Armée Combinée-Sectorielle Onyx Contact Force Vs Panoceania-Sectorielle de l'Ordre Militaire : 200 pts
Onyx Contact Force──────────────────────────────────────────────────
- Spoiler:
10
UMBRA LEGATE Hacker (Hacking Device Plus) Boarding Shotgun, Flash Pulse / Pistol, DA CCW. (0.5 |
43)
NEXUS Lieutenant Hacker (EI Hacking Device) Combi Rifle, Nullifier / Pistol, Knife. (0.5 |
24)
UNIDRON Plasma Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 |
24)
UNIDRON Spitfire / Pistol, Electric Pulse. (1 |
18)
UNIDRON Plasma Carbine / Pistol, Electric Pulse. (0 |
14)
UNIDRON Plasma Carbine / Pistol, Electric Pulse. (0 |
14)
M-DRONE Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 |
17)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 |
9)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 |
9)
E-DRONE Combi Rifle / Electric Pulse. (0.5 |
28)
4 SWC | 200 PointsOpen in Infinity Army Military Orders──────────────────────────────────────────────────
- Spoiler:
9
2
SPEC. SERGEANT Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 |
21)
SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 |
33)
SPEC. SERGEANT Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 |
17)
AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- |
4)
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 |
10)
KNIGHT HOSPITALLER Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, DA CCW. (0 |
37)
MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 |
22)
MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 |
22)
SIERRA DRONBOT HMG / Electric Pulse. (1 |
25)
MULEBOT (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 |
8)
PALBOT Electric Pulse. (0 |
3)
3 SWC | 198 PointsOpen in Infinity ArmyMa liste:
- La fireteam de 3 chevaliers a donc un bonus de +1 en rafale (l'hospitalier docteur pour remonter les pv, les magisters car ce sont les moins chers en point, pauzerfaust R2 a distance et impact template du light shotgun R3 à courte portée) qui va avancer dans la zone de déploiement adverse soutenus par le mulebot (repetiteur pour transmettre les programmes de hacking/ bagage pour redonner des munitions aux panzerfaust).
- Le sierra en gardien de but qui se place pour avoir un max de champs de vision donc plutot au milieu mais avec une couverture également à gauche, avec un sergent combi et l'auxbot lance-flamme lourd qui couvre la droite.
- Le sniper sur un toit qui surplombe presque tout, en to camo en début de partie, avec le palbot paramedic pour l'aider si besoin.
- Le lieutenant planqué au 2e niv de la tour avec le hacker
La liste adverse: je connais pas
Le décor: Milieu urbain dense
- Spoiler:
Scenario: la table divisée en 3 tiers (zone de déploiement-milieu-zone de déploiement adverse), il faut avoir le plus de points d'unités par tier pour remporter 3 points
Les Pano se deploient en 1er et commence à jouer (de mémoire...)
Le 1er groupe pano est retranché à droite sur la map, avec le drone sierra qui couvre la route, un auxbot qui couvre le sierra, caché a proximité un sergent de l'ordre, Dans le batiment en hauteur, mon lieutenant, le hacker et on retrouve sur le toit le To Camo sniper et le palbot medic.
- Spoiler:
Sur le Flan gauche, il y a la fireteam de 3 chevaliers et le drone mulebot.
- Spoiler:
En regard de mes chevaliers, se positionne dans la zone des containers, la fireteam Onyx bien burnée avec spitfire, armes à plasma, lieutenant hacker et repetiteur.
- Spoiler:
En milieu de table, Mon adversaire place un drone evo hacker et à sa gauche encore un hacker bien méchant (umbra legate), un repetiteur et 1 drone.
- Spoiler:
remarque par rapport aux déploiements:
- ma fireteam est un peu trop à gauche, si je veux la rediriger cela va me prendre pas mal d'ordres. Mon adversaire a mis sa fireteam en face, je me dis bon bin je vais y aller, une belle invitation
- Mon hacker est carrément mal placé car la ou il se trouve il ne peut envoyer des programmes qu'aux armures lourdes via le mulebot repetiteur, alors qu'il pourrait booster le drone sierra ( j'y reviendrai).
Tour 1 Pano:
- je passe Fairy-dust (gadget-1) sur mon ILO docteur, en fait j'apprends qu'il faut un Evo Hacker pour booster les fireteams dans leur ensemble, sinon c'est juste une fig à la fois
Puis j'avance à fond avec les 3 chevaliers vers la fireteam adverse.
- Spoiler:
- 2e surprise, avec les ILO qui sont hackables, les hackers adverses peuvent déclencher des ARO de hacking
, en sachant qu'il y en a 3 avec un repetiteur dans la zone, je prends 3 aro que je contre
Bref j'arrive proche de l'ennemi gonflé a bloque car j'ai 3 jets à 18 de light shotgun .... et je fais 20-20-19
comment rater ça
Derrière je me fais allumer par les plasmas, les lance-fllammes et je perds les 3 figs
outch ca fait mal, la partie est pliée
- Spoiler:
- De désespoir, mon sniper abat le sniper adverse qui fait partie de la FT, c'est un moindre mal, ca m'ouvre un couloir au milieu.
Tour 1 AC:
- La fireteam avance cachée jusqu'au croisement qui est en zone découverte
- De l'autre coté les 3 figs se placent à couvert en direction de la tour de mon sniper, et le hacker se lance un programme qui le rend non hostile à mes yeux, je dois faire 2 detections dont la 1ere à -6, juste horrible. Il traverse le terrain, fait un gros jump sur la tour et trucide mon sergent sniper. J'étais déjà à la dérive, la je coule
En plus une fois la sale besogne faite il repasse en mode caméléon
- Spoiler:
Tour 2 Pano:
- Je bouge toutes mes troupes restantes vers le sierra qui reste mon seul atout en les éloignant de l'horrible Umbra Legate. J'arrive presque à le révéler mais il se cache en se mettant prone. Je rapatrie le mulebot qui peut scorer aux objo grâce à la fonction bagage. Mon hacker peut enfin booster le drone sierra avec Tir precis N2 / marksmanship L2 = ignore les couverts et munitions shocks, sur une HMG react tot Vision 360°, hehe je trouve ça phénoménale
- Spoiler:
Tour 2 AC:
- La FT tente de passer mais le sierra aux hormones veille et dégomme 2 adversaires, la FT est cloué derriere son couvert, je gère pour l'instant ce flan.
- Spoiler:
- De l'autre coté, le M-drone et l'ikadron se positionne pour tenir la zone centrale du terrain, tandis que le hacker non détectable reste caché.
Tour 3 Pano:
- Le Mulebot, Un sergent et l'auxbot contourne le batiment du milieu pour prendre l'ikadron et le M-drone à revers, Le flamer lourd fait merveille et purge les lieux, les 2 unités sont carbonisées. Je reprend espoir, pour l'instant je reviens à 6-6 alors que la partie me paraissait être à sens unique. Malheureusement, mes autres unités à l'arriere n'arrive pas à venir à bout de L'umbra Legate.
- Spoiler:
Tour 3 AC:
- Ce dernier descend de la tour et exécute proprement mon sergent hacker, mon sierra et mon lieutenant.
- Je perds mon coté, je domine toujours le centre et j'ai pas pu dominer le coté adverse.
VICTOIRE ARMEE COMBINEE 6-3
Franchement, partie très sympa avec un adversaire aux petits oignons (merci Ian).
J'ai pris bcp de plaisir malgré le déroulement catastrophique du tour 1 ou je perds 4 figs dont ma FT de 3 ILO et mon sniper.
Apres, en restant calme, j'arrive à lui faire mal, à rééquilibrer la partie, à avoir de l'espoir d'arracher le nul pour finalement m'incliner logiquement.
Ma liste etait clairement moins bonne que celle de mon adversaire:
- FT 3 vs FT 5
- 1 hacker - 1 repetiteur vs 3 hackers, 2 repetiteurs dont le MVP l'UMBRA LEGATE qui est juste ingérable sans le matériel adéquat de détection.
et pourtant on arrive à arracher des points en mode objectifs.
Apres, je n'aurais pas du foncer dans le tas au tour 1 mais temporiser et probablement revenir sur mon flan droit pour stopper l'Umbra Legate avec mes chevaliers qui auraient été plus à l'aise face à un adversaire isolé plutôt que de prendre la FT en pleine poire.
Car finalement, le sierra, boosté et placé comme il l'était, a vraiment bien gêné les unidrons.
C'est comme ça qu'on apprend et je ferai autrement la proche fois