Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Panzer War

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Panzer War Empty
MessageSujet: Panzer War   Panzer War EmptyJeu 10 Déc - 17:30

J'ai ajouté à la dropbox les règles pour le nouveau jeu de figurine Panzer War. Very Happy

Panzer War est le nouveau jeu de référence des Editions Jarjar. Un usage abusif de World of Tank peut provoquer de sérieux effets secondaires sur un public non avertis. En tout les cas mon fils est atteint maintenant de panzerithe aiguë, raison pour laquelle je lui est concocté cette petit règle maison. (largement inspirée de Fow, BFG et Wot quand même Laughing )

Et vu que ça ne mange pas de pain et bien je vous en fait profiter petits veinards. Les règles sont courtes car j'ai évité tout le bla bla habituel sur la table, les décors etc... là vous faites comme ça vous chante.

Les listes d'armées ne sont pas encore établie, j'ai fait un prototype pour le char tigre et pour le T34/85. Ce qui correspond au 3 maquettes de mon fils. les distances sont prévue pour des figurines 15mm (pour papou) ou 1/72e  (pour mon fils) Je fais étoffer ça au plus vite.

Je reste à votre écoute cher public pour toute remarque judicieuse.

PS : sur la dropbox il me semble que le fichier excel merdouille un peu, je transmets volontier le fichier si quelqu'un est intéressé.


Je vais beta-testé ça ce weekend et on verra pour la suite flower mitr mitr
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Panzer War Empty
MessageSujet: Re: Panzer War   Panzer War EmptyJeu 10 Déc - 23:04

Ben on attend des retours sur ce test ^^
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Panzer War Empty
MessageSujet: Re: Panzer War   Panzer War EmptyVen 11 Déc - 11:16

Bien, j'ai déjà fait une partie hier soir.

Je dois corriger quelques coquilles dans les fiches de char. Dans les règles, il faut ajouter le point sur les réparation et à la demande de mon fils, une règle sur "l'éperonnage" de char pour faire comme dans la vidéo....

Je dois m'atteler également à chiffrer le coût en point des fig. là c'est le plus long, il faut d'abord que je fasse d'autres cartes de stat pour avoir une vue d'ensemble.

PS : le tigre c'est une jolie fig. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Panzer War Empty
MessageSujet: Re: Panzer War   Panzer War EmptyVen 11 Déc - 13:42

Voilà fichiers mise à jour.

Je m'attaque ensuite au british et us
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Panzer War Empty
MessageSujet: Re: Panzer War   Panzer War EmptyVen 11 Déc - 22:43

Il est fou pale
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Panzer War Empty
MessageSujet: Re: Panzer War   Panzer War EmptyLun 14 Déc - 15:34

Le Regula Magister me fait savoir sur le whats app qu'il serait bien d'avoir 1-2 bonus pour les tirs.

Je réponds ici histoire de garder une trace....

Je suis parti sur un tir de base à 3+ donc en situation normale pas besoin de bonus. Après tout l'enjeu est de gérer les malus, un tir ajusté ce fait de base à 3+ +1 malus donc touche sur du 4+ c'est pas la mort non plus et donne la possibilité de faire un dégât critique même sans pénétration du blindage et ça c'est important.

De mes tests réalisés, je constate que par exemple un T-34 russe de face n'a que très peu de chance de faire des dégâts à un tigre, par contre il peut lui faire des critiques qui au final lui font prendre le dessus.

L'enjeu est maintenant le coût en point, je bosse actuellement sur quelques formules de calcul mais c'est vrai que je n'ai pas encore le recul nécessaire à une bonne analyse. Mes modèles de calcul pêche pour l'instant sur l'importance à donner à tout les facteurs Mouvement, Tir, Blindage, Tourelle ou pas.

J'ai une bonne base mais le facteur mouvement me pose des problèmes à l'évaluation, un char rapide peut plus facilement contourner et atteindre l'ennemi dans les flancs moins blindés mais en principe les chars les plus rapides sont également les moins puissants et dans un modèle donnant la même importance à chaque facteurs, ils sont surévalués.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Panzer War Empty
MessageSujet: Re: Panzer War   Panzer War EmptyMar 15 Déc - 13:41

Voilà j'arrive au bout de mon travail.

Ajout des char US et GB, modifications de 2-3 coquilles sur russe et allemand

et vu que c'est bientôt Noël, ajout du générateur de liste d'armée. pig



PS ; merci de me dire si je me suis brouter dans une cellule quelconque Embarassed Embarassed Mad Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panzer War Empty
MessageSujet: Re: Panzer War   Panzer War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panzer War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers historique :: Les jeux historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser