Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sylvain - SM - Legion Ursus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyMar 27 Jan - 21:26

Alors comme annoncé je fais le SM, codex standard.

Légion:
Ursus

Primarque:
Ursidar

Planète chapitrale:
Kodiak

Devise:
« C'est toi que je vénère, c'est de toi que j'attends ma proie. Ours, jamais je n'oublierai de t'adresser ma louange. »



La liste d'armée:

QG

Kar'Sarro Khan
Avec sa moto
205 points.


TROUPES

Esc de 5 motoards SM n°1
Sgt épée nrj
2 L-F
Moto d'assaut avec multi fus
215 points.


Esc de 5 motoards SM n°2
2 fuseur
Moto d'assaut avec multi fus
210 points.


10 SM tactics
Sgt épée nrj
1 L-P lourd
1 L-P
Rhino DUR
250 points.


5 scout (même points avec des fusil de sniper)
1 L-M
capes
100 points.


ELITE

5 Terminator
CA
2 poings tronçonneur
240 points.


1 Dread
Multi fus, poing de dread
DUR
L-F lourd à la place du fulgurant
POD
165 points.


ATT RAPIDE

3 moto scout
Sgt balise de localisation
2 lance-grenadaes Astartes
115 points.


Total: 1500 points.


Dernière édition par 43e blindee le Jeu 29 Jan - 15:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyMar 27 Jan - 21:35

Donc les achats sont calculés mais pas effectué, j'ai deja les figs de assaut sur Black Reach.

Pour la peinture, beaucoup de "catachan green" et du noir.
Je risque d'avoir assez peu de temps pour peindre (armée en mars etc...) alors ca sera sans fioritures (je sais pas comment ça s'ecrit???)

Et voilà un apercu fait sur le site de GW, ça donne mieux en vrais d'après les essais.

Sylvain - SM - Legion Ursus Sm-cda10


Dernière édition par 43e blindee le Jeu 29 Jan - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyMar 27 Jan - 23:02

Sympa le schéma, il fait pas mal dark, c'est juste un peu tristounet, une troisième couleur un poil plus flachy/chaud... Histoire de balancer un peu de contraste... Enfin, fo voir en vrai après.

Tu dis que tu as fais des essais, y a moyen de les voir???

Sinon, ben bon courage pour février déjà, on va en avoir tous besoin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyMar 27 Jan - 23:55

bon là j'ai pas de photos, j'en mettrais en février.

Mais y a le "boltgun gray" qui donne du brillant. Sinon c'était un souhait de pas etre flashy justement. C'est pas ma tasse de thé ce genre de schémas.

Si tu regarde mes nouvelles figs GI, c'est le meme schéma que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyMer 28 Jan - 9:49

Yep, je me réjouis de voir!

Si jamais, vu que tu devra partir à l'armée, on pourrait imaginer que tu puisse peindre un mois en avance les figs que t'avais prévu de peindre à ce moment là...

Conscernant ta liste, elle a l'air pas mal molle, quoiqu'il faille bien faire attention, tu as pas mal de troupes et de possibilité...
Les gros points qui me choquent:
- Selon moi pas assez de transport, il faudrai 3 rhino un pour l'esc de comm et un pour chaque tactics
- Les land speeder, c'est léger, ça saute vite, là c'est un peu quitte ou double, soit ça marche, parce que tu en as trois, soit tu perds vite presque 300pts... Mais c'est vrai que ce choix des armes est l'occasion rêvée de tester...
- Enfin, je metterai un POD pour le dread (au minimum) et si t'as les points et les finances, je mettrai un tactics en POD (plutôt qu'en rhino) pour soutenir le dread

Sinon, ton capitaine, tu l'envoies à poil au combat ou il a quand même un peu d'équipement? C'est un bon perso qui mérite au moins une arme énergétique...

Enfin, voilà, ce n'est que des conseils à deux sous, fais s'en ce que t'en veux, tant que c'est les troupes que tu aimes et que t'as envie de jouer, le reste on s'en balance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyMer 28 Jan - 14:11

Bon alors mo problème, c'est que là j'ai déjà mes 1500pts donc pour ajouter des transport ou mettre des armes lourdes, ca veux dire enlever des truc, genre speeder. Et là je perd des armes lourdes!

Que dirais-tu si je met mon QG dans un razorback canon-laser?
Je peux enlever le L-S tornado et j'arrive à 1509pts

Pour le capitaine, il a 1 épée NRJ et un armure d'artificier.

Et finalement, je connais que dalle aux SM... Je sais pas du tout ce que ça donne. Si ça se trouve, je vais me faire poutrer à tous les coups, mais là j'ai l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyMer 28 Jan - 15:39

Bon je veux pas refaire ta liste, le principal c'est que tu joue ce que tu as envie, mais là, je pense que tu es un peu trop mou...

Je vais juste passer en revue tes choix après c'est toi qui vois!

QG:
Ton capitaine est bon équipement pour un coup modique (mais ne lui en lève pas d'équipement)
Esc de com, je suppose que tu en 5, donc 3 arme spé c'est beaucoup, je dirai
AHMA, enlève un fuseur, mais ajoute à ton pitaine un combi bolter fuseur
Le razor, c'est une très bonne idée!!! cheers

Elites:
Escouade termi c'est bien, mais je pense que le lance-missile est mieux que le CA, ou un lance-flamme lourd...
Dread moi j'adore, mais en POD, surtout que je suppose que c'est celui de blackreach avec multifuseur? (après fo que ça rentre dans tes frais)

Troupes:
Tactics 1 elle est pas mal, mais le sergent devrai être équiper d'une épée nrj et après ça dépend si tu la scinde ou pas et de comment tu veux l'utiliser?
a) les 10 en arrière, alors le L-F devrait être remplacé par un L-Plasma
b) les 10 en avant pour par exemple tenir un objo, transport config OK
c) Scindée en 2, ok pour BL et L-F, mais de nouveau transport (peut être un razor) pour les 5 avec L-F

Tactics 2, si ton idée est de l'utliser comme tueur de char, vas-y a fond, fuseur + multi fuseur (gratuit comme le L-M), dans un rhino (c'est pour cette escoude que le rhino est important)

Les scouts avec telion, excellent, ne change rien (ou le BL contre un L-M, à faire le calcul entre anti-tank/anti troupes dans ton armée)

Att rapides:
Les LS c'est un choix, ça peut-être sympa, mais c'est aussi fragile, selon moi c'est soit tu les vires les 2 soit tu les gardes les 2 mais avec le multi-fus sur le tornado (avec le CA) et un BL sur le Typhoon, comme ça ils sont les 2 polyvalent (au cas ou tu en perds un, ce qui risque d'être souvent le cas)
Le LS storm, je ne le connais pas bien, c'est pour véhiculer des scout, non?
Dans ce cas précis, bof, vu qu'ils ont infiltration (si tu avais eu plusieurs unités de scout pourquoi pas, mais là...)
Après fo voir ces règles spé, de mémoire il a une balise qui pourrai être fort utile pour les termi et le dread en POD! Donc dans cette config pourquoi pas...
Après l'armer avec un CA, je ne suis pas sûr que se soit utile.

Je suppose que tu sera aussi coincé avec les troupes que tu prends de assaut sur blackreach qui ne sont pas modulable comme une boîte normale.

Pour moi les amélioration primordiales sont:
Le rhino pour l'escouade tactique 2 (en optique full fuseur)
le razor pour le qg
le POD pour le dread
Le reste tu peux faire sans

Je dois y aller, je poursuivrait plus tard... A+
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyMer 28 Jan - 15:52

Globalement d'accord avec mon compère Klug, perso je virerai carrément l'esc de cdmt et tu mets le pitaines avec une escouade.

Ton rhino tu lui mets quoi pour arriver à 60pts !! Car à poils c'est 35 donc tu grattes 10pts et t'en as 2 pour le prix d'un.

Pour les termis au contraire je pense que le CA est pas si mal. A voir le reste du potentiel anti-char de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyMer 28 Jan - 16:15

toutes les remarques sont bonnes, mais il fait la liste avec la boite de black reach donc pas de possibilité de changer les armes....c'est vrai que pour les sm et les smc, il faut 1 rhino par escouade mais ca fait cher l'escouade pour le cda, en gros 40 chf les tactiques et 40 chf le rhino, donc pour 80 chf tu as 1 escouade enrhynotée, donc x2 on a deja 160 pour 2 prauvres escouades sans le boss.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyMer 28 Jan - 18:38

Bon j'ai fais quelques modifs...

En enlevant les land speeder, j'arrive a optimiser la mobilité des troupes.

Pour ce qui est de modifier les figs "Black reach" c'est encore assez simple, mais y en a pas trop a modifier.

La liste d'armée en début de post a été mise à jour!
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyMer 28 Jan - 19:06

Sa me semble pas mal, si ce n'est (mais c'est très personnel!) que je ne suis pas fan des 3 fusil snip, soit c'est toute l'escouade, sois c'est aucun, je préfère équiper le sgt d'une épée nrj, mais du coup je ne sais pas si possible avec Telion (c'est lui le sgt, non?)
Sinon ce qui pourrait être pas mal c'est une balise pour amélioré la téléportation de tes termi et/ou du dread, je ne sais plus si c'est possible, mais peut-être le pitaine peut l'avoir, à vérifier, mais du coup il faut qu'il soit rapidement au bon endroit...

Je suis assez d'accord avec Jarr'El, les esc de com c'est bof à 1'500pts, mais après c'est toi qui sait... et c'est là que tu pourrai économiser des points...

Ton pitaine tu peux très bien le mettre avec l'esc scindée dans le razor
Et avec les points économiser, tu as moyen de remettre tes LS qui seront sans doute plus efficace, ou autre chose... Genre un truc qui peut avoir la balise de téléport pour taper tes termi et SURTOUT ton POD avec précision! Je pense notamment aux motards scout, mais je crois que le LS storm peut avoir cette option, bref fo un truc qui a cette balise + le mouvement scout...

Je parle un peu dans le vide vu que je n'ai pas le codex sous les yeux, je vais essayer de regarder un peu tout ça ce soir...

Mais encore une fois, fo jouer se que tu as envie!

Allez à tout'

PS: ton 2ème razor, je crois que c'est soit can las jum ou L-P jum, mais pas les deux, ou je me gourre?
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyMer 28 Jan - 19:33

non il y a laser + plasma pour le razo....arretez de refaire ca liste, vous allez nous le deprimer avant le mois de fevrier lol!
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyMer 28 Jan - 19:53

Ok autant pour moi!

Non c'est clair, c'est pas le but de refaire sa liste, mais comme il ne s'y connait pas tellement, autant lui donner un coup de pouce pour qu'il monte une armée correct, sinon se sera trop frustrant pour lui de se taper des défaites monstrueuses à répétition!

Enfin je le redis, tu dois avant tout jouer ce qui te fais envie! (bien que encore une fois, rien ne t'empêche d'ajouter ces unités après)

Après, si je prends mon exemple, j'avais envie de faire une liste Eldar (celle postée dans se forum, dans la section "listes d'armée", mais clairement trop cher nivo pognon pour un cda, du coup j'ai plancher sur des adaptations dans l'idée de compléter plus tard avec les unités que j'ai envie de jouer!
Résultat des courses, ça n'a plus grand chose à voir, mais cette nouvelle liste me plaît à fond et je suis bien motiver à la monter!

Une autre piste, pour toi Sylvain, c'est les perso spé, comme tu fais ton propre chapitre, tu peux prendre n'importe lequel en count as, parcours les bien, ils ont tous des capacités spéciales intéressantes, et ça te permettra de donner plus facilement un thème à ton armée ou tout du moins un point de départ pour construire ta liste. Enfin je devrai dire pour rassembler les unités que tu as déjà et les faire travailler ensemble, imaginer un combo quoi!
De ce fait tu aura plus de chance d'avoir une liste efficace...

Allez à plouch! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyMer 28 Jan - 23:05

C'est simpa tous ces conseil, et pour répondre à Darkmoul, c'est vrai que là je me dis qu'il me reste du chemin jusqu'à avoir une belle armée.

Enfin je vais m'arreter là dans les modif de liste. J'ai bien envie de monter cette liste et de voir.
Sans dénigrer le CDA, j'en profite pour me familiariser à d'autre armée, mais je reste un GI pure souche. Et je ne m'étonnerais pas si je repartais dans le GI à la fin du CDA... J'aurais au moins 1500pts de SM si qqun veux tester le jeu et qui n'a pas d'armée!

A la base, je voulais partir sur une armée de moto.
QG moto
Troupes moto
Scout moto
Mais je pense pas que ca soit viable. Et c'est super cher en CHF!
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyJeu 29 Jan - 10:22

Viable ça peut tout à fait l'être, mais du coup t'as intérêt à prendre le perso spé des White Scars (en count as), qui est pas mal d'ailleurs, après nivo budget fo voir...

Si t'as pas encore acheté des trucs, je peux essayer de te faire un liste dans le budget pour voir si c'est possible... Oh pi tiens, même si tu veux pas, je vais la monter pour voir!!! (mais je ne la posterai pas ici pour ne pas polluer ton topic)

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyJeu 29 Jan - 13:43

Voilà la liste motard que je propose:
https://aronis.forumgaming.fr/listes-d-armees-f54/sm-1-500pts-type-withe-scars-t578.htm#6333
(j'ai tenu compte des figs de assaut sur blackreach que tu as déjà et pour économiser un max)

Nivo budget il faut:

1 boîte d'officier SM 24.-
4 boîtes Escadron de motos SM 4x54.- = 216.-
2 boîtes de moto d'assaut SM 2x32.- = 64.-
1 boîte assaut sur Blackreach (uniquement les SM) 50.-
1 Rhino 39.-
1 POD 39.-
1 boîte de scout (ou scout avec fusil de sniper) 32.- (ou 35.-)
3 motos scout 3x14.- = 42.-

Total: 506.- (montant estimé, vu que je ne connais pas tout les prix par coeur, mais à quelques francs prêt c'est plus ou moins juste)

Voilà, c'est faisable, c'est pas une liste über forte qui tue tout, mais je pense qu'elle est un peu meilleure que celle que tu as faite et surtout à thème! Peut-être un poil plus dur à jouer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyJeu 29 Jan - 14:44

C'est vachement interessant comme liste. Ca me tente bien.

Reste que c'est toi qui l'a créé flo! Ca le fait pas trop...
Flo: study
Syl: scratch

De mon coté, j'ai encore pas acheté de figs, alors si ca gène personne que je prenne la dite liste, je saute dessus?
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyJeu 29 Jan - 14:49

Je l'ai faite pour toi, moi je dis qu'il faut pas avoir de gène à accepter l'aide qu'on te propose...

C'est normal, tu viens de te plonger dans le dex vanille que tu ne connais pas, fo vachement s'y plonger et bien le connaître pour sortir une liste correct, surtout avec celui-là, il y a tellement de choix dedans!

moa je dis, pas de prob vas-y! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyJeu 29 Jan - 15:45

Eh bien, j'ai enfin fini de fair la répartition d'achats!
C'est que c'est pas facil de rester dans les 70.- par mois. Mais après 1 heure d'essais, j'y suis arrivé!!!

1er mois (fév.)

1 officier
Black reach
5 scout

106.-
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyJeu 29 Jan - 15:59

Je veux pas dénier tout ton buisness plan, mais soit tu mets ton qg à pied auquel cas tu prends celui d'assaut sur blackreach et du coup pas besoin tout de suite de la boîte d'officier.

Ou tu le met direct sur moto et du coup il te faut au moins une boîte de motards. (avec deux boîte de motards tu en fais 5 + 1 pour ton qg)

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyJeu 29 Jan - 16:04

Mais si je le met à pied, après je peux le mettre a moto?!
Moi ca me gène pas de la mettre à pied au 1er tour, et en mars à moto (de toutes facon j'achète des moto en mars)
Après faut voir jusqu'à quel point on est stricte. Parce que j'ai déjà une épave de moto que je peux utiliser pour mettre le QG à moto sans acheter la boite.

J'ai essayé plein de combinaison d'achats, mais là j'arrive au plus efficace je crois...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyJeu 29 Jan - 16:16

Non en fait je te raconte des conneries, l'idée du cda c'est de monter les unités telle qu'elle sont sur ta liste finale, pas d'adaptation en cours de route...

Donc t'es scencé monter le qg sur moto...
En ajoutant une boîte de moto tu arrive à 160.-, tu dépasses de 10.-, mais en tenant compte du fais que tu va avoir un cours de répét (en mars je crois)
Je ne vois pas d'inconvénient que tu prennes un peu d'avance sur le budget et surtout sur la peinture!

Sinon, tu te débrouilles avec une épave ou tu reste comme ça...

On va pas pinailler pour ça...

Regarde le plus simple pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyJeu 29 Jan - 16:17

Ce que je vais faire, c'est que j'utilise mon épave maintenant et j'aurais une moto de trop en mars. ça change rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyJeu 29 Jan - 16:30

ok super!

Bonne peinture!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus EmptyJeu 29 Jan - 16:44

tu aurais pas interet 1 prendre les boites d'escadron ravenwing avec 6 motos + 1 moto d'assaut + speeder, certe 120 chf chez nous mais 45 livres soit 90 CHf sur le site maelstrom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvain - SM - Legion Ursus Empty
MessageSujet: Re: Sylvain - SM - Legion Ursus   Sylvain - SM - Legion Ursus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvain - SM - Legion Ursus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GISAE (sylvain)
» BLACK LEGION
» [KT30k] Alpha Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Choix des armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser