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Sujet: Apocalypse : Imperium & Empire Tau Versus Orks Dim 29 Mar - 0:27
Bonjour à tous! Oui, oui, je suis toujours vivant, même si j'ai un peu mis de côté le hobby ces temps. Néanmoins, on a décidé de faire une bonne grosse Apo avec Tirésias, son frère et Kalips. Du coup, je poste le scénario qu'on a créé, surtout pour Kalips en fait, mais j'espère que ça en intéressera d'autres. Les photos seront (peut-être) postées plus tard dans la semaine par Tirésias.
Voilà, bonne lecture!
Raid sur Tornoss Prime
Background Après la prise de la planète Tervius, les Taus développèrent un système politique visant à stabiliser l’ancien monde impérial, garantissant ainsi une production de minerais précieuse pour l’Empire. Néanmoins, il existait encore un risque important pour xénos, le système voisin étant encore aux mains impériales. En effet, il était possible qu’une contre-attaque humaine vienne ruiner ces efforts en stoppant la production de Tervius. Afin de se prévaloir de ce risque, l’étheré Aun’Te Ves ordonna alors au Commandeur Brightsword de conquérir Tornoss, la planète de ce système. D’un intérêt intrinsèque mineur, elle permettrait de créer une zone tampon où les combats pourraient avoir lieu si la Garde Impériale venait à lancer une offensive pour reprendre les mondes Taus de la région, notamment Tervius.
Lorsque Brightsword et ses groupes de chasse arrivèrent dans le système de Tornoss en 871.M41, ils découvrirent une planète en proie à une guerre totale entre une Whaaag ! Ork et les défenseurs impériaux. Le plan de l’étheré venait de tomber à l’eau, les Orks étant bien trop nombreux pour les forces Taus en présence et le Commandeur savait que les humains, présentant déjà des effectifs imposants, allaient recevoir des renforts constants en provenance de l’ensemble du sous-secteur. Il prit donc la seule solution pertinente à ses yeux pour limiter au maximum les risques pesant sur Tervius ; il devait aider l’Imperium à prendre le dessus sur les Peaux-Vertes qui, en cas de victoire, se répandraient dans la région sans moyen de contrôle. Une Whaaag ! qui atteindrait Tervius serait catastrophique, les Orks n’ayant aucun intérêt à préserver les structures de production, au contraire d’une hypothétique offensive Impériale.
Au cœur du conflit, le Haut Commandement sur Tornoss reçut donc un message provenant du vaisseau Tau, proposant d’aider l’Imperium dans leur lutte contre les Orks. Les officiers supérieurs débattirent longuement de la décision à prendre, mais les rigoristes prirent le dessus, soutenus notamment par le capitaine Gorghstein du chapitre des Raven Skulls. Alors que la réponse allait être envoyée, un homme encapuchonné, sortant des ombres, s’avança vers la table d’Etat Major et prit la parole. Il se présenta comme l’Inquisiteur Ario Castillac, membre de l’Ordo Xenos, qui fut pris dans le conflit contre les Orks à la suite d’une enquête mineure sur Tornoss et qui avait décidé de rester sur la planète afin de lutter contre les xénos avec son équipe. Il annonça avoir effectué un long travail d’acquisition d’informations et de reconnaissance sur le terrain et il avait identifié un site de téléportation Ork dans l’ancien spatioport de Tornoss Prime d’où les Peaux-Vertes amenaient leurs renforts depuis leur Space Hulk. Par l’incommensurable autorité de la Sainte Inquisition, il prit alors le commandement de l’ensemble des forces impériales sur Tornoss et annonça vouloir lancer un assaut sur cette position, mais les renforts de la Gardes étant encore en transit dans le système voisin, il allait devoir accepter une alliance avec les Taus afin d’assurer au maximum la victoire dans ce combat qui pourrait à terme permettre à Ses armées de triompher des Orks sur Tornoss. Après une discussion en aparté avec le capitaine des Astartes, l’Inquisiteur avait rallié à lui l’ensemble des forces en présence et il articula alors une réponse positive à la proposition des Taus, en y joignant sa version du plan de bataille.
Après de longues heures d’attente crispée, le Haut Commandement reçut la confirmation des Taus et les préparatifs de cette improbable offensive commencèrent alors aux abords de l’ancienne capitale de la planète. Alors que les Chasseurs Samarites embarquaient dans leurs Valkyries, les régiments de ligne se déployaient aux abords du spatioport aux côtés de leurs étranges alliés. Avec l’appui des redoutables forces de l’Astartes en orbite et les exo-armures Taus prêtes à frapper depuis leurs transports Manta, l’Inquisiteur Castillac, déployé avec le commandant des fusiliers Ténerriens sur la ligne de front, était persuadé que cet engagement allait permettre de reconquérir ce saint monde impérial pour Sa gloire. Mais le combat qui s’annonçait allait être terrible et, lorsque les canons Trembleterre du bombardement préliminaire allaient se taire, l’aube allait être rouge pour les hommes.
Scénario
Format :Supplément Apocalypse, 8’000pts par camp Forces :Garde Impériale, Adeptus Astartes & Empire Tau VS Orks Déploiement :Aube de guerre en déploiement caché, deux plateformes d’atterrissages dans la zone de déploiement Ork Durée : Quatre tours Victoire :Obtenir plus de points de victoire que le camp adverse Objectifs :Un Poste de contrôle de téléportation et une Tour de contrôle dans le camp Ork, un Poste de contrôle de téléportation dans le No Man’s Land Deux Objectifs mineurs dans le camp impérial, un dans le No Man’s Land Tuer les seigneurs de guerre
Règles spéciales : On né tou plin ! : Au début de chaque tour Ork, les joueurs peuvent choisir de faire intervenir des renforts aériens, qui entrent par le bord de table ou des renforts terrestres, qui entrent en jeu sur une des deux plateformes d’atterrissage. Une fois le type de renforts choisis, jetez un dé :
Renforts terrestres 1, 2 Bande de 15 boyz 3, 4 Escadron de deux Boit’ki’Tu 5, 6 Dread’Eud’la Morr
Renforts aériens 1, 2, 3 Escadron de deux kopters 4, 5, 6 Un aéronef Ork
Si l’unité choisie n’est pas disponible, relancez le dé jusqu’à obtenir une unité disponible.
Poste de contrôle de téléportation : Cet objectif commence aux mains des Orks. Si ces derniers contrôlent un Poste de contrôle de téléportation en fin de partie, ils marquent 4 points de victoire pour chaque. S’ils ne le contrôlent pas, personne n’obtient de points de victoire. Si le camp adverse parvient à maintenir une figurine d’infanterie un tour complet au contact de l’objectif, ce dernier marque 4 points de victoire. Si tous les Postes de contrôle de téléportation sont détruits de cette manière, le camp Ork ne peut plus engager de renforts terrestres.
Tour de contrôle: Cet objectif commence aux mains des Orks. Si ces derniers contrôlent la Tour de contrôle en fin de partie, ils marquent 4 points de victoire. S’ils ne le contrôlent pas, personne n’obtient de points de victoire. Si le camp adverse parvient à maintenir une figurine d’infanterie un tour complet au contact de l’objectif, ce dernier marque 4 points de victoire. Si la Tour de contrôle est détruite de cette manière, le camp Ork ne peut plus engager de renforts aériens.
Objectif mineur : Chacun de ces objectifs engrange 1 point de victoire par tour pour le camp qui le contrôle.
La victoire n’est jamais vraiment acquise : Surprise…
Tirésias Colonel
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Sujet: Re: Apocalypse : Imperium & Empire Tau Versus Orks Dim 29 Mar - 0:40
C'est la guerre, ma parole!
Kalips Colonel
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Sujet: Re: Apocalypse : Imperium & Empire Tau Versus Orks Dim 29 Mar - 1:55
WAAAAAAAAAAAGH :
WAAAAAAAAAAAAAAAAGH :
Purée que j'adore les Orks, je m'en lasserais jamais
tk-422 Soldat
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Sujet: Re: Apocalypse : Imperium & Empire Tau Versus Orks Dim 29 Mar - 13:10
Cela donne envie de lire/découvrir la suite!!!
Kalips Colonel
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Sujet: Re: Apocalypse : Imperium & Empire Tau Versus Orks Mar 31 Mar - 10:42
Petit rapport non-narratif (faut pas déconner parce qu'on pourrait écrire un livre )
Déploiement caché pour un gain de temps inestimable (facile 1 heure récupérée avec chaque camps déployant en même temps)
Leur déploiement semble mou mais c'est bien normal sachant qu'il y a 4000pts en réserve (voir album photo)
Score final 12 à 11
Chaque Télatépula rapporte 4 pts aux joueurs Ork, nous avons reussi à en tenir 2/3. L'objectif perdu étant la tour de contrôle (la grosse sphère) empêchant les renfort aérien. Les deux autres objo sont les citernes vertes, 1 entre les 2 stompa et 1 vers thierry (voir photo)
Spoiler:
+ mort de leur chef de guerre Tau +1 et notre objectif secondaire qui fait +2.
De leur côté je me rappelle plus très bien mais je sais qu'il a 2 pts pour la mort des 2 stompa. (qui se sont fait chacun oneshot par quasi la même chose, la riptide FW complètement fumée et 3 broadside)
Un pack de photo pour imaginer l'évolution de la bataille. Quand la cavalerie a débarqué, les Orks ont du serrer les fesses. https://imgur.com/a/qsmlY
Ortica Admin
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Sujet: Re: Apocalypse : Imperium & Empire Tau Versus Orks Mar 31 Mar - 10:57
Simpa! Merci pour les photos!
Tirésias Colonel
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Sujet: Re: Apocalypse : Imperium & Empire Tau Versus Orks Mer 1 Avr - 1:22
TOOOOP!
Partie vraiment super, effectivement, nous avons tenu 2 des 3 objectifs majeurs, mais les objectifs mineurs ont permis aux impériaux - Tau de remporter la bataille à 12-10 (2 objectifs mineurs tenu 3 tours = 6 pts, 1 objo majeur = 4, et 2 stompa dead)
Pour nous c'était 2 objo majeur = 8, 1 objo mineur sur 2 tours = 2, et la mort d'un général adversaire = 1. moins l'utilisation d'un point pour l'atout stratégique frappe de météorite qui fut pitoyable ='(..... maudits steals avec leurs sauvegardes de couvert sur une météorite qui leur tombe en pleine pomme ... je vous jure....
Merci Kalips pour ces photos! J'en ai aussi un petit nombre, mais sont de moins bonne qualité ..... et la flemme n'aide pas ^^
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Sujet: Re: Apocalypse : Imperium & Empire Tau Versus Orks