Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseils débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Conseils débutant Empty
MessageSujet: Conseils débutant   Conseils débutant EmptyJeu 22 Aoû - 12:28

Pour les débutants je me permets de siter ces très bons tips d'une personne expérimentée du forum du SDA JCE

Shep a écrit:
Bonjour Aranlinvail,

Avant toute chose, ton sentiment est tout à fait normal après une partie découverte! Nous sommes tous passés par là! Je me souviens aussi que ma femme et moi nous sommes faits retourner trois ou quatre fois en beauté avant de commencer à piger comment il fallait jouer... Et du coup le jeu nous a semblé horriblement difficile.

Puis, avec le temps, on assimile la mécanique, on comprend que le premier tour c'est pas forcément facile de tout gérer, il faut avant tout survivre, et puis après on place des alliés, on se renforce avec des attachements, on bloque les effets néfastes (Tester sa Volonté) ou encore les ennemis (Feinte)... Bref, on comprend que les bonnes cartes ne sont pas forcément celles qu'on croit au départ!

Mes conseils en vrac :

- Le premier tour est le plus dur, il ne faut pas essayer de tout faire. Il vaut mieux prendre quelques points de menace et savoir bien gérer les ennemis après que de vouloir a tout prix réussir la quête et se manger des attaques sans défense derrière.

- Les alliés sont précieux et devraient être prioritaires sur le reste en début de partie, du moins, quand on est débutant (et sauf exception comme l'Intendant du Gondor que tu as tout intérêt à jouer de suite car tu récupères immédiatement les deux ressources investies).

- Les cartes qui bloquent les ennemis (Feinte, Haie de Lances et Danger de la Forêt) sont vraiment précieuses et permettent de se sortir des overdoses d'ennemis.

- Les cartes qui gèrent les lieux (Traqueur du Nord, Eclaireur du Snowbourn, Guide de la Lorien) sont également très intéressantes pour contrer les lieux sans devoir trop mettre de monde sur la quête.

- Les cartes qui gèrent les effets (Tester sa volonté, coup précipité) sont également des must have. Et toujours garder  une petite ressource pour pouvoir les jouer au cas où!

- Enfin, Gandalf est vraiment indispensable quand on débute. L'Attaque Furtive combote à merveille avec Gandalf et permet d'en profiter pendant  une phase (y compris son effet de mise en jeu!) pour une petite ressource. Attention cependant que Tenir et Combattre ne fonctionne pas avec Gandalf.

Voilà. Eviter les "pièges à noobs" que sont la Faveur de la Dame, le Pouvoir de la Terre qui semblent être de bonnes cartes mais qui en fait n'en sont vraiment pas...
Lien du sujet complet: http://sdajce.forumactif.org/t2194-plusieurs-question-d-un-debutant
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

Conseils débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils débutant   Conseils débutant EmptyMer 14 Oct - 23:55

Pour éviter de remettre un nouveau sujet, je vais le reprendre. J'ai succombé aux chants elfiques des Terres du milieu.
J'ai joué le 1er scénario avec Aragorn. Suite à cela (victoire à l'arrachée), j'aurai quelques questions:
Peut-on visiter plusieurs lieux et le mettre à la suite comme zone tampon de la quête? J'avais la quête 1B avec une route de la vieille forêt, ensuite j'ai eu les montagnes de la forêt noire et à nouveau une route de la vieille forêt. Je galérais pour résoudre les quêtes

Sinon, j'ai la carte détermination acharnée qui permet de redresser tous les personnages en jeu. Est-ce que je peux incliner des perso pour résoudre la quête (et gagner des points de progression) ensuite jouer cette carte avec de retourner la carte rencontre?
J'ai souffert face à la carte "à la merci du nécromancien" qui a fait très mal :une fois révélée 1 dégât à chaque perso incliné. Où Est-ce que je peux la jouer juste après avoir retourné cette carte rencontre. J'ai un doute pour ce point car il est écrit : action et non réponse.

Dernier point, que me conseillez-vous de prendre comme prochaine extension? (il y a des petits paquets et de plus grosses boîtes).

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Conseils débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils débutant   Conseils débutant EmptyJeu 15 Oct - 8:41

Hello,

Alors, pour commencer toutes les réponses à tes questions et les prochaines vont se trouver ici, mais en gros:
http://sdajce.forumactif.org/

1) Non, on ne peut avoir que un lieu actif à la fois, donc pas de Tampon?

2) "Engager en quête" n'est pas la même chose que "incliné". Certes quand tu engage en quête des personnages tu dois les incliner, c'est un coût. Donc oui tu peux engager des persos en quête, alors il s'inclinent, puis les redresser par un effet de carte.

3) A la fin du livret tu as un récapitulatif du tour, chaque fois que la partie est sur fond vert tu peux jouer des action, quand c'est en rouge, tu ne peux pas jouer d'action avant d'avoir complètement résolue cette étape.

4) Prendre les publications dans l'ordre de parution, parce que la difficulté monte progressivement

Va explorer le forum que je t'ai mis en lien, il y a vraiment toutes les réponses à tes questions et des post pour débutant qui sont très bien!

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

Conseils débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils débutant   Conseils débutant EmptyVen 16 Oct - 21:29

Merci, j'ai déjà commencé la lecture sur l'autre forum. Ce n'est pas évident de tout se rappeler à sa 1ère partie solo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils débutant   Conseils débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de société :: SdA JCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser