Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Assemblée générale 2015

Aller en bas 
+9
Hae'Gemo'Nia
jarr'el
Delak
le_seeeb
$word
darkmoul
Tirésias
Thorgul
Ortica
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Je suis dispo
Samedi 7 novembre
Assemblée générale 2015 - Page 2 Vote_lcap32%Assemblée générale 2015 - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 9 ]
Dimanche 8 novembre
Assemblée générale 2015 - Page 2 Vote_lcap18%Assemblée générale 2015 - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Samedi 21 novembre
Assemblée générale 2015 - Page 2 Vote_lcap25%Assemblée générale 2015 - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 7 ]
Dimanche 22 novembre
Assemblée générale 2015 - Page 2 Vote_lcap18%Assemblée générale 2015 - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Sans moi!
Assemblée générale 2015 - Page 2 Vote_lcap7%Assemblée générale 2015 - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 9:40

Oh et bien tout ça à lire le matin au réveil vous êtes durs les gars.

Je note que thorgul ne veut vexé personne c'est bien mais je note que ça ressemble tout de même à un réquisitoire conre "Villeneuve". J'aurai préféré que vous abordiez cela en face à l'AG.

J'ai un peu de mal à comprendre la comparaison entre Mournival et le groupe du Nord-Vaudois. Le Mournival, c'est juste les trainards qui restent chez Delak boire des verres et voir un film. On n'organise rien, ne faisons pas de jeu et n'avons pas de discussion entre nous sauf pour savoir qui est la plus belle.

Je ne pense pas que de vouloir à tout pris faire un match NV - Villeneuve soit la solution indiquée. Il n'a jamais été dis que Aronis était Villeneuve et inversement. Lorsque je vais chez Delak faire une partie je n'en fait pas un plat, on se voit, on joue et basta. De même je n'ai rien contre le fait que vous jouiez entre vous chez qui ça vous chante.

L'antre de Delak était juste un endroit ou on organise des événements et ou vous étiez cordialement invités. Nous avons simplement relevé que lorsque on organise une journée au mois d'octobre et que des personnes nous répondent qu'ils ne sont pas là samedi, c'est un poils vexant de lire sur le what'app 5 minutes plus tard "alors on fait quoi samedi".

Après je comprends bien que le weekend est en priorité consacré à la famille et que le hobby vient en seconde ligne. Raison principale pour laquelle tu ne m'as jamais vu à Daillens d'ailleurs.

Pour Kalips je réfute totalement ta pensée disant qu'Aronis n'est pas Villeneuve et le fofo mais l'activité de tout ces membres. Ok Aronsi n'est pas Villeneuve ont est d'accord mais Aronis EST le fofo. Si tout les membres ont une activité même de 6 jours pas semaine dans le hobby mais chacun d'en son coin que reste-t-il d'Aronis?????????
Pour moi Aronis c'est le fofo, c'était nos activités ensemble que cela soit à Villeneuve, à Undié ou à Montreux ou à Peteruschnock peut importe. Mais vos rencontres en semaine chez Thorgul, Klug ou je ne sais qui pas plus que mes rencontres en semaine chez Delak ne sont a estampillé Aronis Production.

Je comprends votre lassitude pour GW, je ne peux vous contredire car j'ai été le premier à lâcher 40K et à venir au LR OR sans figs si j'avais pu. Et bien vous constaterez que même si 40K me faisait chier au plus haut point je suis quand même venu au LR Or et pourquoi ? je vous le donne en mille pour passer du temps avec des amis.

Nous ne sommes pas des mono-maniaque de 40K, on veut bien jouer à d'autres jeux. Après on préfère les Wargames ben c'est con mais c'est nous. On est toujours disposé à faire des démos, init sur plein de jeu mais faut bien constater que pour l'instant personne ne nous en a fait la demande.

Alors mon opinion est que si nous ne voulons pas que notre groupe disparaisse dans le Warp, il ne sert à rien de se voler dans les plumes mais plutôt de trouver des dénominateurs communs afin de se revoir et pratiquer notre sport préféré (fortifications 23). La proposition de faire des rencontres 3-4 fois par année à Villeneuve était dans ce sens. Après si ça vous fait chier et bien prenez du bioflorin.

Perso je veux bien aller ailleurs qu'à Villeneuve là n'est pas le problème mais c'est juste que je ne vais pas me taper 1h30 de route aller et 1h30 retour un mercredi soir pour venir dans le pays du brouillard. Comme je trouverais stupide d'organiser un événement Aronis dans ma cave à St-Léo.

Pour finir je trouve dommage que lors de l'AG personne n'a émis de remarque et on se dit l'avenir d'Aronis s’éclaircit puis ce matin de retrouve des pavés sur le forum..... Il aurait été plus simple de parler de cela samedi....

Bon sur ce, je vous souhaite un joyeux noël, bonne année......
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 10:09

Le problème c'est que sur le moment, ben j'étais bien d'accord du manque de communication sur le forum et de votre coup de gueule. C'est quand j'ai commencé à réfléchir pourquoi on a arrêté de faire vivre le fofo que le pavé m'est venu... Et sur le moment j'avais surtout envie de profiter de voir justement tout le monde réunis plutôt que de réfléchir à ça.

On était bien tous d'accord à l'AG pour dire qu'il faut maintenant trouver le temps et organiser des événements à l'avance sur des jeux.
Citation :
La proposition de faire des rencontres 3-4 fois par année à Villeneuve était dans ce sens. Après si ça vous fait chier et bien prenez du bioflorin.

J'ai jamais dis ça, personne ne dit ça, même si j'imagine que justement les pavés laissent cette impression... Bien là aussi ou je regrette ne pas avoir réfléchis sur le point relevé à l'AG avant pour pouvoir en discuter. je pourrais encore écrire des pavés mais sachant que ça sert juste à rien, j'attendrais plutôt la prochaine rencontre pour mieux expliquer mon point de vue. Ça sera 3 fois plus simple que de s'expliquer sur un forum mais hélas, ça m'est venu après...

Citation :
Aronis EST le fofo

C'est surement ce que j'ai dû perdre de vue...
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 10:14

Citation :
J'ai jamais dis ça, personne ne dit ça, même si j'imagine que justement les pavés laissent cette impression...

Ben effectivement moi en lisant je vois juste une opposition dans les arguments Nord-vaudois - Villeneuve?

Si vous n'avez pas d'opposition pour venir à Villeneuve alors pourquoi tant de haine, la je ne comprends pas but de la démarche
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 10:32

Je reprends l'argument de Tristan:
Thorgul a écrit:

Je voudrais redire que Aronis ce n'est pas que Villeneuve.
Aronis c'est nous tous. J'ai eu le sentiment lors de l'AG que ce qui avait lieu du coté NV ne comptait pas, que seule les événements sur Villeneuve était estampillé Aronis.
Je comprends bien que Daillens ou Yverdon c'est loin pour Villeneuve ou Saint-Lénoard mais c'est vrai aussi dans l'autre sens  Wink

Il y a une opposition a TOUJOURS venir à Villeneuve pour que ça soit du estampillé Aronis. Ta phrase, "si ça vous fait chier de venir, prenez du bioflorin" est juste pas correcte, l'AG j'aurais skippé depuis longtemps et le LR d'or aussi si ça me faisait chier.

Bref, dur de faire passer le message, je vois. Donc on en reparlera IRL.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 11:24

Effectivement le débat est stérile, inutile de poursuivre dans ce sens.

Juste une réflexion pour finir

Citation :
opposition a TOUJOURS venir à Villeneuve pour que ça soit du estampillé Aronis

Avez-vous seulement organiser un event "Aronis" et nous vous l'avons interdit ?
Personne n'a un copyright Aronis. Si vous voulez appelez votre groupe NV et non pas Aronis c'est pas ma faute et de même si Thorgul appelle les journées de Daillens ATMOSPHERE et non pas Aronis Games Day ou je ne sais quoi ce n'est tout de même pas la faute à Jarjar...

Enfin bref, je vais rejoindre mon padawan valaisan et vous laisser entre Luc Rochat, ça vaudra mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 11:33

Citation :
Si vous voulez appelez votre groupe NV et non pas Aronis c'est pas ma faute et de même si Thorgul appelle les journées de Daillens ATMOSPHERE et non pas Aronis Games Day ou je ne sais quoi ce n'est tout de même pas la faute à Jarjar...

1) Pour rappel : le nom NV ne vient pas de nous
2) ATMOSPHÈRES ne s'appelle pas Aronis Games Day comme le LRD'OR ne s'appelle pas l'Aronis d'or, ne mélangeons pas tout svp.

Pour moi Aronis n'est pas le forum, c'est un groupe de personne avec des intérêts commun. Le forum est un moyen de communication, pas un but.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 12:03

Alors pourquoi nous accuser de vouloir phagocyter "Aronis"?

Tout ne se passe pas à Villeneuve, vous en êtes la preuve vivante non? Vous avez des activités toutes les semaines dans votre région non?

C'est bien là que le bas blesse, moi je ne pleurniche pas même que D&D j'aurais bien aimer, mais bon trop loin je ne peux pas. Jeu de plateau, partie du mercredi soir tout ça, tout ça aussi j'aurais aimer.

M'entendez vous me plaire que tout ce passe à Daillens, Yverdon, Cossonay, Thierrens, Echichens, Yvonand, Pumpliz ou Oberfellendorf? oh que non....

A l'AG on avait proposé de relancer le jeu de figurines qui est en perte de vitesse chez Aronis, alors on propose quelque chose. J'ai dis à l'AG qu'il fallait prévoir 3 rencontres par année pour ne pas être trop ambitieux et voilà que l'on nous vole dans les plumes car on voulait le faire à Villeneuve....

Je rappelle pour mémoire que Daillens-Villeneuve c'est 50km et St-Léonard-Villeneuve c'est 70km. Donc pour venir je dois également faire un effort. Je le fais pour passer du bon temps avec des potos pas par confort pour cela je peux jouer chez moi, j'ai également une antre.....

Je suis bien d'accord sur une chose que le forum n'est pas un but, mais le but c'est de partager un hobby et pour se faire chacun doit y mettre du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 12:26

Citation :
Alors pourquoi nous accuser de vouloir phagocyter "Aronis"?
On s'est mal compris je pense, j'accuse personne.
J'entends juste ce qui a été dit à l'AG. Vous ne jouez pas assez. On se voit moins.

Mesure 1) Organiser des parties régulières à Villeneuve
Mesure 2) Vous donnez envie de faire le déplacement à ATMOSPHÈRES 1-2 fois par an.

C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 12:32

Ben sur ce on est d'accord, c'est pas moi qui est dit qu'Aronis était TOUJOURS à Villeneuve.

Partant de là on devient plus constructif. Mis à part le bémol noter sur ton post de Daillens pour la date.

Que l'on se mette d'accord, je ne suis pas totalement opposé à autre chose que le wargame.

Jarjar a dans son armoire

- Descent
- Zombicide
- X-Wing

Jarjar aime également les JDR

oui Jarjar n'aime pas les jeux de cartes où il faut acheter 3 jeux de base pour avoir les bonnes cartes pour faire un deck de la mort comme il n'aime pas faire des listes d'armées porcines réfléchies pendant 3 semaines.

Donc effectivement je ne me déplacerais pas pour un SDA à Klug mais pour autre chose oui. Soyons d'accord ce n'est pas pour cela que je ne suis pas venu à Daillens les dernières éditions.

Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 12:32

Oui jarjar ce prends pour Cesar et parle de lui à la 3e personne, c'est plus jarjarien.
pig
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 13:08

Citation :
On s'est mal compris je pense,

Depuis le début on se comprend pas et c'est pour ça que je voulais éviter de trop écrire sur le forum et attendre une rencontre... mais bon...

Sur ce. A++
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 13:13

Attendre une rencontre qui aura lieu dans 6 mois c'est plutôt risqué, c'est pour cela que j'ai persisté sur le forum.

Ben disons que lorsque l'on fait de gros pavés, ben il faudrait se relire 2 fois et attendre encore une heure avant de posté.

J'en ai fait la cruel expérience, au tout début de la campagne d'Aronis j'avais une réputation de saigneur à cause de 2-3 poste envoyé trop rapidement et un peu trop tranchant.

D'ailleurs à l'époque Thorgul m'avait fait remarqué que les Very Happy était fait pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 14:00

J'ai réfléchi durant trois jours, compiler des avis, et fait relire mon post par un tiers avant de poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 16:59

Tout ça pour quoi? Shocked Shocked

Pour conclure que l'on peut faire des rencontres à Villeneuve et des rencontres à Daillens scratch scratch scratch

C'est bien ce que l'on avait dit à l'AG. sunny sunny

Alors la prochaine fois au lieu de sortir l'artillerie lourde, les Katyusha et 2 divisions blindées, vous dites simplement que ça serait sympa qu'on viennent à Daillens et pas de prise de tête ni de pavé indigeste à ce farcir le matin sans même avoir bu le café. cheers cheers cheers

Bon pour moi le sujet est clos, je ne vous empêche pas d'y revenir si cela vous chante. Wink

Pis vous avez de la chance que Delak n'était pas connecté aujourd'hui. Laughing Laughing Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 21:08

Journée de M... qui fini en apothéose.......
Je répondrai calmement à tête reposée...
Juste pour dire que si cela vous embête de venir à Villeneuve y'a pas de soucis
J'ai une boite avec 8 employés à faire tourner, cela me simplifiera la vie.
Pour ce qui est des déplacements à l'extérieur avec 2 semi remorques pour mettre en avant le fofo
y'a pas de soucis non plus.
La prochaine fois que j'ai des banquets le jour de Daillens (Atmospehre)je leur expliquerai qu'ils doivent choisir un autre jour que le samedi.....
Pi c'est plus la peine de faire des AG si c'est juste pour manger et boire des bières, et de ne pas parler franchement autour de la table et d'attendre trois jours planqué derrière un Clavier...
Pour ce qui est des t-Shirts et autre accessoires vendu à pertes je vous lisserai vous en occuper dès à présent.
Le trophée du Lr d'or et à disposition si quelqu'un veut l'organiser.

Ok je m'emballe mais la j'en ai gros Sire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 10:38

Pour ma part je commence sérieusement à me fatiguer de jouer les gentils médiateurs qui essaye d'exposer calmement et posément des arguments et des ressentis et de ménager les susceptibilités.
J'ai vraiment le sentiment de ne pas être lu ou alors en diagonale donc je vais gentillement arrêter de faire des efforts en ce sens.

Pour conclure il me semble à la lecture des avis de chacun que le fond du problème est la façon de voir Aronis qui diffère.

Je schématise à fond :

Pour certains c'est un "club" qu'il faut promouvoir, mettre en avant.
Pour d'autre c'est un groupe de joueurs uniquement.


Ceci se reflète dans ton post Delak lorsque tu dis
Citation :
déplacements à l'extérieur avec 2 semi remorques pour mettre en avant le fofo
par exemple.
Ou quand Jarr'EL parle d'événement estampillé Aronis ou non, ou dans la faible implication des membres lors du tournoi Aronis, etc...
Pour ma part je vais à Unidé pour jouer, voir les potes, l'ambiance. Pas pour faire de la pub pour Aronis.

Je comprend enfin ton point de vue et c'est ce genre de remarque qui m'a fait comprendre cela. Je pense sincèrement que beaucoup de nos désaccords, passés et présent, viennent de ce point de vue différent.

Maintenant il y a plusieurs façons de continuer :
1) On se rencontre, on discute de la direction dans laquelle on veut aller, on y va tous ensemble. (l'une ou l'autre hein, je suis ouvert)
2) On continue comme ça jusqu'au prochain "clash" et bis repetita
3) On arrête les frais

Voila, je pense que nous sommes à un tournant d'Aronis. A nous de le prendre sereinement ou sur les chapeaux de roues.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 10:55

Tu dis que tu fais le gentil modérateur mais entre qui et qui? car à part ton post initial et une contribution de Kalips, je n'ai lu personne d'autre?

Citation :
Ou quand Jarr'EL parle d'événement estampillé Aronis ou non

Ben là le gentil modérateur il met de l'huile sur le feu.

Je n'ai jamais parlé de ça, cela vient de votre côté ou Kalips m'accusait de ça...

Donc si l'on veut parler sereinement il faut déjà arrêter les phrases en l'air, j'ai aussi l'impression que tu lis en diagonal.

Pour la mésentente je ne vois pas cela du tout comme toi.
Peut m'importe qu'Aronis soit un club ou un groupe de joueur ? on s'en bat les co......es

Il faut juste savoir ce que l'on veut faire ensemble ou pas.

Le clash provient que vous avez attaquez Villeneuve et je n'ai toujours pas compris le fonds de votre pensée.

Enfin si c'est pour s'engueuler moi je vais me barrer car je pensais qu'on était entre ami mais là je ne suis plus trop. Je dois dire que hier je me serais désinscrit du fofo mais le mail de confirmation à passer en spam et après je me suis calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 12:34

Bon je vais me mettre à citer sinon on pense que je fabule  Very Happy
Jarr'El citant Kalips citant Jarr'El a écrit:
Citation :
   Ou quand Jarr'EL parle d'événement estampillé Aronis ou non



Ben là le gentil modérateur il met de l'huile sur le feu.

Je n'ai jamais parlé de ça, cela vient de votre côté ou Kalips m'accusait de ça...
Jarr'El a écrit:
Pour moi Aronis c'est le fofo, c'était nos activités ensemble que cela soit à Villeneuve, à Undié ou à Montreux ou à Peteruschnock peut importe. Mais vos rencontres en semaine chez Thorgul, Klug ou je ne sais qui pas plus que mes rencontres en semaine chez Delak ne sont a estampillé Aronis Production.
Je n'essaye pas de mettre de l'huile sur le feu et je m'efforce de lire et comprendre vos post correctement.
Ai-je mal compris la citation ci-dessus ?

Jarr'El a écrit:
Peut m'importe qu'Aronis soit un club ou un groupe de joueur ? on s'en bat les co......es
Delak a écrit:
Pour ce qui est des déplacements à l'extérieur avec 2 semi remorques pour mettre en avant le fofo
y'a pas de soucis non plus.
Je n'ai pas dit que c'était ton point de vue, je me base uniquement sur les phrases de Delak ici ou IRL pour tenter de comprendre la source de son ressentiment.
Delak a écrit:
Pour ce qui est des t-Shirts et autre accessoires vendu à pertes je vous lisserai vous en occuper dès à présent.
Pourquoi les vend-tu à perte bon sang ? Tu n'es pas une œuvre caritative, tu ne nous dois rien. On n'a jamais, que je sache, rechigné à payer le prix juste pour tes services ou tes repas, c'est normal. Il me semble que je te l'ai déjà dit IRL, tu dois t'y retrouver sinon ça mêne à ce genre de situation où tu ressent une injustice.

Delak a écrit:
Pi c'est plus la peine de faire des AG si c'est juste pour manger et boire des bières, et de ne pas parler franchement autour de la table et d'attendre trois jours planqué derrière un Clavier...
Thorgul a écrit:
je voudrais apporter quelques ajouts qui me sont venus à l'esprit le lendemain.
Ce n'est pas une façon de dire que je n'ai pas osé en parler en direct, c'est bien la réalité du terrain. J'ai beau être un no 9, j'ai aussi 40ans et j'ai le courage de mes opinions et mes idées.
Tu pense bien que si j'y avais pensé je l'aurais dit car TOUT passe beaucoup mieux lorsque l'on se parle de vive voix (IRL ou par téléphone) que lorsque que cela passe par le forum.
Je n'ai pas de souvenir d’engueulade entre nous IRL alors que sur le fofo on dirait que c'est la guerre...
Essayons tous de lire les post des autres en imaginons notre interlocuteur en face de nous, je pense que ça permettrait de remettre les propos de chacun en perspective.

Delak a écrit:
La prochaine fois que j'ai des banquets le jour de Daillens (Atmospehre)je leur expliquerai qu'ils doivent choisir un autre jour que le samedi.....
Thorgul a écrit:
J'ai bien compris les arguments de Delak concernant son emploi du temps chargé.
Je peux difficilement être plus clair, j'ai compris Delak, tu a une boite à faire tourner. Pour moi l'affaire est close.
Je voulais simplement mettre en avant que si tu ne venais pas, Jarr'el non plus. Cause à effet ? Il m'a répondu que non, que c'était pour raison familiale, point barre, affaire résolue.

Mon post initial et celui de Kalips avait pour but (apparemment peu clair) d'expliquer à tous, présent comme absent, les points ci-dessous :
PV de l'AG a écrit:
Plusieurs risques sont présents et peuvent nous toucher durant la prochaine année :
- Le forum se meurt, s’il devait y avoir des visites, le touriste de passage prendra notre forum comme mort et ne prendra pas la peine de s’intéresser à nos sujets de discussion.
- La formation d’un groupe plus indépendant dans la région du Nord Vaudois risque de provoquer la formation d’un gouffre entre les membres qu'il sera difficile à combler
- La motivation de chacun est dépendante des intéractions entre nous. Il est évident qu'une diminutions des discussion entraine également une diminution de l'envie de jouer et de pratiquer le hobby.

et de donner une piste supplémentaire pour pallier a ces points :
Thorgul a écrit:
Mesure 1) Organiser des parties régulières à Villeneuve
ça c'est fait et décidé
Thorgul a écrit:
Mesure 2) Vous donnez envie de faire le déplacement à ATMOSPHÈRES 1-2 fois par an.
C'est en cours. J'ai prévu de faire des post sur différents Dungeon Crawler pour motiver les non-joueurs de cartes à faire le déplacement.
Pour 2017 je vous demanderais vos dates de dispo avant de réserver la salle et j'essayerais d'éviter encore plus les jours fériés (pas pensé aux différences cantonales et à Pentcôte, je l'avoue)

Bref les posts initiaux était relativement centré et le débat déborde pour répondre aux interventions et la machine finit en autoallumage Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 12:53

Ok, ok,

Pour l'estampillage Aronis, je répondais simplement à ça

Citation :
Je voudrais redire que Aronis ce n'est pas Villeneuve.
Aronis c'est nous tous. J'ai eu le sentiment lors de l'AG que ce qui avait lieu du coté NV ne comptait pas, que seule les événements sur Villeneuve était estampillé Aronis.

Et c'est bien ce passage de ton texte qui enflamme le débat. Pour tout le reste on est d'accord et la guerre n'a pas lieu d'être.
Mais ce passage est une attaque frontal et je ne vois pas ou est le mal.
Comme déjà dit, on ne vous a jamais empêcher de vous voir ou que vous vouliez.

De votre côté le jeu de figurine est en baisse et vous préférer autre chose, perso ça ne me dérange pas.
Avec Delak on aime encore le wargame avec figurine et on se propose d'organiser des choses pour partager notre passion avec des potes. Du moment que l'on organise et bien on le fait chez nous. Logique ou pas?

Comme je l'ai répéter mille fois, libre à vous de venir ou pas cela n'a jamais été une obligation.

Que vous organisiez des soirées ou journée dans votre région et bien pas de problème, si j'habitais encore à Echallens je serais venu depuis longtemps crois moi.

La discussion à l'AG portait essentiellement sur le groupe Whats App qui bouffait le fofo et que celui-ci n'avait pas d'activité. C'est le seul "reproche" que nous avions formulé sur le groupe NV. Et on peut dire que cela a été corrigé au delà de nos espérance Very Happy Very Happy Very Happy Cela n'a rien à voir avec les réunion IRL du côté de chez vous ou du côté de chez Delak. Nous n'avons jamais eu la prétention d'avoir l'exclusivité des rencontres Aronis.

Je le répète notre but était de remettre un peu de figurine dans notre groupe et la proposition a été adoptée à l'AG pour faire des rencontres chez Delak plus fréquemment, toujours libre à chacun de venir ou pas... D'ailleurs si quelqu'un veut organiser un samedi chez lui, je n'ai jamais dis que je n'y viendrais pas dans la mesure du possible.

Donc oui je le répète encore une fois de mon point de vue il n'y a pas de problème mais j'aimerais bien comprendre pourquoi on a eu le droit à une charge contre Villeneuve!

Après je comprends également la réaction outrée de Delak, on parle de chez lui... Very Happy Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 13:12

Ok merci Jarr'El, on redescend d'un cran et on repasse en DEFCON 5 Very Happy

Jarr'El a écrit:
j'aimerais bien comprendre pourquoi on a eu le droit à une charge contre Villeneuve!
Le souci c'est que je n'ai jamais eu l'intention ni l'impression de mener une telle charge Wink

Lors de l'AG vous avez dit : On se voit moins. J'ai voulu répondre : venez à Daillens si vous pouvez, ça compensera Unidé ou le MMS.

Résumé comme ça on se dit qu'on s'est bien bourré le mou pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 13:19

C'est pas faux.....

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 13:31

Rien à rajouter... pareil pour moi, le but du poste n'était pas une charge, loin de là Smile Mais vraiment de se pencher sur les potentiels raisons qui nous on amené conclure sur:

PV de l'AG a écrit:

Plusieurs risques sont présents et peuvent nous toucher durant la prochaine année :
- Le forum se meurt, s’il devait y avoir des visites, le touriste de passage prendra notre forum comme mort et ne prendra pas la peine de s’intéresser à nos sujets de discussion.
- La formation d’un groupe plus indépendant dans la région du Nord Vaudois risque de provoquer la formation d’un gouffre entre les membres qu'il sera difficile à combler
- La motivation de chacun est dépendante des intéractions entre nous. Il est évident qu'une diminutions des discussion entraine également une diminution de l'envie de jouer et de pratiquer le hobby.

Et je pensais bien faire et justement apporter de la visibilité sur notre année ludique qu'on a quelque peu mené dans l'ombre du fofo et pour mettre tout monde un peu au courant et faut croire que j'ai appuyé sur les mauvais boutons... risque que j'ai pris sachant très bien que justement les fofo c'est pas super fiable pour apporter son point de vue sans risque que ça soit mal pris...
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:53

Ok pour moi on oublie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 15:39

Pourparler de paix en cours entre la Sylvanie et la Bordurie....
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 22:13

L'Edgarie vous salue et son émissaire réclame de la bière à volonté pour participer aux négociations!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2015   Assemblée générale 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée générale 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Le groupe Aronis :: Au sujet de nous :: Assemblées des membres IRL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser