| | [2000 pts], UM, Sicarius et sa 2ème compagnie | |
| | Auteur | Message |
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klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: [2000 pts], UM, Sicarius et sa 2ème compagnie Lun 13 Juil - 23:04 | |
| Me revoilou, suite aux discussions sur mes listes mech opti, j'ai réfléchi à 2 liste qui me plaisent et qui de plus sont, je pense, pas mal fluff ou en tout cas avec un thème prononcé!
Alors 2 question, comment trouvez vous la liste qui suit? Et comment la trouvez vous par rapport à la 2ème postée???
QG: Cato Sicariuis 440pts Escouade de commandement Apo, 1 gus avec moufle et L-P et 1 gus avec Porte-Etendard et L-P, 2 gus PV Razo DUR et BL jumelés
Chapelain 150pts Réacteurs, moufle, Digilasers
Troupes: 10 SM tactics 270pts Sgt: combi flammer et moufle L-flamme Canon laser Razo DUR et BL jumelés
10 SM tactics 245pts Sgt: combi plasma L-Plasma L-Plasma lourd Rhino dur
10 SM tactics 235pts Sgt: combi fuseur Fuseur multifuseur Rhino dur
Elite: Dread 160pts CL jumelés, poing + L-F lourd, DUR
Attaque rapide: 10 SM d'assaut 230pts sgt: épée nrj et bombe à fus, 2x L-F
Soutien: 10 Deva 270pts 2x CL, 2x BL
Total: 2'000pts
Nivo tactique, Cato avec escouade de com en retrait, ils sont là pour contre charger et être à l'endroit ou il faut... C'est selon moi la seule façon de les utilisé, car en première ligne, ils se feront trop vite dégommer! Le chapelin avec les SM d'assaut, probablement splité ou pas forcément à voir en fonction des parties si j'équilibre les 2 moitiés ou si je mets le sgt avec le chapelin d'un côté et les 2 L-F dans l'autre pour faire du harcellement. Le dread en fond de court, standard avec la deva splitée et une moitié de tactics (celle avec le CL) Les tactics, c'est mobile dans leurs transports avec pour l'une d'elle, un avantage de Cato à déterminer en fonction de l'adversaire... Les 2 autres ne devraient pas être splitées quoique celle du L-P lourd pourquoi pas! C'est dur de faire une stratégie, vu que cette liste est, selon moi, comme le voudrait le fluff d'une compagnie SM, hyper POLYVALANTE!!!
Voilà, pas über, mais capable d'en remontrer à tout les ennemis, non?
Dernière édition par klug le Mar 14 Juil - 7:54, édité 2 fois | |
| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
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| Sujet: Re: [2000 pts], UM, Sicarius et sa 2ème compagnie Lun 13 Juil - 23:55 | |
| je préfère celle là, par contre le QG est ENORME en points | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [2000 pts], UM, Sicarius et sa 2ème compagnie Mar 14 Juil - 10:23 | |
| j'aime bien celle la aussi, surtout que j'ai aussi cogité 1 liste optique compagnie SM
2 ou 3 points: - pourquoi l'etendart dans ton optique d'appui et contre charge pour l'esc de cdt, je pense aussi qu'1 mini esc de cdt de tir est plus viable que la meme de càc, deja moins chere en point et meilleur longevité, si le razo a 2 trappes de tir je vois la chose en faisant des mvts de 6 pour faire tirer le BL jum et les 2 plasmas par les trappes a chaque tour
- la deva est hors de prix, peut etre 2 BL et 2 lance-missiles
-et comme discuté avec jarrel, plus de gant pour le chapi et 1 gant sur le sergent et faire donc 1 groupe de 5 avec sergent +chapi et l'autre avec les 2 flamers
-tu as 1 bonne ligne de defense avec la deva, le dread, 1 esc de combat CL voir 2, tu vas souffrir en attaque ou tu n'as rien qui fait vraiment le menage mais comme dis c'est 1 liste polyvalente et je l'aime bcp | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [2000 pts], UM, Sicarius et sa 2ème compagnie Mar 14 Juil - 12:43 | |
| Oui oui je sais, mon escouade de com est weak, mais bon, après on dit que je suis un gros bourrin qui ne sait faire que des listes cradaces! Non sérieusement, j'avais envie de respecter au max le schéma de la compagnie, du coup l'étendard fait partie du visuel de l'escouade, ma seul entorse est le champion de compagnie, mais que je représente plus ou moins avec le gus à la moufle... Sinon, le razor n'a ausun poste de tir... On n'est pas chez les pougneux de chaotiques! Je préfère payer plus pour des CL, c'est quand même la seule arme à longue portée efficace contre les blindages très lourd. Pourquoi pas de moufle sur le chapi? Quel a été votre discussion??? C'est clair que c'est pas une liste offensive au sens propre du terme, la tactique de base, serai plutôt de prendre position sur le champs de bataille et ensuite défendre coûte que coûte les dites positions... SPACE MARINES!!! | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [2000 pts], UM, Sicarius et sa 2ème compagnie Mar 14 Juil - 17:32 | |
| Histoire d'aller par étape, je vais commencer par monter la liste à 1'500pts comme ceci: (Avantage, je n'ai qu'un razo à acheter) QG:Cato Sicariuis 200pts Troupes:10 SM tactics 270pts Sgt: combi flammer et moufle L-flamme Canon laser Razo DUR et BL jumelés 10 SM tactics 245pts Sgt: combi plasma L-Plasma L-Plasma lourd Rhino dur 10 SM tactics 235pts Sgt: combi fuseur Fuseur multifuseur Rhino dur Elite:Dread 160pts CL jumelés, poing + L-F lourd, DUR Attaque rapide:10 SM d'assaut 230pts sgt: épée nrj et bombe à fus, 2x L-F Soutien:5 Deva 160pts 2x CL Total: 1'500pts Il est possible que vous en ayez rien à foutre, mais pour moi ça me fait une trace écrite | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: [2000 pts], UM, Sicarius et sa 2ème compagnie Mer 15 Juil - 8:56 | |
| - Citation :
- Pourquoi pas de moufle sur le chapi? Quel a été votre discussion???
En gros tu paies une moufle et du coup tu perd le bénéfice d'avoir une arme NRJ "gratuite" incluse dans le profil du chapi, donc dans une escouade d'assaut on avait trouver préférable de laisser le chappi "à poils" et de payé la moufle au sergent. | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [2000 pts], UM, Sicarius et sa 2ème compagnie Mer 15 Juil - 10:03 | |
| avec le gant tu perds aussi 1 attaque, par contre c'est le gant le moins cher du codex a 15 pts, y a des pour et des contre
le chapi gant + escouade sergent gant + litanie de la haine arrivera a gerer du lourd, en tout cas a faire tres mal, mais sera peu resistant quand meme
le chapi a poil + esc sergent gant contre les troupes pas trop specialisées | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [2000 pts], UM, Sicarius et sa 2ème compagnie Mer 15 Juil - 10:15 | |
| Ouaip, je comprends, pour moi tu ne perds pas l'avantage de l'arme nrj gratuite, tu ajoute juste une autre possibilité... En gros soit il tape avec l'arme nrj, soit avec la moufle... Effectivement le gros désavantage est que tu perds une attaque (arme nrj + pistol) mais bon comme tu l'as dis, il ne fait que 15pts... En plus il a tellement plus de gueule!!! | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [2000 pts], UM, Sicarius et sa 2ème compagnie Mer 15 Juil - 10:39 | |
| Perso j'utilise les arme nrj sur les patrons pour profiter de leur initiative à 5 et sabrer dans le lard avant de prendre des pains. Faut dire aussi que les SW et leur arme de givre ont le beurre et la moitié de l'argent du beurre | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [2000 pts], UM, Sicarius et sa 2ème compagnie Mer 15 Juil - 10:54 | |
| Ouaip je suis tout à fait d'accord, mais là, l'avantage c'est que tu as le choix, en plus avec les digilasers, je compense un peu le fait qu'il "perd" une attaque...
C'est toujours dans une optique de liste ultra polyvalante, les sm d'assauts sont plus fais pour du càc sur unité populeuse, mais avec l'épée nrj + l'arme nrj (du chapi) il pourront affronter de l'infanterie d'élite et quand même avoir une chance contre du blindé avec la moufle et les bombes à fus... Voilà en gros les objectifs de cette unité dans l'ordre d'importance/efficacité...
A plouch | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [2000 pts], UM, Sicarius et sa 2ème compagnie Mer 15 Juil - 11:22 | |
| il faut savoir que le chapi sm a vu son initiative chuter a 4 donc meme avec le crozius il tape plus avant mais en au mieux en meme temps | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2559 Date d'inscription : 16/08/2007
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| Sujet: Re: [2000 pts], UM, Sicarius et sa 2ème compagnie Mer 15 Juil - 11:32 | |
| - Citation :
- il faut savoir que le chapi sm a vu son initiative chuter a 4 donc meme avec le crozius il tape plus avant mais en au mieux en meme temps
Arf, ballot ça. Bon et c'est vrai que les SM n'ont pas forcement accès aux gantelets dans la troupe mais que sur le sergent/patron.... ça calme aussi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2000 pts], UM, Sicarius et sa 2ème compagnie Mer 15 Juil - 13:58 | |
| - Citation :
- il faut savoir que le chapi sm a vu son initiative chuter a 4 donc meme avec le crozius il tape plus avant mais en au mieux en meme temps
D'un autre côté le but du chapelain est de soutenir une escouade d'assaut et pas d'être un gros barbare, faut dire aussi qu'il était fumé en V4 avec l'option chapelain amélioré à 3pv donc pas étonnant qu'il l'ait descendu. PS : quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ma liste blood ravens svp ? |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [2000 pts], UM, Sicarius et sa 2ème compagnie Mer 15 Juil - 14:09 | |
| oui le chapi v5 devient 1 booster d'escouade (CC4, I4 et A2) alors selon les convenances soit light le moins cher possible soit survitaminé avec 1 gant | |
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| Sujet: Re: [2000 pts], UM, Sicarius et sa 2ème compagnie | |
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