Nomads (Seeeb) vs Panocéania (Darkmoul): 200 pts
seb──────────────────────────────────────────────────
- Spoiler:
Pas de peinture, pas de photos
10
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 |
43)
SPEKTR (Deployable Repeater) Combi Rifle, E/Mauler / Pistol, Knife. (0 |
32)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Hacking Device Plus) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 |
25)
INTERVENTOR Hacker (Killer Device Plus UPGRADE: Lightning) Boarding Shotgun, 1 FastPanda / Pistol, Knife. (0 |
20)
TOMCAT (Deployable Repeater) Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0.5 |
19)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 |
14)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 |
10)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 |
10)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 |
10)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 |
10)
ZONDBOT Electric Pulse. (0 |
3)
2.5 SWC | 196 PointsOpen in Infinity Army anti hacker 1──────────────────────────────────────────────────
- Spoiler:
8
HEXA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Electric Pulse. (0 |
27)
NISSE MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 |
34)
NISSE HMG / Pistol, Knife. (1.5 |
34)
KAMAU Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 |
24)
BIPANDRA Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 |
24)
PALBOT Electric Pulse. (0 |
3)
PALBOT Electric Pulse. (0 |
3)
CROC MAN Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 |
30)
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 |
10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 |
10)
4 SWC | 199 PointsOpen in Infinity ArmyScénario:6 drônes ont échappé au contrôle de la cité, ils sont une menace pour la population s'ils passent en mode recherche et destruction et ils contiennent des données sensibles qui pourraient intéresser des ennemis de la nation.
Une Intrusion Nomads a été signalée dans le secteur, il se pourrait bien qu'il y ait un lien entre ces différents évènements.
Pour le moment, les drônes sont en attente en mode TO/Camo dans la cité. Une force d'interception Panocéannienne est envoyée sur place pour repérer et reprendre le contrôle des drônes.
Les Nomads veulent voler la technologie embarquée et récupérer des données qui pourraient changer l'avenir.
Après avoir détecté les DCD, un hacking a distance (ZDC) apporte 1 point, un hacking au contact 3 points.
Le décor: Milieu urbain dense
- Spoiler:
Ma liste:- La liste de seb me fait peur, il a 2 hackers puissants, 1 tres bon sniper, 10 ordres, 1 TO/Camo, un troupe aéroporté +
- Je pars sur une liste à 8 ordres avec 2 hackers également, 1 sniper, 1 hmg, 1 TO/camo et comme je pars sur le principe que je vais beaucoup souffrir, un docteur correct en la personne de Bipandra et 2 palbots.
Déploiement: Chacun place 3 pions TO/camo pour les 6 drônes
je gagne le jet, je choisie initiative, seb me donne mon coté et me laisse déployer en 1er.
A ma gauche, le Kamau Hacker, puis sur la tour au centre, mon point culminant avec le sniper et un palbot, se rajoutera en dernier le Nisse HMG que j'avais gardé pour la fin.
- Spoiler:
Derrière le batiment, il y a Bipandra et mon Lieutenant,puis centre droit, le 2e palbot et l'Hexa Hacker. Et enfin à l'extreme droite un fusilier.
- Spoiler:
Mon plan: - Mes 2 hackers sont plutôt médians, ils peuvent ainsi couvrir pas mal de terrain pour récupérer les drones.
- J'ai mis en hauteur mes 2 armes lourdes pour couvrir certains angles, faire des zones d'interdictions et mettre la pression, accompagnés par 1 palbot pour les maintenir actif un maximun.
- Un fusilier qui couvre le flan droit
- Le Croc Man caché sur le flan gauche sur le toit au pied du pylone publicitaire qui devra couvrir ce flan.
Bon je me dis que je ne suis pas trop mal placé, peut être un peu dispersé
Seb a positionné tout à gauche un hacker (en face de mon fusillier), puis 2 alguacils centre gauche.
- Spoiler:
Son hacker lieutenant est sur le flan droit avec 2 alguacils et le zonbot. La Daktari est au pied d'un bâtiment dont le toit sera occupé par le sniper placé en dernier. Ce choix me laisse perplexe et aura une grande influence sur la partie.
- Spoiler:
Le spektr et le tomcat ne sont pas sur la table.
Je pensais jouer en 2nd et laisser venir Seb, mais au vu de l'offrande, je commence à jouer.
Tour 1 Pano:Il y a un sniper ennemi juste en face de moi, j'ai 1 LdV avec mes 2 armes lourdes, feu à volonté. En fait ça se passe très mal pour moi, je fais des jets pourris. Mon sniper est fauché 2 fois par l'ora adverse, heureusement que j'ai mon assistance médicale au pied du patient pour le soigner (et encore merci aux pions de commandement et au cube). Bref, je passe mes ordres à faire des tirs foireux et des soins. J'arrive finalement à faire tomber l'intruder sniper.
C'est une grosse perte pour seb, je domine à présent toutes les positions surélevées.
Tour 1 Nomads:Le médecin envoie son Zonbot pour soigner le sniper mais il se fait abattre par les sentinelles en arrivant sur le toit.
Sur son flan droit, les 2 Alguacils et le hacker lieutenant avancent à couvert vers le drône To/camo. Je declenche un tir surprise sur le lieutenant avec mon Croc Man qui était caché sur le toit à l'abri du Pylone publicitaire mais cela ne suffit pas et il tombe sous un déluge de tirs. Le reste des ordres va permettre péniblement à devoiler et voler les donner du drône. Cependant ils doivent agir à distance car mon sniper veille et tue un alguacil trop gourmand.
Les Nomads marque 1 point.
- Spoiler:
Tour 2 Pano:Le Kamau hacker de gauche détecte et hacke le drône au contact dans sa zone (Nomads 1 - Pano 3), puis il se dirige vers le centre de la table pour s'occuper de DCD sur le toit au milieu. La détection prend du temps malgré les Viseurs optiques L2, finalement le hackeur du centre pourra se connecter au drone à distance (Nomads 1 - Pano 4). J'utilise 2 ordres coordonnées pour déplacer mon Nisse HMG, mes hackers et le fusilier de droite qui avance dans l'avenue centrale.
- Spoiler:
Tour 2 Nomads:Le Tomcat très très confiant arrive directement au milieu de la passerelle publicitaire de droite sans se soucier des ennemis. Le pauvre se prend 3 tirs réactifs et succombe immédiatement.
- Spoiler:
Le groupe du lieutenant détecte et hacke facilement le drône sur le toit au pied du pylone, mais ils ne prennent pas le risque de venir au contact (Nomads 2 - Pano 4). Le spektr se dévoile derrière le bâtiment au centre de la table, et esquive un tir réactif de mon fusilier en partant de l'autre coté. Il place un répétiteur pour permettre au lieutenant killer hacker de cramer les neurones de mon Kamau Hacker. Malheureusement, ce dernier avait anticipé la manœuvre et a pu échappé à la zone de contrôle, à moins que ce soit le Spektr qui ait mal évalué oû poser son répétiteur.
- Spoiler:
Les 2 alguacils à droite de mon coté n'ayant encore rien fait, tentent une timide sortie et le 1er se fait tué par la HMG en se pointant à l'angle de la maison.
Le Daktari monte sur le toit pour réanimer l'intruder sniper mais n'a plus d'ordre pour le faire.
Tour 3 Pano:Les armes lourdes abattent la pauvre médecin, eh oui à infinity on tire aussi sur l'ambulance
J'utilise le dernier ordre coordonné pour bouger le nisse Hmg, le Kamau hacker, le fusilier monte sur le toit et se place au pied du pylone publicitaire droit pour couvrir la zone et un palbot rejoint le croc man à terre.
Le Nisse et le Kamau au contact vont secourir un autre drône au sol sur la droite du terrain (Nomads 2 - Pano 7).
Le Palbot soigne miraculeusement le croc man qui sort de son inconscience.
Tour 3 Nomads:Le 2e hacker qui n'a pas bougé jusque là, tente le tout pour le tout. IL sort à découvert, monte sur le toit mais n'arrive pas à détecter le DCD sous un déluge de tirs. Le hacker réussira tous ces tests de blindage et de volonté. Belle performance qui arrive trop tard.
- Spoiler:
VICTOIRE PANOCEANIENNE 7 - 2
Analyse:- De mon coté: J'ai un bon placement des figs, les 2 armes lourdes en hauteur qui ont géré et mon permis de contrôler la partie, les hackers plutôt médians pour pouvoir aller rapidement partout, une couverture des flans. Je suis un peu éparpillé mais je couvre pas mal de couloirs. Grâce à mon médecin et aux palbots je sauve 2 fois mon sniper, sans cela, la partie prenait une autre tournure. C'est probablement le tournant du match, car la Hmg était trop loin pour faire le travail et c'est mon Nisse sniper qui a fini par descendre l'intruder sniper. Une fois cette figurine hors combat, je domine les toits et certains couloirs au sol. J'ai très mal utilisé mon Croc Man To/camo, il a servi à rien, je sais pas comment le jouer, je le sors trop tot aussi. Mon 2e hacker a rien fait de la partie, j'aurais du le faire rejoindre le flan droit pour tenter un truc sur le drône de la passerelle.
- Du coté de Seeeb: On va attendre son avis, il a dit que c'était une erreur de placer le sniper comme il l'a fait, pas sur. Pour moi c'est plus la position du zombot et du docteur qui était pas terrible car il n'a pas pu le soigner comme je l'ai fait.
Ensuite il y a l'arrivée en fanfare du tomcat sur la passerelle comme à la parade, le pauvre se fait plombé.
- J'ai trouvé dommage de pas avoir utilisé les 2 alguacils et le 2e hacker sur ma droite plus tôt, car la voie était libre pendant 2 tours en passant sur le flan, il y avait moyen de faire quelque chose au vu de la performance du hacker en rush solitaire tour 3.
Conclusion:- j'aime ce jeu
, les figs, l'ambiance, la rapidité, c'est réactif, y a pas de temps mort, les règles sont bien mais y a pas mal de situations à tiroirs (une règle en appelle une autre etc etc...un peu chiant parfois).
- J'ai tenté un scénario maison pour tester certains points de règles et pour éviter le traditionnel poutrage de base. C'était plutôt pas mal, on ne voulait pas trop compliquer de peur de rien pouvoir faire en 3 tours.