Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'host de Mortecouilles - toute première ébauche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

L'host de Mortecouilles - toute première ébauche Empty
MessageSujet: L'host de Mortecouilles - toute première ébauche   L'host de Mortecouilles - toute première ébauche EmptyMer 16 Jan - 13:25

Voilà la toute première ébauche, enfin ce n'est même pas un test, c'est juste la liste des figurines que je voulais mettre dans mon armée et que je possède déjà ou en cours de commande.

Donc pour l'instant tout est à poils, aucun objet magique, aucune vertu, rien de rien. D'où le coût très cheap de mes perso.

Avant tout équipement j'ai déjà un problème, pour une liste à 2500pts je suis déjà à 2470pts.

Je ne sais pas trop quoi enlever. à part peut-être un régiment d'archer.

Cette liste, j'en conviens est très bancale, elle mélange 5 patés d'infanterie (sans trébuchet, c'est con) avec 6 rgt de cavaleries.

Je me doute bien que j'ai trop d'infanterie, sinon j'aurai viré les graaleux et pris 2 trébuchets à la place. Mais voilà je suis tiraillé dans mon envie d'avoir cette bande de gueux tirant des tonneaux et de quand même avoir moult cavalerie pour charger à tout va.

Je pourrais virer les sergent montés mais ça me fait un peut chleu car je viens d'en commander chez foundry. (a tarif bien moins démentiel que les GW) Il me faut conserver à tout prix le reliquaire car j'ai une idée de conversion et j'ai d'ailleurs également déjà commandé le matos.

Merci de me donner votre avis.



Liste d'armée bretonnie "CDA Aronis 2012" : 2470 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (140pts) : Jean II Le Dépravé

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);


  • héros

    • 1 paladin (62pts) : Ponceludon de Malavoy

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (74pts) : Ludwig Von Kronenburg

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);

    • 1 demoiselle du graal (70pts) : Frénéguonde la Ribaude

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base

    • 1 demoiselle du graal (115pts) : Dame Claude "la Tenancière"

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);


  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (181pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 40 hommes d'armes (227pts) : Les Soudards du duc

      • coût : 40x5pts = 200pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 16 archers (121pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

    • 16 archers (121pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);


  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (195pts) : Baptiste Jeanne-Marie de Lasalle et ces joyeux dri

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase

    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (172pts) :

      • coût : 1x118pts = 118pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
      • équipement/options : pèlerins supplémentaire(54pts) (6);

    • 6 sergents montés (137pts) :

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : armure légère(12pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); prévot(14pts);


  • unité rare

    • 6 chevaliers du graal (258pts) :

      • coût : 6x38pts = 228pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/u][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

L'host de Mortecouilles - toute première ébauche Empty
MessageSujet: Re: L'host de Mortecouilles - toute première ébauche   L'host de Mortecouilles - toute première ébauche EmptyMer 16 Jan - 13:51

Ben garde tout et monte à 5'000pts Smile

Plus sérieusement, tu aura de quoi faire varier ta liste comme ça. Tu risque de rapidement te lasser à jouer toujours la même liste alors que là tu aura du choix.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

L'host de Mortecouilles - toute première ébauche Empty
MessageSujet: Re: L'host de Mortecouilles - toute première ébauche   L'host de Mortecouilles - toute première ébauche EmptyMer 16 Jan - 13:53

Voui c'est pas faux. D'ailleurs j'ai encore un seigneur et un paladin à caser

Faut déjà peindre tout ça et encore entendre madame gueuler quand le carton de foundry va arriver.... EmbarassedEmbarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

L'host de Mortecouilles - toute première ébauche Empty
MessageSujet: Re: L'host de Mortecouilles - toute première ébauche   L'host de Mortecouilles - toute première ébauche EmptyMer 16 Jan - 14:21

Au pire si on fait déjà des parties à 1000 / 1500 pts, tu auras déjà de quoi tester et peut être envie d'enlever/modifier quelque chose pour les parties à 2000 / 2500pts =) Au pire on fixe la barre à 3000 pour que tu puisses équiper tes persos Wink
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

L'host de Mortecouilles - toute première ébauche Empty
MessageSujet: Re: L'host de Mortecouilles - toute première ébauche   L'host de Mortecouilles - toute première ébauche EmptyLun 4 Fév - 17:10

Hello,

Il me semblait bien que j’avais vu des listes battle et que j’avais oublié de ramener ma science à deux sesterces…

Moi j’aime bien ta liste, elle n’est sûrement pas optimisée, mais pas absurde non plus !

Les 40 hommes d’armes t’offrent un centre sur lequel tu peux t’appuyer, les 2 unités d’archers sont bien, je pense que soit tu en joue 2 soit pas du tout (que 16 ne te feront pas assez de tirs pour avoir un impact quelconque) ou encore mieux, 2-3x10 à poil pour les sacrifier en redirigeant les méchants pas beau qui voudraient charger tes chevaliers.

Si tu cherche à gagner des points, je virerai une unité de 8 chevaliers du royaume (ou les errants, mais c’est dommage tu perdrais en diversité)

Tu devrais gagner de quoi mettre un trébuchet, ça manque terriblement (si tu veux être un tant soit peu violent t’en faudrait même 2) !

Les chevaliers de la quête c’est rigolo, mais ce n’est pas ce qu’on fait de mieux, mais dans le thème de la liste et surtout de l’historique ça va bien…

Le reliquaire, je ne me souviens plus de ce que ça fait et de combien tu a de gugus dans ton unités, comme présentée là ? Si tu as trop peu de troupe ça risque de ne rien faire, mais faut que je relise les règles… Je te redirai ça après consultation !

Les chevaliers du graal ne sont plus joués, mais j’avoue que je ne sais pas si c’est juste le prix qui est en cause ou aussi la perte d’attaque à cause de la limitation due au règles v8, je vais aussi potasser ça…

Enfin, il y a un truc qu’il faut absolument épurer, c’est tes « petites » unités, soit :

- Les archers, un musicien et c’est tout, porte-étendard et champion, ça ne sert à rien, à part donner des points à l’adversaire !

- Les sergents montés, pareil, seulement un musicos.

Ensuite, si tu veux pousser le concept plus loin, faudrait revoir les cavaleries, toutes tes cav ont à peu près la même taille, elles auront certes toute un impact en cas de charge, mais pas assez pour faire vraiment mal. Ce qui se fait en général, c’est d’avoir un gros bus de chevaliers avec les persos qui font mal dedans et qui vas tout casser sur son passage, les autres unités, réduites au minimum (chevaliers du royaume à poil ou avec juste un musicien) seront saccarifiables ou s’occuperont de petites unités de redirections ou des machines de guerres adverses.

Voilà une première réaction pour ouvrir le débat, je sais que certains du fofo (Tisérias, non ?) jouent les bretos et les connaissent peut-être mieux que moi, merci de donner aussi votre avis !

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

L'host de Mortecouilles - toute première ébauche Empty
MessageSujet: Re: L'host de Mortecouilles - toute première ébauche   L'host de Mortecouilles - toute première ébauche EmptyLun 4 Fév - 17:23

Et bien merci pour ta Siencinfus.

C'est clair que la liste postée était avant tout pour chiffrer les figurines que j'avais ou que je voulais. D'ou les EMC partout, en terme de jeu pas sur que je vais en mettre partout.

J'avais bien l'intention de mettre une grosse unité de chevaliers (achat hier soir sur Ricardo de 7 chevaliers du royaume et par la même occasion d'un trébuchet)

Pour les graaleux, je ne suis plus sur d'en jouer et tout cas dans l'immédiat. J'ai fais l'acquisition de chevaliers (pour les graaleux, de sergents montées et des moines pour les reliquaires) chez foundry, niveau taille des figurines ça va pas mal. Les chevaux des sergent montés sont pratiquement de la même taille que les GW. Par contre les destriers des chevaliers suffiraient à peine à faire des montures pour les hobbits donc là c'est râpé.

Par contre vu que je ne suis pas un pro des règles, je ne comprends évidemment rien à ton histoire de plus joués en V8.

Le reliquaire c'est 6 pélerins et options pour mettre 6 de plus. Je ne sais pas si c'est bon en jeu mais pour mon fluff quête de la tireuse à bière je suis pratiquement obliger de le vendre.

Sinon je pensais agrandir mon unité de quêteux à 9 ou 12 mais tu as pas l'air emballé par les cocos.

Pour les archers je comptais mettre une unité en tirailleur et l'autre derrière leur pieu énergétique.

Pour les piétons je ne sais pas trop si c'est top d'avoir un palouf et une donzelle dans les HA, mais la niveau figurine j'ai pas le choix. A terme il me faut encore des paloufs montés et une deuxième greluche montée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

L'host de Mortecouilles - toute première ébauche Empty
MessageSujet: Re: L'host de Mortecouilles - toute première ébauche   L'host de Mortecouilles - toute première ébauche EmptyLun 4 Fév - 22:57

Pour les graleux, je pense que c'est bien, c'est beucoup de points pour pas un truc pas si monstrueux que ça

Après lecture des règles, le réliquaire est pas si nulle que ça, il a l'avantage d'etre tenace, du coup avec quelques pèlerins de plus tu peux avoir un bon 2ème point d'encrage pour aller bloquer des unités chiantes, d'autant plus qu'ils ont la bénédiction de la dame du lac!
Après pour que ça devienne intéressant il faudrai une unité de 25 gus voir meme 30 (y compris le reliquaire).

Les queteux ne sont pas inutiles, il tappent à force 6 tous les tours (avec l'arme lourde) ce qui fait qu'ils sont plutˆot adapté pour aller taper un gros monstre ou une unité à forte endurance comme des créature monstrueuses, etc...
Du coup par 6 ils ne sont pas assez, 9 ou 8 c'est pas mal, 12 me semble trop!

Pour les pieux, je ne pense pas que c'est une bonne solution, l'avantage qu'ils ont ne va pas les sauver pour autant et en plus, tu peux plus bouger!

Pour les persos, Bah en théorie, tu peux plus avoir des paloufs à pieds et c'est vrai qu'une donzelle à cheval dans un gros bus elle peut lancer ses sorts depuis derrière et donne une résitance à la magie à l'unité dans laquelle elle se trouve, ce qui va améliorer la sv invu de la prière à la dame du lac contre les sorts! Et à se propos, pour ta liste, essaye de caser une niv. 4 de la vie, pour la dissip, c'est important et en plus elle donne la RM à 2 à ton bus de tueurs!


Dernière édition par klug le Mar 5 Fév - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

L'host de Mortecouilles - toute première ébauche Empty
MessageSujet: Re: L'host de Mortecouilles - toute première ébauche   L'host de Mortecouilles - toute première ébauche EmptyLun 4 Fév - 23:44

Sommes toute assez d'accord avec toi.
Il y a tout de même un truc que je ne pige pas c'est
Citation :
Bah en théorie, tu peux plus avoir des paloufs à pieds

Pourquoi je ne peux pas en théorie, si je n'ai pas loupé une faq la vertu de sollicitude est toujours d'actualité non
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

L'host de Mortecouilles - toute première ébauche Empty
MessageSujet: Re: L'host de Mortecouilles - toute première ébauche   L'host de Mortecouilles - toute première ébauche EmptyLun 4 Fév - 23:59

autant pour moi, j'étais resté sur l'entrée de la liste d'armée qui dit que le palouf DOIT prendre un destrier...

Mais t'as raison, en plus il y a le ruc du commandement, et ça c'est bien dans des hommes d'armes à cd 5!!!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

L'host de Mortecouilles - toute première ébauche Empty
MessageSujet: Re: L'host de Mortecouilles - toute première ébauche   L'host de Mortecouilles - toute première ébauche EmptyMar 5 Fév - 10:55

Citation :
ça c'est bien dans des hommes d'armes à cd 5!!!

C'était bien le but, si je fais un gros pavé cela serait quand même ballot qu'il parte à la course au premier tir venu.

J'hésite également tant qu'à faire de monter à 50 gugus, pour faire de gros pavés autant faire une horde.

Pour mes chevaliers je pensais faire un ordre de bataille théorique (c'est les figs que je vais peindre, après en partie il faudra voir selon les points à dispo)

9 x chevalier errant car 8 c'est bien mais avec 1 de plus on ferme un rang

9 x chevalier du royaume

13 x chevalier du royaume

9 x chevalier de la quéquette

Reste à voir les graaleux, je vais peut-être en prendre 3 à poils pour la route, ça coût pas trop cher en point

Du coups il faut que je m'achète encore 4 quêteux, cela sera pour une prochaine vague d'achat qui devrait comprendre

1 trébuchet supplémentaire, 4 quêteux, 3 graaleux, 1 demoiselle montée (qui pourra service d'enchanteresse zo k ou), 1 ou 2 palouf montés et je pense encore une unité de chevalier, ce qui permettrait de porter les effectif théorique à 12 pour les unité à 9 et à 15 pour la plus grosse. Ben avec tout ça je vais arriver plutôt dans les 4500pts d'armée que 2500 mais quand on aime on ne compte pas. Par rapport à la liste d'armée postée j'ai encore un seigneur sur hypogriffe à monté et un palouf sur pégase, ce qui me fait poser la question, sur les pégases, 3 c'est bien pour aller semer le trouble mais est-ce que 5 est une bonne idée? (toute en sachant que je n'ai pas trop la motive pour monté un flying circus et que je compte rester à une unité de pégase)
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

L'host de Mortecouilles - toute première ébauche Empty
MessageSujet: Re: L'host de Mortecouilles - toute première ébauche   L'host de Mortecouilles - toute première ébauche EmptyMar 5 Fév - 11:34

Bon, vu la dernière phrase, je remballe mon : fais deux unité de trois…

A 5 pégases tu commence à pouvoir chasser du gros, pour autant que tu mettes un petit héros bien burné dedans, voir même ton gégé…

Après comme tu auras assez de figouz, tu pourras tester plusieurs formats de liste et voir ce que tu préfères jouer !

Pour les 50 hommes d’armes, oui pourquoi pas, mais pas en horde. Ce n’est pas eux qui vont faire des morts avec leur cc2 et la F3, ils sont là pour encaisser et avoir plus de rangs que l’adversaire pour être indomptable et donc pouvoir faire les tests de moral avec le commandement non modifié. C’est par 5 figs de front qu’il faut les jouer, tout comme le reliquaire et les pèlerins (eux n’ont pas besoin d’avoir plus de rangs que l’adversaire car ils sont tenaces, il faut juste avoir assez de masse pour tenir 2 ou 3 tours de càc).

Ah et j’avais oublié, la règle impétuosité des chevaliers errants, fait qu’ils deviennent assez imprévisible dès qu’ils sont à 20ps d’au moins un ennemi et le problème, c’est que s’ils ratent leur test de commandement, ils devront faire 12 sur 3 dés en gardant les deux meilleurs, autant dire qu’ils vont rater la charge et ne rien faire d’autre du tour… Bref ils deviennent difficiles à gérer. Perso, à part les quêteux et le bus je ferai de plus petites unités, réduites au minimum de figs, pour pouvoir les sacrifier ou aller chasser les machine de guerres et plutôt que des errants, je mettrai quand même des chevaliers du royaume.

Bon là, je parle liste d’armée et règles, pas figs, c’est clair que si tu veux monter des errants pour la diversité et le fluff de la liste, rien ne t’empêche après en partie de mixer les errants aux royaumes pour faire que des unités de chevaliers du royaume pour avoir une liste plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

L'host de Mortecouilles - toute première ébauche Empty
MessageSujet: Re: L'host de Mortecouilles - toute première ébauche   L'host de Mortecouilles - toute première ébauche EmptyMar 5 Fév - 12:01

Citation :
Bon, vu la dernière phrase, je remballe mon : fais deux unité de trois…

Voui mais non, pour avoir plusieurs unités de Pégase t'es obligé d'avoir ton gégé sur pégase et c'est pas mon optique.

Et malheureusement c'est couillu mais les perso montés sur pégase royal ne peuvent pas rejoindre une unité de pégase. scratchscratchscratchscratch

Pour les errants, effectivement la règle d'impétuosité et les règles de charge V8 me faisaient quand même un peut soucis. A voir, sinon comme tu dis, il suffit de les mixer dans les royaumes et on ne voit pas la différence, surtout que c'est les mêmes figs juste avec un casque en moins.

Je note le front de 5 pour les gueux. Smile

Du coups faut que j'arrête mes extention d'armée car les points et les € prennent l'ascenseur ces jours, j'ai bientôt doublé mon budget... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'host de Mortecouilles - toute première ébauche Empty
MessageSujet: Re: L'host de Mortecouilles - toute première ébauche   L'host de Mortecouilles - toute première ébauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'host de Mortecouilles - toute première ébauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [750pts], CDD, Liste toute molle pour rencontre estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH battle :: Listes d'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser