Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Infinity] Mais oû sont passés le drônes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Empty
MessageSujet: [Infinity] Mais oû sont passés le drônes?    [Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  EmptyVen 21 Oct - 1:14

Nomads (Seeeb) vs Panocéania (Darkmoul): 200 pts

[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_501 seb
──────────────────────────────────────────────────
Spoiler:
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Orden_regular10  
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_4 INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_11 SPEKTR (Deployable Repeater) Combi Rifle, E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 32)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_16 INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Hacking Device Plus) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_16 INTERVENTOR Hacker (Killer Device Plus UPGRADE: Lightning) Boarding Shotgun, 1 FastPanda / Pistol, Knife. (0 | 20)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_24 TOMCAT (Deployable Repeater) Combi Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_14 DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_1 ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_1 ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_1 ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_1 ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_34 ZONDBOT Electric Pulse. (0 | 3)

2.5 SWC | 196 Points

Open in Infinity Army

[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_101 anti hacker 1
──────────────────────────────────────────────────
Spoiler:
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Orden_regular8  
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_23 HEXA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Electric Pulse. (0 | 27)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_3 NISSE MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 34)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_3 NISSE HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 34)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_48 KAMAU Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 24)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_46 BIPANDRA Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 24)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_37 PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_37 PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_13 CROC MAN Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 30)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_1 FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Logo_1 FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)

4 SWC | 199 Points

Open in Infinity Army

Scénario:
6 drônes ont échappé au contrôle de la cité, ils sont une menace pour la population s'ils passent en mode recherche et destruction et ils contiennent des données sensibles qui pourraient intéresser des ennemis de la nation.

Une Intrusion Nomads a été signalée dans le secteur, il se pourrait bien qu'il y ait un lien entre ces différents évènements.

Pour le moment, les drônes sont en attente en mode TO/Camo dans la cité. Une force d'interception Panocéannienne est envoyée sur place pour repérer et reprendre le contrôle des drônes.

Les Nomads veulent voler la technologie embarquée et récupérer des données qui pourraient changer l'avenir.

Après avoir détecté les DCD, un hacking a distance (ZDC) apporte 1 point, un hacking au contact 3 points.

Le décor: Milieu urbain dense
Spoiler:

Ma liste:
- La liste de seb me fait peur, il a 2 hackers puissants, 1 tres bon sniper, 10 ordres, 1 TO/Camo, un troupe aéroporté +
- Je pars sur une liste à 8 ordres avec 2 hackers également, 1 sniper, 1 hmg, 1 TO/camo et comme je pars sur le principe que je vais beaucoup souffrir, un docteur correct en la personne de Bipandra et 2 palbots.

Déploiement:
Chacun place 3 pions TO/camo pour les 6 drônes
je gagne le jet, je choisie initiative, seb me donne mon coté et me laisse déployer en 1er.

A ma gauche, le Kamau Hacker, puis sur la tour au centre, mon point culminant avec le sniper et un palbot, se rajoutera en dernier le Nisse HMG que j'avais gardé pour la fin.
Spoiler:

Derrière le batiment, il y a Bipandra et mon Lieutenant,puis centre droit, le 2e palbot et l'Hexa Hacker. Et enfin à l'extreme droite un fusilier.
Spoiler:

Mon plan:
- Mes 2 hackers sont plutôt médians, ils peuvent ainsi couvrir pas mal de terrain pour récupérer les drones.
- J'ai mis en hauteur mes 2 armes lourdes pour couvrir certains angles, faire des zones d'interdictions et mettre la pression, accompagnés par 1 palbot pour les maintenir actif un maximun.
- Un fusilier qui couvre le flan droit
- Le Croc Man caché sur le flan gauche sur le toit au pied du pylone publicitaire qui devra couvrir ce flan.
Bon je me dis que je ne suis pas trop mal placé, peut être un peu dispersé

Seb a positionné tout à gauche un hacker (en face de mon fusillier), puis 2 alguacils centre gauche.
Spoiler:

Son hacker lieutenant est sur le flan droit avec 2 alguacils et le zonbot. La Daktari est au pied d'un bâtiment dont le toit sera occupé par le sniper placé en dernier. Ce choix me laisse perplexe et aura une grande influence sur la partie.
Spoiler:

Le spektr et le tomcat ne sont pas sur la table.

Je pensais jouer en 2nd et laisser venir Seb, mais au vu de l'offrande, je commence à jouer.

Tour 1 Pano:
Il y a un sniper ennemi juste en face de moi, j'ai 1 LdV avec mes 2 armes lourdes, feu à volonté. En fait ça se passe très mal pour moi, je fais des jets pourris. Mon sniper est fauché 2 fois par l'ora adverse, heureusement que j'ai mon assistance médicale au pied du patient pour le soigner (et encore merci aux pions de commandement et au cube). Bref, je passe mes ordres à faire des tirs foireux et des soins. J'arrive finalement à faire tomber l'intruder sniper.
C'est une grosse perte pour seb, je domine à présent toutes les positions surélevées.

Tour 1 Nomads:
Le médecin envoie son Zonbot pour soigner le sniper mais il se fait abattre par les sentinelles en arrivant sur le toit.
Sur son flan droit, les 2 Alguacils et le hacker lieutenant avancent à couvert vers le drône To/camo. Je declenche un tir surprise sur le lieutenant avec mon Croc Man qui était caché sur le toit à l'abri du Pylone publicitaire mais cela ne suffit pas et il tombe sous un déluge de tirs. Le reste des ordres va permettre péniblement à devoiler et voler les donner du drône. Cependant ils doivent agir à distance car mon sniper veille et tue un alguacil trop gourmand.
Les Nomads marque 1 point.
Spoiler:

Tour 2 Pano:
Le Kamau hacker de gauche détecte et hacke le drône au contact dans sa zone (Nomads 1 - Pano 3), puis il se dirige vers le centre de la table pour s'occuper de DCD sur le toit au milieu. La détection prend du temps malgré les Viseurs optiques L2, finalement le hackeur du centre pourra se connecter au drone à distance (Nomads 1 - Pano 4). J'utilise 2 ordres coordonnées pour déplacer mon Nisse HMG, mes hackers et le fusilier de droite qui avance dans l'avenue centrale.
Spoiler:

Tour 2 Nomads:
Le Tomcat très très confiant arrive directement au milieu de la passerelle publicitaire de droite sans se soucier des ennemis. Le pauvre se prend 3 tirs réactifs et succombe immédiatement.
Spoiler:
Le groupe du lieutenant détecte et hacke facilement le drône sur le toit au pied du pylone, mais ils ne prennent pas le risque de venir au contact (Nomads 2 - Pano 4). Le spektr se dévoile derrière le bâtiment au centre de la table, et esquive un tir réactif de mon fusilier en partant de l'autre coté. Il place un répétiteur pour permettre au lieutenant killer hacker de cramer les neurones de mon Kamau Hacker. Malheureusement, ce dernier avait anticipé la manœuvre et a pu échappé à la zone de contrôle, à moins que ce soit le Spektr qui ait mal évalué oû poser son répétiteur.
Spoiler:
Les 2 alguacils à droite de mon coté n'ayant encore rien fait, tentent une timide sortie et le 1er se fait tué par la HMG en se pointant à l'angle de la maison.
Le Daktari monte sur le toit pour réanimer l'intruder sniper mais n'a plus d'ordre pour le faire.

Tour 3 Pano:
Les armes lourdes abattent la pauvre médecin, eh oui à infinity on tire aussi sur l'ambulance mitr
J'utilise le dernier ordre coordonné pour bouger le nisse Hmg, le Kamau hacker, le fusilier monte sur le toit et se place au pied du pylone publicitaire droit pour couvrir la zone et un palbot rejoint le croc man à terre.
Le Nisse et le Kamau au contact vont secourir un autre drône au sol sur la droite du terrain (Nomads 2 - Pano 7).
Le Palbot soigne miraculeusement le croc man qui sort de son inconscience.

Tour 3 Nomads:
Le 2e hacker qui n'a pas bougé jusque là, tente le tout pour le tout. IL sort à découvert, monte sur le toit mais n'arrive pas à détecter le DCD sous un déluge de tirs. Le hacker réussira tous ces tests de blindage et de volonté. Belle performance qui arrive trop tard.
Spoiler:

VICTOIRE PANOCEANIENNE 7 - 2

Analyse:
- De mon coté: J'ai un bon placement des figs, les 2 armes lourdes en hauteur qui ont géré et mon permis de contrôler la partie, les hackers plutôt médians pour pouvoir aller rapidement partout, une couverture des flans. Je suis un peu éparpillé mais je couvre pas mal de couloirs. Grâce à mon médecin et aux palbots je sauve 2 fois mon sniper, sans cela, la partie prenait une autre tournure. C'est probablement le tournant du match, car la Hmg était trop loin pour faire le travail et c'est mon Nisse sniper qui a fini par descendre l'intruder sniper. Une fois cette figurine hors combat, je domine les toits et certains couloirs au sol. J'ai très mal utilisé mon Croc Man To/camo, il a servi à rien, je sais pas comment le jouer, je le sors trop tot aussi. Mon 2e hacker a rien fait de la partie, j'aurais du le faire rejoindre le flan droit pour tenter un truc sur le drône de la passerelle.

- Du coté de Seeeb: On va attendre son avis, il a dit que c'était une erreur de placer le sniper comme il l'a fait, pas sur. Pour moi c'est plus la position du zombot et du docteur qui était pas terrible car il n'a pas pu le soigner comme je l'ai fait.
Ensuite il y a l'arrivée en fanfare du tomcat sur la passerelle comme à la parade, le pauvre se fait plombé.
- J'ai trouvé dommage de pas avoir utilisé les 2 alguacils et le 2e hacker sur ma droite plus tôt, car la voie était libre pendant 2 tours en passant sur le flan, il y avait moyen de faire quelque chose au vu de la performance du hacker en rush solitaire tour 3.

Conclusion:
- j'aime ce jeu I love you , les figs, l'ambiance, la rapidité, c'est réactif, y a pas de temps mort, les règles sont bien mais y a pas mal de situations à tiroirs (une règle en appelle une autre etc etc...un peu chiant parfois).
- J'ai tenté un scénario maison pour tester certains points de règles et pour éviter le traditionnel poutrage de base. C'était plutôt pas mal, on ne voulait pas trop compliquer de peur de rien pouvoir faire en 3 tours.


Dernière édition par darkmoul le Sam 22 Oct - 21:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Empty
MessageSujet: Re: [Infinity] Mais oû sont passés le drônes?    [Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  EmptyVen 21 Oct - 14:06

Un grand merci Mika pour le CR, les photos, la table et surtout la partie! Very Happy
Malgré la défaite écrasante c'était une soirée bien cool et surtout pleine de leçons pour moi... j'y vais donc de ma petite analyse à deux balles de ce massacre.. pale

1. Deploiement
Ben c'est juste ultra-important! Deux énormes erreurs de ma part en laissant à Mika le contrôles de la hauteur avec son sniper et son HMG. Une épine dans le pied pour moi toute la partie... Mon sniper n'avait aucune chance d'en sortir vivant surtout que je jouais en deuxième et placer le robot soigneur en bas du batiment était juste une débilité sans nom! Evil or Very Mad
Mon Tomcat Airborne-Infiltration est mort en arrivant. Quelle erreur encore une fois. Je trouvais le plan cool et j'ai même pas penser à checker les éventuelles ARO... il faut TOUJOURS bien regarder la table sous tous les angles avant d'envoyer un mec vers une mort certaine... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Même sur le choix du côté de table j'ai merdé... je l'ai fait à la Seb en prenant juste le plus proche d'un truc pour poser ma bière alors que le côté opposé offrait une meilleure position... Laughing

2. Jeu
Que de conneries encore une fois. Sans la maîtrise de la hauteur j'étais totalement impuissant et comme en plus j'ai continué dans mes décisions débiles ben c'était plié. Pourquoi j'ai pas re-verifié avant de placer mon répétiteur qui du coup n'a servi à rien??? Suspect Suspect Suspect
Encore une fois, je pense qu'à ce jeu il faut être super attentif et bien regarder la table avant d'agir... combien d'ARO me suis-je pris que je n'avais même pas calculées??!!! Aïe aïe aïe... Shocked

Bref j'ai fait mon Seb... joué à l'arrache comme un touriste et j'ai pris cher! Dans ce jeu les erreurs se paient cash surtout avec un bon joueur en face...affraid

Du coup vivement la prochaine pour corriger un peu tout ça Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Empty
MessageSujet: Re: [Infinity] Mais oû sont passés le drônes?    [Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  EmptyVen 21 Oct - 14:34

Je te trouve un peu dur avec toi même.
Pour le sniper, c'est plus le docteur et le zombot qui sont mal placés, non  Question  Exclamation
Dommage que tu n'as pas plus exploité le groupe ( le 2e hacker et les 2 alguacils) à ta gauche, car tu étais tranquile 2 tours sans prendre trop de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Volgo
Recrue
Recrue
Volgo


Nombre de messages : 3
Age : 44
J'habite à: : Prangins
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanO/AC/Nomad

Date d'inscription : 11/06/2015

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs:
Fréquence de jeu:

[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Empty
MessageSujet: Re: [Infinity] Mais oû sont passés le drônes?    [Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  EmptyVen 21 Oct - 16:03

Chouette rapport de bataille, merci beaucoup!
Le scénario à l'air bien sympa aussi.

Juste un petit détail, mais à la lecture du rapport il me semble que les Nomades on un peu oublié que l'Intruder à la compétence Camouflage, non?

Et magnifique table aussi!
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Empty
MessageSujet: Re: [Infinity] Mais oû sont passés le drônes?    [Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  EmptyVen 21 Oct - 16:25

Volgo a écrit:
Juste un petit détail, mais à la lecture du rapport il me semble que les Nomades on un peu oublié que l'Intruder à la compétence Camouflage, non?
Tcheu le boulet!
On a juste appliqué le MOD de -3 et je me suis même demandé quel était l'avantage par rapport à Mimetisme... Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing
Note pour plus tard : mieux connaitre les règles... Suspect

D'ailleurs j'y pense aussi... il faut que je connaisse mieux mes programmes de hacking... un petit Cybermask m'aurait sans doute permis de faire quelque chose d'un peu plus créatif avec mes hackers que de rester planquer pour éviter le feu ennemi... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Empty
MessageSujet: Re: [Infinity] Mais oû sont passés le drônes?    [Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  EmptyVen 21 Oct - 16:45

oui on oublie encore trop de chose
mais pour camouflage on s'est posé la question, et on a pas vérifié No
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Empty
MessageSujet: Re: [Infinity] Mais oû sont passés le drônes?    [Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  EmptyJeu 27 Oct - 12:08

C'est clair du coup l'intruder à 43 points il est pas génial Laughing

Merci pour le rapport en tout cas. Plaisant à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Empty
MessageSujet: Re: [Infinity] Mais oû sont passés le drônes?    [Infinity] Mais oû sont passés le drônes?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Infinity] Mais oû sont passés le drônes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils sont fous ces danois...
» INFINITY
» Infinity - Aleph
» Infinity : the game
» Infinity - Nomads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser