Aronis

Groupe de joueurs vaudois

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Zombicide

AuteurMessage
Thorgul
Commandant en chef d'armée

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Zombicide   Jeu 17 Jan - 14:38

Edge sort un pack de zombies supplémentaires pour le magnifique "Zombicide", ce qui permet de jouer plus facilement les scénarios prévus pour l'édition "Apocalypse" de Zombicide.

En attendant la 1ère extension... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel

J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Zombicide   Jeu 17 Jan - 16:42

Mmmh mais c'est bien que les scénarios pour ceux qui ont eu la chance de chopper l'éditio apo? Snif! En tout cas j'en ai toujours pas eu marre de zombicide. C'est vraiment excellent comme chaque session de jeu est différente (de préférence sans les voitures).

Mais une extension serait de toute façon bienvenue pour plus d'arme et perso Very Happy

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Zombicide   Jeu 17 Jan - 16:59

Je n'ai pas compris ta question Kalips.

Contenu de la boîte :
- 15 Walkers
- 6 Runners
- 3 Fatties
- 12 cartes Zombies « La Marche des Morts »
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

MessageSujet: Re: Zombicide   Jeu 17 Jan - 17:05

Bah c'était sympa comme jeu, mais plus long que prévu !

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
jarr'el
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Fréquence de jeu: 1x par mois

MessageSujet: Re: Zombicide   Jeu 17 Jan - 17:25

Où pas !! SadSadSadSad

Colonel
Colonel

Profil du joueur
Lieu:

MessageSujet: Re: Zombicide   Jeu 17 Jan - 17:28

AAaaah moi j'ai compris ton affirmation seulement maintenant! Okay, j'ai bien compris! C'est effectivement un supplément de fig supplémentaire. Tiens, tiens. Ça va peut être se laissé commandé Rolling Eyes

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Zombicide   Mer 27 Fév - 22:58

Ça bouge un max du coté de Zombicide car après l'arrivée du set No#1 composé de zombies supplémentaires, voici venir le set No#5 :
Spoiler:

Une vingtaine de chien avec leurs règles et les cartes qui vont bien.

On sait déjà que le set No#2 sera composé de zombies toxiques supplémentaires pour la prochaine extension :
Spoiler:

Et cerise sur le gâteau, l'extension suivante est déjà connue :
Spoiler:

Et en fait il s'agira d'un jeu indépendant mais complétement compatible avec les autres boites.
Le pitch prend place, comme dans la 3ème saison de la série TV "Walking Dead", dans une prison qui les survivants devront nettoyer.
La ou "Toxic City Mall" fera (comme la V6) la part belle au tir, "Prison Outbreak" sera plus basé sur le corps à corps avec des espaces fermés et inquiétant. De quoi virer claustrophobe Wink

Bref le succès de Zombicide ne cesse de crever le plafond et les sorties abondent.

Je termine cet article avec cette info : un kickstarter contenant les prochaines extensions est sur le point d'être lancé alors gardez les yeux ouverts ces prochains jours Wink

PS : Kalips, à la DSI on est passé à la vitesse supérieure. On ne joue plus à Steam Torpedo durant la pause de midi mais carrément à Zombicide Cool
Kalips
Colonel
Colonel

Profil du joueur
Lieu:

MessageSujet: Re: Zombicide   Jeu 28 Fév - 11:19

Oh mon dieu comme ça à l'air génial! Mais j'ai peur que ça donne le même syndrome que Smallworld avec tellement de supplément que le jeu devient brouillon et dur de mixer sans faire du n’importe quoi. Typiquement, j'ai tellement d'addon sur smallworld que je sais même plus à quoi ressemblait le jeu de base et y a de tellement de nouvelles règles que j'utilise finalement pas.

Les chiens par contre c'est simple et efficace.

Finalement, là ou je veux en venir c'est qu'il faut faire attention avec les extensions à tout va. Ça donne pas l'impression d'avoir acheté le premier pour rien car finalement si tu achète les extensions, comme smallworld, tu vas à joué à ceux ci et plus toucher ta boite de base ou au ancien scénar. Et tu du coup tu te dis, mince j'aurais du attendre les extensions stand alone.

Mais n’empêche c'est excellent que le jeu marche à ce point! Je me plaint pas hein, mais ayant fait l’expérience une fois des grosses extensions partout, je fais juste gaffe.

PS: Je devrais bientôt revenir à la DSI faire mon travail de diplôme pendant 5 semaines! Ahah youpi, tu fais ça avec qui d’ailleurs?! Nan mais un peu de sérieux aussi, je dois trouvé un sujet pour ce diplôme qui vous soit utile (ou pas, pas obligé) t'as pas une idée!?

Modérateur

MessageSujet: Re: Zombicide   Jeu 28 Fév - 13:11

Bon ben j'attends un scénario qui ne dure pas 4h avec ces extansions. Il faudra que je reteste le jeu histoire de ne pas rester sur la dernière partie.

Ahhh la DSI... l'Etat... c'est trop bien drunken

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Zombicide   Jeu 28 Fév - 14:11

Je ne pense pas que cela soit à craindre avec Zombicide. Les règles de bases sont simple et l'extension n'en rajoute que 2-3.
Elle apporte surtout de nouvelles tuiles de sol, plus de zombies, plus de survivants, plus d'arme, le mode ultra rouge et les armes qui vont avec, le coté "toxique" des zombies, les chiens et le mode "Zombivant" qui, comme le reste, est optionnel.

Pour le projet j'y réfléchi et je te redis.
Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Zombicide   Lun 4 Mar - 11:30

Ca y est, le kickStarter V2 est lancé (depuis le samedi 02 mars à 17h en fait)

http://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/zombicide-season-2?ref=live

Bon pledge à ceux vont craquer Wink
Kalips
Colonel
Colonel

Profil du joueur
Lieu:

MessageSujet: Re: Zombicide   Lun 4 Mar - 22:02

Après tout ça, j'arrive pas à quitter la page du kickstarter... ca va me rendre fou. Déjà rien qu'avec les nouveaux objets (scie à meteaux, shotgun automatique, P90, masque à gaz et j'en passe) et les barricades pour ajouté un peu plus de tactique je suis déjà bon. Après on rajoute tout les scénars, les zombies toxiques, les nouveaux perso, c'est vraiment du bon.

Oh et je réalise maintenant la masse de contenu comparé au autre. Je suis réellement étonné qu'autant de contenu sorte en même temps. D'habitude les éditeurs sont quand même plus du genre à te faire poiroté un moment sur le jeu pour te sortir l'extension qui va régler des problèmes d'équilibrages ou autre problème de jeunesses et rallongé la vie du jeu un maximum. Mais là... en plus des bonus de toute part y a de quoi se faire une collection!

Yabon Yabon! Dur de tenir! Mais je vais faire comme toi, attendre au dernier moment voir si y pas des bonus en plus avant de pledge.

J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est

MessageSujet: Re: Zombicide   Mar 23 Sep - 17:31

Heyhey!

Il se trouve que ma femme, gloire à elle, nous a ramener hier soir de son voyage à Paris la boîte de la saison 2!
Du coup je vais rejoindre le groupe des chasseurs de zombies!

J'ai juste zyeuté la boîte rapidement, mais les premières questions fusent déjà...

Est-ce que c'est important d'aller dans l'ordre des publications? J'entends par-là, serait-il dommage ou juste stupide d'écluser la s2 et seulement après de revenir en s1?

Les scénarios gratuit publiés par edge demandent-ils d'avoir la boîte de base et/ou le matos de la s2 suffit? En gros les dalles sont-elles les mêmes ou tout du moins peut-on transposer les dalles de la s2 pour remplacer celle de la s1?
J'ai regardé rapidement, ils donnent les références de dalles à prendre, mais ne nomme pas de quelle boîte elles proviennent, en tout cas pour les premiers scénarios que j'ai inspecté...?

Mes questions sont peut-être stupide, et j'aurai la réponse quand je lirai le livret, mais je suis impatient et ne voudrai pas trop m'investir dans la s2, si ça vaut vraiment plus la peine de commencer par la s1...

Dans tous les cas je testerai le jeux pour voir si j'aime (mais ça je n'en doute pas trop) et si j'investis beaucoup ou peu dans les versions/extension...

Merci, à plouch

Soldat
Soldat

J'habite à: : Corseaux (2 pas de la gare de Vevey)
Je joue à: : Warhammer Battle, Warhammer 40K, Malifaux, Zombicide ...
Mes armées sont: : Battle: Elfes Noirs, O&G, Skaven, 40K: Tyranides

MessageSujet: Re: Zombicide   Mar 23 Sep - 18:38

klug a écrit:
Heyhey!
Est-ce que c'est important d'aller dans l'ordre des publications? J'entends par-là, serait-il dommage ou juste stupide d'écluser la s2 et seulement après de revenir en s1?

J'ai fait exactement ça, et je ne penses pas que ce soit dommage, par contre la s1 te paraitra un peut "vide" après ... Sinon il y'a l'extention Toxic City Mall qui est compatibles avec les deux saisons (moitié des missions pour s1, l'autre pour s2). En gros, je te conseillerais plutot de partir sur la S2 et ensuite faire Toxic city Mall. Si tu souhaites faire les missions de la S1 ainsi que la deuxième moitié de Toxic City Mall, tu peux acheter les dalles à part.

klug a écrit:
Les scénarios gratuit publiés par edge demandent-ils d'avoir la boîte de base et/ou le matos de la s2 suffit? En gros les dalles sont-elles les mêmes ou tout du moins peut-on transposer les dalles de la s2 pour remplacer celle de la s1?

Tu n'as pas besoin de la s1, par contre tu auras besoin des dalles de la s1 pour certains scénarios, dalles que tu peux acheter à part.

klug a écrit:
J'ai regardé rapidement, ils donnent les références de dalles à prendre, mais ne nomme pas de quelle boîte elles proviennent, en tout cas pour les premiers scénarios que j'ai inspecté...?

Les dalles qui se terminent par un P : Prison Outbreak (s2)
Les dalles qui se terminent par un M : Toxic City Mall (s1/s2)
Les autres dalles: Saison 1
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant

J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

MessageSujet: Re: Zombicide   Mar 23 Sep - 19:32

Si jamais je te vends la saison 1, boite complète à 50 balles, livrée chez toi... (besoin de cash...) Wink
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Zombicide   Mer 24 Sep - 21:40

Si vraiment tu veux la vendre je suis preneur pour pouvoir jouer avec des amis ou madame.

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant

J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

MessageSujet: Re: Zombicide   Mer 24 Sep - 21:44

Elle est réservée pour toi cheers
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Zombicide   Mer 24 Sep - 21:46

Bah la prochaine fois qu'on se voit (AG ou Unidé ou avant). J'espère que j'y penserais !

Vincit Omnia Veritas
Tempus edax rerum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zombicide   

Zombicide
Page 1 sur 1