Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Feed back sur la Convention 2009

Aller en bas 
+8
jarr'el
Hae'Gemo'Nia
Thorgul
darkmoul
pharol
Ortica
Kalips
Comm_Atlas
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyDim 1 Nov - 21:57

Salut,

C'était achement bien c'te convention !!! 3 parties, dont 2 à 1500 pts, et la dernière, en guise d'apothéose, à 2000 pts contre Kalips, inoubliable, dont l'issue a été indécise jusqu'au dernier lancer de dé...
Bref, il y avait plein de monde, plein de jeux... c'était cool de voir tout ce monde se taper dessus par l'intermédiaire des wargames à coups de fuseurs, lance-plasmas et lance-flammes (une des armes les plus jouées dans les listes).
Un constat, il y avait moins de vétérans que l'année passée et plus de jeunes. Et aussi quelques jeux de moins...
De mon côté, j'ai commencé à comprendre mon armée. J'avais pas joué depuis la sortie du codex, et ces parties-là étaient les parties 2, 3 et 4 si on tient en compte ma première partie avec Thorgul. J'ai fait trois parties avec trois fois prise d'objos... trois défaites, mais trois défaites au dernier tour, pour des broutilles.
1ere partie : sur la table montagneuse, on se déploie, j'avance mes chimères, il essaie de me prendre de flanc par le col, en oubliant qu'il doit à chaque fois lancer les dés pour le terrain difficile, et immobilise seul son LR Crusader. Je me fais fumer une chimère au lance missiles, et le Demo est immobilisé/arme détruite au càc par des Termis. Je fume les termis qui oublient de finir mon Demo, et l'escouade lance-missile et chargée et diminuée de moitié par mes vétérans. Egalité. Vient un Land Speeder que j'empeche de tirer (2x arme détruite), mais mon Leman Russ et mes vét en chimère n'arrivent pas à detruire le 2e Land Raider (seulement immobilisé). Arrive le dernier tour, la chimère est immobilisée, je débarque mais n'arrive pas à contester son objo, il conteste le mien avec son Land Speeder désarmé. Défaite.

2e partie : je joue contre le chieur de service. Mais ça me servira pour éclaircir certains point sombres des règles de moral (n'est-pas Thorgul ?). Bref, déploiement pourri de ma part (je lui offre le meilleur côté) et avancée mal jouée de ma part, je mets les Chimères devant (ERREUR !!!) et les LR derrière. Les chimères sont détruites rapidement, la route est bloquée du coup... Mon Hellhound et mes Senti blindées Canon laser tirent mais ratent sur le flanc droit et mon Basilisk devie... ses ratling me font rater des tests de pilonnage par trois fois (inédit !) mais il n'avance pas, donc je garde mes objos. 2 à 2. Au dernier tour, on se tape dessus au càc entre vétérans (il jouait GI aussi), je gagne mais il ne fuit pas. Et je me fais cramer au lance-flammes lourd. Mes sentinelles arrivent pour contester mais ne tiennent pas. Défaite 2-3.

3e partie : je gagne l'initiative et laisse Kalips se déployer avant moi. Ayant la moitié de son armée en FeP, je me dis que je peux me permettre de subir une salve de tir sans subir trop de dégats. C'est ce qui se passe, mais au 2e tour il arrive près de moi et sort ses lance-flammes, c'est un carnage... Mon Demo et le Hellhound, mal déployés, sont coincés par un immonde, j'essaie de lui faire perdre des PV mais rien de rien, déviation de gabarit et tout le tralala... il y a pas bcp de cibles donc les premiers tours sont un peu difficiles pour moi, mais sur le flanc droit et au centre, mon déploiement était parfait. Les unités tombent après que le Land Raider débarque ses pesteux en armure Terminator au centre de mes lignes, mais le Commandant fait tenir le tout. Les ordres marchent plutôt bien. Arrive le tour 5 et mes vétérans tiennent un objo, et le 2e contesté. Un 1 ou un 2 est la partie est pour moi. Lancer. 5 ! On joue un 6e tour... Il reprend les deux objos, et après que ma 2e escouade sorte de sa torpeur (pilonnage) elle fonce sur l'objectif pour le reprendre en espérant eliminer le prince immonde à qui il manquait un seul PV. De l'autre côté, les restes de l'escouade de comm et celle du premier peloton se battent pour contester le 2e objo. Mais même avec l'aide du Demo (en flammes) le dernier demon resistera alors que mes gars periront par le lance flammes.
Et les vétérans et les Sentis ne réussissent pas à éliminer le prince démon.
Défaite.
Mais que ce fut gratifiant comme partie ! Fin apothéosique (si j'ose dire)... J'ai aimé le tir de Basilisk précis au 4e tour, qui (unité fumée oblige) t'a obligé à changer de tactique... mon Basilisk fait rarement autant de dégâts... 8 victimes quand même dont un Obliterator...
De ton côté, tes lance-flammes (et les vomis... c'était drôle !) ont fait des ravages dans mon camp. Beaucoup me demandait : "ça c'est tes pertes ?" Il y avait facilement 60 victimes dues aux armes à souffle...

Conclusion : ces parties m'ont permis de comprendre les impératifs quant aux déploiements ainsi que les unités nécéssaires dans mon armée. Je vois aussi l'obligation de protéger mes gars dans des Chimères au vu de la généralisation des lance-flammes dans les listes ces derniers temps. Je me suis beaucoup amusé, plein de gens ont aimé mon schéma de couleurs de mon armée.

Je reviendrai l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyDim 1 Nov - 21:57

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyLun 2 Nov - 10:20

Hello!

C'était une belle convention qui m'a donner envie de faire plein de choses et d'avancer rapidement dans le hobby! Première chose avant les parties très plaisante: Finir de peindre mon armée comme il faut! Je compte plus le nombre de fois ou on est venu vers moi pour me demander comment j'avais fais mes tentacules ou me dire que mon armée rendait très bien. Seulement c'était même pas fini! Donc je suis content des visiteurs qui m'ont encouragé sur ce plan! (ca me fait tout de suite moins chier de peindre Razz faut le dire)

Sachant que j'ai quasi aucune expérience et que j'allais entamer ma 1èere partie non initiation, je me voyais mal gérer les parties ou espérer gagner. Bref... Viennent ensuites les parties:

1. J'arrive un peu déboussolé par mon retard et j'arrive sur ma première table. Un eldar... noooon! C'est quoi cette arme! C'est quoi ces motojet, et les grosses armes lourdes là?? Pour cette partie, je dis tout simplement merci à Dawn of War 2 qui m'a permis d'identifier et de coller une priorité sur les unités qui font mal dans le jeux video Razz.
Je me déploye en premier, viens ensuite l'eldar qui me refuse un flanc... ca commence bien... J'avance un peu comme un gros lourdeau (ayant aucune stratégie en tête) je tire avec des obli (que j'avais pas FeP... baaaah j'avais oublié moi!) j'arrive au lance plasma lourd a détruire un canon à disto sur les 2 présent. Je me fais ensuite bien tirer dessus rhino immobilisé et le land perd une arme. Je re-avance comme un lourd mais cette fois ca paye. Les démons mineurs sortent et le majeur aussi! j'ai un excellent écran pour mes marines (Dém. Min) et le Dém maj qui fonce dans le tas (3 sentinelles bizarre). Le Land raider débarque et Typhus et ses potes crame le dernière canon à disto et charge un seigneur fantôme qui fait peur! (j'avais visé le Seigneur avec mon vomi) et là, il suffit que typhus le blesse une fois pour enlevé tout les PV (quand même une invu). Le seigneur tombe et le massacre continue. J'ai perdu quelques marines et tout les portes pestes qui ont fait un écran magnifique. 3-0... je suis sur le cul et ca me mets en confiance.

Partie 2
Des nécrons... humpf... VS du Nurgle ca va mettre du temps... mais finalement je me suis concentré sur les guerriers qui ont disparu assez vite quand meme (vive le vomi (souffle) à pas de svg). Partie finie en 20 minutes... vive la dématerielisation.

Partie 3.
Comm_Atlas! Ahahah ca promet. A première vu son déploiement fait peur... très peur... trop de gens en face je me sens vraiment submergé. Mon adversaire a déjà assez bien commenter la bataille. Typhus était vraiment hyper content (cf. Cité de la peur) parce qu'il a vomi sur 2 escouade d'arme lourde et une escouade de comm. C'était assez drôle. Et le prince aussi avait des maux gastriques. Finalement la masse disparait peu à peu alors que moi j'encaisse les tirs. (sauf un obus de basilisk que je me prend en pleine face sur l'escouade (qui a servi a rien dans la bataille) et me la rase en 1 tir... avec un obli en prime. Mais le démon majeur lui a causé beaucoup de souci vers la fin et je tenais un objo avec 1 porte pestes qui se demandait qu'est ce qui foutait là... Bref c'était palpitant jusqu'à la fin et j'ai hâte de remettre ca avec une armée bien peinte! Partie mémorable quoi...

Conclusion: la Convention c'est vraiment bien! On rencontre d'autre gens et c'est intéressant!!! J'ai compris les règles une fois pour toute et j'ai bien compris que les troupes c'est hyper important! avec 4 troupes (et c'est souvent les dém mineurs qui ont choppé les objo pendant les marines se battent) j'ai quasi tout le temps eu l'avantage sur les objo... Les gabartis... eh oui finalement, c'est vrai, on y coupe pas... Avec ma liste j'avais beaucoup de souffle mais j'aurais bien aimé posé quelques galette quand j'y pense... Pis bon... franchement... une armée full nurgle... CA DECHIRE!!

PS: Merci pour avoir amené les totors et les obli darkmoul... mais vu que ca a pas trop de gêner de jouer les miens simplement sous couché en noir...
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyLun 2 Nov - 11:11

Du côté de l'Apo, je suis bien content d'être rentré me couché! J'avaîs plus de jambes à la fin.

Enfin ne partons pas sur une note négative, la seule du reste.

Enorme la partie. La table petite, mais juste de la bonne taille, a permis un déploiement mémorable. (vivement les photos de cette table recouverte d'unités!) La partie, parfaite.

Le camps du bien suprême perd l'initiative du premier tour à l'addition des 3 dés (1 + 2 + 3 Shocked ), mais la chance tourne et les SM ne font quasi pas de dégats au premier tour. On inverse la vapeur et bam les Rail guns et les baneblade tirent, le titant vacille, mais reste debout... (reste 1 PV)

les 2 BB space marines morflent salement, merci au bombardement de Fred.

2e tour, les SM débarquent en ville! C'est le carnage... Une vague de totor et de super guerriers partent à l'assaut.
Le bien suprême tente de tenir, il y arrive pas trop mal. La vague SM est bloquée dans les portes de la ville.

Le 2e tour verra la chute du Titan par un coup de fuseur dans les pates d'une valeureuse Crisis!

3e tour, et dernier, une escouade de chevaliers gris tente une téléportation dans la ville. c'était sans compter sur le nombre ahurissant de canons TAU pointé sur leur position. 9 totor Chevalier Gris en moins!

Voilà, disons que c'est déjà ce que je me rappel sur le moment.

Je tiens a donner une distinction à mes 2 BB qui ont survécu pour une fois, et surtout celui qui avant de perdre son canon utilisa son dernier obu pour anéhantir 7 totor! mouaaaa
Et finalement ma Vachkiri qui n'a pas bougé Question mais qui a fait des ravages avec ses canon lasers.

Merci Thierry pour l'organisation, super partie, dommage que nous ayons eu des changem,ent d'organisation de dernière minutes... Très bien ratrappés!
Le coup des égout, une bonne idée, à paufiner.

La convention:
Source de suicide, des tables de jeu magnifiques et des figurines a pleurer! En tous les cas très encourageant pour la suite.
Pour ma part, je pense que ma prochaine convention se fera en partie standard, l'apo c'est bien mais long, très long...

Un dernier merci aux participants pour cette journée!
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyLun 2 Nov - 13:31

C'était effectivement très sympa. J'ai joué mes deux parties et demi à 1500 points avec mes GI semi-mécanisés, et j'ai expliqué les bases du jeu à un jeune Ultramarine, débutant et ambitieux.


La première partie était contre un joueur Tau (dont j'ai oublié le prénom, mea culpa). Il n'avait que deux canons rails, mais plein d'exo-armures (stealth et crisis) en frappe.

Partie prendre et tenir, sur une table "champ de tir" (qui ne désavantage vraiment ni lui ni moi), avec le déploiement qui oblige à un tour de combat de nuit.
Je place mon objo de mon côté à gauche, il place le sien en haut à droite (par rapport à mon côté de table). Il se déploie en premier, en une ligne en bord de table.
Je me déploie de manière à couvrir mon objectif avec un escouade combinée d'infanterie, et à pouvoir attaque le sien avec mes vétérans en chimère. Je déploie lesdits vétérans très agressivement, presque en milieu de table, sur le flanc droite, devant son objectif. Je compte sur le combat de nuit pour éviter les premiers tirs, puis les fumigènes pour le second tour.

Le combat de nuit sauve mes Hellhounds sur mon flanc gauche, mais pas ma première chimère à droite. Les Hellhounds rasent les guerriers du feu qui voulaient attaquer mon objectif (le survivant fuit).
A droite, c'est moins brillant. Les vétérans qui se sont extraits de la carcasse fumante de la chimère sont fusillés par les guerriers de feu qui stationnent sur son objectif. Au deuxième tour, ses crisis découpent la deuxième chimère (malgré les fumigènes) et rebelote avec les vétérans dedans. En fuyant, ils parviennent tout de même à tuer une crisis (fichu générateurs de boucliers!), et à faire fuire l'escouade, démoralisée par les Psykers de bataille. Les kroots qui sont aussi arrivés à gauche prennent des grands coups de lance-flammes, mais ça ne suffit pas. Ils rasent mon infanterie une escouade après l'autre.

Grosso-modo, j'ai rasé le flanc gauche (reste 3 stealth, un Hammerhead et 2 drones devant une moitié de mon armée), et je me suis fait raser mon flanc droit. On tient chacun notre objectif, et la partie se termine sur une égalité.



Ma deuxième partie se joue contre les marines du chaos d'Emile. Il ne sait pas trop ce qu'il fait là avec l'armée que son copain lui a prêté.
Déploiement en fer de lance (chacun dans son quart de table), 6 objectifs. Je me déploie de manière à l'empêcher de frapper en profondeur avec ses totors dans mes lignes, et il se déploie à peu près à couvert.

Dans ses deux premiers tours, il charge à pied à travers le no-mans land. Les autocanons, plasma, multi-laser et hydres de la GI n'en demandent pas tant, et éliminent successivement les possédés, Huron, une escouade de marines, les Havocs en fond de table. Les Totors frappent en terrain difficile, et deux d'entre eux meurent. Le reste disparaîtra sous les plasmas. Il lui reste un vindicator (qui n'a pas vraiment assez avancé pour mettre quoi que ce soit en danger chez moi) et une escouade de Thousand Sons qui vont se battre avec une escouade de vétérans en chimère et un Hellhound pendant toute la partie pour l'objectif du flanc droit. En fin de compte, les véhicules sont tous détruits, mais les disciple de Magnus le Rouge n'arrivent pas à empêcher les vétérans de prendre l'objectif. Les servants des dieux du chaos se replient.



Avant de partir, je commence encore une partie avec Kalips, que nous savons au départ que nous n'aurons pas le temps de terminer. Cette partie est marqué par des jets de dés remarquable: en deux tours, le résultat des courses est: 1 chimère immobilisée sur un terrain difficile.
Mes deux hydres et 4 autocanons ont rebondi sur son prince démon, ses tirs à lui n'ont rien fait du tout, et il n'a pas réussi à toucher un Hellhound au corps-à-corps avec son prince démon.
Le 3ème tour décante un peu les choses. Les fuseurs des vétérans réduisent au silence une escouade d'oblits. Ils réduiront en cendre un Land Raider au tour 4. Le prince démon et le démon majeur chargent dans une escouade, et font des gros trous dans les gardes. Et nous nous arrêtons là pour cause d'heure qui tourne.

Si la partie avait continué pour son tour 4, les occupants du Land Raider auraient ruiné les vétérans destructeurs, et les créatures monstrueuses auraient fini l'escouade d'infanterie. Ce qui se serait passé à ce moment là restera un mystère, dont la solution n'est détenue que par l'Architecte du Changement lui-même.


En fin de compte, je me suis bien amusé ce samedi.
@Klug: je voulais faire un post sur le forum Unidé, mais les inscriptions sont "momentanément désactivées". Ca va se rouvrir bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyLun 2 Nov - 13:59

Je n'ai pas énuméré ma partie contre toi pharol! Que Nurgle me punissent pour cette oubli. La partie fut bref certes... dommage qu'on aille pas encore 1 heure devant nous pour terminer ca. Au tour 4 avec encore des démon mineurs et des obli qui attendait sagement de tomber dans le tas. Et une bonne masse de GI à recouvrir par du vomi (décidément mes gars ont vraiment mal au bide! Et une fâcheuse tendance à le faire savoir sur des piétons GI Razz) Mais tout ces tirs qui ont rebondit sur mon Prince, c'était suspect quand même.

Très sympa tout ces rapports de baston!! On veut plus! Et les photos sur unidé c'est pour quand?


Dernière édition par Kalips le Mer 4 Nov - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMar 3 Nov - 18:29

Tres bon cru que l'Unidé 2009:

Notre apo c'est tres bien passé, j'avais les jambes sciller comme apres 1 marathon....
La partie a été jouissive, j'ai pausé 8000 pts de DA quand meme, ca fait chaud au coeur, le deployement hilarant genre parking d'ikea aubonne 1 samedi..
En terme de jeu, je recents plus de frustration car 1 si longue journée et seulement 3 tours, ca a 1 gout d'inachevé...mais c'est 1 detail

1 grand merci a tiresias pour l'organisation a rebondissement, j'aurai quand meme bien tapé du chaoteux, hein

Moi aussi, j'ai adoré les egouts, il faut creuser dans cette direction
Il peut y avoir des regles trop cool a developper
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMar 3 Nov - 23:13

C'est mon tour ? (poussez pas derrière, j'y vais, j'y vais)
Citation :
j'avais les jambes sciller comme apres 1 marathon....
Le secret c'est de s'asseoir dès que possible, plus facile à dire qu'à faire Wink

Tout d'abord merci aux orga qui ont mis sur pied et fait tourner cette convention. C'était très sympa et encore une fois très réussi.
Vous savez quand passe/ à passé le reportage sur TVRL La Télé ?

Deux parties pour ma part car un ami débarquait en fin de journée chez moi arme et famille.

1.- SW donc contre un jeune joueur nécron que j'avais déjà rencontré lors du dernier tournois de la Guilde.
Partie annihilation, table montagneuse à droite et au centre, mon adversaire se déploie principalement dans la plaine sur le flanc gauche.
Je fait pareil en face de lui mis à part mes deux escouades de long crocs située en hauteur en millieu de table.
Les nécron avancent mais ne tirent pas car ils sont trop loin. Seul les deux destroyer lourd ouvrent le feu sur les long croc à découvert. Ils mettront la partie compléte pour en éliminer 4 sur 5.
Les tours 1 et 2 sont assez calme, les deux armées se rapprochent sans se faire plus de mal que quelques lonc croc et parias et spectres.
Au tour 3 les SW chargent et détruisent deux unités de guerriers nécron.
Le carnage se poursuit au tour 4 avec la destruction de la 3ème unité de guerrier ainsi que celle du seigeneur et de sa suite.
Les 3 derniers nécron décident de lacher l'affaire et se dématerialisent de concert.

Victoire 8-0 pour les SW (Annihilation)

2.- 2ème partie contre les Eldars qui vienent de prendre cher face à Yannick.
Mon adversaire m'annonce que son armée n'est pas optimisée et qu'il a oublié un carton avec une partie de ses figurines. Il n'a donc que 1850pts. Pas grave vu que moi-même je joue avec 1'500pts Smile

Partie prise de position (deux objo, 1 dans chaque camp).
L'Eldar se déploie en premier sur toute la longeur de la table, je me déploie en flanc refusé raté (raté car j'aurais aussi bien pu tout mettre plus sur la gauche et tenter de passer par le col avec toute l'armée et pas seulement un rhino.
Les eldars ouvrent le feu et détruisent mon land-speeder et le rhino du pretre des runes. Les couvert du petit bois ou se sont retranchés mes long-crocs en sauvent la pluspart mais le valeureux sergent est emporté par un salve de canon stellaire.
Je commence mon tour très pessimiste sur mes chance de victoire vu le grand nombre d'arme à forte PA en face.
J'avance au max mes rhinos et délenchent mes fumigénes.
Mes tirs réduisent les viper au silence pour un tour et réduisent fortement une escouade de gardien avec plate-forme d'arme lourde mais ceux-ci refusent de fuir.
Tour 2, les eldars se concentrent sur les rhino sans plus de résultat que la destruction d'un fulgurant.
Pour ma part j'avance encore et tente d'engloutir le seigneur fantôme dans les machoire du loup du monde. L'agile marcheur échappe à la mort mais pas le grand prophéte caché derrière lui qui disparait revisiter le classique de Jules Verne, voyage au centre de la terre.
Au tour 3 le rhino qui passait par le col est enfin immobilisé mais il est trop tard. Les loups sont aux portes du camp Eldars et de son objectif. Ils se jetttent à la curée et les servants des canons à distorsion sont démembrés sur pieds.
Au centre une 2ème esouade de SW arrive au contact et les gardiens donnent leur vie pour tenter de sauver leur Archonte mais en pure perte.
Les scouts arrivent enfin à se frayer un chemin derrière les lignes Eldars et ils s'en prennent imméditatement aux marcheurs Eldars qu'ils arrivent à bloquer au corps à corps et détruisent une de leur arme.
Le seigmeir fantôme est enfin tué à coup de fuseur et d'arme lourde.
La résistance Eldar s'effondre. La tentative de prise à revers des motojet échoue lorsque celle-ci sont massacrées par les long-croc au tour 5.

Victoire SW 2-0

Vivement l'année prochaine Smile

PS : mes souvenirs sur ce qui c'est réellement passé à quel tour sont un peu flous mais l'essentiel est là.

PS : mon ami ayant eu 1 heure de retard, Pharol et Yannick aurait eu le temps de finir leur partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMer 4 Nov - 0:00

ca avait l'air sympa effectivement tes parties.
Sinon ca passait à la télé le truc. Dommade j'aurais bien voulu voir aussi.
Je la capte la télé en plus

Si quelqu'un arrive à nous prévenir si ca passe encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMer 4 Nov - 9:45

Pour La Télé, c'est ce soir (mercredi) à 18heures.
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMer 4 Nov - 9:47

Et p***** j'suis pas la se soir. C'est sur quel chaine ? histoire d'aller regarder sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMer 4 Nov - 11:01

ah zut, j'ai pas pu voir le reportage...
quelqu'1 l'a enregistré par hasard

en attendant voici qlq photos:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par darkmoul le Mer 4 Nov - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMer 4 Nov - 11:11

Citation :
ah zut, j'ai pas pu voir le reportage...
quelqu'1 l'a enregistré par hasard

J'ai dit c'est CE SOIR, on se réveille...

Darkmoul nous fait de nouveau des teasers, il n'y a que le dernier spoiler avec une photo qui apparaît ?!?!?!?


Dernière édition par Jarr'El le Mer 4 Nov - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMer 4 Nov - 11:12

J'aime beaucoup la dernière, ahhh mais non, c'est la seule a s'afficher!
lol!

Pourrais tu verrifier les adresses que tu as mis stp. Je vois que des petits carré blanc avec une croix rouge dessus moi...

scratch Feed back sur la Convention 2009 %3E scratch
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMer 4 Nov - 11:18

arf il y a 1 tempete warp qui brouille les transmissions, je change d'astropathe et relance le processus du flux empyreanique
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMer 4 Nov - 11:49

Ahhh c'est quand même mieux!

Voilà qui fera de bons souvenir a montrer aux petits enfants! Quand je revois les photos ca me donne envie de rejouer, mais quand je demande a mes jambes, elles refusent tout bonnement de bouger!

Merci pour ces photos!

Y a même les chevaliers gris qui sont immortalisé avant leur pitoyable extermination! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMer 4 Nov - 12:01

je posterais les photos à l'occasion, mais j'en ai une centaine, donc ca va être chaud ^^

PS quelqu'un arriverais à enregistrer l'émission sous un format que l'on peut mettre sur PC par la suite ??
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMer 4 Nov - 12:22

J'enregistre en VHS.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMer 4 Nov - 12:45

D'après TV-Guide l'émission "C'est arrivé près de chez vous" passe à 19h40.
A 18h c'est "Bob l'éponge" ou "La Une".
Tu es sur de ton coup ?
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMer 4 Nov - 13:38

Normalement c'est toujours à 18heurs. Je ne sais pas si ça a changer mais je n'ai jamais vu de Bob l'Eponge sur la Télé ?

Normalement t'as

18 C'est arrivé près de chez vous
18 10 Adn
1820 Journal VD

Je n'ai pas mon programme télé sour les yeux mais ...???
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMer 4 Nov - 13:56

Sur latele.ch, il est marqué :

18h02 C'est arrivé près de chez vous.

Et en plus, le cameraman me l'a dit après m'avoir enregistré pendant 15 min lors de ma première partie...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMer 4 Nov - 13:58

Le programme TV se trouve ICI
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMer 4 Nov - 14:03

Et bien selon ton programme je vois 18h02


et redif à 19h40

Le loupet à mis bu comme un trou !!
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMer 4 Nov - 14:06

Thorgul a écrit:
Le programme TV se trouve ICI

Ce que je vois c'est que l'emission apparaît deux fois, certes... mais est-ce qu'ils vont passer deux fois la même manifestation ?
Je répète, le cameraman m'a dit 18h02.

Non, depuis que Thorgul m'a dit qu'il y avait -1 de Cd avec 50% de pertes au tir... moi je le crois plus trop...

lol!

Aïe ! Me tape pas aussi fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 EmptyMer 4 Nov - 14:14

En digne fils du Russ, je pense que la gouchiche au grand-père à coulé à flots hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feed back sur la Convention 2009 Empty
MessageSujet: Re: Feed back sur la Convention 2009   Feed back sur la Convention 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feed back sur la Convention 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention 2009
» [Janvier 2013]
» Kalips is back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Conventions UNIDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser