Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation Somua

Aller en bas 
+2
Delak
Rep
6 participants
AuteurMessage
somua
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 44
Age : 40
J'habite à: : Vinzel
Je joue à: : Epic 40k
Mes armées sont: : ORKS

Date d'inscription : 11/01/2013

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyVen 11 Jan - 10:48

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Eric, j'ai 28ans. Je suis un frooz XD
Cela fait maintenant 1an et demi que je suis installé en Suisse. Quel pays magnifique au passage. Ca fait des années que je viens en vacances et je le trouve toujours aussi beau Smile

Concerne le Wargame:

Je joue à EPIC40K Avec les règles de netEpic. Je ne connais pas celles d'EPIC Armaggedon. Habituellement, pour jouer, je suis obligé de partir chez mes amis a Bordeaux ou à Toulouse. J'aimerai trouver des joueurs plus près.

Coridalement

Eric


Dernière édition par somua le Ven 11 Jan - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyVen 11 Jan - 11:22

Salut,
soit le bienvenue sur notre humble forum. J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.
Effectivement Bordeaux c'est pas la porte à côté....
Perso j'ai tout plein d'epic Eldar acheté sur Ebay qui trainent quelque part dans mon garage. Mais c'est plus le temps qui me manque pour l'instant. Ne serait ce que pour les règles ^^

En tout cas bienvenue à toi et au plaisir de se voir sur un champ de bataille du 40ème millénaire !
Revenir en haut Aller en bas
somua
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 44
Age : 40
J'habite à: : Vinzel
Je joue à: : Epic 40k
Mes armées sont: : ORKS

Date d'inscription : 11/01/2013

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyVen 11 Jan - 11:43

Merci bien.

Je vois que tu habites Rolle. Si un jour tu es dispo on pourra se mettre sur la G...leles Xenos contres les Eldars contre qui je n'ai jamais joué. Quelle partie de plaisir Smile Pour l'instant je n'ai pasencore de décors mais ça va venir. J'ai trouvé un super site de fourniture. La matériel est magnifique pour du 6mm et il va se mettre au 28mm Smile

mac-miniatures sur google Smile

coridalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyVen 11 Jan - 12:17

Je ne joue pas à Epic mais Bienvenue cheers

Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyVen 11 Jan - 12:20

Bienvenue à toi sur Aronis,

Malheureusement je ne crois pas que beaucoup d'entre nous soit adepte d'Epic.

J'avais également une armée eldar mais je l'ai vendue, trop petit pour mes gros doigts. Pour moi l'infanterie notament était impeignable.

Il y avait Stéphane (Kotrin) qui est fan d'epic mais je pense qu'il ne s'ai plus connecté depuis 2 ans....

Enfin tu peux toujours essayer de le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
somua
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 44
Age : 40
J'habite à: : Vinzel
Je joue à: : Epic 40k
Mes armées sont: : ORKS

Date d'inscription : 11/01/2013

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyVen 11 Jan - 12:33

dois-je me convertir au 28mm? affraid Déception... XD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyVen 11 Jan - 12:38

Trouves moi une armée déjà peinte pour 50€ et je joue volontiers avec toi.

Tiens à la rigueur j'aurai du prendre des SM ça doit être vite peint en 6mm. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
somua
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 44
Age : 40
J'habite à: : Vinzel
Je joue à: : Epic 40k
Mes armées sont: : ORKS

Date d'inscription : 11/01/2013

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyVen 11 Jan - 13:23

Pour les interessé je vous invite volontier à faire une tour sur epic-fr.niceboard.com. C'est une communauté active.
Des gens s'échange où vendent et rachète les figurines epic. Smile et ils sont en générale moin cher que sur e-bay.
Mais ça ne coûte rien de jeter un oeil sur ce dernier:)
De plus, si d'autres sont motivé, les règles NEtepic sont simples Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyVen 11 Jan - 14:12

somua a écrit:
dois-je me convertir au 28mm? affraid Déception... XD Laughing
Ciao, bienvenue !
Moi je joue à Epic mais avec des figs 28mm Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyVen 11 Jan - 14:36

Delak a écrit:
somua a écrit:
dois-je me convertir au 28mm? affraid Déception... XD Laughing
Ciao, bienvenue !
Moi je joue à Epic mais avec des figs 28mm Twisted Evil

Le pire c'est que c'est vrai... lol!
Revenir en haut Aller en bas
somua
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 44
Age : 40
J'habite à: : Vinzel
Je joue à: : Epic 40k
Mes armées sont: : ORKS

Date d'inscription : 11/01/2013

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyVen 11 Jan - 15:06

OMG EPIC en 28mm...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur ebay une armée bien complète Avec le TITAN IMPERATOR(la plus grosses bestiole du jeu) pour 130€
dommage je ne peux pas linker.... No à défaut je le prend et si un jour quelqu un le osuhaite je peux le refourguer Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyVen 11 Jan - 15:54

Oh mais c'est qu'il voudrait nous tenter le nouveau.

Rabidus Collector Emptor
Revenir en haut Aller en bas
somua
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 44
Age : 40
J'habite à: : Vinzel
Je joue à: : Epic 40k
Mes armées sont: : ORKS

Date d'inscription : 11/01/2013

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyVen 11 Jan - 16:00

jarr'el a écrit:
Oh mais c'est qu'il voudrait nous tenter le nouveau.

Rabidus Collector Emptor

Ben oui alien je me sens seul soudainement, alors si je peux ravivier la flamme Smile J'ai déjà contacté le gaillard sur ebay Smile
Voici un peu d'Orks pour vous donner envi Smile
Présentation Somua Dsc_0025

Motonobz
Présentation Somua Dsc_0026

J'éspère vous donner envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyDim 13 Jan - 12:18

Bienvenue à toi sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
somua
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 44
Age : 40
J'habite à: : Vinzel
Je joue à: : Epic 40k
Mes armées sont: : ORKS

Date d'inscription : 11/01/2013

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyLun 14 Jan - 11:09

MErci beaucoup. Si des gens veulent une intiation pour voir comment ça fonctionne je veux bien en proposer une Smile Je suis en train d'acquérir une 2e armée pour ça.(les spaces marines). A Côté je vais faire aussi les tau Smile Donc si du monde est interessé Smile


Dernière édition par somua le Lun 14 Jan - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyLun 14 Jan - 11:44

Petite question au passage,

J'ai toujours suivi d'un oeil distrait ce qui se racconte sur Epic mais sans jamais trop chercher.

Quel est la différence entre Armaggedon et Netepic. J'avais survolé rapidement à l'époque les deux règles mais je n'ai pas vu grand chose de différent.
Revenir en haut Aller en bas
somua
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 44
Age : 40
J'habite à: : Vinzel
Je joue à: : Epic 40k
Mes armées sont: : ORKS

Date d'inscription : 11/01/2013

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyLun 14 Jan - 12:05

Sachant que je ne connais pas Epic Armaggedon je vais faire un copier collé d'un post sur epic-fr

Alors je vais dire que ce sont deux JEUX différents vu la divergence des deux systèmes. Ces différences changent également totalement la façon d'établir ses plans de bataille.

EA se joue sur la recherche d'un certain nombre d'objectifs à avoir (comme démoraliser la plus grosse formation adverse) là où NetEpic est plus axé sur l'occupation du terrain et la destruction de l'armée ennemie.

NetEpic dispose de bien plus d'unités que EA dont le nombre est plus restreint (après certains préfèrent plus d'unités et d'autres moins, c'est selon).

EA axe son système à un niveau d'abstraction plus grand que NetEpic (d'où le plus faible nombre d'unités). Cela a ses bons et mauvais côtés. Bons car finalement la chance influe moins à EA qu'à NetEpic au premier abord. Moins bons car il est possible de supprimer un titan en tirant dessus avec de la piétaille avec des armes légères.

Les parties d'EA sont souvent plus rapides que celles de NetEpic.

et un autre pour compléter:

EA est basé sur un système d'activations alternées, NetEpic est un peu plus "classique" de ce point de vue ;

- EA est effectivement plus abstrait. Le traitement des chars orks en est sans doute le meilleur exemple : 2 types de chars à Epic, contre au moins 9 à NetEpic (peut-être plus, j'ai compté rapidement). La plupart des unités NetEpic ont une petite règle spéciale qui leur donne plus de personnalité, tandis que les unités EA piochent dans un pool commun de règles spéciales "génériques".

- Dans le même ordre d'idée, les Titans et Engins de Guerre sont traités de manière beaucoup plus détaillée à NetEpic (options d'armes, fiche spécifique, etc.). C'est plus "lourd" à gérer mais c'est aussi plus immersif.

- Les conditions de victoire sont également différentes : à NetEpic, il faut (si mes souvenirs sont bons) atteindre un certain seuil de points de victoire, qu'on obtient en contrôlant des objectifs et/ou en détruisant/démoralisant les formations ennemies ; à EA, il faut avoir atteint au moins 2 objectifs sur 5 possibles (détruire la formation adverse la plus chère, contrôler 2 objectifs dans la moitié de terrain adverse, contrôler la base adverse, éliminer toute présence ennemie dans sa propre moitié de terrain et contrôler tous les objectifs dans sa propre moitié de terrain). Globalement, EA est moins axé sur la destruction de l'ennemi : on peut gagner la partie avec une armée très mal en point.

- Pour finir, le truc qui me fait vraiment préférer EA, ce sont les Pions Impact, qui permettent à la fois de gérer le moral et la dégradation progressive d'une formation, le tout de manière très simple.

Quoi qu'il en soit, si tu as les figurines nécessaires, le mieux est encore de tester les deux pour te faire ta propre idée : les deux livres de règles sont entièrement gratuits.

Voilà j'éspère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyLun 14 Jan - 12:12

Bon merci pour l'explication...
Revenir en haut Aller en bas
somua
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 44
Age : 40
J'habite à: : Vinzel
Je joue à: : Epic 40k
Mes armées sont: : ORKS

Date d'inscription : 11/01/2013

Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua EmptyLun 14 Jan - 12:17

J'éspère que c'est un minimum clair. Schant que j'y joue je comprend peut etre des choses que les gens qui ne jouen pas du tout à Epic. Au quel cas si tu as des questions, je me ferai une joie d'y répondre. Je vais quand même rajouter certaines choses concernant EA ce que j'en sait au vue des différents rapports de battaille que j'ai lu.
C'est que beaucoup de parties ce jouent avec dans l'esprit de sapper le moral des unités adverses.
Dans Net Epic c'est différent:
bien qu il existe une règle de moral. Ce n'est pas ça qui va définir l'issue de la partie. C' est surtout la domination du terrain et des unités détruites qui importe.
Et le fait qu'il existe un grande varété d'unité est très intéressant car cela permet de varié son armée ET la tactique en fonction de l'ennemi. Entre débarquement aérien, Avions, char, Titan, Véhicule lourd et super lourd et piétaille. C'est absolument génial. A un tel point que j'ai arreté Warhammer 40k XD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Somua Empty
MessageSujet: Re: Présentation Somua   Présentation Somua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Somua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Le groupe Aronis :: Au sujet de nous :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser