Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Guide] Aéro Raider Eldars Noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Empty
MessageSujet: [Guide] Aéro Raider Eldars Noir   [Guide] Aéro Raider Eldars Noir EmptyMer 27 Jan - 15:53

Bonjour à tous,

Voici un petit guide en cours de réalisation pour mon Raider Eldars Noirs.
Dans l’idée, je cherche une couleur blanche / blanc os juste pour m’entraîner à l’aéro et une couleur secondaire bleue. Les métaux seront fait en bronze, les gemmes en rouge… Le schéma étant en tête, il suffit de sélectionner les couleurs !

0. Infos préalables: Matériel


J'utilise un aérographe Infinity Three In One Wood Spécial Edition. C'est une prise d'air "par dessous". Celà veut dire que j'utilise seulement des petites bouteilles qui se fixe dans le trou®

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Infinity-X

Le compresseur AIR Silver avec cuve de 3L.

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Silver210021

Le diluant de Scale 75 et le cleaner aéro de Createx.

1ère étape: La coque :

1. Montage
Je monte la partie supérieur que je veux peindre en blanc et tout le reste de cette couleur. Je garde la lance des ténèbres démontable ainsi que la partie qui est au centre, pylône, voile etc..

2. Sous couche
On commence par sous-coucher le tout en noir, classique pour un travail à l’aéro. Sous-couche noir GW.

3. En aéro, il faut d’abord choisir sa couleur Medium. Pour moi,  se sera la couleur Andrea Color qui est une sorte de beige assez foncée. Dans le set, il s’agit de la couleur d’ombre pour le blanc (tissus, parchemins etc..). Je pars sur du Game Air (Vallejo 72.745) « Charred Brown » qui sera ma deuxième couleur. Ce brun foncé me servira à foncé ma couleur medium. Pour terminer, du blanc pur « Dead White » de Game Air (Vallejo 72.701)

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir 20160111

Je pose mes premiers voiles de peinture avec mon blanc pur Game Air très très dilué sur le noir de la sous-couche. Je suis à environ 70-80% de diluant pour 20-30% de peinture environ. Je passe 2-3 couches et insiste là où il y a une prise de lumière zénithale.
Attention, il faut passer un coup de blanc partout, on travaille sur du gris foncé au pire, jamais du noir.

4. Premier passage de beige d’Andrea Color partout, peinture assez diluée, on est sur 60% de diluant pour 40% peinture. On insiste sur les parties plus clair et moins sur les parties qui seront foncées.

5. Passage du brun foncé Charred Brown très dilué (80-20) en insistant dans les parties ombres et non exposée à la lumière, ou peu.
6. Passage du blanc très dilué toujours sur les arrêtes et les parties exposée à la lumière.

7. Passage à nouveau de beige entre les différentes zones pour bien lié les différentes teintes. On évite d'avoir du très clair et paf du très foncé...

2ème étape, les voiles + lame:

Couleurs utilisées : Couleur primaire, l’Imperial Blue de Game Air (Vallejo 72.720) et le blanc pur précédent.

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir S-l300

8. Je passe ensuite une couche de bleu  foncé au pinceau sur les voiles ainsi que sur la lame qui est à l’arrière du Raider (gouvernail ?). J’essaie d’avoir une couche homogène sans trop déborder….
9. Une fois sec, je prend mon aéro avec le blanc pur et je passe d’aboir un petit voir au cendre et je laisse les extérieurs (là où y a les tiges qui tiennent la voile) en foncé de la couche précédente. Je repasse du blanc très léger jusqu’à obtenir un bel effet ! La lame est traitée un peu au feeling, le but était de donné une impression d’énergie…

3ème étape, les métaux (En cours):

Couleur utilisées, Castellax brown de Forge World. C’est une peinture aéro métallique foncée. Pour éclaircir le grillage central, je choisi le Polished Gold de Game Air  (Vallejo 72.755) dilué à 60-40 environ.

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir 20160112

10. J’applique pour commencer une couche de Bronze au pinceau sur la grille. Je l’applique au pinceau pour ne pas déborder dans les bords. J’applique cette teinte sur la lance ténèbre et les pointes qui entourent le Raider. Certaines parties ne sont pas peintes à l’heure actuelle (voir photo) parce que c’est là que j’en suis.
11. Je passe à l’aéro et peint la partie centrale du grille avec le doré qui teinte légèrement  le bronze.
12. Je prépare un petit mix d'encre d'Agrax et Nuln oil avec du medium (ou à l’eau mais ça donne + brillant) et j’applique ce jus sur les parties peintes en bronze + or ainsi que dans les creux des poteaux qui sont au centre, sous les voiles. De même pour la partie proche du gouvernail. (là où y a des trous)

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir AgraxEarthshade1 [Guide] Aéro Raider Eldars Noir 41-jzRh9VDL._SX425_

4ème étape, les gemmes (En cours) :

Actuellement, j’en suis encore là. Je n’ai peint que les gemmes de la lance des ténèbres. Pour savoir si j’accroche ou non.
Couleurs utilisées, Scarlet Red (Vallejo 72.712), Orange non déterminé et jaune non déterminé,blanc et noir.

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir 20160113

J’essaie de suivre ce principe :

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Gemme_10

Update 29.01.2016:
J'ai choisi donc mes couleurs, à savoir le rouge déjà sélectionné en dessus, le jaune se sera du GW Sunburst Yellow et le orange du Game Air Orange Fire (Vallejo 72.708)
[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Orange10

Cependant la technique change un peu. J'arrive à un meilleur résultat avec cette technique:
Gemme en rouge, noir sur la partie supérieur, Jaune inférieur, orange sur le jaune et je laisse apparaitre le bas peu recouvert. Je déplace le pigment avec le pinceaux en gros. Puis un ou deux points blanc pur + un petit trait dans le jaune/orange pour que ça donne l'impression de brillance.


Ce qui nous donne ceci, état au 26.01.2016 :

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir 20160110

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir 20160114

La suite peut être demain!  cheers

A+ je sens plus mes doits!


Dernière édition par Rep le Ven 29 Jan - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Aéro Raider Eldars Noir   [Guide] Aéro Raider Eldars Noir EmptyJeu 28 Jan - 11:19

cheers cheers cheers

Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de partager tout ça!
Excellent le tuto!!
Photos, explications claires... la classe! ça donne envie de voir tout ça en live en fait!! cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Aéro Raider Eldars Noir   [Guide] Aéro Raider Eldars Noir EmptyJeu 28 Jan - 11:36

top
merci steve

c'est mon blanc en photo Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Aéro Raider Eldars Noir   [Guide] Aéro Raider Eldars Noir EmptyJeu 28 Jan - 11:48

Pas celui là ^^

Je le pose dans ta boîte quand je passe dans le coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Aéro Raider Eldars Noir   [Guide] Aéro Raider Eldars Noir EmptyVen 29 Jan - 11:33

Salut à tous,

C'est repartit, je n'ai pas posté hier pour avoir un peu + de matière! J'ai pas mal bossé sur le projet les soirs de cette semaine et ce matin on a passé tout ça dans le studio photo!

Déjà petite mise à jour du point 4 du premier poste!


5ème étape: Le réacteur

Pour le réacteur je cherchais une troisième couleur qui "trancherait" sans faire tâche avec les autres couleurs...  Il fallait une couleur pas trop pétante mais qui soit décelable pour, à l'avenir, éventuellement faire source d'énergie des armes par exemple ou les épée énergétique/neurocide etc...

Après un ou deux test je suis partit sur un rouge rosé.

Déjà le résultat avant d'en parler, ça sera + compréhensible:

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Reacto10

Bon l'image ne met pas en valeur, la lumière blanche éclaircis pas mal et gâche un peu le relief mais c'est pour se donner une idée =)

Comment procéder...

1. Sur une sous couche noir passer une couche de bronze (aéro ou pinceau)

2. Avec l'aéro passer un voile blanc sur la surface qui recevra la teinte. On accentue les bouts d'où sortira l'énergie... (Je m'attend à un CTB...)

3. On passe une couche raisonnable de rouge (Scarlet Red, toujours le même) à l'aéro.

4. Là je reprend mon blanc à l'aéro et on y passe un léger film blanc sur la partie "énergétique". Ce qui a pour conséquence d'éclaircir le rouge vers un pastel voir rose. J'ai fait le choix de ne pas partir sur un orange (qui est l'éclaircissement classique mais qui pète à mort).

6ème étape Les figurines Eldars Noir

J’utilise les mêmes couleurs et technique que pour le véhicule mais en + petit. À savoir :
(A l’heure actuelle je n’ai qu’une seule figurine peinte (test). Les 4 autres seront faites en même temps pour gagner du temps).

1. Je sous-couche noir, normal

2. Figurine peinte en beige (Andrea Color) à l'aéro

3. Je fonce la figurine par le bas avec mon brun foncé Charred brown en plusieurs passage bien dilué

4. Je peint à la mano/pinceau les brassards, cheveux et le "pack dorsal" en bleu impériale

5. Passage de blanc pur à l'aéro, léger film sur les parties bleu et sur le beige qui prend la lumière. On est plus ou moins sur un éclaircissement zénithale même si je passe un peu partout (excepté sur le brun foncé).

6. Passage de beige très très légèrement à nouveau pour lier les couleurs et atténuer le blanc pétant

7. Je peins au pinceau le visage en Game Air Elf Skin(Vallejo 72.704) puis j'eclaircis en Game Air Pale Flesh (Vallejo 72.703). Oui c'est de la peinture aéro au pinceau mais là normalement je ne déborde pas sur les petits détails!!

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir 72704-vallejo-game-air-elf-skintone[Guide] Aéro Raider Eldars Noir S-l225


8. N'ayant plus d'encre violette, je fais un petit jus avec une peinture qui traîne et je l'applique sur les bleus et la peau. Le but est de teindre, pas que ça goge. Je fais 2-3 passages un peu partout à chaque fois en attendant que ça sèche bien.

9. Les gemmes sont peintes de la même couleurs que dans le point 4

10. Je passe finalement un jus de Nuln Oil/Agrax/Medium (3x 1/3) sur toute la combi pour se mettre dans les creux etc.. On évite aussi que ça recouvre trop les parties exposée à la lumière.

11. Pour terminer les métaux en bronze, légèrement brossé en GW Silver Runefang.

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Silver10

Ce qui nous donne ceci:

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Soldie10

7ème étape: Le socle

Pas encore commencé la déco, mais j'ai déjà posé 2 aimants 1mmx2mm. J'ai coupé la petite boule qui se trouve au bout de la tige transparente et j'y ai collé mon aimant. Dans le trou du raider, j'en met un deuxième, ce qui nous donne:

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Aimant10

Et 2 photos pour terminer....

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Full10

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Flanc10

Vivement ce week-end pour attaquer la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Aéro Raider Eldars Noir   [Guide] Aéro Raider Eldars Noir EmptySam 30 Jan - 19:20

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Aéro Raider Eldars Noir   [Guide] Aéro Raider Eldars Noir EmptyMar 2 Fév - 12:47

top, tres beau
bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Aéro Raider Eldars Noir   [Guide] Aéro Raider Eldars Noir EmptyMar 23 Fév - 11:55

Salut à tous!
Déjà merci pour les réponses!

Me voilà de retour avec un peu de contenu!

Déjà 1, j'ai trouvé une bonne technique pour les socles. Le but étant d'avoir quelque chose qui a de la gueule en un minimum de temps et si possible, rush à l'aéro. Donc on est partit pour la 2ème!

7ème étape: Le socle Bis

Par socle de type Raider, il faut environ 10 minutes de préparation le jour A et 15 minutes de peinture le jour B (à cause du temps de séchage). Généralement je prépare le soir et je peint le lendemain.  Testé à 3 reprises en prévision des prochains véhicules Smile

Alors premièrement, je prend un plaque de liège:

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir 308010_308018

Je pose sur le socle plastique, je fais un trou au milieu (ou passera la tige). Une fois que le trou est assez grand, je colle + accélérateur et je plaque le liège dessus. Le tout en essayant que le trou soit bien au milieu...
Une fois collé, je casse les contours du liège pour que ça ne soit pas + large que le socle. Je récupère 3-4 morceaux que je colle par-ci par-là.

Avec de la colle blanche, je colle un peu de sable fin (j’en met surtout sur les flancs des morceaux de lièges ajoutés préalablement). Je passe pour terminer un peu de terre craquelée (j’ai pris de la GW mais d’autres font de la bonne qualité). Là, même technique, un peu ici et un peu là sur des surfaces plates. Pour faire un bon effet, je prend un surface que je recouvre à 50%  seulement… L’idée est de faire des zones qu donneront un peu de couleur et des effets sympa.

Une fois sec, je spray une sous couche noir, en l’occurrence à l’aéro (Vallejo Black Primer, voir autre articles ici).

Je colle ensuite 2-3 touffes d’herbes statiques selon l’envie
[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Battlefields-xp-winter-tuft

Première couleur à l’aéro en Wolf Grey, il faut appuyer sur les bords et laisser des parties + foncées. On ne va pas dans les creux avec cette couleur. J’en passe un peu sur l’herbe statique. Ça se marie bien avec le reste.
[Guide] Aéro Raider Eldars Noir 412dqC4jybL._SX342_

Ensuite, je passe du brun sur le sable et sur la terre craquelée (Vallejo 72.745 Charred Brown). J’appuie + au centre ou sur les parties + creuses. Je passe aussi dans les creux et voilà !

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Socle10

Voilà déjà un aperçu de ce que ça donne sans le studio, Vladd a pris des photos en mode "pro" mais pas encore reçu. Donc pour le moment:
[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Raider10

[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Raider11

Pour conclure, c'est une technique très simple à réaliser avec un temps relativement court en préparation. Alors oui il faut un peu de matos (liège, terre craquelées, sable et herbes) mais ça en vaut la chandelle. J'ai profité de faire les socles de motards à l'aéro en utilisant la même technique. Ben ça va super vite! J'espère que ça vous inspirera Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Aéro Raider Eldars Noir Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Aéro Raider Eldars Noir   [Guide] Aéro Raider Eldars Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Aéro Raider Eldars Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler le noir
» Tutoriel pour le noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Créations et hobby :: peinture "know how!"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser