Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le SW nouveau affronte la GI

Aller en bas 
+4
Comm_Atlas
klug
Tirésias
Thorgul
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyDim 25 Oct - 14:31

Xavier et moi-même nous sommes affrontés vendredi soir sur un agri-monde impérial pour prendre le contrôle des silos à grain afin de passer l'hiver dans de bonnes conditions.

La GI voulait refaire son stock de blé et d'orges afin de pouvoir nourrir ses troupes durant la campagne hivernale qui s'annonce.

De leur coté les SW, qui n'ont que faire d'aussi basses considérations, ambitionnait de distiller les stock afin de pouvoir passer l'hiver à boire des coups à la santé des GI.

Les deux camps n'ayant pas réussi à se mettre d'accord, ils ont décidé de se mettre sur la gueule à la place Wink

Et voici quelques photos de la bataille

Partie à 2'000 points confrontant donc les deux derniers codex sortis.
Je laisserait Xavier commenter sa liste d'armée.

Pour ma part je suis partis sur du full terminator vu que le codex permet enfin de créer une "WolveWing". Je me suis donc laché.

- Logan Grimmnar = 270pts

- Ragnar = 240pts

- 5 gardes loup totor :
drop pod, 1LFL, 2x bolt-fuseur, 1xpoing tronço, 3xGE = 260pts

- 5 gardes loup totor :
drop pod, 1LFL, 2x bolt-fuseur, 1xpoing tronço, 3xGE = 260pts

- 5 gardes loup totor :
4x paire de griffe de loup, 1LFL, 1GE = 240pts

- 4 gardes loup totor :
1GE, 1poing tronço, 1 marteau-bouclier = 187

- Land Raider = 265pts

- Land Raider Crusader = 265pts

Logan permet de compter les gardes-loup en troupe et s'est le personnage couteau-suisse de l'armée.
Il dispose de 4 régles spé à choix au début du tour.
C'est pourquoi il était avec les 4 gardes dans le land-raider.

Ragnar était lui avec les griffus dans le crusader.

Les deux dernières arrivaient en FEP avec les drop pod.

Il s'agit clairement d'une liste quitte ou double. L'immobilisation ou la destruction des land-raider au 1-2 tour est la partie est pliée. Sinon c'est comme à la foire et les escouades ennemies volent dans tous les sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyDim 25 Oct - 14:58

Haha, j'adore la talbe, elle est juste ENORME! Le SW nouveau affronte la GI Icon_lol

Et c'est assez impressionnant la difference de fig GI / SW...plus extreme que sa, je ne pense pas que tu peux.

Merci pour ce petit rapport, c'est toujours plaisant!

Comment trouve tu ce nouveau codex SW? Personnellement, pour l'avoir feuillete, il a l'air vraiment tres simpa! J'ai beaucoup aime leurs regles, l'idee des sagas, les nouveaux personnages etc.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyDim 25 Oct - 15:11

QUOI?!?! Des totors en POD!!!Le SW nouveau affronte la GI Icon_eek Le SW nouveau affronte la GI Icon_eek Le SW nouveau affronte la GI Icon_eek

Mais c'est de la pougne!!!Le SW nouveau affronte la GI Lol
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyDim 25 Oct - 15:36

Ben vi vi c'est de la pougne... se les ramasser comme ça à 2ps devant la gueule, sans rien pouvoir faire... au tour 3 mes 3 chars étaient out...
Sinon, la nouvelle liste GI est bien. Même très bien. Suffit juste de trouver la bonne combi, d'essayer de tenir l'ennemi à distance pour le canarder et de bien comprendre les ordres, chose que je n'ai pas encore acquis (et de loin = premier test depuis la sortie du codex)...
Petit bémol, mes deux premiers tours, comme à chaque fois, ont été catastrophiques aux dés... la chance ne s'inverse pas. Mais je persevère...
Next time : vétérans en chimère, et Straken en chef de compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyDim 25 Oct - 15:58

Ma liste s'articulait comme ça :

QG commandant de compagnie
arme nrj
pisto plasma
bombes à fusion
medipac
porte étendard

2 pelotons de 3 escouades d'infanterie
3x canons laser
3x bolter lourd
3x autocanons
3x lance missiles
escouade fuseurs
Il y a avait en tout environ 5 lance - plasmas et 6 fuseurs ... si je ne me trompe pas...

Leman Russ Démolisseur
Leman Russ
Basilisk
Devil Dog
3x Sentinelles blindées canon laser
2x Sentinelles scout multi laser

Je sais pas si j'oublie qqchose, la liste ayant été montée à la dernière minute...
En y repensant, j'ai souffert du manque de transport rapide pour stopper les LR. J'espère que l'ajout de mes 3 chimères va compenser tout ça. Et une escouade de TdC en Valk est fortement conseillée. Pourtant je sais pas, à 2000 pts ça réduit mes troupes, c'est embêtant.
Enfin, je vais utiliser la Conv Unidé pour tester, et on verra par la suite.


Dernière édition par Comm_Atlas le Dim 25 Oct - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyDim 25 Oct - 16:13

J'adore le champs de bataille, il est juste énorme!

Sinon, c'est vrai que le nouveau codex space wolves a l'air sympa, même si certains trucs ont l'air assez fumés.

Dans ta liste, tu pourrais juste mettre 5 troupes de choc avec deux fuseurs, c'est pas trop cher et très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyDim 25 Oct - 16:18

$word a écrit:
Dans ta liste, tu pourrais juste mettre 5 troupes de choc avec deux fuseurs, c'est pas trop cher et très efficace.

Oui bon conseil, mais il faut un transport, et la Vachequirit ferait son boulot dans ce cas... mais le coût et la place qu'elle prend font réfléchir...
J'attends de voir d'abord ce que donnera la combo QG + 2x10 vét en Chimère avec moulte armes spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyDim 25 Oct - 16:44

Pas besoin de transport, il arrivent en FeP, et peuvent relancer leur jet de dipertion, ce qui les fiabilise beaucoup. Tu peux donc les poser à 6ps d'un char sans trop de craintes. Mais c'est vrai que dans ce cas, ils arriveraient au tour 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyDim 25 Oct - 19:51

Tiens j'avais loupé que les totors Space wolfs avaient le droit à des pods du coup c'est sur que l'armée est fumée car suffit de faire une armée full modules pour violer toutes les armées qui peuvent pas lutter contre une masse de totors au corps à corps (GI, Tau, Eldar etc).

Bref c'est plutôt un truc à encourager ceux qui jouent des armées de tir de se tourner vers les tyranides ou le chaos ça.

En gros les SW ça reprend les listes SM full modules/ totor abusés mais en plus barbare encore, leur cavaliers sur gros loups ont l'air sympa en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyDim 25 Oct - 20:16

mort de rire le scénario et la table ^^ bravo

Sinon c'est qui qui a gagné juste que je rigole drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyDim 25 Oct - 23:24

Ben oui les totors SW ont droit aux modules et encore heureux vu qu'ils sont téléportophobe et plus cher que les autres Wink

Et oui la moitié tombent au 1er tour (pour +35pts par pod) mais comme les Dark Angels et leur assaut Deathwing Smile

Je que je pense du codex pour le moment ?

les + :

- Fin de l'obligation d'avoir un QG par tranche de 750points.
- Possiblilité de prendre le double de QG qu'autorisé par la mission (après faut les points mais au moins c'est possible)
- Les sagas (même si ça va du bourrin au ridicule)
- L'aspect fluff mis en avant (saga, pas de perso identique/équipé pareil)
- Les bonus apporté par les perso spé QG
- Les nouveaux couts des véhicules
- Les Long Crocs enfin abordables
- La diversité générale d'unités
- les gardes loup multi-usage
- les griffes de loup

les - :
- Plus de Leman Russ (je fais quoi de mon char moi ?)
- Les griffes sanglantes nerfées au point de devenir sans intérêt par rapport au chasseur gris
- La capacité de transport nerfées des pod et Land Raider
- Supression des armes de cac des escouades et rajout d'arme de tir ???
- Bjorn trop cher
- ...

Et pour le résultat de la partie, il est écrit dans le commentaire de la dernière photo Wink
-
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyLun 26 Oct - 0:03

Thorgul a écrit:
Ben oui les totors SW ont droit aux modules et encore heureux vu qu'ils sont téléportophobe et plus cher que les autres Le SW nouveau affronte la GI Icon_wink

Et oui la moitié tombent au 1er tour (pour +35pts par pod) mais comme les Dark Angels et leur assaut Deathwing Le SW nouveau affronte la GI Icon_smile

Oui mais aucune chance de perdre ton escouade en FeP avec un peu de malmoule!!!
Après, c'est clair que c'est non plus pas la mort ultime, mais quand même...Le SW nouveau affronte la GI Icon_biggrin

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyLun 26 Oct - 0:45

ahh oui pas lus tous les commentaires, j'ai surtout lu ceux avec les champs et tracteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyLun 26 Oct - 0:57

question pour Xav, je vois que tu as mis une escouade de chaque arme lourde (sauf mortier, normal Laughing ) Tu crois pas que ca serait plus rentable de limiter le choix a un ou deux type d'arme mais 'optimiser le nombre de tir. Je vois mal un bolt lourd ou un lance missile faire beaucoup de mal à des totor et des LR.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyLun 26 Oct - 4:27

Ben écoute, au vu de cette partie il est clair que je ne vais aligner contre les armées avec des saves à 3+ ou 2+ que des canons laser.
Mais là, en ayant fait ma liste carrément chez Tristan, faut avouer que j'ai un peu pris n'importe quoi, surtout que je pensais quand même pouvoir aligner mes deux chimères... donc j'ai mis du bouche trou. Après reflexion, j'aurais mieux fait d'ajouter quatre escouades de piétons... Mais bon, dans l'ensemble, malgré la défaite, j'ai apprécié la hargne de mes gars... et un peu moins le résultat de mes chars, ce qui a fortement fait pencher la balance de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyLun 26 Oct - 10:51

d'expérience de chef de char, le blindé est très fragile et peut facilement se retrouver inutilisable.

Je trouve très dur de faire l'équilibre char/pieton, il te faut plusieurs char pour eviter l'effet aimant a tir, mais pas trop pour laisser des points pour le reste.

C'est toute une science de jouer à WH! (c'est pour ca que j'y arrive pas! study scratch )

Sinon je suis de tout coeur avec toi pour tes canons lasers. J'ai enfin terminé les miens, vivement que je puisse les jouer, voir ce que ca donne!

Sinon j'ai oublié de vous féliciter pour votre table, j'ai bien rigolé en voyant le terrain avec les tracteurs.
Et vu l'assaut de Totor sur les GI, je dois dire que je ne suis pas surpris du résultat de la partie.

@thorgul, jolie armée, ca a l'air bien bourrin. Si tu pouvait l'essayer contre qqch de plus balèze que du GI ca serait interessant. Mais en tous les cas, si tu pose ca enface de moi, je crois que j'ordonne un repli stratégique. C'est galère a gérer totor et LR!
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyLun 26 Oct - 11:01

Ben tu vois, si j'avais plus de canons laser, et plus d'armes spéciales, ainsi que quelques vétérans enchimérés, le résultat aurait été différent. A cause de ça j'ai pas réussi à le prendre à revers, ni à éclater ses LR. Je me rappelle d'un HIT de démolisseur qui -comme d'hab avec moi- à richoché sur son blindage... HIT - 6 pour pénétration de blindage et 2 sur le tableau des dégâts... beuh...
après ... boum ! a fini le Démo...
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyLun 26 Oct - 11:02

Ortica a écrit:
Si tu pouvait l'essayer contre qqch de plus balèze que du GI ca serait interessant.

Mais les GI sont balèzes !!! Il faut simplement aligner la bonne liste... et je ne l'ai pas encore... mais ça vient... et en plus cette fois-ci il m'a eu dans le déploiement...
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyLun 26 Oct - 12:12

les GI sont balèzes, mais les totors le sont encore plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyLun 26 Oct - 13:00

Les GI ne sont pas balèze, ils sont bons comme chaque armées.

Mais de mon point de vue, une armée SM full Totor et Lr ça c'est balèze.
La remarque était plus pour dire que du totor c'est Balèze que pour dire que la GI c'est nul...

du reste j'y joue la GI donc j'ai rien a dire contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyLun 26 Oct - 13:14

Sortez les fuseurs et les morts instantanée! Histoire de transformer leurs armures en four à 10000° ou bien de les vaporiser (c'est facile à dire en tout cas Razz) Mais quelques tirs de canon laser bien placé je pense que ca aurait bien changé la donne aussi. Avec les totors qui se trainent derrière sans les LR, tu peux t'occuper plus facilement de ceux qui FeP.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyLun 26 Oct - 15:30

Je répond en vrac :

1.- @Klug :
Perso j'aime bien le drop pod, j'adore la gueule que ça donne sur une table de jeu. Alors oui il est plus cher que la téléportation mais aussi plus précis et SURTOUT évite le syndrome du cul serré sous un gabarit.

Ca n'a l'air de rien mais pouvoir se dépoyer autour du pod permet de se mettre en partie à couvert, de mettre les bonnes armes du bon coté, de maximiser l'effet du lance-flammes, etc....
Donc finallement ça coute 35 points mais ça les vaux Wink

Par contre ce qui me navre le fondement, c'est la capacité de 10 fig du pod(codex SW) qui empêchent de mettre un patron avec les gardes loup sous peine de perdre le droit à l'arme lourde.

2.- @Ortica
Sinon je ne pense pas sortir une liste full totor trop souvent. C'était une envie que j'avais depuis longtemps, j'avais même pensé faire du count as Dark Angel's à l'époque, et j'ai sauté dessus avec le nouveau dex, point.

3.-
Pour la défense de Xavier, il ne connait pas encore bien son système d'ordre et n'a pas pensé à s'en servir. C'est moi qui lui ait dit qu'il pouvait tenter de relancer ses test avec CL.
Et puis la mort rapide de son QG n'a pas aidé par la suite.
De plus il a effectivement été gratifié de jeu de dé bien pourri en début de partie ce qui l'a empéché de ralentir les Land Raider.
Et puis il était fatigué, et..... bref, ça ira mieux la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyLun 26 Oct - 16:18

Citation :
C'est moi qui lui ait dit qu'il pouvait tenter de relancer ses test avec CL.

Qu'entends tu par là?
quelle est la règle permettant aux CL de relancer leur tests?


Je ne dirais rien à Xav contre ses ordres, je dois dire que je suis moi aussi encore entrain de m'habituer... C'est comme si ça rajoutait une phase dans le jeu et c'est bizzard au début... Mais ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyLun 26 Oct - 18:39

Ortica a écrit:
Citation :
C'est moi qui lui ait dit qu'il pouvait tenter de relancer ses test avec CL.

Qu'entends tu par là?
quelle est la règle permettant aux CL de relancer leur tests?

L'ordre "abattez-le" permet de rendre n'importe qu'elle arme jumelée... alors sur une escouade d'armes lourdes, je te dis pas ! C'est coooooool....

Et moi, avec mes difficultés à gérer un nouveau schéma avec des nouvelles règles, j'ai oublié les plus importantes... En plus, mon QG était sur le flanc droit, donc trop éloigné des CL, et mon escouade de comm. ne donnait pas les bons ordres, et d'ailleurs, étant en première ligne, elle s'est fait descendre en premier, ce qui me fait rejoindre l'avis global des joueurs GI dans la communauté comme quoi vaut mieux mettre ses escouade de comm toujours au chaud...
Bref, Tristan, fair-play m'a rappelé que je pouvais utiliser les ordres, mais bon... à 48 ps ça le faisait pas... faudra jouer plus de persos spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI EmptyLun 26 Oct - 19:04

ok, c'est ce que je pensais.

J'ai deja utilisé l'ordre, mais d'après la phrase à Tristan, je croyait qu'il parlait de relancer les TESTS de comm pour réussir un ordre.

et oui les QG c'est bien au chaud derrière les lignes!
J'en viens à me posser une question: On a le droit à 2 QG dans le schema. Peut on prendre deux escouade de commandement? Ca permet de couvrir une plus grande zone avec les ordres!

Moi j'avais oublié que le général peut donner 2 ordres par tour lors de ma dernière partie. Donc j'avais qu'une escouade de CL qui recevait l'ordre... Pas bien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SW nouveau affronte la GI Empty
MessageSujet: Re: Le SW nouveau affronte la GI   Le SW nouveau affronte la GI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SW nouveau affronte la GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re-Nouveau
» Tout nouveau
» Du nouveau chez FW
» Nouveau personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser