Ortica Admin
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| Sujet: Chef d'équipe et modes solo/escouade Lun 18 Mar - 10:26 | |
| Salut l'équipe!
Je m'ennuyait un peu ce week-end alors j'ai relus quelques passages du livre de règle DW. Principalement la partie chef d'escouade et modes solo/escouade.
J'en ai retiré 2-3 points interessants...
Le chef d'equipe est là pour fournir un reservoir de point de cohesion de départ, mais tout le monde peut les utiliser ces points. Pas seulement le chef peut donner des "ordres spéciaux". Ce qu'il faut c'est que le chef d'escouade ait des compétence du genre "commandement" pour pouvoir augmenter les points de cohésion.
Un point interessant en lisant les spécialité de chaque chapitre, les Ultramarine, hors mis le fait que ce sont de petit schtroumpf, ont de gros bonus de groupe. Ils peuvent par exemple donner un bonus aux différents test équivalent au bonus de sociabilité. (grosso modo +5 à tous les tests de l'équipe!)
2-3 spécialités de chapitres ont aussi leurs avantages selon la situation...
Ce que je vois c'est qu'on utilise pas assez ces avantages! Il faudrait qu'on se fasse un pool de personnage capables d'endosser ces rôles de "chef" et les jouerus correspondant doivent bien connaître les règles relative à cela. | |
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