Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent Empty
MessageSujet: [Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent   [Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent EmptyMar 3 Juin - 13:54

Héros
Héros 1 : • Hirluin le Beau ( Les Craintes de l'Intendant 1 )
La base du deck pour jouer les TE, tous ce qui donne des ressources supplémentaires va sur lui
Héros 2 : • Balin ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 2 )
Veiller à garder une ou deux ressources sur lui pour sa capacité, qui peut sauver la mise
Héros 3 : • Aragorn ( Le Guetteur de l'Eau 53 )
Permet le Reset de menace après s'être bien gaver avec les cartes maudites

Deck
2 x • Forlong ( La Forêt de Drúadan 33 )
Juste énorme et surtout avec Une Très Bonne Histoire quand il se détap
3 x Guerrier du Lossarnach ( Les Craintes de l'Intendant 2 )
3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
3 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )
3 x Berger des Anfalas ( Les Craintes de l'Intendant 8 )
3 x Chasseur du Lamedon ( Les Héritiers de Númenor 14 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
2 x Guetteur de la Tour Blanche ( La Forêt de Drúadan 41 )
De base un bon bloquer, mais avec l'épée du Morthrond dessus, ça devient un boeuf
1 x • Épée du Morthond ( Assaut sur Osgiliath 82 )
Faudrait peut-être que j'en ajoute une pour être plus qu'en Kinder
3 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
3 x • Roi Sous la Montagne ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 18 )
Piocher, c'est gagner
2 x • Clefs d'Orthanc ( L'Appel de l'Isengard 10 )
3 x Héritage de Númenor ( L'Appel de l'Isengard 11 )
2 x Hommes de l'Ouest ( Assaut sur Osgiliath 83 )
3 x Une Très Bonne Histoire ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 14 )
Juste énorme dans ce deck, on incline 2 TE et on en a deux autres qui viennent!
2 x Savoir d'Imladris ( Boîte de base 63 )
3 x Somme de Connaissances ( L'Appel de l'Isengard 12 )
Piocher, c'est gagner
3 x Cache Secrète ( La Vallée de Morgul 143 )
3 x La Pierre de Vision ( L'Appel de l'Isengard 15 )
Total : 50


Pas très compliquer à jouer, un bon moteur de pioche, beaucoup de thune et des Terres Extérieures qui se suffisent à eux-même tellement ils sont bourrins une fois beaucoup, je pense qu'il est encore améliorable, Clefs d'Ortanc n'est pas ultime, L'épée et les guetteur un peut gadget et la cache secrète peut être remplacée si mieux (avec des runes de Daeron par exemples). Après il tourne plutôt bien comme ça et atteint presque les scores de mon deck nain.
Ce qu'il manque le plus dans le deck c'est de quoi annuler une vilaine traitrise!
Sinon volonté de l'ouest pour pouvoir mélanger sa défausse dans son deck, mais je n'ai même pas forcément besoin, donc seulement si c'est pour faire du mode campagne...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent Empty
MessageSujet: Re: [Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent   [Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent EmptyMar 3 Juin - 17:15

Edit avec les liens sur les images
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

[Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent Empty
MessageSujet: Re: [Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent   [Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent EmptyMar 3 Juin - 17:33

J'aime beaucoup ton deck yougo!!! En tout cas il doit bien tourner! Raaaah! Je pense que je vais craquer et acheter Les Craintes de l'Intendant. Madame cherche un cadeau pour mon anniversaire! Je pense que c'est tout trouvé!

Merci d'avoir mis les liens sur les cartes, c'est top =)
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent Empty
MessageSujet: Re: [Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent   [Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent EmptyMar 3 Juin - 18:32

Oui, les liens sont très utiles. J'imagine volontiers qu'il doit bien tourner, ce deck.

Quelques questions:
- tu as vraiment besoin de l'intendant du gondor? Je l'avais mis, puis enlevé. Les TE coûtent à peu près rien, et tu as déjà l'accélérateur de ressources des clefs d'Orthanc.

- Pourquoi pas Gandalf v2 plutôt que v1?  Parce que:
.   Aragorn connaissance réduit la menace.
.   Les TE mettent un peu de temps à se mettre en place, le temps qu'on ait tout en main.
.   Mon problème du début de partie, c'est la quête et pas vraiment le combat.
.   Gandalf v2 ne s'incline pas pour quêter et peut rester plus d'un tour sur la table pour 2 de menace.
Dans mon deck TE (que je posterai volontiers aussi), Gandalf est posé tour 2-3, et je le garde sur la table jusqu'à 45-7 de menace, et je reset la menace. Là, normalement, les TE sont suffisamment en place.

- Le Savoir d'Imladris va sur qui? Le défenseur de la Tour Blanche? Aragorn? C'est une carte très puissante... dont je ne sais jamais trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent Empty
MessageSujet: Re: [Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent   [Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent EmptyMer 4 Juin - 9:05

pharol a écrit:
- tu as vraiment besoin de l'intendant du gondor? Je l'avais mis, puis enlevé. Les TE coûtent à peu près rien, et tu as déjà l'accélérateur de ressources des clefs d'Orthanc.
Oui et même tout de suite, j'ai pas mal de pioche dans ce deck (comme dans tout les deck solo, d'ailleurs), du coup il faut aussi vite de la thune pour tout jouer

pharol a écrit:
- Pourquoi pas Gandalf v2 plutôt que v1?  Parce que:
.       Aragorn connaissance réduit la menace.
Parce que Gandalf I ne fais pas que baisser la menace, il peut faire piocher 3 cartes ou 4 dégâts sur un mob, mais c'est vrai que dans ce deck je l'utilise moins pour le baisse menace

pharol a écrit:
.       Les TE mettent un peu de temps à se mettre en place, le temps qu'on ait tout en main.
.       Mon problème du début de partie, c'est la quête et pas vraiment le combat.
Justement, le principe de ce deck, c'est de réduire au maximum le temps de mise en place

pharol a écrit:
.       Gandalf v2 ne s'incline pas pour quêter et peut rester plus d'un tour sur la table pour 2 de menace.
Cet effet est certes intéressant, mais le côté couteau suisse de l'autre est trop bon et avec les cartes maudites du deck, ma menace explose déjà assez comme ça!
C'est pas de la mauvaise volonté, mais face à l'autre je n'arrive pas à le jouer...
Et en plus, en multi c'est pire, parce que ça veut dire que les autres joueurs ne peuvent pas baisser leur menace avec leur Gandalf I.

pharol a écrit:
Dans mon deck TE (que je posterai volontiers aussi), Gandalf est posé tour 2-3, et je le garde sur la table jusqu'à 45-7 de menace, et je reset la menace. Là, normalement, les TE sont suffisamment en place.
Comme je le dit plus haut tour 3, je suis déjà censé être intallé ou tout du moins en bonne voie et dépenser 5, soit potentiellement 3 TE, c'est un choix tactique qui marche avec ton deck plus lent, mais pour moi c'est surtout un frein aux cousins!

pharol a écrit:
- Le Savoir d'Imladris va sur qui? Le défenseur de la Tour Blanche? Aragorn? C'est une carte très puissante... dont je ne sais jamais trop quoi faire.
C'est un event, donc on soigne qui on veut quand on en a besoin, souvent je l'utilise à la fin pour soigner un héro si je veux gratter quelques points sur le score (quand je le compte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent Empty
MessageSujet: Re: [Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent   [Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud
» Tour 6 : Apo - Quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de société :: SdA JCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser