Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [GI] tactique de QG

Aller en bas 
+3
Comm_Atlas
pharol
Ortica
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyLun 2 Nov - 13:12

Voilà j'ouvre ce sujet parce qu'on l'a un peu effleuré à la convention.

Comment pensez-vous qu'il soit le plus judicieux de jouer une escouade de commandement GI?

Pour l'exemple: Durant l'apo, j'ai perdu mes deux QG's

1- Assassin (je sais plus son nom), il apparaît a côté du général et BAM y a plus de général!

2- assaut QG SM vs QG GI (je vous laisse deviner qui a gagné Sad )

Bon c'etait une partie apo, donc l'acces aux assassin était favorisé. Je pense qu'en temps normal on voit pas souvant des assassins.

Le coup du càc bon j'aurais pu essayer de fuir avant qu'il arrive, mais je tiens mes lignes! LOL

Xav pensait mettre ses QG dans des chimère, cela m'avait aussi traversé l'esprit. Je pense que cela peut être avantageux.

Du côté modelisme et fluff, j'aime beaucoup. J'imagine déja les conversions possible de chimères en vhc de commandement. Et pour une Cie blindée, on a jamais vu un QG à pattes Laughing

------------

Le most seraît de pouvoir inclure un bunker dans les options de l'escouade de comm.

Genre:
Pour 100pts, l'escouade peut entrer en jeu dans un bunker, l'équipement intern du bunker empeche son utilisation par d'autre unité (cela pour empecher le joueur de poser un bunker et d'y mettre ses meilleures troupes!)

Parce que pour moi mes QG sont statiques et sont utilisés dans l'optique de donner des ordres aux escouades environnantes (statique aussi) mais ça c'est ma stratégie. Donc j'ai pas besoin de la chimère pour boouger, juste le blindage. Pour Xav c'est clair qu'une chimère c'est mieux que le bunker.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyLun 2 Nov - 13:55

Haha, j'ai plein de choses à dire! Vous voulez m'empêcher de travailler, hein?

Premier point: l'assassin (Callidus, si j'ai bien compris. C'est celui qui apparaît n'importe où) ne peut pas viser ton général. Ce n'est pas un perso indépendant dans le nouveau codex. Evidemment, si il a ruiné l'escouade entière...


Ensuite..
Les QG GI, ça sert à plein de choses.

Ca inclut, mais n'est pas limité à:
  • Chasseurs de chars. 4 fuseurs à CT4, en chimère ou en valkyrie.
  • Chasseurs de FEP (Totors, Crisis, Dread podés, ...). Plasmas, fuseurs, éventuellement 4 lance-flammes pour chasser l'infanterie, mais c'est gâcher la CT4, et on peut les mettre dans les escouade de commandement de peloton (CT3), du coup.
  • Donner des ordres. Jumeler les armes lourdes contre les blindés ou les créatures monstrueuses, ajouter des tirs de fusil laser et regrouper des escouades en fuite me paraissent les plus intéressant. Ils peuvent donner des ordres depuis une chimère (véhicule de commandement). Ce qui empêche ledit QG de se faire cibler avant qu'on ait détruit sa chimère. Le Seigneur Castellan Usarkar E. Creed est un vrai bonus, avec 4 ordres par tour, à 24 ps, y compris son ordre spécial qui donne charge féroce.
  • La GI de corps à corps, vous y croyez pas? Je suis curieux de voir ce qu'une escouade Straken fait. Straken, médic, deux gardes du corps, 1 prêtre. Charge féroce, relances pour toucher, force 6(7) énergétique pour le chef (qui ne peut pas être ciblé, même au corps à corps)... Pas sûr que le QG marines n'ait pas mal. Et charge féroce pour tout le monde à 12 pas.


A mon avis, tous ces rôles sont valables, mais il faut probablement en choisir un. Si on veut tout faire en même temps, on coûte trop cher (ça reste que 5-6 types, endurance 3, même en chimère, ça meurt vite).
Concernant ton idée de bunker, je suis pas convaincu, étant donné qu'on a déjà accès à la chimère, qui peut servir à ça. Et la chimère n'est, du coup, pas forcément statique Wink.
Mais c'est un vrai avantage de les mettre en chimère. 5 postes de tir, ça veut dire que toutes les armes spé peuvent tirer. Véhicule de commandement, que les ordres ne sont pas empêchés. Et blindage 12 devant, c'est pas mauvais. Sans compter le multi-laser, lance-flammes lourd ou bolter lourd qui peuvent faire quelque chose.


Edit: ah oui, encore un point. Ne surtout, surtout, surtout pas inclure un commissaire. Un test de moral raté, et c'est le général en chef de l'armée avec tous ses avantages qui part...
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyLun 2 Nov - 17:52

Clair que c'est super util le QG, mais ca monte encore relativement vite en points quand tu ajoute des gugus ou des options...

Pour l'apo j'avais un qg à poil et un qg fourni (Creed & kell + options) Et oui, il a pu tuer Creed ce foutu assassin. Enfin je me suis peut etre fait bluffé, je connais pas les règles des assassins.

Je vais voir si je craque pour une petite chimère de commandement. Ca peut être sympa! Et si c'est inutil, ca sera util comme figurine de collection Laughing

Pour le commissaire, c'est clair que c'est dangereux! Et pas très utile avec un Cd 9-10.

Mais je mettrais Nord Ledog avec le commissaire, comem ca si il execute l'officier, le commissaire se prend une raclée de la part de Nord! Mouaaaaaa Juste fun a voir je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyLun 2 Nov - 19:07

Pour en avoir discuté sur Warfo, Nork LeDog est apparemment très décrié, car sac à points.
Maintenant, si tu le joues en escouade de comm de compagnie à l'assaut tayaut tayaut, ben peut-être que ça peut le faire, mais bon, ca reste cher, mais surement très fun...
A tester 1 ou 2 fois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyLun 2 Nov - 19:15

Je pense pas jouer Nord LeDog, c'était pour contrer le commissaire LOL

Je dois dire que je suis tenté par une ou 2 escouade d'Ogryn. Mais mon test, trop court, samedi m'a montré leur point faible! I = 2 Tu tappe toujours en dernier quasiment...

Alors oui ils ont 3 PV, mais c'est galère quand même!

Mais pour en revenir au QG.

Que metteriez vous dans un QG de tir.
Je suis pour:
1 chef a poil
1 CL
1 sniper
1 plasma (peut etre?)
1 Maître artilleur
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyLun 2 Nov - 21:21

Mes parties de samedi m'ont clairement démontré l'utilité d'équiper mes chefs de pisto plasmas.
Les snipers, je te conseille de les regrouper, soit en groupes de ratlings, soit en escouades d'armes spéciales.
Le maître artilleur permet de poser une grande galette, mais elle dévie TOUJOURS. Donc bof. Comme les autres conseillers d'ailleurs tiens donc, mais là c'est mon avis... à la limite l'astropathe, ou l'officier de la flotte pour ce qui concerne les réserves... bof
Par contre les plasmas, les fuseurs, en escouade de comm c'est toujours bon. En plus, si tu enchimère ton escouade, tu pourras DONNER DES ORDRES, et TIRER, bien au chaud.
Tout bénef...
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyLun 2 Nov - 21:32

clair que plasma/fuseur ca le fait. Mais dans une optique de qg de tir, la portee est trop faible... (d'ou le sniper)
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMar 3 Nov - 13:51

le sniper = arme lourde = pas de mvt pour le tir = 1 aberartion dans 1 escouade de cdt qui se doit d'etre mobile, enfin je pense non Exclamation

On vous dit depuis la sortie du codex que la chimere EST Le choix indispensable de la V5, c'est pas pour rien...il faut en abuser....avec 4 plasmas ou 4 fuseurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMar 3 Nov - 13:56

Citation :
On vous dit depuis la sortie du codex que la chimere EST Le choix indispensable de la V5, c'est pas pour rien...il faut en abuser....avec 4 plasmas ou 4 fuseurs

Et bien je ne suis pas le seul à prêcher dans le désert...

Déjà en V4 sans la chimère il fallait le 4 plasma ou plutôt le 3 + médic.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMar 3 Nov - 14:22

Bon moi je vois que je prêche dans le desert total...

Je parle d'une scouade de commandement statique (ce que j'appel "de tir", par opposition à "d'assaut")

Vous aurez remarqué ma stratégie très discrête de mon armée: Pas bouger et tirer avec du lourd... Et donc le QG ne bouge pas pour pouvoir rester avec les CL et donner ses ordres.

Donc je reprends:
Dans les options a choix, que pensez vous qu'il serait le plus judicieux de prendre dans une escouade statique. (je pensais au sniper pour sa portée et l'effet pilonnage) Pour les autres armes, le plasma a 24ps, c'est jouable. Mais le fuseur a 12ps, je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMar 3 Nov - 14:24

j'opterais pour les plasmas, car les pilonnages c'est pas hyper utile suivant qui, je pense que les plasmas sont plus polyvalents
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMar 3 Nov - 14:31

J'ai bien compris ton idée, Ortica, de faire un QG statique, mais oublie les snipers, et places-y des lance-plasmas. Si tu veux vraiment tenter le pilonnage avec tes snipers, joue-les en escouade d'armes spéciales, ou alors prends trois ratlings (ça sera moins cher).
Mais franchement, les snipers sont assez mauvais contre les armées ayant un fort commandement. Dur de dépasser le CD 9 ou 10 selon qui tu joues.
Si tu fais ce projet de QG en prévision de la campagne, rappelle toi que les chaotiques ont la plupart du temps un haut Cd, et ils sont souvent imunisés à ce genre de test, quoique...
Les snipers sont à reserver contre de la GI, Orks, et Taus. Pour le reste... bof... mais c'est mon avis.
Sinon, pour l'avoir testé, je rejoins les autres en disant que le QG, mobile ou statique, DOIT aller en Chimère... même si tu veux lui mettre un Canon laser à ton escouade...
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMar 3 Nov - 15:29

Oui je vois le plan!

Je pense que je vais partir dans une optique de ce type.

QG

commandant+chimère+plasma+medic+CL

Je pense prendre le chef à poil pour compenser le coût de la chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMar 3 Nov - 15:38

Ortica a écrit:
Oui je vois le plan!

Je pense que je vais partir dans une optique de ce type.

QG

commandant+chimère+plasma+medic+CL

Je pense prendre le chef à poil pour compenser le coût de la chimère.

Pour 10 pts tu peux donner un pisto plasma à ton chef, et je peux t'assurer que c'est parfois le jet de dé en plus qui change la donne... Alors s'il te reste 10 pts par ci par là à la fin de ta liste, tu peux y penser.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMar 3 Nov - 17:27

Contre du SMC c'est clair que le pilonnage ça sert pas à grand chose. Dans l'optique d'un QG statique, évite les lance-flammes hein Cdt Atlas...


Par contre pour tout ce qui est SM like avec sauv 3+, je ne répèterais jamais trop :

Le plasma c'est bon, c'est chaud, le plasma ça colle à la peau.....


On ne connaît pas le reste de ta liste donc il est difficile de juger de la pertinence du CL dans le QG mains why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMar 3 Nov - 17:40

Pour ceux qui étaient présents à UNIDE vous avez pu voire toutes mes figurines... Donc vous pouvez bien imaginer ce que sera mon armée.

Je vais pas le cacher, y aura du CL, 4x3 CL + 1 ds le QG
Après le soutiens anti personnel, c'est la troupaille qui s'en occupe. Fusil et BL.
et puis le reste sera choisi suivant mon avancee dans la peinture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMar 3 Nov - 17:51

Bon c'est là où je voulais en venir. Avec 4 x 3 CL en trop, est-ce bien nécessaire encore un en QG ?

Vu que je suis mono maniaque je redirais donc du plasma à fonds surtout contre les pesteux...
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMar 3 Nov - 17:53

et pis bon y a encore un autre argument.

Le plasma c'est bon c'est chaud, le plasma ca colle à la peau

L'hydrogène c'est bon c'est froid, l'hydrogène ca colle aux doigts...


Et vu que t'as pas d'armes à l'hydrogène, ben tu prends du plasma ^^ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMar 3 Nov - 18:00

+1 avec Hae'

ça reste dans le trend du moment. Après c'est clair que là on pousse à faire du anti-chaos. Maintenant si tu veux un QG plus polyvalent contre n'importe quelle armée et bien prends des Lance-plasma
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMar 3 Nov - 18:02

Si tu vas jouer contre du blindé tu peux prendre des fuseurs car

Le fuseur c'est idéal, le fuseur ça fait fondre le métal.
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMar 3 Nov - 18:34

EEeh mais c'est que ca ce ligue contre mes pesteux !! Bande de méchant pas beau!!
Mais je suis du même avis. ---->

"Le plasma c'est bon c'est chaud, le plasma ca colle à la peau" Jarr'El
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMar 3 Nov - 18:35

Evil or Very Mad Non ortica, prends pas de plasma, c'est nul ca chauffe Twisted Evil

"c'est astaroth qui t'envoie 1 message du warp" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMar 3 Nov - 18:47

En résumé :

QG anti-char : 3x fuseurs

QG anti-SM : 3x lance-plasma + medipac
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMer 4 Nov - 13:00

A la convention, justement, j'ai tenté 3 plasmas + 1 fuseur. Ca a l'avantage de garder une grande puissance de feu qui ignore les sauvegardes normales, et d'être dangereux contre le chars. Ah, et de one-shot les obliterators, crisis et je ne sais quoi. Je me demande ce que 2 plasmas + 2 fuseurs feraient.

Pour les snipers, au delà de l'arme lourde, c'est surtout pas efficace du tout. 4 tirs, moins de 3 touches, peut-être un perforant, plus probablement 1 seule blessure, et après du couvert. Eventuellement une perte, et le pilonnage requiert un combo avec les psykers. Ca commence à faire cher payé. Pour le même prix, tu peux avoir 7 ratlings.

Le canon laser dans l'escouade de commandement, je suis réticent parce que ça met tous les oeufs dans le même panier. Et si on veut jouer un QG boosté (Creed!), il faudrait le cacher, en chimère ou derrière quelque chose.
A réfléchir, l'idée de mettre un mortier, dans cette escouade.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG EmptyMer 4 Nov - 13:51

ohh il y a bien longtemps, j'avais mis un mortier dans l'escouade de comm.

Dans la même logique: escouade cachee donc pas de ligne de vue.

Mais j'ai deux remarques a dire sur le mortier:

1. Très faible puissance de feu. F4 PA6. Si tu joue pas contre orc/TAu/GI c'est inutile

2. seul tu risque de pas toucher grand chose. J'ai joué une scouade de mortie à l'APO. par troi, tu beneficie du barrage, et donc tu couvre une meilleure zone. Mais là encore, malgrès des jet de dispersions PARFAIT, la force de 4 contre du SM ca fait plouf dans l'eau!

Nan, le coup du CL dans l'escouade est , dans ma stratégie, testé et approuvé.

Le hic c'est les deux troufions a côté que je sais pas quoi leur donner. si je met un plasma j'ai interet a mettre un medic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GI] tactique de QG Empty
MessageSujet: Re: [GI] tactique de QG   [GI] tactique de QG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GI] tactique de QG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Les Humains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser