Aronis

Groupe de joueurs vaudois

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment monter 1 liste Full Terminators (deathwing like)

AuteurMessage
pharol
Lieutenant
Lieutenant

J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

MessageSujet: Comment monter 1 liste Full Terminators (deathwing like)   Jeu 23 Juil - 11:58

Salut à tous,

Je viens à vous en cette période où mon trouble et mon incertitude augmente de jour en jour. Il faut que je fasse gaffe à ce que je dis, le commissaire de garde va m'exécuter pour manque de foi.

Alors, voilà. J'aimerais jouer une autre armée que ma GI, histoire de varier de temps en temps les plaisirs. Cette armée, je l'aimerais centrée autour de figurines avec une 2+ (de nouveau, histoire de changer des gardes impériaux).

La solution la plus logique, c'est de jouer Deathwing (par ailleurs, je crois savoir qu'il y a quelques joueurs Dark Angels sous ces cieux). Pour à peu près 1200 points, on a 4 escouades de 5 Totors, armés très correctement, et Belial qui implique qu'ils sont de la troupe.

Et voilà mon dilemme (dilemne?): comment aller à 2000 points? (ou éventuellement à 1500, mais ça me paraît chaud)

- Rajouter un QG (archiviste, chapelain, voire Chevaliers Gris)?
- Rajouter des Land Raiders? Quel type?
- Rajouter des Dreadnoughts?

- Rajouter des escadrons de motards de la Ravenwing, qui ont une balise de localisation qui permet aux Terminators d'arriver précisément?
- Avec ou sans Sammael, qui passe les motos en troupe?

- Si j'en suis là, pourquoi ne pas passer au codex marines, avec les jouets améliorés (Boucliers Tempêtes à 3++, par exemple)? Un commandant à moto, des troupes à motos, et des Totors en élite? Sauf que les motos codex SM n'ont pas de balises de localisation (c'est les motos scouts), mais si je rajoute des motos scouts, ça devient une armée de bikers.

J'ai donc un problème. J'aime bien l'idée de la Deathwing, avec un thème de full - Terminators, mais j'ai peur que ce soit faible, comme armée. Ca me dérange pas plus que ça de perdre, mais j'aimerais pouvoir me défendre.
J'aime bien l'idée de la Doublewing, ça permettrait de varier les plaisirs avec des motos et des totors.
J'aime bien l'idée du Codex Marines, parce que mon idée fluff, c'est d'avoir des Terminators de la Deathwatch (Ordo Xenos de l'Inquisition), et que ça me permettrait de rajouter les types avec munitions spéciales, qui en sont la marque de fabrique.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

MessageSujet: Re: Comment monter 1 liste Full Terminators (deathwing like)   Jeu 23 Juil - 12:36

Tout d'abord pour monter à 2000pts le land raider (Crusader) me paraît une très bonne solution et même indispensable avec une armée de totor. Le QG pourquoi pas mais par contre tu oublies le CG c'est pas légal. Si tu as des SM dans une armée tu ne peux avoir de CG en allié ou vis-versa mais uniquement des inqui et tdc donc ce n'est pas trop ton but.

Les motos-balises semblent également un bon filon.

Pour le choix cornélien sur DA ou Vanille alors là je dirais que c'est à toi de voir. Disons que cela dépend de ce que tu veux vraiment. Si tu as ton trip de l'armée full totor Deathwing alors fonce sur les DA, si tu passes en vanille bien sur tu peux tout de même avoir un max élite totors mais cela à moins de cachet.

Bon vu que je représente la faction des mous sur ce forum, je te dirais bien va y fonce vers les DA c'est quand même plus "style" même si moins puissant que les Vanilles. ça reste quand même des totors. Voilà ceci étant dit je laisse la place à la faction des optimisateurs qui va démonter allègrement ce que je te dis mais au moins ça c'est fait. lol!

Commandant en chef d'armée

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Comment monter 1 liste Full Terminators (deathwing like)   Jeu 23 Juil - 13:21

Ou alors tu fonce en full CG avec trois élites et deux pauvres troupes.
A la sortie du codex CG même les vanilles pleureront car c'est bien connu, plus on avance dans le temps et plus les codex sont bill Wink

Sinon tu joue vanille ou CG mais uniquement en attaquant à assaut planétaire et le tour est joué Smile (mais un peu monotone quand même)
$word
Soldat
Soldat

J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

MessageSujet: Re: Comment monter 1 liste Full Terminators (deathwing like)   Jeu 23 Juil - 14:06

Je trouve que tu as de bonnes idées et je connais bien le trauma GI (l'irrésistoble envie de jouer termis et/ou créatures monstrueuses).

Pour le côté fluff d'abord, les Dark Angels n'aiment pas se battre avec des alliés, et encore moins avec l'Inquisition.

La Dearhwatch est très peu nombreuse. Un Inquisiteur peut avoir 1-2 escouades sous ses ordres max. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir autant de membres sur un champs de bataille, surtout des termis.

Pour ta liste, je pense que le full Deathwing peut être très compétitif, même si contre la masse, ça doit être chaud. Je te conseille de jouer avec le 'dex DA. Et rien ne t'empêche de jouer avec Les conventions d'harmonisation du warfo.

Pour les land raider, je te conseille un crusader avec 4 griffes et 1 poing trançonneur lance-flammes lourd avec Belial griffu (ou marteau si tu joues avec la convention). Et un land raider standard en anti-char. Tu peux même mettre une Escouade de termis dedans et faire camper le char sur un objo. Un dread multifuseur podé serait bien aussi.

$word
pharol
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Comment monter 1 liste Full Terminators (deathwing like)   Jeu 23 Juil - 15:26

$word a écrit:
Je trouve que tu as de bonnes idées et je connais bien le trauma GI (l'irrésistoble envie de jouer termis et/ou créatures monstrueuses).
Aaaaaaaaah Very Happy ! Merci! Je me sens (un peu) moins extraterrestre.

Jarr'El a écrit:
Le QG pourquoi pas mais par contre tu oublies le CG c'est pas légal. Si tu as des SM dans une armée tu ne peux avoir de CG en allié ou vis-versa mais uniquement des inqui et tdc donc ce n'est pas trop ton but.
J'avais oublié ce point de règle-là, effectivement...

Thorgul a écrit:
Ou alors tu fonce en full CG avec trois élites et deux pauvres troupes.
A la sortie du codex CG même les vanilles pleureront car c'est bien connu, plus on avance dans le temps et plus les codex sont bill Wink
Il est, pour autant que je sache, plus question d'avoir un codex inquisition neuf. Quant à jouer full chevaliers gris, le niveau de peinture de ceux que j'ai pu voir me l'interdit Evil or Very Mad . Je pourrai pas mettre les miens à côté.

$word a écrit:

Pour le côté fluff d'abord, les Dark Angels n'aiment pas se battre avec des alliés, et encore moins avec l'Inquisition.

La Dearhwatch est très peu nombreuse. Un Inquisiteur peut avoir 1-2 escouades sous ses ordres max. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir autant de membres sur un champs de bataille, surtout des termis.
Je partage tout à fait ton avis que, au niveau fluff, les DA ne s'allient pas volontiers avec l'Inquisition. Et aussi celle que les différents chapitres SM n'envoient probablement pas volontiers leurs précieuses armures totors (sans parler des vétérans du chapitre qui sont dedans) gonfler les rangs d'une armée inquisitoriale...
Mais ça me permettait de ne pas choisir un chapitre, et d'avoir un shéma de couleur avec une "originalité" (l'épaulette qui reste de la couleur du chapitre d'origine).

En tout cas, merci pour vos avis. Je retiens entre autres l'idée du Crusader, plein de vilains Totors (de CàC, encore mieux!), et du Dread podé (ça a de la gueule, les dreads). Si vous avez d'autres idées, je prends volontiers Razz.
Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Comment monter 1 liste Full Terminators (deathwing like)   Jeu 23 Juil - 17:34

Amha si tu pense partir sur du full totors DA-like, choisi-toi une couleur qui te plaît, peint tes totors avec et colle-leur des régles de chapitre successeur des DA.

Après libre à toi de rajouter des unitès "standards" pour le jour (qui arrivera crois-moi) ou tu en aurra marre de jouer full totors Wink
klug

J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Comment monter 1 liste Full Terminators (deathwing like)   Ven 24 Juil - 7:52

Si tu veux jouer full deathwing et avoir une chance, je pense que tu devrait en premier lieu prendre non pas un mais TROIS Land raider, en sachant qu'ils sont tous bien et que chacun à son utilité...
Les LR te permettront d'avoir de la mobilité, parce que si trop ou tous tes totors sont en Fep, tu ne fera pas grand chose, voir rien si tu fais feper tes totors d'assauts!

Ensuite je prendrais pas 1 mais 3 dread podé avec des multi fus, ou des Ironclad (si tu peux les jouer)

Et enfin un max de totors en troupes avec Belial...

Le problème d'une liste totors, c'est que tu risques de vite te lasser, à cause de sa rigidité et en particulier celle-là...

En vanille, tu peux aussi faire du totors, mais tu devra prendre des scouts, pour les choix de troupes, la liste sera peut-être plus dur à jouée, mais aussi plus variée et surtout, comme dit Thorgul, le jour ou tu en aura marre, elle sera beaucoup plus extensible... Alors qu'avec les DA, tu seras vite limité et moins "compétitifs"

A plouch

Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Comment monter 1 liste Full Terminators (deathwing like)   Ven 24 Juil - 10:22

Jarr'El a écrit:
mais par contre tu oublies le CG c'est pas légal. Si tu as des SM dans une armée tu ne peux avoir de CG en allié ou vis-versa mais uniquement des inqui et tdc donc ce n'est pas trop ton but.
Je reviens rapidement à ce point là, après avoir relu le point de règles. Je suis pas sûr de t'avoir compris, Jarr'El.

On peut avoir des chevaliers gris alliés à une armée de Marines. On ne peut pas avoir d'autres marines, qui sont alliés aux CG, qui sont alliés à mes marines.
Ou bien j'ai raté un truc?

On n'a par contre pas droit aux CG si on a des Drop Pods. C'est curieux, j'avais jamais fait attention.

Par ailleurs, j'ai une question aux vétérans Dark Angels: dans le dex Malleus, il est dit que la présence de CG suspend la règle DA "La traque des déchus". Il me semble qu'on m'a dit que c'est une règle de l'ancien dex DA, qui a disparu. Ca correspondait à quoi?

Sinon, merci encore de vos commentaires, j'arrive bientôt avec une liste Razz. Avec des dreads podés, et quelques LR!
jarr'el
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Fréquence de jeu: 1x par mois

MessageSujet: Re: Comment monter 1 liste Full Terminators (deathwing like)   Ven 24 Juil - 10:38

Il y a deux cas de figure le premier c'est tu joues une armée "chasseurs de démon" et là tu ne peux pas avoir d'allié SM si tu as des CG.

Dans le cas inverse tu joues une armée SM et tu veux des alliés tu peux prendre des CG. Par contre j'ai dis une ânerie tu peux avoir un deuxième choix QG chevalier gris. Je pensais que ce n'étais pas permis mais en fait oui. Il te faut obligatoirement un QG et 2 troupes de bases SM après tu peux complété en CG. C'est uniquement les choix de soutien du dex CDD qui sont proscrits. Ben c'est comme cela quand on raconte des trucs de têtes sans ouvrir son dex on dit des conneries pafois. Mea Culpa.

Pour les Drop Pod c'est étonnant mais c'est ça. Ce qui est encore plus étonnant c'est qu'à l'époque où a été écrit de dex CDD il n'y avait pas encore de module d'atterrissage dans le dex SM. La preuve que l'Empereur est omniscient. Il voit tout, Il sait tout.

Gloire à l'Empereur. Béni soit Son Nom.

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Comment monter 1 liste Full Terminators (deathwing like)   Ven 24 Juil - 17:11

Citation :
La preuve que l'Empereur est omniscient. Il voit tout, Il sait tout.

Gloire à l'Empereur. Béni soit Son Nom.
Et après ça se dit joueur Eldar Shocked
darkmoul
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Comment monter 1 liste Full Terminators (deathwing like)   Lun 3 Aoû - 15:35

J'etais absent et je decouvre ce sujet fort interessant cheers

Tres bonne idée que de vouloir aligner 1 armée deathwing, je suis assez d'accord avec les commentaires precedents:

- le codex DA reste interessant pour 1 armée deatwing totors avec belial, l'assaut deathwing est fun mais il faut des motos, donc dans l'etat actuel des choses la meilleur facon de jouer le dex DA est la combinaison deathwing-ravenwing et en plus ca rajoute du fun et de la vitesse a l'armée

- si tu joues deathwing pure on va prendre 2000 pts de base tu peux prendre 1 2eme qg soit le chapi qui etait 1 must en v4 avec 1 esc de griffus (lors de la charge tu relances les des pour toucher puis ceux pour blesser) soit 1 archi avec le sort de souffle qui est fun mais 1 peu aleatoire puis il te faut de l'anti char donc 1 ou 2 dread canon laser et 1 dread multi-fuseur + drop et biensur des Land Raiders , au moins 2 , mais en 2000 points ca va etre dur

- l'idée du chapitre successeur avec ton schema est vraiment cool c'est plus souple le jour ou tu veux étoffer ta liste, ca arrivera vite

- tu as bcp plus de possibilités avec le dex vanille mais 1 armée full totors me parait vraiment deséquilibré dans ce cas de figure

bref il faudrait discuter de ca entre 4 yeux car il y a trop de choses a dire

pharol
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Comment monter 1 liste Full Terminators (deathwing like)   Mer 5 Aoû - 18:13

darkmoul a écrit:
bref il faudrait discuter de ca entre 4 yeux car il y a trop de choses a dire
Excellente suggestion Wink.

Sinon, je n'ai pas fait de compte-rendu de ma 1ère partie avec des Totors, à partir de ce qu'il y avait de disponibles.
Contexte: Thorgul joue ses nécrons et ses taus, contre une armée de Totors (moi) alliés aux Orks de Forlond.
D'accord, c'est des Totors space wolves, mais j'ai pas les figurines encore Razz.
Ma liste: 5 escouades (5 poings tronçonneurs, 3 autocannons, 2 LF lourds. Plutôt orientés CaC que tirs avec leurs fulgurants), Belial, chapelain.

Remarque numéro 1: jouer une armée avec 5 escouades quand à côté joue un Ork et que le tour de l'adversaire, c'est 3000 points... C'est loooooong. Très long.
Remarque 2: ce qu'on peut faire avec une escouade de gardes à 60 points (frapper en profondeur au milieu de l'armée ennemie sans balise) ne doit pas se faire avec 380 points de Totors + Belial. Perdus dans le warp, aie.
Remarque 3: multi-charger des crisis, des guerriers de feu et un hammerhead et tout fumer en un tour, c'est cool Very Happy (d'accord, situtation un peu spéciale, là).
Remarque 4: avec 2 escouades, on peut finir un Nightbringer qui a déjà mangé Gaz'gull (comment ça s'écrit, ça? On en parle un peu dans le poste nécron)

Faut encore essayer avec des Land Raiders. Comme ça, je joue dans ma tête avec l'idée d'une liste à 3 escouades Totors dans 3 Land Raiders crusaders, Belial, 2 Dreads. J'avais pas pensé au Dread canon laser, c'est une bonne idée. Faut que je vérifie leur coût en points.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment monter 1 liste Full Terminators (deathwing like)   

Comment monter 1 liste Full Terminators (deathwing like)
Page 1 sur 1