Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Corsaires du Capitaine GreyJoy

Aller en bas 
AuteurMessage
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

Les Corsaires du Capitaine GreyJoy Empty
MessageSujet: Les Corsaires du Capitaine GreyJoy   Les Corsaires du Capitaine GreyJoy EmptyLun 15 Juil - 15:47

Salut à tous !

Bon je suis de retour après de nouveau quelques soucis de santé qui a entraîné un bon coup de déprime général sur le hobby et un peu sur tout.

Mais heureusement, la lumière apparaît à nouveau au bout du tunnel après une bonne série de coup de pieds au cul auto-infligé et une bonne murge maison (parceque je repeux), je me remet gentiment sur le droit chemin en reprenant contact déjà (c’est un début certes après 2 mois de silence en tout cas). J’ai eu l’idée d’une liste, tout d’abord en repassant à Xeno et en voyant le nouveau dex Eldars + Eldars noirs. Durant cette même période à la maison, je me suis retapé les 2 premières saisons de Game of Thrones + la 3ème que je n’avais pas encore vu, le tout en 4 jours environ 8-9h de série par jours et la matinée du 4ème. Le mélange de massacre et de coups de p*** mêlé à mes 2 codexs en main ont créés une première idée qui a germé ses derniers jours pour donnés ceci:

Idée générale et début de Fluff:

Les Corsaires suivent l'idée que je me fait des Ironborn (fer-nés) de GOT.

- Pas de pierres-esprit car ce qui est mort ne saurait mourrir. Donc pas de fantômes, spirite ni prophète. Pas d'abobinations des EN.
- Ce sont des pirates adeptes des attaques éclairs. Donc plutôt un full mécha qu'un vieux sitting à la GI avec armes lourdes et artillerie.
- Les pirates s'attaques principalement aux anciennes colonies exodites maintenant détenues par des impériaux . Ils estiment que ces colonies leurs reviennent de droit ainsi que les ressources vitales qu'y s'y trouve aussi (Nous ne semons pas).

Les Corsaires du Capitaine Greyjoy (Eldars / Eldars Noirs) : 1750 Points
QG

Capitaine GreyJoy « La Main du Dieu Noyé » Autarque à motojet
Lance Laser / Masque de Banshee
Rejoint les 6 Gardiens du vent, avec son E4 et sa 3+/4++ il devient un SM, la force et les reins en moins.

Le Duc Sliscus
Rejoint le pack de 9 Cabalites dans le Raider, je creuse un personnage féminin joué en "count as"


Elite

3x Immaculés
2 X Canons Eclateurs
Venom
1x Canon Eclateur Secondaire / 1x Bouclier de Nuit
De la saturation positive et empoisonnée


Troupes
6x Gardien du vent
2x Canon Shuriken
Avec l’Autarque, rapide et peut envoyer un peu (10 tirs F4 et 6 tirs F6 simili perfo + lance F6 rayon). Au càc, l'autarque est capable de se débrouiller contre des petits trucs (5A CC6 I6 F6 PA3 si je Ducbien avec le masque de Banshee -5 init pour les ennemis au contact)

4x Gardien du vent
Canon Shuriken
Ici 4 parceque il me restait 17points à placer, essaieront si ils survivent de prendre un objo comme les motos du dessus.


10x Guerrier Cabalite
1x Canon Eclateur

Raider
Bouclier de Nuit , Râteliers d'armes

De la troupaille pour un peu de saturation dans un transport qui va bien.

9x Guerrier Cabalite
1x Disloqueur

Raider
Bouclier de Nuit, Râteliers d'armes
Pas mieux que plus haut, rejoint par le Ducavec relance pour toucher et empoisonné à 3+


8x Vengeur lugubre
Serpent
1x Canon Shuriken,  1x Rayonneurs laser jumelés,Holo-champ

Même principe que les Cabalites avec un peu de saturation (16 tirs cc4 F4 simili perforant) et le serpent qui va bien, qui est vraiment devenu bon =) J’aime bien le rayonneur pour relancer les 3 tirs de canon et le blast du bouclier si il n’y a pas trop de danger.

8x Vengeur lugubre
Serpent
1x Canon Shuriken,  1x Rayonneurs laser jumelés
Idem qu’au dessus.

Attaque Rapide

Chasseur écarlate
Un très bon anti-aérien. C’était soit ça, soit une ligne Aegis mais me bloque une unité et nique mon fluff (le salop)

Vyper
1x Lance ardente, 1x Holo-champ
Petite unité anti-chars qui se baladera de décors en décors pour se protéger (j’aurais voulu en mettre 2)

Soutien

Ravageur
Bouclier de Nuit
Du bon anti-chars / Grosse save

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

La stratégie générale est la suivante, les Raiders, le venom, le chasseur et le ravageur sont en réserve (grâce au Duc). Le +1/-1 donné par l'Autarque assure une arrivée rapide (pour les EN) ou plus lente selon les besoins, je pense surtout au chasseur qui attendra l'arrivée des volants adverses. Les EN tomberont là où on aura besoin d’eux et où le Dieu Noyé voudra bien me l’accordé…

L’Autarque et son unité chercheront la partie tendre prenable. Les serpents a déployé les vengeurs au centre de la table (voir à garder les objos de mon côté).

N’ayant pas encore joué de telle liste je ne sais pas ce que ça vaut sur le terrain. Je ne cherche pas à avoir du dur forcément, ni du liquide. J’aime bien la combinaison des Eldars et de mes 2 QG. Il y a dans la liste environ 1k pts d’eldars et 700 pts environ d’EN.

Qu’en pensez-vous, est-ce que pour gagner un peu de polyvalence il serait bon de remplacer les 10 Cabalites et / ou les Immaculés par des folles (cérastes)?

Je suis ouvert à tout

Au plaisir de vous revoir =)

Rep
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Corsaires du Capitaine GreyJoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le capitaine Stayne...
» Capitaine Kluglitch arrache-trippes
» Capitaine Blood Angel Minautor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Eldars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser