Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 Empty
MessageSujet: ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015   ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 EmptyMar 1 Sep - 9:14


Nous voici aux portes de la 2ème édition de cette rencontre bi-annuelle.
Au vu du succès de la 1ère édition, je me réjouis de vous retrouver le samedi 12 septembre à la salle Jean-Villars Gilles à Daillens pour une journée de "jeux de société expert" ouverte à tous et à toutes.
Chacun est libre de venir avec ses jeux ou de profiter de ceux mis à disposition.

Ouvertures des portes : 9H00
Fermeture des portes : 24H00
Petit déjeuner : Croissant, jus d'orange, thé-café (offert)
Repas de midi : Menu surprise (offert)
Repas du soir : Pizza (aux frais des participants)
Programme : Parties libres, jeux libres selon les participants et les jeux à dispositions.

Comme l'année passée une crouzille sera à disposition pour les donations volontaires pour la participation aux frais.

Merci d'annoncer votre participation (ou non) à cette journée, ainsi que le nombre de personne susceptible de vous accompagner, à la suite de ce post.
Il ne s'agit que d'un recensement approximatif afin de faciliter la logistique.

A bientôt et bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015   ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 EmptyMar 1 Sep - 9:34

Cool cool cool!

Je prends la voiture rouge! je vais vous mettre votre race à la course de "pok" voiture... mouaaaa Razz Razz Razz

Sans déconner, normalement présent, avec madame.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015   ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 EmptyMar 8 Sep - 12:45

Salut les gens!

J'ai deux nouveaux jeux de société mais je sais pas si c'est le genre de jeu que vous voulez jouer/tester à l'ATMOSPHERES?

1- Le donjoun de Naheulbeuk

Je l'ai joué 1 fois seulement, super sympa, idéalement faut connaître l'univers du donjon pour mieux s'imerger, mais c'est pas obligatoire. Le jeu est coopératif.
Un avantage, il y a un livret de "débutant" pour faire une partie d'initiation sans devoir connaître les règles sur le bout des doigts.


2- Cromagnon

Nous avons acheté ce jeu en début d'année, espérant pouvoir y jouer assez vite, mais à chaque fois qu'on a organisé une journée jeu c'est tombé à l'eau Mad
Donc jamais essayé, mais il a l'air très sympa. Faut faire deviner des mot/choses par différentes méthodes selon l'ére préhystorique où on se trouve...


Alors je veux volontier les prendre à Daillens, mais si vous me dites que c'est pas la peine, ca m'évite de trimbaler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015   ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 EmptyMer 9 Sep - 10:31

Amen
Le donjon j'ai toujours voulu savoir ce qu'il avait dans le ventre.
Et l'autre sent bon le jeu d'ambiance, toujours chouette ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015   ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 EmptyMer 9 Sep - 12:18

Emballez c'est pesé!

Je prends les deux, on verra si on y joue ou pas.
A samedi bande de fou!
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015   ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 EmptyMer 9 Sep - 18:03

CROMAGNON !!! Oui faut le tester celui-là !!! Il y a les bâtons (je sais pas comment dire autrement) gonflables à l'intérieur ? Si oui, alors c'est un jeu à mourir de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015   ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 EmptyVen 11 Sep - 22:10

Hello, je serais présent et seul. (désolé pour le silence radio, j'étais à l'armée)

Cromagnon est sympa je l'ai à la maison.

Moi je peux amener le jeux du disque monde Ankh Morpork. Très sympa, madame l'aime bien (on a joué 2-3 fois).
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015   ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 EmptyDim 13 Sep - 12:21

Hello,
Alors petit retour sur cette bonne journée.
- Tout d'abord merci pour l'organisation, comme d'habitude très bien que ça soit la salle, la nourriture, les boissons le nombre de jeux, etc...

Les différents jeux joués:
- Les moutons 2:
Sympa jeu à la Carcassonne, par contre je le trouve très légèrement moins aboutis et au final les poissons (lacs) sont presque plus important que les moutons, donc dommage pour un jeu de ce nom. Sinon et bien jeu sympa, rapide et divertissant.

- Alchimiste:
Alors le concept du jeu est intéressant, perso c'était mon premier jeu en interaction avec de l'électronique à proprement parlé ce qui lui donne une bonne durée de vie (les molécules changent tout le temps). Il y a beaucoup de choses à savoir et à mettre en place ce qui en fait un jeu relativement long d'apprentissage, mais pas compliqué en soi. Le côté réflexion est assez intéressant afin de connaître les molécules. Après le déroulement au niveau des tours est bien fait, mais la gestion des tours dans leur globalité n'est pas terrible. Notamment, les évènements qui apparaissent à certains moments et le nombre de tour. Finalement, on s'empresse au dernier tour de tous publier et faire notre potion finale.
En bref, je trouve le jeu bien est intéressant, quelque chose d'assez nouveau. En revanche, quelques illogismes pour moi, notamment les tours de jeu.

- T.I.M.E. Stories: Alors c'est le jeu que j'ai préféré durant cette journée. C'était un peu long, mais principalement parce qu'on était des pives, mais ce n'est pas dérangeant pour un jeu qui ne se joue (probablement) qu'une seule fois. Le jeu est vraiment bien conçu est très aboutis. Vrais indices, faux indices, plein de personnages à choisir, plein de personnages rencontrés, un jeu très beau esthétiquement qui permet une vraie immersion, de la baston, de la réflexion, des choix stratégiques qui force à la discussion. Bref un jeu très complet pour une belle aventure. Petit regret sur le fait de savoir si on a le droit de noter des choses sur du papier ou non (ça change la donne). Bref, vraiment un très bon jeu, qui je pense est vraiment efficace lorsqu'on joue à 4. Au final: à quand le prochain scénario ? Very Happy

- Donjon de Naheulbeuk:
Jeu très sympa, j'aime bien le mélange de baston!!! et des autres petits challenge à effectuer en vrai pour les participants. Une aventure de donjon est finalement relativement rapide, je n'ai pas regardé, mais environ 1 heure. Je trouve le temps de jeu très bien du coup, car je pense que les autres donjons (on a fait le 1er) sont probablement plus long. Le scénario d'introduction est un vrai plus. Ca permet d'apprendre tout en jouant, ça devrait être presque mis en place pour chaque jeu compliqué ce genre de truc. Mon seul regret c'est que le jeu est assez facile au final, on n'a pas risqué grand chose durant cette aventure (au passage le jeu du memory est un peu trop simple), mais à voir en fonction des différents donjons. Autre chose, à priori le jeu n'était pas complet, les règles pas toujours parfaitement claires et que dire du minuteur...
Mais bref hormis ça j'ai bien apprécié et on s'est bien amusé, donc au final c'est ce qui compte.


Finalement, ben c'est un peu désespérant de savoir que je n'ai joué qu'à 4 jeux. Il y en avait tellement ! (ok si j'étais resté plus longtemps j'aurais pu en faire un 5ème mais bon voilà).
En tout cas merci pour cette chouette journée !
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015   ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 EmptyLun 14 Sep - 14:02

Hello!

Je vais moi aussi faire un petit feedback...

Encore une fois, superbe journée! Bien manger, bine joué, bien bu...
Merci à Madame Thorgul pour la subsistance! LEs gâteaux étaient excellents!

Pour ce qui est du jeu:

1) La guerre des moutons

J'aime bien ce jeu car on peux y jouer sur le pouce, les règles sont simples.
Hae' l'a dit, la rivière a une très grande importance! Fournie dans l'extension, elle contre balance complètement (trop? pas sûr?) le risque ddu jue de base de se retoruver avec un champs grand et sûr et la partie est pliée à la moitié du temps de jeu...

2) Alchimiste

Même avis que Hae'... La suite logique des action et des tours est un peu scabreuse. Mais l'idée de devoir deviner par croisement est excellente!

3) X-Com

Euh... j'ai toujours pas complètement compris ce que je faisais. Madame en est ressorti encore plus perdue qu'elle n'en est entrée Razz
Simpa à jouer, mais nécessite absolument d'être "entrainé". Je pense que le jeu devient interessessant après 2-3 parties.

4) Donjon de Naheulbeuk

J'adore l'univers du donjon, j'ai acheté ce jeu pour m'y retrouver et ça marche.
L'alternance BASTON!!! et petit jeu d'adresse est très bien. Effectivement: bémol au niveau de la finition du packaging. Le jeu a été livré avec des pièces manquantes (3 pions) et un minuteur foireux.
Le jeu du mémori était très simple. Mais je pense que le but du jeu n'est pas de nous mettre en difficulté, mais de nous faire passer un bon moment.
Le petit (gros) plus pour moi c'est aussi ce livret d'initiation. Que du bonheur d'apprendre en jouant. C'est souvent trop long et compliquer d'essayer d'apprendre les règles avant la premirèe partie. L'ajout progressif des règles spéciale est bien géré. top quoi!

Voilà pour ma part, je dois dire que j'étais quand même content de rentrer et de me coucher... c'est étonnement pas les journées les plus reposantes!

PS: je vais ouvrir un post dédié, mais après le succès rencontré par TIME stories, j'aimerais bien participer moi aussi à une partie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015   ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATMOSPHERES 2 - 12 MAI 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.T.M.O.S.P.H.E.R.E.S 2015 9 mai
» [CDA] Killteam 2015
» [1500pts] LR d'or 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de société :: ATMOSPHÈRES: Rencontre estivale à Daillens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser