Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ecole de masterisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Ecole de masterisation Empty
MessageSujet: Ecole de masterisation   Ecole de masterisation EmptyLun 29 Juil - 11:03

Salut l'équipe!

Après notre partie de Deathwatch, j'ai senti un regain d'intérêt pour le JDR...

Je remercie Darano pour sa masterisation des parties, et sa patience face à notre équipe hétéroclyte de joueurs pas toujours disciplinés Razz ...
Mais par contre je me disais que ça pourrait être simpa d'avoir un ou deux autres MJ pour pouvoir organiser plus de parties et peut etre dans d'autres jeux?

Le problème c'est qu'il faut pratiquer le poste de MJ pour en devenir un! Y a pas vraiment l'option "MJ" à l'université!!! (dommage)

Je me disais qu'on pourrait se créer une petite équipe d'apprentis MJ et se faire des parties entre nous en changeant le maitre à chaque fois. Avec la supervision d'un habitué, soit MJ, soit joueur vétéran.

Je sais pas ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Ecole de masterisation Empty
MessageSujet: Re: Ecole de masterisation   Ecole de masterisation EmptyLun 29 Juil - 11:53

Mouaip, je ne suis pas totalement contre mais pas totalement pour non plus.

Je vois bien le concept, c'est pas bête mais encore faut-il avoir le temps. Perso je ne peux pas consacrer tout mes week-end au JDR ou aux figurines.

Alors faire plus de partie et des jeux différents ok mais à faible dose. Ce qui me fait penser que si c'est pour faire une partie chaque 3 mois comme Deathwatch d'un autre jeu, pourquoi pas mais alors pour changer de MJ à chaque fois ça risque d'être galère.

Pourquoi ne pas proposer un autre JDR avec un autre MJ (c'est pas que l'on ne veut pas de Darano d'ailleur il pourrait venir comme PJ si ça l'intéresse) mais l'idée du tournus risque de nuire au développement d'une campagne...

Questions subsidiaires :
Mise à part cela tu verrais quoi comme autre jeu à faire
Qui à déjà fait le MJ
Qui voudrait faire MJ
Qui à des JDR chez lui et quoi comme jeu

Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Ecole de masterisation Empty
MessageSujet: Re: Ecole de masterisation   Ecole de masterisation EmptyLun 29 Juil - 12:15

J'ai pas mal de JDR à la maison, d'ailleurs faut que je regarde je sais plus de tête, j'ai entre autre

Warhammer
Star Wars
Shadow Run
Appel Cuthul
Paranoia
AD&D

et je sais plus quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Ecole de masterisation Empty
MessageSujet: Re: Ecole de masterisation   Ecole de masterisation EmptyLun 29 Juil - 12:43

Je partage tes crainte Jarr'El, elle sont justifiées.

Je prends la température et peut être que le projet sera tué dans l'oeuf.

Je pensais varier les MJ pour que plusieurs personne soient "formée" à ce rôle. Histoire de dire tient le week-end prochain on est 5 y a lui qui fait MJ. Pis peut être que deux semaines après c'est 5 autres personnes qui font une partie avec un autre MJ. Ca permet de jouer plus souvent et en plus petit comité.

On disait samedi avec Darano qu'on avait prévu une dizaine de joueur mais qu'on serais jamais plus que 5 ou 6 le même jour. Finalement on fait tellement peu de partie que tout le monde essaie de venir. On a été qu'une seule fois moins que 8 à jouer!
Le fait de jouer plus permet aussi de se dire "tant pis j'y vais pas cette fois y aura bientôt une autre partie." pas comme à ce jour ou si tu loupe une séance faut attendre 3 mois avant la suivante.

Enfin voilà, c'est pourquoi je lance l'idée.........

--------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon pour répondre aux question plus précise:

- Je verrais bien un nouveau jeu hors du cadre "games workshop"
- J'ai une partie MJ à mon actif, pas super réussie
- Je serais intéressé à faire MJ
- J'ai Darkheresy avec 2 suppléments (physiquement à Villeneuve), je suis prêt a investir dans d'autre truc si je croche.
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Ecole de masterisation Empty
MessageSujet: Re: Ecole de masterisation   Ecole de masterisation EmptyLun 29 Juil - 13:27

Pour moi me libérer le WE c'est déjà galère donc un jdr de plus faut m'oublier...
On a déjà toutes les peines du monde à assimiler les règles de deathwatch,(sauf klug et thorgul) faut que l'on se concentre sur un Jdr est pas plus à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Ecole de masterisation Empty
MessageSujet: Re: Ecole de masterisation   Ecole de masterisation EmptyLun 29 Juil - 15:14

Citation :
On a déjà toutes les peines du monde à assimiler les règles de deathwatch,(sauf klug et thorgul)
Et encore, je suis très loin d'être au point sur les règles sur ce coup-là car pour moi ça reste un à coté distrayant mais sans plus.
Entre les Wargames (40K, BattleTech, BattleFleet Gothic) et les "jeux de société" (X-Wing, Zombicide, RunesWar, Dungeon Quest, Space Hulk v2-v3, Claustrophobia, Descent V2, etc) et en ne citant que les jeux joués les 12 derniers mois, ça commence à faire beaucoup de règles à retenir. Le buffer est plein Wink

Sinon pour apporter ma pierre au bouzin, je peux mettre à dispo les jdr suivant (même si je ne jouerait surement pas) :

- Star Wars
- Pendragon
- Dark Earth
Revenir en haut Aller en bas
Darano
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 158
Age : 43
J'habite à: : Orbe
Je joue à: : Vaud
Mes armées sont: : Nécrons qui attendent un orbe de résuurection

Date d'inscription : 06/11/2008

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Ecole de masterisation Empty
MessageSujet: Re: Ecole de masterisation   Ecole de masterisation EmptyMer 7 Aoû - 13:11

Voici ce que je peux proposer de mon côté.
augmentation du rythmes des parties (passer de une tous les trois- quatre mois) à une tous les deux mois. la campagne est écrite dans ses grandes lignes donc le gros du travail de préparatio est derrière.

groupe de jeu plus petit. Maximum 6 personnes. Moins de monde = moins de débat

Possibilité de proposer une autre jeu (je pense à rogue trader, il est moins bourrin que DW, plus basée sur les libertés et les choix des personnages et donc le système de jeu à les même base que DW)

Quand aux jeux de role que je possède je fournis ici ma liste de possession

Death watch
Rogue trader
Dark Heresy
Black crusade
L'appel de chtulhu 6ème édition
Delta Green
Warhammer JDR
Elric
Hawkmoon
Cyberpunk
Secrets de la septième mer
Livre des cinq anneaux
Légendes des 5 anneaux
crimes
ombres d'esteren
rêve de dragon
crimes
les chroniques de féals
la brigade chimérique
expédition hollow earth
polaris
Scion
patient 13
hellywood
insmv
Earth dawn
Shade
Deadlands
Deadlands relaoded
Bloodlust
Anima


Dernière édition par Darano le Jeu 8 Aoû - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Ecole de masterisation Empty
MessageSujet: Re: Ecole de masterisation   Ecole de masterisation EmptyMer 7 Aoû - 14:06

Cool la liste de jeu! J'en connais pas la moitié Neutral 

Le coup des 6 joueurs max c'est bien, a voir pour que ça soit pas toujours les même 6, mais ça on devrait arriver à s'arranger...
Pour la rapidité des parties, je suis partant, mais j'espère que cela ne va pas surcharger le MJ, hein Darano!

Après pour un autre jeu, et suite aux discussions avec Darano la dernière fois, Rogue Trader à l'air bien, l'avantage c'est le système semblable entre les différents jeux du monde de GW. Mais ça pourrait être cool aussi de sortir complètement du background 41e millénaire, mais ça c'est mon avis. silent 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole de masterisation Empty
MessageSujet: Re: Ecole de masterisation   Ecole de masterisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole de masterisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de rôle :: Le JDR en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser