Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Empty
MessageSujet: [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos   [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos EmptyMar 11 Oct - 20:35

Armée Combinée-Sectorielle Onyx Contact Force Vs Panoceania-Sectorielle de l'Ordre Militaire : 200 pts

[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_604 Onyx Contact Force
──────────────────────────────────────────────────
Spoiler:
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Orden_regular10  
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_7 UMBRA LEGATE Hacker (Hacking Device Plus) Boarding Shotgun, Flash Pulse / Pistol, DA CCW. (0.5 | 43)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_2 NEXUS Lieutenant Hacker (EI Hacking Device) Combi Rifle, Nullifier / Pistol, Knife. (0.5 | 24)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_1 UNIDRON Plasma Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 24)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_1 UNIDRON Spitfire / Pistol, Electric Pulse. (1 | 18)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_1 UNIDRON Plasma Carbine / Pistol, Electric Pulse. (0 | 14)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_1 UNIDRON Plasma Carbine / Pistol, Electric Pulse. (0 | 14)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_15 M-DRONE Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_21 IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_21 IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_19 E-DRONE Combi Rifle / Electric Pulse. (0.5 | 28)

4 SWC | 200 Points

Open in Infinity Army

[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_103 Military Orders
──────────────────────────────────────────────────
Spoiler:
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Orden_regular9  [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Orden_impetuosa2
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_2 SPEC. SERGEANT Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_2 SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 33)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_2 SPEC. SERGEANT Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 17)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Sep [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_2 AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_1 FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_4 KNIGHT HOSPITALLER Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, DA CCW. (0 | 37)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_9 MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 | 22)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_9 MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 | 22)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_13 SIERRA DRONBOT HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_19 MULEBOT (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Logo_18 PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)

3 SWC | 198 Points

Open in Infinity Army

Ma liste:
- La fireteam de 3 chevaliers a donc un bonus de +1 en rafale (l'hospitalier docteur pour remonter les pv, les magisters car ce sont les moins chers en point, pauzerfaust R2 a distance et impact template du light shotgun R3 à courte portée) qui va avancer dans la zone de déploiement adverse soutenus par le mulebot (repetiteur pour transmettre les programmes de hacking/ bagage pour redonner des munitions aux panzerfaust).
- Le sierra en gardien de but qui se place pour avoir un max de champs de vision donc plutot au milieu mais avec une couverture également à gauche, avec un sergent combi et l'auxbot lance-flamme lourd qui couvre la droite.
- Le sniper sur un toit qui surplombe presque tout, en to camo en début de partie, avec le palbot paramedic pour l'aider si besoin.
- Le lieutenant planqué au 2e niv de la tour avec le hacker

La liste adverse: je connais pas  lol!

Le décor: Milieu urbain dense
Spoiler:

Scenario: la table divisée en 3 tiers (zone de déploiement-milieu-zone de déploiement adverse), il faut avoir le plus de points d'unités par tier pour remporter 3 points

Les Pano se deploient en 1er et commence à jouer (de mémoire...)

Le 1er groupe pano est retranché à droite sur la map, avec le drone sierra qui couvre la route, un auxbot qui couvre le sierra, caché a proximité un sergent de l'ordre, Dans le batiment en hauteur, mon lieutenant, le hacker et on retrouve sur le toit le To Camo sniper et le palbot medic.
Spoiler:

Sur le Flan gauche, il y a la fireteam de 3 chevaliers et le drone mulebot.
Spoiler:


En regard de mes chevaliers, se positionne dans la zone des containers, la fireteam Onyx bien burnée avec spitfire, armes à plasma, lieutenant hacker et repetiteur.
Spoiler:
En milieu de table, Mon adversaire place un drone evo hacker et à sa gauche encore un hacker bien méchant (umbra legate), un repetiteur et 1 drone.
Spoiler:

remarque par rapport aux déploiements:
- ma fireteam est un peu trop à gauche, si je veux la rediriger cela va me prendre pas mal d'ordres. Mon adversaire a mis sa fireteam en face, je me dis bon bin je vais y aller, une belle invitation Very Happy

- Mon hacker est carrément mal placé car la ou il se trouve il ne peut envoyer des programmes qu'aux armures lourdes via le mulebot repetiteur, alors qu'il pourrait booster le drone sierra ( j'y reviendrai).

Tour 1 Pano:
- je passe Fairy-dust (gadget-1) sur mon ILO docteur, en fait j'apprends qu'il faut un Evo Hacker pour booster les fireteams dans leur ensemble, sinon c'est juste une fig à la fois  Sad
Puis j'avance à fond avec les 3 chevaliers vers la fireteam adverse.

Spoiler:

- 2e surprise, avec les ILO qui sont hackables, les hackers adverses peuvent déclencher des ARO de hacking  pale , en sachant qu'il y en a 3 avec un repetiteur dans la zone, je prends 3 aro que je contre  pale
Bref j'arrive proche de l'ennemi gonflé a bloque car j'ai 3 jets à 18 de light shotgun .... et je fais 20-20-19 affraid comment rater ça Question Derrière je me fais allumer par les plasmas, les lance-fllammes et je perds les 3 figs mitr outch ca fait mal, la partie est pliée scratch
Spoiler:
- De désespoir,  mon sniper abat le sniper adverse qui fait partie de la FT, c'est un moindre mal, ca m'ouvre un couloir au milieu.

Tour 1 AC:
- La fireteam avance cachée jusqu'au croisement qui est en zone découverte

- De l'autre coté les 3 figs se placent à couvert en direction de la tour de mon sniper, et le hacker se lance un programme qui le rend non hostile à mes yeux, je dois faire 2 detections dont la 1ere à -6, juste horrible. Il traverse le terrain, fait un gros jump sur la tour et trucide mon sergent sniper. J'étais déjà à la dérive, la je coule No En plus une fois la sale besogne faite il repasse en mode caméléon Suspect
Spoiler:

Tour 2 Pano:
- Je bouge toutes mes troupes restantes vers le sierra qui reste mon seul atout en les éloignant de l'horrible Umbra Legate.  J'arrive presque à le révéler mais il se cache en se mettant prone. Je rapatrie le mulebot qui peut scorer aux objo grâce  à la fonction bagage. Mon hacker peut enfin booster le drone sierra avec Tir precis N2 / marksmanship L2 = ignore les couverts et munitions shocks, sur une HMG react tot Vision 360°, hehe je trouve ça phénoménale mitr
Spoiler:

Tour 2 AC:
- La FT tente de passer mais le sierra aux hormones veille et dégomme 2 adversaires, la FT est cloué derriere son couvert, je gère pour l'instant ce flan.
Spoiler:
- De l'autre coté, le M-drone et l'ikadron se positionne pour tenir la zone centrale du terrain, tandis que le hacker non détectable reste caché.

Tour 3 Pano:
- Le Mulebot, Un sergent et l'auxbot contourne le batiment du milieu pour prendre l'ikadron et le M-drone à revers, Le flamer lourd fait merveille et purge les lieux, les 2 unités sont carbonisées. Je reprend espoir, pour l'instant je reviens à 6-6 alors que la partie me paraissait être à sens unique. Malheureusement, mes autres unités à l'arriere n'arrive pas à venir à bout de L'umbra Legate.
Spoiler:

Tour 3 AC:
- Ce dernier descend de la tour et exécute proprement mon sergent hacker, mon sierra et mon lieutenant.
- Je perds mon coté, je domine toujours le centre et j'ai pas pu dominer le coté adverse.

VICTOIRE ARMEE COMBINEE 6-3

Franchement, partie très sympa avec un adversaire aux petits oignons (merci Ian).
J'ai pris bcp de plaisir malgré le déroulement catastrophique du tour 1 ou je perds 4 figs dont ma FT de 3 ILO et mon sniper.
Apres, en restant calme, j'arrive à lui faire mal, à rééquilibrer la partie, à avoir de l'espoir d'arracher le nul pour finalement m'incliner logiquement.

Ma liste etait clairement moins bonne que celle de mon adversaire:
- FT 3 vs FT 5
- 1 hacker - 1 repetiteur vs 3 hackers, 2 repetiteurs dont le MVP l'UMBRA LEGATE qui est juste ingérable sans le matériel adéquat de détection.

et pourtant on arrive à arracher des points en mode objectifs.

Apres, je n'aurais pas du foncer dans le tas au tour 1 mais temporiser et probablement revenir sur mon flan droit pour stopper l'Umbra Legate avec mes chevaliers qui auraient été plus à l'aise face à un adversaire isolé plutôt que de prendre la FT en pleine poire.
Car finalement, le sierra, boosté et placé comme il l'était, a vraiment bien gêné les unidrons.
C'est comme ça qu'on apprend et je ferai autrement la proche fois cheers


Dernière édition par darkmoul le Mer 12 Oct - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 14
Age : 39
J'habite à: : Romainmôtier
Je joue à: : Infinity, W40k, Mordheim, X-Wing
Mes armées sont: : Infinity (Yu-jing), W40K (Grey Knights, Dark eldar, Harlequins)

Date d'inscription : 03/10/2016

[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Empty
MessageSujet: Re: [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos   [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos EmptyMer 12 Oct - 8:09

Ca devait être une partie bien cool, je me permet juste de clarifier un truc concernant le programme Fairy Dust. Ce programme ne nécessite pas de jet pour être lancé et boost TOUTES les infanteries lourdes de ta liste d'armée, donc en l’occurrence chaque figurine de ta fireteam dispose d'un firewall. A noter également que ce programme est un "long skill".

Je sais pas si vous connaissez ce site http://www.captainspud.com/n3hacking/ mais ça aide beaucoup au niveau du hacking et si vous jouez avec une tablette ça ajoute un petit peu d'immersion au jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Empty
MessageSujet: Re: [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos   [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos EmptyMer 12 Oct - 10:18

merci tutu Wink

oui j'utilise captainspud, ca m'aide à fond cheers
c'est juste un site ou il existe une appli Question

pour le fairy dust, tu as raison, j'ai suivi ce que me disait Ian, du coup c'est pas si mal pour un hacking de base.
En sectorielle OM, il n'y a que le mulebot EVO hacker qui permet de faire des boosts de FT.

sinon, j'ai une question: durée d'action 2 tours = 2 tours de joueur et donc 1 tour de jeu ou 2 tours de jeu Question
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Empty
MessageSujet: Re: [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos   [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos EmptyMer 12 Oct - 18:28

Superbe rapport de bataille !
Oui, on s'en doutait, le hacking est plus qu'essentiel dans Infinity ! Maintenant, c'est confirmé ! Il nous faudra potasser pour mieux gérer ce gros os dans nos livres de règles (ou tablettes !).

Mika, on avait discuté de l'impact des bonus de Fireteam jeudi passé. Plus ton équipe est grosse, mieux c'est ! La preuve en est, si j'ose dire, faite lors de cette partie.

J'ai bien aimé que tu aies pu redresser la barre, pendant un instant. J'espère que ça pourra apaiser les craintes de certains sur la viabilité de certaines listes dites "molles". Ce jeu apporte un aspect tactique rarement trouvé ailleurs.

Le moment où tu as raté un triple lancer de dés (20-20-19) me fait penser qu'il est nécessaire de monter son armée en ayant dans la tête un plan B, au cas où ce genre de mésaventure arriverait.

Quoiqu'il en soit, ce jeu est génial, et même en perdant (et je vois que tu as ressenti la même chose), le plaisir est au rendez-vous, ce qui personnellement change bcp par rapport à d'autres jeux dont je tairais le nom, où j'avais la désagréable impression de me faire pénétrer de façon hostile, sans préavis, et sans vaseline. Pharol comprendra !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 14
Age : 39
J'habite à: : Romainmôtier
Je joue à: : Infinity, W40k, Mordheim, X-Wing
Mes armées sont: : Infinity (Yu-jing), W40K (Grey Knights, Dark eldar, Harlequins)

Date d'inscription : 03/10/2016

[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Empty
MessageSujet: Re: [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos   [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos EmptyJeu 13 Oct - 8:59

Hello,

Malheureusement c'est juste un site... du coup connexion internet obligatoire...

Quand ils parlent de deux tours c'est toujours des tours de joueurs, en gros Fairy Dust dure jusqu'au début de ton prochain tour...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Empty
MessageSujet: Re: [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos   [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos EmptyJeu 13 Oct - 9:00

Ouais enfin liste dites molle, faut le dire vite, celle de Mika est déjà bien travaillée, chaque gus à son utilité et sa mission, c'est vachement moins mou que les listes jouée par Pharol et Thorgul dans l'autre RB! Wink

Sinon merci pour vos comptes rendus, toujours sympa à voir pour ce faire une idée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Empty
MessageSujet: Re: [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos   [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos EmptyJeu 13 Oct - 10:10

oui effectivement, j'ai un début de réflexion sur la composition de la liste pour avoir un minimun de synergie, c'est pas comparable avec la partie de Thorgul et pharol.

Mon adversaire avait une liste bien plus abouti, avec la FT à 5 pour avoir tous les bonus, le mix d'armes qui permet d'avoir toujours le meilleur leader possible, un gros hacking contrôle, avec des hackeurs (surtout 1) puissants et des répétiteurs.

Entre Thorgul-pharol, Ian et moi on a 3 "niveaux" differents de liste.

Ce qui est sur, c'est qu'à la construction de la liste, tu choisis l'unité en fonction du rôle que tu veux lui donner.

C'est la clé du jeu, tu joues aller 10 figurines sur 3 tours, tu dois prévoir ce que tes figs vont faire:
- défendre
- attaquer
- pom pom
- soutien
etc

Sans prendre en compte ta collection de figurines, Une reflexion de construcion de liste serait de partir de ce que tu cherches à faire en jeu et de choisir l'unité le mieux adapté (en point, en cap).

C'est pour ca qu'il ne faut pas hésiter à faire du proxy.

Voila mes 3 sous, ça vaut pas grand chose Wink,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Empty
MessageSujet: Re: [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos   [Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Infinity] Sauver Pano City de l'invasion Xenos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFINITY
» Infinity : First Contact
» Infinity - Yu Jing
» [Infinity] Piratage de console... ou pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser