Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1500 pts], NG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[1500 pts], NG Empty
MessageSujet: [1500 pts], NG   [1500 pts], NG EmptyLun 1 Juin - 13:05

QG

Prince Démon
Marque de Nurgle, Disto, vol
175pts

Sorcier
Marque de Nurgle, Souffle, termi
165pts

Démon majeur 100pts

ELITE

5 Termi
2 Poing Tronco, 3 Combi-fuseur, LF lourd
200pts

TROUPES

8 Pesteux
Champion, icône, 2 fuseur, rhino possédé
299 pts.

8 Pesteux
Champion, moufle, icône, 2 L-P
259 pts

SOUTIEN

2 Obli
150 pts

1 Predator
Blindage renf.
Full laser
180 pts

TOTAL: 1'500 pts

Moi je dis, je vire le predator je mets 2 obli à la place, Démon majeur pars avec le sorcier pour laisser place à un Land raider. Et il me faut de la troupe... mais bon... la 2ème escouade aussi en rhino.

Voilà je pense qu'avec ca je pourrai tenir un peu plus longtemps... et enfin tester les obliterators, les termi au càc et le land raider...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1500 pts], NG Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], NG   [1500 pts], NG EmptyLun 1 Juin - 19:47

Ta liste est desequilibrée, c'est tout. a 1500 pts tu as le PD, le sorcier TT et le DM, c'est bcp trop

Dans le détail, en parlant de dur et de mou, c'est a la mode:
- Dur: PD (ailes, nurgle, disto), les marines de la peste ( double arme spéciale), les oblis, les totors (combi + flamer lourd)

-Mi-dur: le DM, le pred, le sorcier

tu n'as aucun choix mou du codex qui sont le dreadnough, les possédés, les enfants du chaos, peut etre le defiler et encore

Pour moi il faut virer le sorcier qui sert a rien, mais bon la fig de typhus est EXTRAORDINAIRE et je pèse mes mots, si tu joues le DM tu dois faire ta liste autour de lui donc ca apporte des contraintes
Le pred peut faire très mal, peut être virer le BR qui est très chère et surtout bien le placer a couvert quand on joue en 2eme et le mettre le plus loin possible vu sa distance de tir
Mettre 1 choix de troupe en plus, pas forcement 1 grosse escouade mais ça permet d'être 1 peu plus souple sur les prises d'objo, ou si tu joues que 2 unités, il faut les planquer et laisser faire le travail par le reste de l'armée
Avec 2 escouades, il te faut 2 rhinos, avec 3 escouades 2 rhinos peuvent suffir
4 totors peuvent suffire (3 combis et le flamers)
Les oblis peuvent etre joué en fep selon la mission et l'adversaire, a voir, moi je les prefere en tir courte-moyenne distance, j'ai svt raté mes jets avec les canons lasers en fond de table

bon pour l'instant tu joues avec les figs que tu as et je trouve ta liste vraiment bien, c'est ton déploiement qui te fait perdre la partie aussi vite, ainsi que les pesteux bien serrés pour que ma galette les couvre tous.

Tu ne peux pas perdre 7pesteux / 8 d'1 escouade, 2 oblis, 1 pred et 2 pv du PD au 1er tour, surtout si tu joues en 2eme et que tu connais mon placement...la partie est pliée ensuite, bon certes j'ai eu des jets de dés de folie puisque j'ai reussi tous mes tirs (du jamais vu foi de darkmoul)
Au 2eme tour, tu perds evidement le rhino et la 2eme escouade de pesteux qui prend tous les tirs, ainsi que le PD, donc table rase après 2 tours, il te reste les réserves qui ne changeront rien

En prenant connaissance de ta liste, j'avais décidé de supprimer les oblis et le pred en priorité pour assurer la survis de mes précieux blindés, 1 fois cette menace éliminée je pouvais plus facilement gérer le PD et le DM avec mon escouade de closers

Papy nurgle a l'éternité pour propager la pourriture du chaos

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par darkmoul le Ven 5 Juin - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[1500 pts], NG Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], NG   [1500 pts], NG EmptyMar 2 Juin - 15:59

Merci pour les remarques, ca m'aide enormement vu que stratégie à 40k je suis encore au niveau 0. J'ai encore des gros reflexe de battle niveau stratégie et ca pardonne pas une fois en combat, des actions complétement différente et toute la manière de penser est quand meme asser differente.
Donc je prend bien note et je peinds mes figs tranquille en attendant d'avoir une liste un peu plus compétitives. Histoire de pas faire 2 tours à chaque partie de la ligue qui va venir Smile.

En tout cas ce fut un plaisir de t'inviter chez moi et de te rencontrer darkmoul Smile cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

[1500 pts], NG Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], NG   [1500 pts], NG EmptyMar 2 Juin - 16:23

Ben je ne m'y connais pas beaucoup au chaos (pour dire rien du tout) Mais il y a quand meme 2 / 3 details qui reviennent a chaque armee.

-Comme dit precedemment, trop de gros QG...(d'ailleur j'en compte 3 affraid , est ce une erreur, ou un peu a la sauce BT et son champion de l'empereur?)

-...Pour finallement trop peu de troupe, et dans la V5 les troupes sont la clef de la victoire, alors meme si tu n'a plus d'autre figurine de pesteux, ou que tu n'arrive pas a grignoter des points (ce qui m'etonnerais), met les en 3x5 et non 2x8.

-Pour finir depuis cette version les transports sont nos amis, et quelques fois tu n'imagine pas les miracles que peuvent faire un Land Raider (et je parle d'experience)....(bon d'autre fois, contre les Tau en ne citant personne, leur efficacite se vera reduir de 99% Razz )

Moral:
Exclamation Land Raider, bijoux a utiliser avec moderation (lisez la notice d'emballage)Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[1500 pts], NG Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], NG   [1500 pts], NG EmptyMar 2 Juin - 17:51

Le démon majeur compte pas dans les choix de QG mais et sinon considérer comme tel. Donc voilà... pour 100 pts c'est sympas =) mais comme j'ai dis je metterai une troupe de plus, un land raider en virant le sorcier et le DM et voilà. Plus 2-3 modification quoi mais je vois bien ce qui cloche

Merci pour l'aide =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts], NG Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], NG   [1500 pts], NG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts], NG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 1500 pts ] SM
» [1500 pts]
» [1500 pts] LR d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Spaces Marines du Chaos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser