Je sais que tout le monde n'a pas le livre de règles alors je poste ici quelque info quant au déroulement d'une campagne. Si vous avez des questions aussi n'hésitez pas à les mettre sur le forum pour qu'on puisse mieux les retrouvés que sur notre groupe whatsapp.
Mika posait la question de comment fonctionnent les agents:
Pour répondre à la question faut commencer par parler des récompenses après mission.
C'est une phase en 5 étapes qu'on effectue tout de suite après une partie:
Récupération des combattant blessé: les figurines mise hors de combat (réduites à 0 PV durant la partie), sur un 4+ le combatant est récupéré dans votre killteam sans problème. Sinon il faut lancer un dé sur le tableau des blessures graves. Un 1 sur ce tableau résulte d'ailleurs au résultat "Capturer ou pire" il faut relancer le dé: sur un 4+ votre homme est capturé par l'ennemi et votre prochain scénar et celui de "Rescousse". 1-3 bennn là il est mort pour de bon.
Gain de promethium: L'équipe qui a perdu ou en cas d'égalité = 1 cache de promethium
Gagnant = 1D3
Certain scénario ont des objectifs secondaire qui font gagner des caches supplémentaire. Des agents donnent du promethium si tuer (voir terminator).
XP:Un membre (
non-recrue) de votre killteam qui ne s'est fait mis hors de combat durant la mission se renforce: c'est un tableau 2D6 qui fait gagner des stats fixes (de CC jusqu'a des attaques, ou alors de 5 à 9 il gagne une règle sur un tableau que le joueur choisi)
Promotion:Toutes les recrues qui ne se sont pas fait mises hors de combat lors de cette mission gagne une coche. A la 3ème il passe de recrue à soldat ainsi que le profil qui va avec et garde son équipement.
Re-approvisionnement:Si votre chef est mort: vous devez en choisi un parmi les soldats et votre phase de fin de jeu s'arrête ici. Si vous avez que des recrues, game lost et restart avec une nouvelle killteam à 1000pts.
Si il n'est pas mort, vous pouvez faire UNE des actions suivantes:
Recruter: ajouter un ou plusieurs combatants supplémentaires ne dépassant pas un cout de 100pts équipement inclus. Donc généralement des recrues, c'est un peu le concept quoi. Et donc jamais de spécialistes qui sont bien plus cher que 100pts, donc prenez les à la création.
Rearmer: ajouter de l'équipement pour 100 pts dans votre killteam existante. Avec cette action, il est aussi possible d'intervertir les équipements entre combattant.
Vous pouvez dépenser une cache de promethium afin d'ajouter +100pts à votre action de Recrutement ou Réarmement. Du coup le bolter lourd à 180 devient dispo. Donc pour prendre par exemple un scout "soldat" qui coûte 100pts, je dois craqué une cache pour l'équiper. Sinon il vient à poil avec son couteau
. Tout les points excédentaire lors de vos achats sont perdus à la fin de la phase, même ceux avec une cache craquée.
Victoire totale:La campagne s'arrête lorsque un joueur à 15 (modifiable bien sûr) caches de promethium à la fin d'une partie.
Pour les agents: Avant de savoir sur quel prochain scénario vous jouez, vous pouvez dépensé X cache de prométhium que vous voulez pour recruter X agents à votre prochaine mission (qui partent après).