Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Retour cours aéro Vladd Painting

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

Retour cours aéro Vladd Painting Empty
MessageSujet: Retour cours aéro Vladd Painting   Retour cours aéro Vladd Painting EmptyLun 30 Nov - 18:13

Salut à tous!

Le 21 et 22 novembre dernier j'ai pris mon premier cours d'aérographe en Haute-Normandie. Voilà un peu mon parcours ainsi que divers infos que j'ai pu glaner sous la tutelle de ce bon Vladd.

Départ vendredi 20 novembre en voiture avec madame + quelques figurines de bonne taille en mallette! Vu la situation avec les attentats  arrivés une semaine auparavant nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. J'ai quand même passé un petit coup de fil pour voir si le cours tenait toujours. Bref! Départ en voiture de bonne heure, frontière ouverte et peu de circule tout va bien! C'est en arrivant prêt de Paris que ça se gâte... Déjà, sans déconner, 28€ de péages! ça m'apprendra à ne pas y avoir penser!

Après 10h de route nous arrivons au Relais de la Lieur, à 5 minutes en voiture de la baraque à Vladd!

S'ensuivra une bonne nuit de sommeil avant de partir pour le premier cours "découverte et bonne pratique" de l'aéro à 8h. Le studio de cours se trouve dans une annexe à sa maison.

Une photo du studio dispo sur facebook
Spoiler:

Il manque quelques armoires et genre 200pots de peinture de toute sortes Wink

Très bon accueil + café + figurines d'élèves en vitrine, ça fait envie! On discute quelques minutes sur l'idée du parcours à faire et ce à quoi je pourrais faire une fois les cours terminé. Après 10 cours, le but est de peindre les + petits détails à l'aéro... Jusqu'au gemmes eldars + grenades space marines etc...

On commence par une revue de ce que je sais faire à l'aéro, j'ai apporter quelques figs (Space Wolf et Alpha Legion 30k). Puis on commence les exercices!
Revue de l'aéro puis je me met à faire des points et des traits de plus en plus fins et léger sur mon cahier A4 quadrillé. J'apprends à utiliser la bête jusqu'à m'en péter la main et les yeux! Une fois qu'il estime le niveau suffisant, on passe à la pratique sur un Leman Russ Punisher!

Les peintures sont très très fines! Se sont les mêmes couleurs que j'utilise, à savoir du Prince August Air (déjà dilué pour aéro) mais diluée à 60% dans un diluant Scale75! (c'est très liquide en gros)

Il me montre comment faire avec la première couleur sur le côté du char (préalablement sous-couché en noir). En gros on commence avec la couleur médiane (bleu standard). On part ensuite sur le tier supérieur en bleu clair puis en blanc dans la moitié de ce bleu clair. Pour terminer on fonce le tiers inférieur en bleu foncé. Je finirais la matinée en m'entraînant sur la tourelle.

Spoiler:

Après une petite après-midi à manger midi et soir à Lyons-la-forêt, je rentre dormir.. Complètement ko... Le cidre et le Kir normand c'est bon.

Le lendemain matin rebelote! Petite série d'exercices au calme à base de points et de traits et on commence par la technique du pré-éclaircissement. En gros, l'idée et de sous-couché en noir et de poser les lumières avant de poser la peinture. Il me fait un exemple avec mon géant-cylclope de Mierce Miniature et c'est très intéressant. L'idée c'est d'avoir le dessus et ce qui est exposé à la lumière en blanc et le reste en gris plus ou moins foncé selon les creux. Rien ne reste noir. Le résultat donnera des couleurs beaucoup plus pétante. Je m'entraîne sur mon dread 30k + le carnifex. Une fois la technique acquise, on passe à la peinture du Dread:

On start sur un vert "Scorpion Green" (de tête mais pas sur) sur toute la fig. on va la foncé avec un bleu PA puis éclaircir avec un blanc os. Je repasse finalement un coup de vert (couleur de base) un peu partout et voilà, après + d'une heure dessus et avec la validation du prof:

Spoiler:

Durant ce cours, on ne touche pas aux pinceaux! C'est pour ça que ça peut sembler un peu "nu". Je me suis essayé à la peinture du carnifex durant les derniers 3/4 d'heures mais trop de détails, difficile à faire à l'aéro. Les exercices réguliers me permettront de le faire pour la prochaine fois.

Je retourne finalement chez moi après ce cours très agréable avec pleins d'idée en tête Smile Nous serons finalement à la maison après 7h de trajet (malgré la neige en arrivant à 1h de la frontière, direction Vallorbe).

Prochaines étapes: J'ai acheté un peu de matos que je devrais recevoir dans les 2 semaines! Ainsi qu'un Raider Eldars noirs pour m'entraîner Smile

Le 3ème et 4ème cours (2 demi-journées) se sera pour fin février! Début d'une figurine "fil rouge" aka le Chevalier Eldar!

A+  albino
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

Retour cours aéro Vladd Painting Empty
MessageSujet: Re: Retour cours aéro Vladd Painting   Retour cours aéro Vladd Painting EmptyLun 30 Nov - 18:34

Hey merci pour ce petit compte-rendu bien sympa! (même si je suis plutôt dégoûté de la peinture, genre encore plus qu'avant, après avoir vu les photos... Shocked ).
Bon boulot c'est cool!
Et on attend la suite!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Retour cours aéro Vladd Painting Empty
MessageSujet: Re: Retour cours aéro Vladd Painting   Retour cours aéro Vladd Painting EmptyLun 30 Nov - 22:35

très chouette
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

Retour cours aéro Vladd Painting Empty
MessageSujet: Re: Retour cours aéro Vladd Painting   Retour cours aéro Vladd Painting EmptyLun 30 Nov - 23:46

Merki!
Je vais faire quelques petits guides pour ceux qui voudraient s'initier à l'aéro chez Aronis! Enfin dans les prochaines semaines... on verra!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Retour cours aéro Vladd Painting Empty
MessageSujet: Re: Retour cours aéro Vladd Painting   Retour cours aéro Vladd Painting EmptyMar 1 Déc - 22:28

merci rep, c'est top ton retour, ça donne 1 bonne base de travail
je vais retourner à mon cahier pour faire des points et des traits, ça parait indispensable de toujours en faire pour pas perdre la main pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour cours aéro Vladd Painting Empty
MessageSujet: Re: Retour cours aéro Vladd Painting   Retour cours aéro Vladd Painting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour cours aéro Vladd Painting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'un fantome.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Créations et hobby :: peinture "know how!"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser