Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Guerrier du chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyMer 4 Mar - 15:05

Voila j'ai profiter d'une soiree glandage pour deja regarder ma futur liste CDA battle si celle-ci se fait un jour (se que j'espere).

Rien ne pourra me faire changer d'avis (de plus les HL ont deja des fans) mon armee sera des guerriers du chaos (la ou la figurine d'un simple troufion est aussi belle qu'un heros d'une autre armee drunken ).

C'est une armee simplement basee sur la beaute et sur les figurines que j'aime. Cependant ne connaissant pas Battle, j'aimerais savoir si celle-ci est realisable (selon la limite des unites rares, seigneur disponible....etc).
De plus jouer pour la beaute c'est peut etre simpa 1 ou 2 parties, mais s'il n'y a aucune chance de gagner je risque de me lasser de mon armee.
Alors je demande egallement aux connaisseurs si mon armee est jouable et a une chance de gagner.

Donc voici ma liste: Je precise qu'elle n'est basee que sur des guerriers du chaos (il y a des moments ou je me touche devant ces fig' tellement elles sont belles ^^), et je ne veux aucun marraudeur ni demon mineur.

QG

-Seigneur du chaos monte (quoi que j'hesite avec un joggernaut...)
-Sorcier du chaos monte (je prends la fig' du seigneur de tzeentch monte sur disque volant)

Unites de base

-3 x regiments de guerriers du chaos

Unites speciales

-2 x chevaliers du chaos
-char du chaos (quoi que si me reste un peu d'argent j'en prends un second)
-Etat-major des Elus
-Elus du chaos

Je ne sais pas quel type car la page GW foire

-un demon majeur de khorne (que je remplacerais peut etre par un Balrog SDA)

Et si me reste de la place dans les unites rare (ce qui m'etonne) je prendrais pt'etre un canon de l'apocalypse

Il me semble que niveau finance cela rentre dans un CDA.
Maintenant quelques questions, est-il possible que mon armee soit des partisant de slaanesh mais qu'ils soient soutenu par un demon majeur de khorne ou non?

Niveau peinture, j'ai dans l'idee de peindre les armures en noir, et les tissus / capes en hawk turquoise (qqch comme sa...pt'etre hawk purple...bref un bleu clair et glacialle avec un leger degrader vers le blanc) Les yeux seront en glace (un peu a la roi liche WoW). Et etant des guerriers venant d'un froid sur naturelle, les socles seront fait de maniere a representer que chaque pas des guerriers transforment la terre en neige / glace...ne laissant derriere eux qu'une trainee de neige glacialle.

Voila mon reve eveille pour une armee battle. drunken

A vous le studio!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyMer 4 Mar - 16:52

Je n'ai pas le nouveau LA et le vieux n'est pas à portée de main mais je crois que tu as un peu trop de choix spéciaux.

Tout dépendra également du nombre de point du CDA.

Les guerriers sont effectivement monster style mais j'ai un peu des doutes sur leur efficacité relative. 3 pavés c'est quand même beaucoup. Tout dépend également de la grandeur du pavé. c'est dans les 220pts pour 12 gus. J'essayerai quand même à ta place de casé au moins une petite unité de chien, histoire d'écranter et tout ça tout ça
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyMer 4 Mar - 19:27

Sans dex ça va être dur, par contre si j'ai le temps, je ferai une petite liste pour toi en tenant compte de tes choix...

Par contre je peux te dire tout de suite qu'il faut oublier le DM, les démons sont maintenant totalement séparé!
Sauf le prince démon, qui est un poil moins fort et qui prend un choix de seigneur (donc pas de seigneur monté du coup)
Mais je te rassure, il y a le géant (de slaneesh de préf) pour le remplacer!

Sinon, maintenant tu peux mélangé comme tu veux les allégeances, même que tu peux mettre des dons de différents dieux sur le même perso (très vilains combo en perspectives)

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyJeu 5 Mar - 2:23

Bon si mon seigneur monter ne peut etre qu'un hero monte (bon je ne pense pas que sa existe), et que je puisse prendre un PD aile remplace par un balrog cela me va...vu que je joue principallement pour alligner des belles figs.

Je ne suis pas tres fans des chiens, mais si c'est trop en point, je me prendrais que 2 regiments de 12 guerriers.

Bref j'attends pt etre une petite liste de de Klug, pour voir se que sa donne...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyJeu 5 Mar - 9:45

Ah je suis content que tu me dise que t'est ok pour un PD, parce que je regardai le seigneur du chaos et il est bof bof... Dur d'en faire un vraiment bien (sauf sur dragon)

Avec un PD, je pourrait plus facilement monté une liste sympa est quand même efficace!
Pour les 2 unit de guerriers je vais voir ce que je peux faire, mais il te faudra de toutes façon des choix de base en+ (3+ min à 2'000pts format standard)
Je mettrai sans doute des chevalier maraudeur (qui sont efficaces et pas mal nivo fig)
Ou ça risque de coincé c'est les 2 unit de cavalerie du chaos, j'ai vu hier soir que c'était 40pts/fig!!! affraid alors une oui, mais pas deux...

Sinon, tes dieux dans l'ordre de préf, c'est quoi?

A plouch!
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyJeu 5 Mar - 12:24

Ho! j'y ai penser un seigneur sur dragon, seul hic c'est que les figs dragons GW son horrible et anorexique... donc si je trouve une belle figurine de dragon dans un shop, je m'en tunerais tres certainement un...vu que je suis un fan de dragon apprivoise lol! .

Pour le troisieme choix de base....bas un troisieme regiments sa ne vas pas Rolling Eyes ?

Pour le peu que j'ai lu sur les dieux voici mon ordre de preferance:

-Slaanesh (qui, a mes yeux, est le meilleur reflet des vices humains)
-Khorne (car tapper dans le tas comme une brute c'est se que j'aime chez le chaos)
-Tzeentsh (Parce que je n'aime pas Nurgle)
-Nurgle (Parce qu'il faut toujours un dernier ^^)

Pour ce qui est du seigneur monte, je le trouve magnifique et je pense le garder dans mon armee (Bien que je reste ouvert pour un PD aile de preferance), se que j'aimerais savoir c'est est ce que une liste full guerrier (donc aucun marraudeurs ou chiens...) est jouable (pas bourrin mais a une chance de bien combattre)
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyJeu 5 Mar - 13:23

Bon, le seigneur monté, peut tout à fait être en fait un héro et donc là deviens possible, fo juste voir comment tu le joues!
Par contre petite question, c'est la monture démoniaque que tu aimes bien ou sur dada? Comment est le socle carré ou rectangle? Si tu peux me mettre un lien avec l'image ou un truc du genre ça pourrait le faire!

Pour le PD, c'est en tzee qu'il est le plus efficace avec un niv 4 en magie (après si tu n'aime pas la magie ben c'est dommage, parce qu'elle super bien!)

Du full guerrier je ne pense pas que c'est jouable, trop peu nombreux, trop lent... A moins que j'arrive a caser 2 cav, mais je ne suis pas sûr...
Bref, je vais essayer!

Le dragon est pas mal bourrin, donc on va plutôt de base partir sur un PD, mais rien ne t'empêche de le faire si tu trouve ton plaisir et de le jouer de temps en temps...

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyJeu 5 Mar - 14:03

Moi je suis porte pour l'instant sur les figurines, n'ayant pas le codex... Donc pour moi ce n'est pas important si mon gars est un hero ou un seigneur tant qu'il est sur la table...

La figurine c'est un gros socle carre... c'est le toute qui me plais (sauf le bras gauche que je changerais, je ne suis pas tres mutation)...cette posture simple et stoique est tres reussie.
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1510567&prodId=prod1550018&rootCatGameStyle=

Je n'ai pas encore reflechit sur ma magniere de jouer...si je suis plus tenter par le Cac ou la magie, donc je suis ouvert a tous, surtout que je pense apprecier les 2 styles.

Pour le prince demon, est-il possible pense tu de prendre un Balrog? (avoir un gros mechant sur la table me plais bien, bien que le seigneur Dragon fera certainement son apparition un jour)
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyJeu 5 Mar - 14:17

Oui donc c'est une monture démoniaque et non un destrier, mais le héro exalté peut l'avoir, donc c'est jouable...

Le balrog oui pourquoi pas, un peu gros pour un PD peut-être, à battle c'est le socle qui est important, mais je crois que le PD c'est le tout gros, donc pas de souci normalement! Mais réserve ton jugement, il vont sortir un nouveau PD plastique qui est magnifique, donc peut-être que la fig te fera aussi craquer!!!

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyJeu 5 Mar - 14:43

Bon c'est un premier jet pour voir ce qui est faisable nivo figurine, les marques, objets magiques et dons sont là juste pour voir les points d'armée

Nivo budget pas de souci (enfin j'ai jeté un estimatif en gros)

Pour l'efficacité, je suis pas convaincu, c'est pas une liste très forte, enfin, tout bon joueur avec une armée normale devrait te prendre assez facilement, après, si tu la joue bien, tu peux peut-être en tirer qqch...
Le problème c'est que tu as non seulement peu de figs, mais pire, tu as peux d'unité, du coup tu risques de te faire déborder assez facilement...
D'un autre côté, tu as une très bonne magie offensive, tu es résistant et solide et un guerrier du chaos reste ce qu'il est une grosse brute de CàC...
Le mieux serait de pouvoir la tester...

@Nano, si tu passes par là, qu'en penses-tu?

Dis-moi si au niveau des figurines tu as ce qui te plaît

PS: dsl, pour les cav maraudeurs, mais je suis obligé de les mettre...

Liste d'armée hordes du chaos "Base cda" : 2430 points

  • seigneur

    • 1 Prince Démon (575pts)

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : Tenace;Terreur;Vol;Puissance d'unité de 3;Fils du chaos;La volonté du chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(15pts); Niveaux de sorcellerie(160pts) (4);
      • objets magiques : tentacules de tzeentch (60pts); musc soporifique (20pts); homoncule siamois (20pts);

  • héros

    • 1 Sorcier du Chaos (235pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Oeil doré de Tzeentch (25pts); troisième oeil de tzeentch (25pts);

    • 1 Héros exalté (245pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Slaanesh(5pts); Monture Démoniaque(50pts);
      • objets magiques : Epée runique du chaos (50pts); troisième oeil de tzeentch (25pts);

  • unité de base

    • 12 Guerriers du Chaos (232pts)

      • coût : 12x15pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Bouclier(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

    • 12 Guerriers du Chaos (232pts)

      • coût : 12x15pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Bouclier(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

    • 5 Cavalier Maraudeurs (96pts)

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Haches de jet(10pts); Armure légère(5pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

  • unité spéciale

    • 10 Elus (290pts)

      • coût : 10x18pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Elus des dieux sombres;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Bouclier(10pts); Arme lourde(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts); Champion(20pts);

    • 5 Chevaliers du Chaos (260pts)

      • coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);

  • unité rare

    • 1 Géant (265pts)

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : Immunisé à la psychologie;Grande cible;Terreur;Chute;Grande foulée;Tenace;Attaques Spéciales;
      • équipement de base : gros rocher,tronc d'arbre ou animal mort;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(40pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyJeu 5 Mar - 14:57

J'ai ete jeter un cout d'oeil sur la gueule des cavaliers maraudeurs, et meme s'ils meriteraient quelques retouches personnelles (genre mettre un casque a ceux qui en on pas) Ils ne sont pas horribles... (quoi que sur GW on ne voit pas leurs torses...je n'espere pas qu'ils sont torse nu...)

Sinon...Bas je ne suis pas tres Geant...n'est il pas possible de le remplacer par un char du chaos? Qui j'imagine coute moins cher, et qu'il est possible d'avoir 3 choix speciales a 2500 pts.
autrement toutes les figurines que je voulais sont sur la liste, donc que demande le peuple? (Hormis un char du chaos ^^)

Ha bas oui nano...toi qui est un joueur battle....que pense tu de cette armee du chaos, a-t-elle un espoire, ou la partie est jouee avant meme le deploiement?

(P.s. merci klug pour cette liste, sa me donne une meilleur idee de ce qu'est le chaos....un gouffre a point Razz, mais je reste sur mon idee de belarmeequienjetdematuvujesuile+bo)
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyJeu 5 Mar - 15:36

Oui le char c'est possible bien sûr, mais j'ai mis le géant car il apporte un gros + au nivo du jeu... Par contre si j'arrive à caser 2 chars, ça peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyJeu 5 Mar - 16:06

Se serait parfait, et je viens de penser a une chose, qu'es ce qui est mieux:

-10 elus + 5 chevaliers du chaos
-2 x 5 chevaliers du chaos (et 30 points d'economise pour un 2nd char)

Parce que les elus c'etait juste pour mettre des gars qui semblaient bourrin... mais ne pas en avoir dans mon armee pour faire place a un char et d'autre cavalier me va tres bien.

Pt etre que mes elus sont essentiels, mais plus de cavalier et de char me donne une plus grande mobilite.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyJeu 5 Mar - 16:28

C'est une possibilité, mais de toute façon j'arrive à caser les deux chars donc mieux vaut garder les élus pour diversifier un peu la liste, sinon ça va faire trop de doublettes et c'est plus très drôle à jouer...
En plus les figs d'élus sont magnifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyVen 6 Mar - 14:05

Voilà la liste "définitive", même si je ne garanti pas une efficacité correct...

Liste d'armée hordes du chaos "Base cda" : 2495 points

  • seigneur

    • 1 Prince Démon (410pts)

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : Tenace;Terreur;Vol;Puissance d'unité de 3;Fils du chaos;La volonté du chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(15pts); Niveaux de sorcellerie(0pts);
      • objets magiques : tentacules de tzeentch (60pts); splendeur diabolique (35pts);

  • héros

    • 1 Sorcier du Chaos (230pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Familier de pouvoir (25pts); homoncule siamois (20pts);

    • 1 Héros exalté (240pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Slaanesh(5pts); Monture Démoniaque(50pts);
      • objets magiques : Fouet de soumission (25pts); Heaume aux yeux innombrables (25pts); musc soporifique (20pts);

  • unité de base

    • 12 Guerriers du Chaos (277pts)

      • coût : 12x15pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Bouclier(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la colère (45pts);

    • 12 Guerriers du Chaos (252pts)

      • coût : 12x15pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Bouclier(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Etendard de volupté (20pts);

    • 5 Cavalier Maraudeurs (106pts)

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Fléau(10pts); Haches de jet(10pts); Armure légère(5pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

  • unité spéciale

    • 10 Elus (355pts)

      • coût : 10x18pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Elus des dieux sombres;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Bouclier(10pts); Arme lourde(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts); Champion(20pts);
      • objets magiques : Le glaive de sénescence (25pts); Etendard de fournaise (40pts);

    • 1 Char du Chaos (150pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;La volonté du chaos;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts);

    • 1 Char du Chaos (150pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;La volonté du chaos;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts);

    • 6 Chevaliers du Chaos (325pts)

      • coût : 6x40pts = 240pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de guerre (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyVen 6 Mar - 19:54

Ha! elle est belle! reste plus qu'a avoir un avis d'expert qui puisse nous dire si elle est jouable, je ne demande pas une efficaciter mais un espoir de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Nano_Boy
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 82
Age : 34
J'habite à: : Pully
Je joue à: : Lausanne
Mes armées sont: : Principalement Battle ( Empire, Nains)

Date d'inscription : 13/02/2009

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyMar 10 Mar - 19:04

HAaaaa J'arrriiiiiveeeee!
Désolé je me suis un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais.

Alors mon impression pour avoir pas mal joué chaos V6:
Cette liste est très sympa et variée mais on se permet de jouer les 3 bloc qui font 8ps/tour, la cav et les 2 chars (à 7ps/tour) quand on as l'appuis des unitées de la V6 les gargouilles et les tirailleurs issus des des armées d'Hommes Bêtes et de démon, Le tout étant aujourd'hui séparé, ça deviens très risqué.
En V7 les guerriers du Chaos ont perdu toute leur mobilités pour des gros bloc tès fort et peu maniable, sans écrans et avec les flancs les plus éxposésde l'histoire de warhammer.
Breeeeeeeeeeeef
Je pense que si tu veux une liste qui tienne la route, tu dois mettre l'accent sur les cavaliers marraudeurs, les chiens, les enfants du chaos. Ce sont des unitées qui protège bien tes flancs, peuvent faire écrans ( pour les chiens) accèdent rapidement aux machines de guerres énemies ( ce qui fou vraiment la pression et force l'adversaire à tirer dessu)

Si je devais moi faire une liste dans la même optique je serais nettement plus radical:
- PD
- Sorcier
- Héro sur monture démo

- 12 guerriers
- 6 chiens
- 6 chiens
- 5 cavaliers marraudeurs
- 5 cavaliers marraudeurs

- 1 chars
- 10 élus
- 5 cav

- 2 enfants de slanesh ( ou géant qui est assez mobile si il est bien joué)

Bon j'ai rien calculé c'est que de l'aproximatifs.

C'est une liste qui demande un peu plus de reflexion mais qui te laisse des chance contres des liste dites " savonettes" ( très mobile, comme elf sylvain, et qui te tombe dessu en focusant une unitée qui vaut cher et ne prennant que les unitées suffisament rentable, en gros) que tu ne pourras jamais attrapper. C'est aussi une liste plus rapide, ca te donne un chance contre les armées de campette ( nains, empire, etc...) que tu devras aller chercher en fond de table avec quand même 1 pd 5 cav et des enfants de slanesh!
Avec l'entrainement tu comprendras vite les multiples rôles des tes unitées et sauras vite les optimiser et là les chaos CA ROXXXX
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyMar 10 Mar - 20:01

Complètement d'acc avec toi, mais il ne veux jouer que des guerriers du chas, du coup c'est pas opti du tout, c'est ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyMer 11 Mar - 2:08

Je suis persuade que la liste est bien, mais les 3/4 desfigurines sont des figouzes que je ne veux pas avoir ^^, voulant faire principallement une armee pour la beaute et non pour l'optimiser.

Mais voulant quand meme avoir une lueur d'espoir, je souhaite savoir si cette liste (la derniere qui me plais beaucoup) est jouable.
Ou faut-il d'autre leger changement (je ne sais pas genre enlever 4 guerriers du chaos pour pouvoir mettre 1 chevaliers de plus... ou 5 elu et je coince le canon apocalypse... Bref pas des changements radicales mais plutot des legers changement qui boost la liste sans pour autant changer sa face)

dans l'espoir que tu ne me dise pas que c'est impossible, je te laisse faire les manipulations nescessaire au expert!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nano_Boy
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 82
Age : 34
J'habite à: : Pully
Je joue à: : Lausanne
Mes armées sont: : Principalement Battle ( Empire, Nains)

Date d'inscription : 13/02/2009

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyMer 11 Mar - 15:31

Bah autant être honnête les seuls changements que tu puisses faire c'est des rajouts d'unités mobiles et d'utilité purement stratégique... Après rajouter ou enlever des guerriers et des cavaliers c'est du pareil au même... bon.
Je pense que tu risque de te faire balader mais si tu joue en protégeant bien tes flancs ( décors, maraudeurs, bord de table,...) tu peux arriver à quelque chose. Maintenant ça va être dur et ton prince ( seule unité mobile presque) va devoir faire tous les rôles...
C'est pas impossible de gagner mais la liste en sois n'est pas très compétitive. Mais les figurines sont très belles je te l'accorde!
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyJeu 12 Mar - 16:33

Bon ben adjuge! Je pense que je vais me baser sur cette liste si un CDA battle se fera un jour. Reste plus qu'a attendre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos EmptyMer 22 Avr - 7:58

Bon bah en relisant la liste que j'avais faite, je me suis apperçus d'un gros bug, les 4 nivo de magie du PD n'ont pas été calculé du coup la liste change un peut comme ça: (j'en ai profiter pour changer quelques marque, qui améliore de façon significative la liste grâce à de petits bonus, de plus je l'ai rendue plus "logique" pour le cda avec 5 chevaliers)

Liste d'armée hordes du chaos "Base cda" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 Prince Démon (570pts)

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : Tenace;Terreur;Vol;Puissance d'unité de 3;Fils du chaos;La volonté du chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(15pts); Niveaux de sorcellerie(160pts) (4);
      • objets magiques : tentacules de tzeentch (60pts); splendeur diabolique (35pts);

  • héros

    • 1 Sorcier du Chaos (230pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts); Disque de tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Familier de pouvoir (25pts); homoncule siamois (20pts);

    • 1 Héros exalté (255pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(5pts); Marque de Nurgle(20pts); Monture Démoniaque(50pts);
      • objets magiques : Fouet de soumission (25pts); Heaume aux yeux innombrables (25pts); musc soporifique (20pts);

  • unité de base

    • 12 Guerriers du Chaos (277pts)

      • coût : 12x15pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Bouclier(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la colère (45pts);

    • 12 Guerriers du Chaos (252pts)

      • coût : 12x15pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Bouclier(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Etendard de volupté (20pts);

    • 5 Chiens du Chaos (30pts)

      • coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;

    • 5 Cavalier Maraudeurs (96pts)

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Haches de jet(10pts); Armure légère(5pts); Musicien(6pts); Marque de Slaanesh(10pts);

  • unité spéciale

    • 10 Elus (355pts)

      • coût : 10x18pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Elus des dieux sombres;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Khorne(30pts); Bouclier(10pts); Arme lourde(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts); Champion(20pts);
      • objets magiques : Le glaive de sénescence (25pts); Etendard de fournaise (40pts);

    • 1 Char du Chaos (150pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;La volonté du chaos;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;
      • équipement/options : Marque de Nurgle(30pts);

    • 5 Chevaliers du Chaos (285pts)

      • coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de guerre (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Guerrier du chaos   Guerrier du chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un SM du chaos
» Etoile du chaos
» BFG : Chaos vs Necrons + Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH battle :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser