Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [ 1500 pts ] Ultramarines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alucard
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 14
Age : 39
J'habite à: : Vufflens-la-ville
Je joue à: : Warhammer 40K
Mes armées sont: : Ultramarines

Date d'inscription : 24/05/2018

[ 1500 pts ] Ultramarines Empty
MessageSujet: [ 1500 pts ] Ultramarines   [ 1500 pts ] Ultramarines EmptyMar 29 Mai - 16:49

Hello,
Je poste ici une base d'armée que je souhaiterai ensuite utiliser pour les futurs 1000 pts et 1500 pts.
Je ne sais pas trop ce que cela vaut surtout pour le QG, je ne sais pas ce qui est le mieux.

+++ Ultramarines [1500 pts] (Warhammer 40,000 8th Edition) [80 PL, 1496pts] +++

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [47 PL, 843pts] ++

+ No Force Org Slot +

**Chapter Selection**: Ultramarines

+ HQ [18 PL, 333pts] +

Captain [6 PL, 129pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Jump Pack [1 PL, 19pts], Storm shield [15pts], Thunder hammer [21pts]

Chief Librarian Tigurius [7 PL, 130pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Rod of Tigurius

Primaris Lieutenants [5 PL, 74pts]
. Primaris Lieutenant [5 PL, 74pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Master-crafted auto bolt rifle [4pts]

+ Troops [25 PL, 438pts] +

Intercessor Squad [10 PL, 180pts]: Bolt rifle
. 9x Intercessor [162pts]: 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant [18pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades

Scout Squad [6 PL, 90pts]: 5x Camo cloak [15pts]
. Scout Sergeant [15pts]: Boltgun, Frag & Krak grenades, Sniper rifle [4pts]
. 4x Scout w/Sniper Rifle [60pts]: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Sniper rifle [16pts]

Tactical Squad [9 PL, 168pts]
. 7x Space Marine [91pts]: 7x Bolt pistol, 7x Boltgun, 7x Frag & Krak grenades
. Space Marine Sergeant [13pts]: Frag & Krak grenades
. . Boltgun/Bolt pistol: Bolt pistol, Boltgun
. Space Marine w/Heavy Weapon [38pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Lascannon [25pts]
. Space Marine w/Special Weapon [26pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Plasma gun [13pts]

+ Dedicated Transport [4 PL, 72pts] +

Rhino [4 PL, 72pts]: Storm bolter [2pts]

++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Space Marines) [33 PL, 653pts] ++

+ No Force Org Slot +

**Chapter Selection**: Ultramarines

+ HQ [11 PL, 230pts] +

Sergeant Chronus [11 PL, 230pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Servo-arm
. Predator [9 PL, 190pts]: Twin lascannon [50pts], Two Lascannons [50pts]

+ Elites [22 PL, 423pts] +

Aggressor Squad [6 PL, 111pts]: 2x Aggressor [42pts], Aggressor Sergeant [21pts]
. Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher [48pts]: Auto Boltstorm Gauntlets, Fragstorm Grenade Launcher

Aggressor Squad [6 PL, 117pts]: 2x Aggressor [42pts], Aggressor Sergeant [21pts], Flamestorm Gauntlets [54pts]

Redemptor Dreadnought [10 PL, 195pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers [8pts], Macro Plasma Incinerator [31pts], Onslaught Gatling Cannon [16pts], Redemptor Fist

Created with BattleScribe

En sachant que je ne savais pas si la nouvelle figurine de Marneus sera sorti donc qu'il pourrait remplacer le lieutenant et le capitaine au besoin...
J'attends votre retour pour me dire que ce n'est pas optimisé Very Happy


Dernière édition par Alucard le Mer 5 Déc - 17:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[ 1500 pts ] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts ] Ultramarines   [ 1500 pts ] Ultramarines EmptyMer 30 Mai - 10:15

Dépend du rôle de la liste. Si tu veux partir sur des listes compétitives, il y a des choix à faire. Vu que tu demandes un avis j'imagine que c'est le cas.

Si tu ne veux pas être compet, osef de tout ce que je vais dire après et fait toi plaisir avec n'importe quoi. Le but est quand même de peindre ce qu'on veut. De plus, faut quand même s'aligner sur ce que ton groupe de joueurs à l'habitude de faire.
Par exemple quand je vais jouer avec Warhammer Rivieria, je sais que si je prends pas du lourd, je me fais tabler tour 2 car tout le monde joue opti. Alors qu'avec Aronis, c'est beaucoup plus détendu et le but est plutôt de faire des parties narratives dans l'univers de 40k.

Pour la compet:

Pour faire un topo, les listes compétitives sortent souvent de l'ETC, le tournoi en équipe qui fait affronter l'europe entière en format dit "no limit" (en vrai y a quand même des limitations mais passons). De l'ultramarine en compét, même si ce n'est plus beaucoup vu sur les tables des gros bourrins, faisait intervenir tout le temps Guiliman. Et le concept était de faire une liste à aura et de tir: Tu bouges pas, tu ne bouges pas et tu tires sur les grosses menaces ennemies. Les relances offertes par le Primarque permet de profiter aux meilleures unités Ultra de tirer à leur plein potentiel. On parlera souvent de Razorback et Devastator.

Le concept du chapitre repose sur beaucoup de plateforme de tir (Razorback canon assaut/laser, Deva avec cherrubin, éventuellement predator) et de QG très fort (j'en parle après) qui font relancer tout les jet raté pour toucher et blesser. En frontline tu trouveras soi 3x5 tactique avec une arme lourde en cordon, soi des scout à poil déployer en avant-garde grâce à la règle euh... "avant garde" pour protéger les plateforme de tir et gêner l'approche de l'ennemi.

Niveau QG: Le primarque pour les relance. Il a été nerf en point à la Big FAQ et ce n'est plus du tout un must have maintenant. Mais ça reste une belle pièce sur la table et un moyen rapide d'avoir les relance. Sinon il faut prendre un mix de capitaine et lieutenant pour avoir les relance des 1 mais les jet de 2 seront un echec quand meme.

Avec les razorback ou predator, Sergeant Chronus qui, pour un coût ridicule, va boosté un véhicule. Les stormraven sont également de très bon plateforme de tir.

Les librarian sont très important et encore plus en V8. Les ultra ont la chance d'avoir Tigurius et il faut en profiter, très bon psyker défensif qui augmentera la survie d'unité clé. Accompagner d'un librarian simple, tu assures une bonne phase psychique permettant de fiabilisé les tirs, et protéger les flanc faibles.

Telion est très thématique mais trop cher en point pour ce que c'est.

Tout ce qui primaris est bon aussi mais plus difficile à faire fonctionner de manière opti.

Y a encore beaucoup à dire mais je vais déjà dire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 14
Age : 39
J'habite à: : Vufflens-la-ville
Je joue à: : Warhammer 40K
Mes armées sont: : Ultramarines

Date d'inscription : 24/05/2018

[ 1500 pts ] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts ] Ultramarines   [ 1500 pts ] Ultramarines EmptyMer 30 Mai - 15:19

Alors effectivement déjà rien que pour répondre à une de tes questions, je veux une liste sympa à peindre et qui est un tant soit peu correct si je joue un jour en compét. Là, c'est une liste pour me motiver à peindre mais que potentiellement je peux utiliser dans d'autres et partir sur des bonnes bases pour des compéts ou soirées.

Pour Rouboute, clairement je pensais le mettre dans une liste mais pas dans une liste à 500 pts, puis je serais plutôt sur celui de FW que celui de GW... (je l'avais mis dans une liste à 1500 pts que Steve m'avait dit de faire).
Sur cette liste (1500 pts) j'avais pris Tigerius, Rouboute en Seigneur de Bataille, un predator, un rhino et du classique intercessor, tactical, scout, reiver squad et un contemptor dread pour les mouvements.
J'avais fait cette liste après avoir regardé la lecture du codex v8 par FWS.

Pour Telion, je l'ai mis dans cette liste mais juste car je le trouvais sympa pour booster les scouts, je peux clairement modifier pour Tigerius (je crois en plus que la fig est sympa).

Pour les primaris, je vais avoir du mal à m'en passer, je trouve qu'ils survivent plutôt pas mal, on a pu le voir contre les tyrannides.
Mais j'aimerais aussi intégrer des agressors vu le nombre de tirs qu'ils ont pour faire du nettoyage et des inceptors, mais c'est clairement pas optimisé je pense.

Les scouts je pensais plus les utiliser dans un coin pour sniper tranquille ce qui dépasse etc...

Après, comme je débute en peinture, je ne veux pas non plus saccager une fig comme rouboute ou un chapelain (que je trouve superbe), ça me ferait un peu trop mal au derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

[ 1500 pts ] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts ] Ultramarines   [ 1500 pts ] Ultramarines EmptyMer 30 Mai - 16:07

Dans le conseil que j'avais déjà donné mais j'en reste: partir sur une base qui peut s'adapter à plusieurs styles de jeu (fun - compétitif) et à plusieurs niveau de points. Par exemple 10 marines, 1 archiviste c'est la bonne base. Rajouter ensuite un Razorback, un predator des devas etc... puis continuer comme ça à 1'000 puis 1'500pts etc...

Heureusement qu'il y a des figurines cool même en optimisé! Après il n'y a pas que des unités super mauvaises et des bourrines. Il y a moyen de se faire plaisir avec les marines! (même si je connais pas super bien le milieu du lourd)
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 14
Age : 39
J'habite à: : Vufflens-la-ville
Je joue à: : Warhammer 40K
Mes armées sont: : Ultramarines

Date d'inscription : 24/05/2018

[ 1500 pts ] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts ] Ultramarines   [ 1500 pts ] Ultramarines EmptyMer 30 Mai - 16:58

Clairement, déjà peindre des péons pour le moment cela me convient bien...
Par contre si je prends un librarian simple + deux fusils plasma pour les tactiques, je suis au dessus de la barre des 500 points.
Ah moins que je fasse sauter les capes de camouflage des scouts?
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

[ 1500 pts ] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts ] Ultramarines   [ 1500 pts ] Ultramarines EmptyMer 30 Mai - 17:29

Ou enlèves les scouts pour le moment au pire pour faire un peu de place!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 14
Age : 39
J'habite à: : Vufflens-la-ville
Je joue à: : Warhammer 40K
Mes armées sont: : Ultramarines

Date d'inscription : 24/05/2018

[ 1500 pts ] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts ] Ultramarines   [ 1500 pts ] Ultramarines EmptyJeu 31 Mai - 10:04

Re,
J'ai modifié la liste en virant les scouts qui me faisaient passer à 503 pts avec le fusil sniper et j'ai ajouté une unité tactique de 5 sans armes lourdes et avec un bolter storm pour le sergent.

Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[ 1500 pts ] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts ] Ultramarines   [ 1500 pts ] Ultramarines EmptyJeu 31 Mai - 13:50

J'ai commencé mes SW avec des scouts alors que c'est mauvais en space wolves ironiquement. Donc comme déjà dis, faut commencer par ce qu'il fait plaisir Very Happy ! Je suis aussi le concept de liste peinture, c'est vraiment bien pour se motiver. Par contre je prendrais une liste à 1000pts comme objectif final plutôt que 500pts.

Je pense que viser une liste 1000pts et la découper en deux (pour deux objectif peinture) est déjà mieux pour finir sur une liste pas trop mauvaise. Car actuellement c'est difficile d'avoir du recul sur ta liste 500pts pour avoir du potable in-game. On fait jamais de partie en dessous de 1000pts à part du killteam. Et 1000pts cela permet de déjà réfléchir à quels "grosses" pièces tu veux peindre en premier comme un razorback ou dreadnought. Mais c'est évidemment la troupe qui fera le gros de la liste. Et c'est bien de commencer la peinture sur eux avant les fig spéciales.

Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 14
Age : 39
J'habite à: : Vufflens-la-ville
Je joue à: : Warhammer 40K
Mes armées sont: : Ultramarines

Date d'inscription : 24/05/2018

[ 1500 pts ] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts ] Ultramarines   [ 1500 pts ] Ultramarines EmptyJeu 31 Mai - 14:10

Ok, je prends note et j'étoffe.
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[ 1500 pts ] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts ] Ultramarines   [ 1500 pts ] Ultramarines EmptyJeu 31 Mai - 16:23

Citation :
Je ne prends pas Roboute pour le moment, je pense qu'il est choisissable plutôt en 1500pts, Je pense que Tigerius serait le seigneur de bataille.

Complètement vrai. Même voir 2000pts! En tout cas, belle liste! Là, on voit bien ce que ça peut donner!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 14
Age : 39
J'habite à: : Vufflens-la-ville
Je joue à: : Warhammer 40K
Mes armées sont: : Ultramarines

Date d'inscription : 24/05/2018

[ 1500 pts ] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts ] Ultramarines   [ 1500 pts ] Ultramarines EmptyJeu 31 Mai - 17:24

J'ai aussi pris les remarques de Jerem sur Whatsapp à savoir :
- Pour les tactiques : je les garde en escouade de 10 avec un Heavy (Plasma Cannon) et un spécial (Plasma gun)
- Pour l'Ironclad : j'ai pris le chainfist mais j'ai du remettre le combo combat weapon + storm bolter sinon je dépasse les  1000 pts (histoire de jouer le jeu)

Citation :
Complètement vrai. Même voir 2000pts! En tout cas, belle liste! Là, on voit bien ce que ça peut donner!
A 1500 pts, je pense que je le positionne pour remplacer le capitaine justement et gagner un peu de point sans avoir à combiner un cap + lieutenant comme tu me l'as dit au départ.

Merci pour les différentes aides en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 14
Age : 39
J'habite à: : Vufflens-la-ville
Je joue à: : Warhammer 40K
Mes armées sont: : Ultramarines

Date d'inscription : 24/05/2018

[ 1500 pts ] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts ] Ultramarines   [ 1500 pts ] Ultramarines EmptyMer 5 Déc - 22:14

Up parce que sinon personne ne le voit...
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

[ 1500 pts ] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts ] Ultramarines   [ 1500 pts ] Ultramarines EmptyVen 7 Déc - 11:59

Yo,
Je ne suis pas vraiment un joueur SM mais ça a l'air plutôt bien.
37 fig en 3 mois et demi quoi, ça devrait jouer si tu t'y mets!
mitr

A+
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[ 1500 pts ] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts ] Ultramarines   [ 1500 pts ] Ultramarines EmptyLun 10 Déc - 11:06

Tout d'abord: quel est l'objectif de la liste? Peindre les figs qui te plaisent, et après avoir une armée qui a de la gueule et qui soit jouable? Alors je trouve la liste très bien. Un QG charismatique, des figs qui ont une gueule du diable (les aggressors, j'aime beaucoup), pas trop de répétition (ce qui est aussi agréable pour peindre), un nombre de figs gérable en trois mois, de quoi faire un peu de tout sur la table.

Pour "bourriniser" la liste, je trouve surtout qu'elle manque de focus, elle fait trop de choses en même temps. Un de chaque choix de troupe, un seul vrai choix anti-char (le pred, même si le Redemptor peut aussi).
A quoi te sert le rhino, dans cette liste? Tu as une escouade qui est peut-être un peu mobile, éventuellement?
Je ne sais pas quoi penser des aggressors. Ils sont peut-être très bien, mais quid de leur portée?

Que des commentaires généraux, je joue moins à 40k qu'à une époque. Je me réjouis de la voir, ton armée!
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

[ 1500 pts ] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts ] Ultramarines   [ 1500 pts ] Ultramarines EmptyLun 10 Déc - 11:21

pharol a écrit:

A quoi te sert le rhino

ça je peux répondre, c'est la seule figurine qui est peinte actuellement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 14
Age : 39
J'habite à: : Vufflens-la-ville
Je joue à: : Warhammer 40K
Mes armées sont: : Ultramarines

Date d'inscription : 24/05/2018

[ 1500 pts ] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts ] Ultramarines   [ 1500 pts ] Ultramarines EmptyLun 10 Déc - 22:04

Hello @Pharol,
Alors effectivement comme dit Rep le rhino est la seule figurine peinte pour le moment.
Je pensais le prendre surtout pour mes petits SM histoire qu'ils ne se fassent pas one shot de suite...
Puis ils peuvent aider un peu pour l'antichar non?
Sinon oui je vois bien le "Non focus" c'est pour ça que j'ai mis le redemptor avec le plasma pour aider le predator mais je ne sais pas ce que ça vaux.

Pour le reste les aggressors flame ont une portée très courte 8'' mais je pensais les utiliser un peu en cordon pour protéger contre des grosses nues et les autres ont une portée de 24''.
C'est cher payé, ils se déplacent peu mais ils ont de la gueule et ils tirent deux fois s'il ne bougent pas.
Sinon je pensais prendre un razorback en remplacement du rhino maybe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 1500 pts ] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts ] Ultramarines   [ 1500 pts ] Ultramarines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 1500 pts ] Ultramarines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts], ultramarines, pas sure d'eux
» 1500 Ultramarines Leman Russ d'Or du jeune Padawan
» [ SM ] Ultramarines 40k
» Bitz Garde d'honneur Ultramarines
» [1500 pts] LR d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Spaces Marines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser