Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La fin d'Aronis et après ??????????'

Aller en bas 
+4
Unroskt
Ortica
klug
jarr'el
8 participants

Que pourrions-nous prévoire en 2009 après la fin de la campagne "Aronis"
Une autre campagne 40K
La fin d'Aronis et après ??????????' Vote_lcap38%La fin d'Aronis et après ??????????' Vote_rcap
 38% [ 9 ]
Une autre campagne SDA
La fin d'Aronis et après ??????????' Vote_lcap13%La fin d'Aronis et après ??????????' Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Une autre campagne Battle
La fin d'Aronis et après ??????????' Vote_lcap13%La fin d'Aronis et après ??????????' Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Une autre campagne autres jeux
La fin d'Aronis et après ??????????' Vote_lcap21%La fin d'Aronis et après ??????????' Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Pas de campagne juste des parties
La fin d'Aronis et après ??????????' Vote_lcap17%La fin d'Aronis et après ??????????' Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Rien du tout et c'est très bien
La fin d'Aronis et après ??????????' Vote_lcap0%La fin d'Aronis et après ??????????' Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyVen 3 Oct - 11:55

Et bien voilà dans un mois voilà notre campagne qui va se clôturer. Nous avons passer une année de combat et bien que vers la fin l'enthousiasme de certain semble retomber un brin, je me demande ce que l'on pourrait faire pour la suite.

En 2009 je pense qu'il serait bien d'organiser également quelque chose afin que le vent nouveau qui souffle sur les joueurs de notre groupe ne retombe pas. Il serait triste que chacun retourne dans son petit coin faire ces parties avec juste un pote ou deux. De plus la motivation de jouer est bonne pour le hobby en général et pour le chiffre d'affaires de la Guilde. Je n'ai jamais autant peint et acheter de figurine que cette riche année.

Je serais partant pour refaire quelque chose. Peut-être une campagne un peu plus limitée. La campagne pour Aronis était une très bonne idée et je félicite encore une fois Xav pour son boulot. (Flo aussi) mais on voit maintenant que les tours n'avancent plus ou péniblement. Peut-être faut-il prévoir quelque chose de moins compliqué au niveau gestion de campagne et mettre l'accent sur les parties en elles-même. Cela dépendra en fait du nombre de joueurs intéressé.

Pour les quelques personnes que j'ai pu convertir au SDA on pourrait éventuellement se lancer sur cette voie au lieu de 40k ou même les 2 à la fois si on a un groupe de joueur pour chaque jeu.

Merci de donner votre avis sur vos envie future.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyVen 3 Oct - 13:02

Je suis assez d'accord sur le faite qu'avec un évènement de cette sorte, plus de partie seront jouée et surtout avec une plus grande motivation!

J'ai voté pour les 4 premier choix... Je suis open quoi!

Pour ce qui est de la forme de la campagne ou tournoi à long terme, pourquoi pas... Je serais d'avis d'attendre de voir combien de personnes et quel jeux nous voudrions faire...

A plouch!
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyVen 3 Oct - 14:43

Moi comme d'hab, suivant comment et surtout où je serais, je suis partant pour WH40K, Aeronautica, Epic, BFG.

Je dois dire que je me mettrais bien à EPic de manière un peu plus intense. Mon armée va bientôt arriver (n'est-ce pas Xav?)

Alors voila...
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyVen 3 Oct - 15:19

Et sinon une campagne wahammer mais le jeu de role. Si certains apprécie de jdr. Je suis partant ! :p
Car à part une armée battle (mais je sais meme plus y jouer à battle). J'ai que du 40k et pas envie de me mettre à un autre jeu. En tout cas aps avant un moment
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyVen 3 Oct - 15:26

tout a fait d'accord avec vos arguments, je pense qu'on doit refaire 1 campagne 40k, mais il faudrait 1 scenario plus complet avec 1 fil conducteur et des missions annexes...ceci demande 1 gros travail de préparation pour imaginer 1 histoire et tout ce qui va avec....donc a voir, peut etre existe t il deja des campagnes ecrites je ne sais pas...je verrais 1 campagne plus courte sur 5 ou 6 tours, baston systematique de tous les joueurs, quitte a refaire plusieurs petites campagnes

pour sda je suis chaud aussi, mais je veux pas delaisser 40k pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyVen 3 Oct - 15:35

+1 avec Darkmoul

C'est vrai que plusieurs petites campagne c'est plus facile à organiser. Pour le fil rouge également bonne idée. Il faut voir la trame en fonction des joueurs et des armées présentes. Il ne sert à rien de faire par exemple une invasion tyranides d'une planète sans joueur Tyty Shocked Il faut également éviter les super fluff à la GW où toutes les races de l'univers on rendez-vous au même bar.

Disons que le blème dans notre groupe c'est que lorsque on enlève tout les impériaux GI + SM et ben il ne reste plus beaucoup de grand méchant.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyVen 3 Oct - 17:29

Moi je peux jouer démon! AHAHAHAHAH! Twisted Evil

Bon, même si à choisir je préfère jouer ultra...

Mettons en place un groupe de joueur (voir des gens nouveau) et ensuite avec le nb et les armées jouée on déterminera qui s'occupera de l'orga, selon les idées de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyVen 3 Oct - 18:59

Je peu demander à un ami qui a du GI, des dark angel (il fait de la deathwing depuis le nouveau codex. Vendu le reste), Alpha legion et il commence surement Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyVen 3 Oct - 21:12

Ben perso j'aime bien le concept de petites campagnes plutot que trop longue car sinon ca s'enlise sur la durée.
Sinon perso ca sera 40K avec mes Taus et peut etre qu'après je commencerais du tyty, mais à voir.
Enfin bref voilà, sinon ben l'année prochaine (Août) je serais sur Fribourg normalement, mais ca ne m'empechera pas de venir de temps en temps faire une partie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptySam 4 Oct - 0:54

Ben en ce qui me concerne, la campagne était un projet qui me tenait à coeur, et je suis content de voir ce qu'il m'a apporté (des rencontres sympas).
De plus, le concept, bien qu'ayant beaucoup de défauts, à permis de jouer des parties de façon régulière, ce qui m'était difficile auparavant.
Reste maintenant à élargir la communauté. C'est faisable. Faut juste parler aux bonnes personnes.
Pour moi, il est clair qu'une nouvelle campagne n'est pas dans mes objectifs. Je pense jouer 1-2 parties max. par mois, mais sans obligations. J'ai beaucoup de projets, et je dois limiter W40k au mieux. De plus, côté game, je suis tenté depuis un moment par Crimson Skies, ou Starwars Miniatures... donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyDim 5 Oct - 17:32

Pour ma part je suis pour une/des campagne 40K.

J'ai prévu d'en organiser deux l'année prochaine, une sur un weekend (inscriptions ouvertes d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas encore vu) et une autre sur la durée (détails suivront).

C'est un peu tôt vu que celle-ci n'est pas finie mais merci beaucoup à Xavier pour son travail et sa patience et bon jeu à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyDim 5 Oct - 18:53

moi je trouve difficile de se retrouver, si seulement qqun avais un local où jouer!

Oups j'ai dis ca à haute voix Laughing

Nan c'est varsai qu'un club avec 2 ou 3 tables ca serait bien, on pourrait organiser des campagne où toutes les batailles d'un tour se passe en meme temps. donc un gain de temps.

A quand un piti club d'Aronisiens
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyLun 6 Oct - 8:23

Ben le club je pense que l'on est tous pour mais on a déjà parlé du problème, il faut trouver une salle et si on est 6 ça risque de faire chèro le loyer....
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyLun 6 Oct - 8:32

Bon mon idée actuelle est de faire une chti campagne rapide de 3 tours mais avec combat pour tout le monde. Pour ne pas se faire de concurrence je pensais la caser avant celle de Thorgul soit entre le 1er janvier et 21 mars. Un tour par mois cela devrait le faire.

Alors qui serait intéressé et quelle armée seraient jouée. Le but est de faire une petite histoire afin de mettre un peu de sel dans les parties et dans les ténèbres les liés. bon là je divague. La campagne serait narrative et il n'y aura donc pas de déplacement sur carte et tout et tout.

Il me faudrait donc les armées participante afin de créer un peu de fluff car il ne sert à rien de vous écrire l'invasion tyranides de la planète Moremoileniourff si je n'ai pas de joueur tyty enfin vous voyez le truc.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyLun 6 Oct - 8:46

Cool! Toujours partant!!!

Avec des Ultra ou Démons au choix du meujeu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyLun 6 Oct - 9:54

J'espere avoir fini mon armée du chaos d'ici la, mais tout me va, apres si on veut pas retomber dans le tout SM et si les gens sont d'accord, c'est faire des pret d'armée, je m'explique si on me prete 1500 ou 2000 pts de tytys je les joue sans probleme etc, je trouve dommage qu'on arrive pas a aligner 1 max de races differentes:

faisons le point, par exemple david je sais que tu pretes 1 armée sans probleme, qui est d'accord pour ce systeme de bibliotheque de la figurine, ca permet aux joueurs de changer de race facilement, de jouer du peint etc Idea

@ fred: peux tu nous dire quelles sont tes armées 40k jouables, je crois que tu as bcp de chose, tu n'as pas mis ton avatar (partie texte) a jour Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyLun 6 Oct - 12:14

Erreur 402 Wink


Dernière édition par Thorgul le Lun 6 Oct - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyLun 6 Oct - 12:15

Thorgul présent avec du SW peint ou du Nécron, Tau, Tyty non peint.

A noter que je dispose actuellement de + de 6'000 points de Tyty donc y moyen de faire des trucs sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' EmptyLun 6 Oct - 13:52

Moi j'ai :
-1500peints, space wolves 13ème co.
-environ 4500points de tau casi tous peints
-et bientot 1500pts d'orc
en Battle
- 4000pts de nains

Et Tirésias doit avoir dans les 5000-5500pts de BT
-Et dans les 2000points de tytys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'Aronis et après ??????????' Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Aronis et après ??????????'   La fin d'Aronis et après ??????????' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'Aronis et après ??????????'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant et apres CDT ATLAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser