Aronis

Groupe de joueurs vaudois

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Kill team

AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

MessageSujet: Kill team   Ven 6 Déc - 20:16

Voilà une petite liste faite du boulot :

Escouade de scouts avec « camo cloak »: 142pts
1 sergent avec combi plasma
1 scout avec lance missile
1 scout avec lame de combat
2 scouts sniper
2 scouts avec bolter

Land speeder storm avec lance-flamme lourd 60pts

Total : 202 pts

Bon plusieurs choses:
- Liste faite avec le vieux dex vanille (oui je sais)
- à cause des camo cloak je n'arrive pas à faire un truc correct sans tomber à 202pts, mais je ne pense pas avoir le droit de l'enlever à un des guguss (3pts par figs).
- J'obtiens une sauvergarde de couvert de 2+ c'est légal ou pas ? (car pas de 2+ en théorie)
- Le transport est prévu pour 5 scouts, j'ai le droit d'en prendre 5 et de laisser les deux autres en arrière, c'est légal ? (ils sont indépendant, mais niveau transport je me pose la question)

Voilà juste une petite liste que je trouvais fun, mais qui je crois enfreint les règles.

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Kill team   Ven 6 Déc - 21:05

j'avais la même idée de liste full scouts cheers 

tu peux prendre 1 transport assigné même si l'escouade dépasse la capacité de transport, 5 scouts prendront le taxi et les 2 autres resterons à l’arrière, donc tu ne devrais prendre que 2 armes lourdes, sinon la 3e dans le transport ne tirera jamais ou tu laisses 3 scouts sur place et tu embarques 4 scouts.

Avec discrétion et dissimilation le couvert gagne +2, après tout dépend ou tu te planques Rolling Eyes 

jarr'el
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Fréquence de jeu: 1x par mois

MessageSujet: Re: Kill team   Ven 6 Déc - 21:09

Ben tu me connais, pour moi 202pts c'est pas légal, surtout à ce format. C'est comme une liste à 2020pts c'est trop. Débrouilles toi avec tes 200pts.

Pour les sav moi quand je lis aucune figurine ne peux avoir de sav à 2+ ben j'entends pas de 2+ que ce soit à cause d'une armure totor, d'une cape de camouflage ou un bonnet en peau de zob, ça change pas la donnée. Pour moi on tombe déjà dans le grosbillisme et l'optimisation délictueuse et porcasse. A bon on a pas le droit de sav à 2+ mais bon c'est pas une sav normale c'est du couvert. Ben Hae je te connaissais moins billou que ça, on dirait du Klug. (enfin c'est mon avis à 3 balles)

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Kill team   Sam 7 Déc - 11:00

C'était juste une idée de liste comme ça hein.
Je vois juste bien des types super camouflés venir en speeder etc...

Après pour les 202pts c'est claire que j'aurais changé par la suite pour être à moins de 200pts si on jouait vraiment. C'est juste que je n'ai pas eut assez de temps pour trouver la solution intéressante et j'avais envie de poster la liste.

La 2+ ben c'était la question, pour moi pas de soucis.

PS je rappelle que je n'ai même pas de space marine alors il est fort peu probable que je joue ça, c'est juste que je trouvais l'idée sympa

PPS me comparer à Klug... SOS  ben merci ... lol! 

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
jarr'el
Modérateur
Modérateur

Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Kill team   Sam 7 Déc - 13:40

Tu bourrine normal que je te compare au bourrin Very Happy. Pour la 2+ ce n'est que mon avis, je ne connais pas l'esprit de la règle. Si c'est spécifique disons pour interdire les totor-like où pour toute les 2+. Ce qui justement our moi est logique, si l'on veut interdire un équipement comme l'armure dread qui donne une 2+ alors pourquoi autoriser une cape qui donne une 2+ de couvert? C'est pas dans l'esprit.

Après c'est clair qu'une escouade de scout ça le fait, tu peux toujours en faire sans la cape incriminée en gardant la figouze du scout en cape pour le fluff.

Colonel
Colonel

J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

MessageSujet: Re: Kill team   Sam 7 Déc - 16:37

Concernant le 2+ de couvert je ne serais pas aussi tranché que Jarr'el...

Premièrement, elle n'est valable que si le gus est à couvert.... "Pas compliqué si le terrain est bien fourni en décors "me direz-vous, mais quand même... traverser les rues et les no-man's land va être plus délicat..... le Cac, ou les tirs de dos / ignorant les couvers feront tomber cette sauvegarde pour ne laisser qu'une "misérable" 4+

De plus... je trouve qu'il n'y a pas plus fluff, et esprit "kill team" qu'une cape de camouflage, personne ne me contredira je pense.

Après.... est-ce que cette cape rendra la liste over bourrin....je n'en sais rien... à essayer!

Commandant en chef d'armée

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Kill team   Sam 7 Déc - 17:03

Amha l'esprit de la règle "pas de 2+" c'est pour sortir du jeu à la fois les Terminator/Obliterator/Paladin/etc et rendre caduque les armes à forte PA.

La 2+ de couvert ne me choque pas d'autant qu'elle est annulée par les LF (au hasard) et qu'elle ne fonctionne pas au cac.
Après sur une table urbain "en bon état", il n'y a pas forcement beaucoup de couvert autre que ceux qui bloquent la ldv et du coup rarement de 2+ Wink

Spoiler:

Spoiler:

Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Kill team   Sam 7 Déc - 17:15

Et sinon les décors Mantic lancés par le fameux Kickstarter commencent à arriver sur leur site :

http://www.manticgames.com/mantic-shop/pre-order/deadzone/product/deadzone-scenery-upgrade-pack.html
darkmoul
Modérateur
Modérateur

Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Kill team   Sam 7 Déc - 17:33

J'ai des décors urbain a la pelle, on est 1 plusieurs d'ailleurs à en avoir, donc pour monter 1 table urbaine, c'est tranquilou, je peux même prêter ce que j'ai pdt plusieurs mois sans problème Exclamation Wink

et la 2+ de cvt ne me choque pas non plus, ca reste 1 svg de couvert, et puis la cape c'est fluff, on pourra toujours tester dans le jeu lors des parties d'initiation si c'est trop fort ou pas...

jarr'el
Modérateur
Modérateur

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Kill team   Sam 7 Déc - 19:42

De toute façon je me plie à la volonté des plus nombreux mais pour moi la 2+ de couvert est potentiellement plus bourrine que la 2+ normale, car non affecté par la PA. Et quand je vois des listes où foisonnent les fusils de snipers et les capes, et ben excusez moi messieurs mais je sens venir le bourrinisme à plein nez.

Les snipers ne sont pas fait pour bouger donc ils se trouvent un petit décor et hop le tour est joué.

Mais bon comme d'hab, je râle pour le principe et en gros je m'en fout un peu. Je suis juste un peu désolé que l'on a pas encore commencé le jeu et que ça bourrine déjà.

Enfin je dis ça, je ne dis rien, mais je vais de ce pas me faire une liste eldar avec guerriers mirage Very Happy Very Happy cheers 

Général
Général

J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Kill team   Sam 7 Déc - 19:59

C'est pour ça que j'ai pris que des armes qui ignorent les svg de couvert Twisted Evil 

darkmoul
Modérateur
Modérateur

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Kill team   Sam 7 Déc - 21:31

Je suis content car sur la liste scouts certes j'ai 2 snipers mais j'ai pas de cape lol! 

d'un autre coté, sur 1 liste scout et le format killteam, le sniper est fluff et la cape aussi, après si en plus c'est efficace .... à voir c'est de la CT 3 donc certe dans 1 couvert il aura du mal a mourir mais il va pas forcement faire le ménage....

Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Kill team   Lun 9 Déc - 13:36

jarr'el a écrit:
De toute façon je me plie à  la volonté des plus nombreux mais pour moi la 2+ de couvert est potentiellement plus bourrine que la 2+ normale, car non affecté par la PA. Et quand je vois des listes où foisonnent les fusils de snipers et les capes, et ben excusez moi messieurs mais je sens venir le bourrinisme à plein nez.

Les snipers ne sont pas fait pour bouger donc ils se trouvent un petit décor et hop le tour est joué.

Mais bon comme d'hab, je râle pour le principe et en gros je m'en fout un peu. Je suis juste un peu désolé que l'on a pas encore commencé le jeu et que ça bourrine déjà.

Enfin je dis ça, je ne dis rien, mais je vais de ce pas me faire une liste eldar avec guerriers mirage Very Happy Very Happy cheers 

Sur la 2+ de couvert pour moi je reste que c'était une question, et je voulais vraiment faire une toute petite équipe qui débarque du landspeeder et qui est camouflé. Moi si c'est interdit ça me va aussi (m'en fou un peu à vrai dire)
Je reste d'accord avec toi, la svg de 2+ est annulable (car couvert) par un lance-flamme, et du coup ça devient comparable à une armure de 2+ classique qu'on peut annuler avec une PA basse, ce qui fait que ça devrait être interdit dans cette optique, MAIS la svg de couvert tu n'en bénéficie pas tout le temps, donc je ne sais pas si la règle s'appliquait du coup. D'ailleurs avec un couvert de 3+ tu peux te jeter à terre et obtenir une 2+. C'est interdit ça ? Enfin bref voilà je crois que j'éviterais les camouflages bourrin comme ça il n'y aura pas de polémique.

Je reviens aussi sur les 202pts qui font que je suis un gros pouerk bourrin, je n'ai pas le dernier codex, et rien qu'avec la liste à Darkmoul, je vois que le storm coûte 5pts de moins que dans le vieux vanille. C'était vraiment tant que je n'ai pas de liste officielle c'est le truc que j'arrive à faire le plus proche des 200pts avec ce que j'aimerais. Je ne pensais pas passer pour un bourrin. Mais c'est sûr qu'à 200pts les 2pts de différences c'est énorme (je peux jumelé un lance flamme tau à ce prix là) donc c'est claire qu'il faut rester en dessous ou pile dessus. C'est juste que les 202pts ne sont pas applicables pour le moment.

Comme quoi il faut vraiment pas que je me mette au SM quoiqu'il advienne

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
jarr'el
Modérateur
Modérateur

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Kill team   Lun 9 Déc - 13:47

Quel gros pouerk tu fais.  Very Happy Very Happy Very Happy 

Faut pas piqué la mouche, c'est juste que je n'ai pas l'habitude de te voir dans le rôle du vil optimisateur. Razz 

Lieutenant
Lieutenant

J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip

MessageSujet: Re: Kill team   Lun 9 Déc - 14:39

Il faudra déjà commencer par faire une ou deux parties tests sur tables avec décors pour se rendre compte de la violence ou la molesse du truc.

Parceque bon, je comprend une 2+ c'est bourrin quoique selon la bible de la french Waaagh:

Citation :
La probabilité de faire "1" sur une sauvegarde à 2+ est toujours de 50 %.

Il ne faut pas oublier qu'il faut aller chercher de l'objo et donc passer à découvert pour se faire (en espérant que l'objo ne soit pas un bunker ^^ et du coup celui qui a les plus grandes jambes arrivent en premier.

Pour le moment, difficile de parler de bourrinisme, comme dise les jeunes, Wait and See!

Sinon pour la liste selon Army Creator:

SM Hae Scouts (Space Marines) : 163 Points

Troupes

• Escouade de scouts (8 unités / 163 pts)
    • 6x Scout (66/95 pts)
      • 2x Fusil de sniper / 1x Lance-missiles
      • 6x Cape de camouflage
    • Sergent Scout (11/23 pts)
      • 1x Combi-plasma
      • 1x Cape de camouflage
    • Land Speeder Storm (45 pts)
      • 1x Lance-flammes lourd

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Lame de combat? Pistolet et arme càc?
klug

J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Kill team   Lun 9 Déc - 15:09

Moi je crois que la clé c'est le décors...
On est tous d'accord sur le fait qu'il en faut beaucoup, mais je crois aussi qu'il faut qu'il soit varié!!!
J'entends par là que si on arrive à ce quôn voit aujourd'hui sur les tables de parties normales, soit que c'est rempli de décors , mais qu'au final on voit partout et au pire le mec que tu vois, il aura une misérable sav de couvert, bah moi je dis non. Parce que oui, là la killteam de camouflé, va être bourrine.
Par contre si tu joues que des sniper (ou autre) camouflé, mais que moi je peux approcher sans être tout le temps vu pat tous le monde, ben franchement, ça me fait pas peur et j'aurai un vrai défi avec les stealers à venir sans me faire voir, pour te bouffer au càc.
Dans l'opposé inverse, s'il y a trop de décors qui bloquent les LdV, bah ça n'aura aucun intérêt pour les killteam de tirs...

Mes 2 sesterces!

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Kill team   Lun 9 Déc - 16:59

jarr'el a écrit:
Quel gros pouerk tu fais.  Very Happy Very Happy Very Happy 

Faut pas piqué la mouche, c'est juste que je n'ai pas l'habitude de te voir dans le rôle du vil optimisateur. Razz 

Ah non je prends pas du tout la mouche, mais à priori ma cape 2+ à l'air d'emmerder, alors je l'enlève au pire ^^

Merci rep pour l'army Creator, faudrait que je télécharge le bouquin sur le net mais à l'école les accès sont limités et à la maison j'oublie toujours.

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Kill team   Lun 9 Déc - 17:34

J'ai essayé de refaire la liste avec Army Creator

Kill Team (Space Marines) : 200 Points

Troupes

• Escouade de scouts (5 unités / 73 pts)
    • 4x Scout (44/60 pts)
      • 2x Arme de corps à corps, Bolter, 1x Bolter lourd, Pistolet bolter
      • Armure de scout , 4x Cape de camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à Couvert , Scouts
    • 1x Sergent Scout (11/13 pts)
      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure de scout , 1x Cape de camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à Couvert , Personnage
  • Escouade de scouts (5 unités / 82 pts)
    • 4x Scout (44/69 pts)
      • Bolter, 2x Fusil de sniper, 1x Lance-missiles, Pistolet bolter
      • Armure de scout , 4x Cape de camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à Couvert , Scouts
    • 1x Sergent Scout (11/13 pts)
      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure de scout , 1x Cape de camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à Couvert , Personnage

Véhicule

• 1x Land Speeder Storm (45 pts)
    • 1x Lance-flammes lourd, Lanceur Cerberus
    • Antigrav , Balise de brouillage , Découvert , Frappe en Profondeur , Rapide , Scouts , Transport (5 places)

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
darkmoul
Modérateur
Modérateur

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Kill team   Lun 9 Déc - 18:35

je précise juste que la cape donne +1 au couvert et non pas +2, on s'est tous planté  Rolling Eyes Embarassed c'est pas des guerriers mirages  Smile 

Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Kill team   Lun 9 Déc - 23:06

parfait  cheers 

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum