Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [40k] Deus Ex Machina

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[40k] Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: [40k] Deus Ex Machina   [40k] Deus Ex Machina EmptyMer 5 Juil - 10:15

La 14e croisade noire du chaos  avait enfonçait les portes de cadia. L'innombrable flotte détruisait les mondes impériaux de façon brutale et expéditive.

C'est ainsi que le monde forge Agripinaa fut totalement pillé et dévasté.
Caligula 8, lune temple d'agripinaa subit presque le même sort, si ce n'est que le chaos jugeant cette petite planète insignifiante, ne fit pas d'assaut terrestre et régla son  sort par un bombardement orbital.

La lune était fracturée sur le point d'imploser et toutes les infracstuctures lunaires étaient ravagées ou presque.
Dans leur  pêché d'orgueil et de puissance les forces du chaos ont négligé la présence d'un champs de force qui protégeait un artefact du mechanicum d'une  puissance phénoménale.
Le chaos étant trop pressée d'en découdre avec terra, le léviathan resta intacte sous son dôme protecteur...

Le sillon de destruction et de mort laissé par le Chaos faisait les affaires de certains opportunistes.
Les eldars noires prélevaient a leur guise leurs futurs esclaves sur les mondes affaiblis, le orks préféraient piller les planètes ravagées en quête de trésors riches et variés.

C'est ainsi que le Gro'Mek Brikabrak du clan des DeathSkulls se retrouva avec sa flotte en orbite autour de la lune Caligula 8. Son instinct et sa soif de pouvoir lui disait qu'un Gro'PakTol l'attendait quelque part sur ce caillou. D'autant plus que les auspex avaient repérés une source d'énergie encore active en surface. Il allait envoyé d'abord des boys  en éclaireurs puis tout le clan suivrait.

Il y a bien longtemps lors de l'ère de la technologie, l'impérium avait envoyé des agents de Mars pour coloniser le sytème d'Agripinaa. Ce dernier était déjà habité par les nécrontyrs. Les 2 peuples avaient beaucoup de similitudes, notamment l'amour de la technologie. Mais la ou les uns voulaient se developper et mener une politique expansionniste, les autres voulaient la vie éternelle et le repli sur soi.

Les 2 civilisations scellèrent un pacte, les nécrontyrs se retirèrent dans leur monde nécropole exploitant les sous-sols, le Mechanicum s'implantant en surface et défendant les entrées de la ville souterraine de Caligula 8. Ils ne devaient plus jamais se revoir. Quiconque viendrait déranger le repos et la quiétude éternelle nécrontyrs en subirait les conséquences.... Avant de se retiré sous terre, le Dynaste donna en cadeau, à L'archi Magos resposanble de la colonnisation, une fiole contenant quelques gouttes d'essence de C'TAN; un des dieux tout puissant vénéré par les nécrontyrs.

La frappe orbitale fracturant la lune, l'intégrité du monde nécropole Mikathep était rompu, les protocoles de défense enclenchèrent un réveil total. Les agresseurs allaient le payer de leur vie. Les derniers scanners de surface encore en état de marche repérèrent les intrus : des formes humanoides xenos à peau verte.....
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[40k] Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: [40k] Deus Ex Machina   [40k] Deus Ex Machina EmptyJeu 6 Juil - 18:28

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[40k] Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: [40k] Deus Ex Machina   [40k] Deus Ex Machina EmptyLun 10 Juil - 9:52

Je vais faire un rapport assez bref car sachant que la partie était assez unidirectionnelle, elle était assez rapide. Je raconte la partie de mon point de vue.

Les listes 1000pts se composaient de:
Nécrons: 20 guerriers, 1 cryptek pas loin, 5 destroyer, 5 spectres, 1 meca arachnide et 6 socles de scarab. Détachement attaque rapide. 4 CP
Ork: 30 boyz, 1 big boss, 1 chariot avec 15 kasseur de tank, 1 dakkajet et 1 blitza bomba. Détachement patrouille 4 CP.

Nous jouons le scénario relique et au centre se trouve l'unique objectif qu'il faut garder en fin de partie et il se déplace avec l'unité qui le ramasse.
Déploiement en carré opposé, je prends le premier tour et avance à ballon avec tout. Les boyz et le BB en direction de l'objo, le chariot en direction des destroyers déployé dangereusement proche. Le blitza passe en dessus des destroyer pour larguer sa première bombe, sans énorme succès, 2 pv.
Le dakka tire sur les spectres 18 tirs F6 PA-1, rien qui passe la resistance des spectres. Les kasseurs ont l'arme parfaite pour descendre 3 socles de destroyer depuis l'intérieur du chariot.

Les boyz se font charger et un combat sans fin commence. les destroyer se relèvent et reparte plus loin dans une autre ruine. Les scarabées suivent les spectres et chargent le chariot. Les guerriers trop loin, ne peuvent qu'être spectateur du carnage qui va suivre et voient un bombardier se diriger sur eux. Le bombardier fait 12 mort en larguant sa dernière bombe dans les guerriers et ses rafales de gro et super flingues, le dakka tire alors aussi sur les guerriers pour tenter l’annihilation de l'unité, seul 1 guerrier survit. Les kasseur de tank sortent du chariot pour tirer sur les destroyer et les terminent. Le chariot se fait le socle de scarab restant après les tirs de contre charge. Le combat s'enlise avec les boyz.

Au tour 3, un spectre esseulé recule et désengage pour retourner vers les guerriers qui sont revenu au compte de 16~ (par là). S'engage alors un combat de rue entre les guerriers et les kasseur de tank, les boyz sont entièrement détruit au tir rapide des guerriers grâce à la retraite du spectre, le big boss presque mort par le baton du cryptek se refugie dans le chariot avec 1 PV, les volants continuent la mitraille et on arrête la partie ici.


Comme discuté sur le groupe après un grand débat sur whatsapp, il manque clairement quelque chose au nécrons. En tout cas, moi, je suis content des bombardiers enfin utile, du chariot au càc qui fait bizarre de le voir agir comme une créature monstrueuse, les kasseur de tank très bon (surtout quand on défie les stats de 5+ de CT à chaque tir). Les 30 boyz à poil 180pts toujours très bon, on a compris que le jeu récompense la quantité à la qualité sur le long terme.


Dernière édition par Kalips le Lun 10 Juil - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

[40k] Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: [40k] Deus Ex Machina   [40k] Deus Ex Machina EmptyLun 10 Juil - 11:06

Bravo!
Super CR, super photos, super table et superbes armées!
J'aime la V8 juste pour le regain de motivation des gens cheers

Les orks c'est des bourrins...
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

[40k] Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: [40k] Deus Ex Machina   [40k] Deus Ex Machina EmptyJeu 27 Juil - 13:37

Merci pour le CR. La table est magnifique!
La marée verte semble très impressionnante dans cette V8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40k] Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: [40k] Deus Ex Machina   [40k] Deus Ex Machina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] Deus Ex Machina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser