Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [2225 pts], DA, Deathwing-Ravenwing

Aller en bas 
+4
Hae'Gemo'Nia
$word
jarr'el
darkmoul
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2225 pts], DA, Deathwing-Ravenwing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2225 pts], DA, Deathwing-Ravenwing   [2225 pts], DA, Deathwing-Ravenwing - Page 2 EmptySam 20 Juin - 14:40

Citation :
SM : Adorateurs de Slaanesh
lol!

Mais sinon, je comprends bien Darkmoul. En plus d'être mou et de ne pas avoir les nouvelles unités, le codex DA n'est vraiment pas intéressant à jouer, sauf si on joue Deathwind et/ou Ravenwing, mais ça oblige à jouer des persos spéciaux et ça me gave.

Franchement, si je n'avais pas vendu mes DA, je jouerait sûrement avec le 'dex vanille.

Mais c'est vrai que ce codex est un peu une blague pour les autres chapitres tels que Raven Guard et autres. Parce que tu es obligé de jouer un perso spécial et parce qu'au final, une petite règle change. Ils auraient dû faire un truc genre doctrines GI de jadis (encore une abréviation Exclamation ) ou traits de chapitre.

$word
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2225 pts], DA, Deathwing-Ravenwing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2225 pts], DA, Deathwing-Ravenwing   [2225 pts], DA, Deathwing-Ravenwing - Page 2 EmptySam 20 Juin - 17:02

Citation :
Ils auraient dû faire un truc genre doctrines GI de jadis ou traits de chapitre.
Ou pas.
Aucun des systèmes n'est pas parfait loin de là. Mais avec les traits de chapitre il est difficile de penser à tous les cas de figures et les gens finiront par trouver la faille, la combi-de-la-mort-qui-tue et ne joueront que ça.
Avec les perso moins de vairété mais plus simple et moins de "mauvaises" surprises.
Et puis surtout ça va dans le sens GW de sinmplicité.
- Tu joue quoi ?
- Chapitre untel avec son perso spécial
- OK

Enfin les goûts, la nature, tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2225 pts], DA, Deathwing-Ravenwing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2225 pts], DA, Deathwing-Ravenwing   [2225 pts], DA, Deathwing-Ravenwing - Page 2 EmptySam 20 Juin - 18:39

Citation :
Aucun des systèmes n'est pas parfait loin de là. Mais avec les traits de chapitre il est difficile de penser à tous les cas de figures et les gens finiront par trouver la faille, la combi-de-la-mort-qui-tue et ne joueront que ça.
En même temps, c'est déjà le cas avec ce nouveau codex. Tous les grobills alignent un Vulkan fumé, des Ironclads podés, des terminators d'assaut, etc...

Mais pour les listes fluff, le 'dex vanille a bien perdu avec l'édition V5 je trouve.

Citation :
Et puis surtout ça va dans le sens GW de sinmplicité.
C'est clair. On l'a vu avec la disparition des légions renégates, du codex Vaisseaux-Mondes, du nouveau codex GI... et ça risque de continuer.

Au final, on a un codex qui permet de faire des listes fluff et sympa en s'auto-limitant, mais qui perd en caractère. Et quand on veut jouer fluff, c'est un peu frustrant de n'avoir que des limitations et pas de petit avantage qui vient contre-balancer tout ça. Là je pense surtout au 'dex SMC avec lequel je joue Alpha Legion. Je me suis interdit pas mal de trucs, mais je n'ai pas de règles ou unités spéciales qui démarque un peu mon armée d'une liste Black Legion par exemple. Bon, c'est un exemple SMC mais qui peut sûrement s'appliquer à d'autres. Et même si ce côté est atténué dans le 'dex vanille avec les persos spéciaux, ce système reste insuffisant par rapport à l'ancienne mouture, je trouve.

$word
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2225 pts], DA, Deathwing-Ravenwing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2225 pts], DA, Deathwing-Ravenwing   [2225 pts], DA, Deathwing-Ravenwing - Page 2 EmptySam 20 Juin - 22:48

je vois les choses comme toi sword, on ne peut plus vraiment parler de fluff sur les nouveaux codex, c'est completement lissé, edulcoré bref. Avant (v2), il y avait 1 unité entre le fluff et les listes d'armées, maintemant ils ont bien différencié les 2 meme s'ils coexistent, on en passé d'1 jeu complexe et complet a 1 jeu simpliste et simplé....pourquoi pour 1 plus grande lisibilité pour les jeunes joueurs je pense, est ce le bon choix commercial de miser sur les enfants, ce que je vois et entend c'est: j'ai 10-12 ans wouah trop cool j'achete du sm ou smc oh il faut tout monter et peintre et au bout de 6 mois arrete... alors que les joueurs plus vieux qui preferent les regles + complexes achetent bcp plus sur le long terme mais GW ne semblent pas du tout prendre cela en compte

et pourtant battle est resté ce qu'il etait, donc c'est compatible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2225 pts], DA, Deathwing-Ravenwing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2225 pts], DA, Deathwing-Ravenwing   [2225 pts], DA, Deathwing-Ravenwing - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2225 pts], DA, Deathwing-Ravenwing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [200 pts] RavenWing Kill Team "Les traqueurs de Caliban"
» DEATHWING
» Space Hulk: Deathwing (FPS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Spaces Marines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser