Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Assaut planetaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Assaut planetaire Empty
MessageSujet: Assaut planetaire   Assaut planetaire EmptyLun 15 Juin - 17:51

Pouvez vous m'expliquer les principes d'AP, ca fonctionne sur 1 base apo sans schema d'armée, faut il respecté les choix d'armées obligatoires etc, il y a peu d'info sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Assaut planetaire Empty
MessageSujet: Re: Assaut planetaire   Assaut planetaire EmptyLun 15 Juin - 18:18

normal, faut achetwer le livre!

Vive GW!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Assaut planetaire Empty
MessageSujet: Re: Assaut planetaire   Assaut planetaire EmptyMar 16 Juin - 9:48

Il y a des schémas d'armée mais alternatif. Si j'ai bonne mémoire c'est 6 soutien pour le défenseur et 6 attaques rapides pour l'attaquant.

Regarde par ici



http://usagi3.free.fr/spip.php?article801
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Assaut planetaire Empty
MessageSujet: Re: Assaut planetaire   Assaut planetaire EmptyMar 16 Juin - 10:07

super pour les infos et le lien, ca peut etre rigolo, ce type de bataille, est ce que ca apporte vraiment qlq chose de neuf au chmilblic Question Exclamation mis a part les nouveaux decors qui sont classieux
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Assaut planetaire Empty
MessageSujet: Re: Assaut planetaire   Assaut planetaire EmptyJeu 9 Juil - 9:55

Voilà, en plus du tome 2 des famtomes de Gaunt, je me suis laissé corompre par le livre de regle assaut planétaire!

Je l'ai parcouru en vitesse dans le train, voilà ce que j'en ressort:
- ca à l'air très sympa
- Partie conventionnelle (5 - 7 tours) mais sanglante! Contact entre figurine au 1er tour!!!
- Quelques nouvelle règles et stratagèmes, certain abusé certain pas utiles

Les décors:
Bastion, je l'ai vu en cours de construction chez Xeno, c'est pas le plus beau décors, mais il est 100% modulable on peut faire un mur de bastion par exemple!

Plateforme, joli décors, grand décors! idéal pour un objectif principal, mais on perd bcp de place sur la table de jeu...

Forteresse DA, si on aime le style c'est sympa, c'est considéré un peu comme 3 bastions comunicant ensemble.


Stratégie de jeu:
J'ai pas vraiment cerné comment ca se fini, faut vraiment le tester in vivo pour pouvoir dire...


OHH j'oubliais... Un point très interessant et très simplificateur. Pour capturer un objectif, toute figurine est opérationnelle, peu importe son effectif son type ou autre... Et l'attaquant est prioritaire sur le défenseur.

Ex: 5 SM défenseurs sont en contact avec un bastion (pas dedan!) et 1 GI attaquant est aussi en contact, le bastion est considéré comme appartenant aux attaquants!!!

La suite après une partie test!
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Assaut planetaire Empty
MessageSujet: Re: Assaut planetaire   Assaut planetaire EmptyJeu 9 Juil - 11:10

Je suis passé sur le site de GW pour assaut planétaire, et j'ai trouvé la "lance de Sicarius"!!! Shocked

C'est juste Enorme.... MOuaaaa Là on voit bien l'idée des Droppods, j'aime beaucoup le concept

Qu'en dites vous!!!

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1491071&prodId=prod50018a
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Assaut planetaire Empty
MessageSujet: Re: Assaut planetaire   Assaut planetaire EmptyJeu 9 Juil - 12:46

Assaut planétaire me fait un peu souci.
J'ai peur que l'équilibrage attaquant/défenseur soit raté.

allez lire les articles sur le sujet sur le site de GW. Ils font le tour des races et des rôles et à chaque fois les races s'en sortent bien en attaque mais rarement en défense.
Et souvent la tactique de défense consiste à tout mettre en reserve pour... contre-attaquer albino

GW pense que donner des bastion à blindage 14 partout, la possibilité de faire le décor et quelques pauvres armes à CT2 aux défenseurs sont des avantages suffisant pour contrer la tempête de feu (1D6 + nombre de bastion gabarit F9 PA3), l'arrivée en FEP, la charge au 1er tour pour ceux qui peuvent FEP de base et la prise de bastion avec avantage aux attaquants.

Perso je suis pour le moins dubitatif et les rapports de bataille paru ou sous-entendu dans les atricles me confortent dans cette idée.

Faudra-il jouer mou en attaque pour garder des parties fun ?

Wait and see

J'attend ma commande de 3 boites de base Impérial et leurs montage pour tester et vous dire ce qu'il en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Assaut planetaire Empty
MessageSujet: Re: Assaut planetaire   Assaut planetaire EmptyJeu 9 Juil - 14:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le déséquilibre qu'il semble y avoir entre attaquant et défenseur!

Et c'est clair que c'est pas 2 ou 3 bolter lourd à CT 2 qui vont faire peur un démon majeur ou un carniflex!!! (qui arrivent en FeP!!! Mouaaaa)
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Assaut planetaire Empty
MessageSujet: Re: Assaut planetaire   Assaut planetaire EmptyJeu 9 Juil - 22:37

je dirais meme plus, c'est fait pour 1 gagne de l'attaquant, j'ai lu ca dans différents endroits, meme la campagne proposée se developpe sur les victoires des attaquants, rien est prevue en cas de defaite de ces dernier, bizarre non
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Assaut planetaire Empty
MessageSujet: Re: Assaut planetaire   Assaut planetaire EmptyVen 10 Juil - 14:40

La campagne est basée effectivement sur la victoire suposée de l'attaquant ou plutôt sur le fait que l'assaut est tellement irésistible que les victoires du défenseur ne font que repousser la fin.

En même temps ce n'est pas forcement une mauvaise chose en fait.
La campagne se finira dans un dernier carré où les derniers défenseurs combattrons les derniers attaquants.
Alors bien sur cela suppose que la derniére bataille décide du vainqueur de la campagne mais cela maintient le suspense Wink

L'autre façon de faire c'est la campagne sur carte (de complexité variable) façon RISK mais qui se prête moins bien à un seul type de mission. Il vaut mieux varier les Assauts Planétaires, les Combats Urbains, les Apo et les missions classique sur ce genre de campagne.

Mais bon, la sortie du système de campagne le mois prochain devrait nous offrir les clés du Paradis du petit wargameur Smile
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Assaut planetaire Empty
MessageSujet: Re: Assaut planetaire   Assaut planetaire EmptyVen 24 Juil - 17:26

Un sondage intéressant sur Bell of Lost Souls (c'est un blog dédié 40k, avec du contenu divers et varié, que j'aime bien, mais c'est en anglais).

Le sondage demande aux lecteurs quel est l'armée qui aura le plus de facilité à jouer l'attaquant lors d'un assaut planétaire. Et bien
1) Space Marines codex (21%)
2) Démons du Chaos (19%)
3) Tyrannides (7%)

(moi, j'ai voté Démons)


Je suis curieux de voir le résultat du même genre de sondage pour le défenseur Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assaut planetaire Empty
MessageSujet: Re: Assaut planetaire   Assaut planetaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut planetaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [200 pts] KT Marines d'assaut
» Assaut sur Daillius
» Canon d'assaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser