords même assez souvent pour faire genre le démon a l'intérieur à dejà fracassé la porte) et je laisse passer des tentacules. Idem avec les écoutilles.
Mais bon là c'est du travail à la résine et donc je pense pas que ça t'es très utile =) et le châssis ne se modifie pas, ça c'est claire mais j'en vois pas non plus l'interêt non plus. Ca reste le char générique pour toutes les légions et il n'est pas modifié. On pourrait à la limite le convertir mode ork.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

vos impression sur le Rhino (et autres chars) Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur le Rhino (et autres chars)   vos impression sur le Rhino (et autres chars) EmptyDim 29 Nov - 15:46

Ouais je vois ce que tu veux dire.

Je suis d'accord que la conversion d'un rhino est "facile", mais mon desarois est le manque d'utilité des pièces pour autre chose qu'un rhino...

Tu le dis très bien le chassis ne change pas... Et moi c'est peut etre là que j'aimerais bien travailler.

Mais sinon d'un point de vue "figurine" je rejoint l'avis général: Facile a monter et a peindre. (encore une fois, peut etre trop facile). On vois clairement l'objectif: figurine accessible a tous les joueurs, bon ou pas en modelisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos impression sur le Rhino (et autres chars) Empty
MessageSujet: Re: vos impression sur le Rhino (et autres chars)   vos impression sur le Rhino (et autres chars) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos impression sur le Rhino (et autres chars)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cherche] Portes de rhino
» Rhino, razorback, predator, vindicator etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Créations et hobby :: Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser