Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 groupe de chasse "Run'Al"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

groupe de chasse "Run'Al" Empty
MessageSujet: groupe de chasse "Run'Al"   groupe de chasse "Run'Al" EmptyJeu 22 Oct - 22:31

Alors voici une petite liste faites en 5 minutes, reflet de l'image que je souhaite avoir de ma petite armee Tau.

QG

-Shas'O
+ Shas'vre
2x(2 drones d'attaques, canon a impulsion, lance-missiles, generateur de bouclier, Systeme de Tirs multiples)

Elite

-2 crisis Shas'ui
2x(Fusil a plasma, fuseur, generateur de bouclier, systeme de tirs multiples)

-Equipe 3 stealth
(2 drones d'attaques)

-Equipe 3 stealth
(2 drones d'attaques)

Troupes

-9 guerriers de feu
(Couteau rituel)
-Devilfish (des cibleurs)
(missile a tete chercheuse, nacelle de brouillage)

-9 guerriers de feu
(Carabine a impulsion, Couteau rituel)
-Devilfish
(drones d'attaques, nacelle de brouillage)

-9 guerriers de feu
(Couteau rituel)

-9 guerriers de feu
(Couteau rituel)

Attaque rapide

-Escadron de drones
(8 drones d'attaque)

-Equipe de 6 cibleurs
(2 fusil rail)

-piranha
(fuseur, nacelle de brouillage)

Soutien

-Equipe de 2 Broadside
(1 plasma jumele, 1 drone de defense, 2x generateur de bouclier, 2x Assistance de tir, verrouillage de cible)

-Equipe de drones snipers

-Hammerhead
(Canon rail, missiles a tete chercheuse, Nacelle de brouillage.)

Il me semble qu'il me reste quelques points, je rajouterais peut etre un ou 2 crisis supplementaire, a revoir lorsque j'aurais le temps.
Voila un peu mon idee, pour le(s) connaisseur(s) Ici T'au a toi (vous) la parole
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

groupe de chasse "Run'Al" Empty
MessageSujet: Re: groupe de chasse "Run'Al"   groupe de chasse "Run'Al" EmptyVen 23 Oct - 13:10

Alors,
bon première chose, je vois quelque chose qui est impossible en terme d'équipement de tes broadsides.
La chose c'est que tu as 2 générateurs de bouclier et 2 assitance de tir, qui font partis des systèmes de soutien, or les broadside n'en on le droit qu'à 1 seul. Donc soit les bouclier soit les CT soit un mélange des deux. Mais impossible de faire du 2x - 2x


Sinon perso les carabines à impulsions c'est très jolis mais très mauvais en comparaison du fusil. Surtout que des tests de pilonnage si c'est contre du sm ou sm chaos c'est carrément inutile.

La seule utilité des carabines à impulsions c'est d'avoir une arme d'assaut et donc de faire de l'assaut. Pour moi cette arme est prévu (et le fluff le laisse entrevoir) qu'il s'agit d'armer des GDF pour qu'ils attaquent ensuite au CàC à la grenade. Bref par exemple tu vois un char par l'arrière t'as de la F5 tu te dis que tu peux tenter d'attaquer, ca marche pas, ben ensuite tu charges avec des grenades PEM et bam.

Mais sinon vraiment pas bon selon moi.


Le coup du devilfish des cibleurs pour les GDF c'est interessant, mais à mon avis inutile. Tu dois au 1er tour débarquer des cibleurs qui alors ne bougeront plus jamais, au 2ème tu embarque des GDF et tu peux ensuite commencer à les utiliser. Donc je sais pas ca me parait un peu foireux, mais à voir.



Maintenant les drones d'attaques dans les équipes c'est pas terrible, ca permet d'éviter un ou 2 tir, mais ca tombe très rapidement (et encore je pèse mes mots). Et ca sens le test de moral. Alors bon ca te fait un petit bouclier sur 1-2 tirs, mais sur une masse de tir important tu les perds, et tu dois faire un test de moral. Alors typiquement tes stealths c'est moyennement grave c'est 90pts qui fuient, mais j'imagine maintenant ton QG qui doit atteindre les 200pts si ca fuit à cause de 4-5 tirs de bolter, ca fait mal au fesse. Surtout que tu n'as pas mis de couteau rituel, donc pas de regroupement possible é moins de 50%.
Alors (pour el QG) 2 crisis, 4 drones. tu subits 5 coups de bolter, tu perds trois drones d'attaque (statistiquement ca doit pas être très loin) tu fais un test de moral (manque de bol, classique dans WH) tu le rates, ben ton équipe fuie et c'est finit.
Bref 200pts fumé par 5 coups de bolter ca fait mal (meme s'il y a de la malchance au dés pour le moral).
Donc je te conseil au grand minimum des couteaux, à 5pts de plus pour le QG ca va...

Sinon passe aux drones de défense.



Dernière chose si tu pouvais mettre les points pour mieux voir l'ensemble ca serait bien. Y a encore 2-3 choses mais sans les points je me rends pas forcément compte


Vala A+
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

groupe de chasse "Run'Al" Empty
MessageSujet: Re: groupe de chasse "Run'Al"   groupe de chasse "Run'Al" EmptySam 24 Oct - 15:27

J'avais oublier pour l'assistance de tir... je reverrais sa, merci.

Pour les carabines, c'est justes que j'ai des figurines assez simpa que je souhaite jouer...et malheureusement ils portent des carabines...Et pourquoi pas, sur un malentendu sa peut bloquer une escouade un tour.

Mais je te rejoins...je ne suis pas tres fan des carabines... on essaira une fois.

Il me semble pas que les cibleurs soient obliges de se deploier dans le devilfish, se que je pensais c'etait de les mettre la ou ils seront utile sans devilfish. Et que le transport reste a cote des Gdf, qui rentreront au debut du premier tour.

J'ai toujours aime les drones d'attaques comme pv supplementaire (j'avoue qu'on les a jamais compte comme partie integrante de l'unite et donc qu'ils ne comptaient pas pour le test des 25%)
Donc je pense que je vais suivre ton conseil de mettre des couteaux rituels... mais je vais garder ces petits drones.

Je mettrais les points une fois a la maison.

Que pense tu d'une escouades de drones, j'ai toujours aime les jouer, et leurs mobilite me plait beaucoup, mais j'ai jamais ete sur de leur rentabilite.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

groupe de chasse "Run'Al" Empty
MessageSujet: Re: groupe de chasse "Run'Al"   groupe de chasse "Run'Al" EmptyDim 25 Oct - 14:11

bah le truc c'est que niveau CT etc c'est par terrible les drones d'attaques, mais ce qui est marrant c'est que ca fait vite chier l'adversaire et qu'il a tendance à tirer dessus pour éviter de se faire chier. Alors les drones d'attaques en escouade c'est assez sympa, et ca permet d'emmerder. Maintenant en terme de rentabilité à voir. Avec un peu de chance t'arrive à rentabiliser, mais je pense c'est plus prévu pour bloquer, emmerder, subir des tirs et ca le reste de tes troupes te remercieront !

Donc perso pourquoi pas, moi meme j'hésite à en mettre une escouade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe de chasse "Run'Al" Empty
MessageSujet: Re: groupe de chasse "Run'Al"   groupe de chasse "Run'Al" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe de chasse "Run'Al"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe de ferrailleurs
» groupe d'artillerie
» [750 pts], UM , groupe de reconnaissance Archangels
» Groupe facebook wh40k romandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Campagne 2009-2010 :: Forces de défense planétaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser