| | [1500 pts], Withe Scars | |
| | Auteur | Message |
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klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: [1500 pts], Withe Scars Jeu 29 Jan - 13:30 | |
| QG
Kar'Sarro Khan Avec sa moto 205 points. Il permet de prendre les escoudes à partir de 5 motard comme choix de troupes, de plus il peut remplacer "tactique de combat" par attaque de flan sur toutes les unités de l'armée (y compris les transport assigné ex: rhino. Il va dans l'esc moto n°1
TROUPES
Esc de 5 motoards SM n°1 Sgt épée nrj 2 L-F Moto d'assaut avec multi fus 215 points. C'est l'escouade du qg avec une bonne force de frappe au CàC, la moto d'assaut va chasser le blinder
Esc de 5 motoards SM n°2 2 fuseur Moto d'assaut avec multi fus 210 points. Celle-ci est basée sur le tire des blindé ou des totor ou autre truc du genre, moto d'assaut idem que la n°1
10 SM tactics Sgt épée nrj 1 L-P lourd 1 L-P Rhino DUR 250 points. Capture et tiens un objo, perso, je ne la scinderai pas
5 scout (même points avec des fusil de sniper) 1 L-M capes 100 points. Ils partent en infiltration et prennent un objo en fin de partie, mais attention, ne pas les découvrir trop vite
ELITE
5 Terminator CA 2 poings tronçonneur 240 points. Facile on les tape dans le rayon des scouts à moto et on tire, charge, tue, pie, brûle!
1 Dread Multi fus, poing de dread DUR L-F lourd à la place du fulgurant POD 165 points. Idem, que le totor, à faire atterir dans le girond des motos scout pour un max de sécurité
ATT RAPIDE
3 moto scout Sgt balise de localisation 2 lance-grenadaes Astartes 115 points. Mouvement scout, attention de rester cacher aux max derrière les décors, on le amène où on aura besoin des totor et dread, après, il peuvent chasser les blindé à faible blindage ou les Q de tank avec leurs 2 lance-gren Astartes (F6 en tir rapide) ou les troupes à couvert avec le petit gabarit
Total: 1500 points.
Au niveau du déploiment, plein de possibilité, on peut par exemple, mettre en jeu PERSONNE pendant le déploiement, placer les scout à moto et normaux en infiltration et garder les totor et le dread en FeP et le reste de l'armée en attaque de flan. ça arrive au compte goutte, mais c'est très rapide et ça permet de faire de la frappe chirurgicale. | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Jeu 29 Jan - 14:53 | |
| Na c'est 5 motards + 1 moto d'assaut, sinon ils ne pourraient compter comme choix de troupe... De plus la moto d'assaut, tu la déploiement en même temps que l'escouade, mais pas forcément au même endroit. Je suis pas sûr, mais je crois que du coup elle compte aussi comme opérationnelle!!! | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Jeu 29 Jan - 14:59 | |
| J'ai effacé mon message juste après que tu aie répondu, et j'avais pas mis a jour la page!!! J'ai répondu moi meme à la question en comptant les points, mais merci quand meme!!!! Pour les autre, la question était "combien de moto dans une esc. de motard?" | |
| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Jeu 29 Jan - 15:41 | |
| moi je dis vraiment sympa !!! Surtout que les white scars c'est mon chapitre préféré chez les sm, tu vas les peindres en blanc ??? | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Jeu 29 Jan - 15:50 | |
| Attention, là on est dans le topic liste d'armée. Ici cette liste n'appartien à personne, donc pas de commentaire sur le style de peinture ou autre aspect personels.
Flo, je me suis permis de copier ta liste dans mon topic du CDA | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Jeu 29 Jan - 15:54 | |
| Kein problem! | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Ven 30 Jan - 19:29 | |
| Et mis à part ça, des commentaires à faire sur cette liste? | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Ven 30 Jan - 20:00 | |
| les motos scouts, je trouve ca chere, la balise hors de prix...en fait pour le 1er pod tu as pas besoin de balise car le pod tombe toujours comme il faut, puis tu payes 1 balise de localisation au pod = 10 pts pour les TT, bon la blise sur les motos touvrent d'autres persectives | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Ven 30 Jan - 22:40 | |
| OUais, je dirais pas que le POD tombe toujours juste!
Tu peux le déplacer pour pas tomber sur une fig, ou du terrain infranchissable. Mais tu peux quand meme te retrouver dans la merde, ou hors de la table! | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Sam 31 Jan - 12:12 | |
| enfin, il faut bien choisir ou tu le fais tomber qd meme, genre sur l'escouade ennemi, ainsi au pire tu devis au mieux tu es 1 ps de l'escouade ou du vehicule, pour moi le pod n'a pas besion de balise
sur les TT je mettrai 1 cyclone = moins cher, plus polyvalent, 2 tirs anti blindés ou CM - PI, ou anti troupe avec les galettes
j'ai teste les motos avec lance-plasma contre les necrons de thorgul, c'est top, comme la moto est implacable tu peux toujours tirer 1x a 24 et 2x a 12ps...ca marche trop bien
j'ai en tete 1 liste du meme genre depuis deja qlqs mois, ca me plait bcp, je la posterai a l'occasion | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Lun 2 Fév - 11:05 | |
| Bah 115pts pour les moto scout avec balise, je ne trouve pas ça excessif...
Et dans l'optique de la liste, le POD ne doit pas tomber au premier tour, sinon il sera tout seul (toutes les unités de la liste sont en attaque de flan), du coup il est possible que les totors tombe avant lui ou en même temps, ce qui fait que placer une balise sur le pod n'est pas forcément une bonne idée...
Mais c'est vrai que le pod est assez présci en lui-même, si le dread avait été équipé d'un las can, je dis pas, tu peux te permettre qu'il dévie un peu, mais là on parle de multi, donc plus il est présci, plus il fera mal dès son arrivée... Selon moi, c'est le meilleur moyen nivo qualité/prix pour sécuriser au max l'atterrissage...
Mais c'est vrai que c'est le gros points discutable, en virant cette escouade et en grapillant quelques points par-ci par-là, on pourrait monter une autre escouade de 5 motards en choix troupe qui serai sans doute plus efficace, mais là on serai hors budget pour le cda, ce dont, il ne faut pas l'oublier, j'ai aussi tenu compte dans cette liste.
A plouch | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Lun 2 Fév - 11:38 | |
| - Citation :
- dans l'optique de la liste, le POD ne doit pas tomber au premier tour, sinon il sera tout seul
Ai-je mal lu la règle mais j'ai cru comprendre que la moitié des pod doivent entré au premier tour, comment fais-tu si t'en as qu'un ?? | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Lun 2 Fév - 13:21 | |
| J'avais aussi compris ça comme ça, la moitié arrondi au supérieur donc ton POD DOIT tomber tout seul au 1er tour. | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Lun 2 Fév - 13:36 | |
| C'est "doivent" ou "peuvent"?
Il me semble que ce n'est pas obligatoire du tout, comme la règle de l'assaut deathwing des DA, on est pas obligé de l'utiliser...
J'ai pas le dex avec moi, à vérifier! | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Lun 2 Fév - 17:57 | |
| "vous devez prendre la moitié des pod en arrondissant a l'entier sup", c'est pas grave , comme deja expliqué tu peux larguer le pod vide et deployer le dread normalement | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Lun 2 Fév - 18:06 | |
| Je confirme, c'est obligatoire. | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Lun 2 Fév - 20:16 | |
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| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Mar 3 Fév - 0:36 | |
| Lol l'idée c'était de pouvoir mettre un maximum de monde en POD et d'en faire rentrer le plus possible lors du premier tour. Pas de sniper des char à coup de multi-fuseur sans coup férir Cette régle est dans l'esprit de la force de frappe Space Marine qui tombe du ciel en pod, les anges de la moooooort. | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Mar 3 Fév - 9:37 | |
| Non oui d'accord, mais ce n'est pas leur seule façon de faire... un peu de surprise, de stratégie que diable! Comment ferait Shrike sinon???
Bref, Sylvain, tu pourrai avoir intérêt à revoir un peu ta liste OU rester comme ça, mais en réfléchissant bien lors des déploiment, à laisser du soutien pour ton dread en POD (le rhino avec les tactics par exemple)
Désolé, j'étais sûr que ce n'était pas obligatoire... | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Mar 3 Fév - 10:57 | |
| ca change rien ala strategie, tu peux dropper le pod vide et garder le dread au chaud en fond de table | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Mar 3 Fév - 11:07 | |
| Oui, mais un dread avec poing et multifuseur en fond de table c'est bof... Ou ça fait chère la force dissuasive d'attaque blindée sur ton camp...
Et dans cette optique, d'un pod vide, il faudrait au moins investir dans un lance-missile pour ce dernier! | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Mar 3 Fév - 11:15 | |
| a mon avis le dread est mieux en fond de table avec laser pour appui blindé et faire de l'interdiction si l'ennemi fait 1 attaque de flan ou 1 fep
Si tu envois le dread devant, il faut organiser 1 partie de l'armée autour et donc avoir plusieurs unités qui arrivent en meme temps, donc deja au moins 3 pods pour en avoir 2 au tour 1 avec soit 1 escouade de veterans d'appui soit 1 escouade de 10 lance plasma/ lance missile ou multifeur, le dread, les motos scouts biensurs et 1 escouade scouts en infiltration, apres il faut equilibré, certe la chasse aux blindés est indispensable mais casser de l'elite peut faire du bien aussi | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1500 pts], Withe Scars Mar 3 Fév - 13:14 | |
| Pas forcement Darkmoul, un dread qui tombe dans tes lignes, même solo, tu dois t'en occuper sous peine d'avoir mal.
Je me suis servi deux fois de mon pod à vénérable et les deux fois il a survécu à la bataille car l'enemi à du faire un choix.
Et puis si il arrive trop loin (on sait jamais) ou si il doit absolument survivre un tour, met-lui les fumiégne au 1er tour. Il fera rien mais il a de bonnes chances d'arriver à survivre pour chager au tour deux. | |
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