Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Unidé 2013

Aller en bas 
+11
Delak
klug
tk-422
le_seeeb
darkmoul
Ortica
Hae'Gemo'Nia
Thorgul
jarr'el
Kalips
Shaolin_Moon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 18:20

1. Qui vient ? Moi
2. Qui vient et veut faire une Apo. Avec plaisir mais je suis ouvert à d'autres propositions (j'aimerais qu'on arrive à peindre le space hulk de delak, qu'on puisse faire des bastons dedans lors d'unidé....peut on imaginer 1 apo dans le space hulk What a Face )
3. Dans le reste du monde on prévoit quoi, uniquement imperium pour faire plus vrai ou un mélange de tout pour que tout le monde puisse participer. 1 peu de tout, on peut micro-scénariser en fonction des armées
4. Combien de point ? (Côté legio mortis on n'est pas trop limité... Embarassed ) 25000 par camps mais avec des gros, des très gros
5. On interdit "Renfort" sur le Reaver à Thorgul ? Non pourquoi lol!
6. Table, que fait-on ? Delak a proposé dimanche de faire une table "Dernier Carré" avec une place forte impériale au centre attaquée de tout côté par le chaos, un truc à la Delak avec un trou au centre de la table pour que les joueurs aillent accès. Cela me paraît cool mais alors il faudra pas se focalisé sur le livre des règles car on ne fera pas le déploiement standard. (Encore un scénario à la con et pas équilibré...) Oui c'est chouette ça
7. Autorise-t-on les LFL sur les totors du chaos.... Oui, delak pourra aligner 1 escaoude de 16 totors avec 16 LFL
8. Côte de boeuf ou tranche de porc à midi ? Côte de bœuf, tu es gentil avec la tranche de porc, car il n'y avait même pas ça mitr la pauvre raclette avec 1 bout de fromage et 1 patate...
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 12:17

1. Qui vient ? MOI
2. Qui vient et veut faire une Apo ? MOI si vous acceptez les puceaux de l'APO Neutral
3. Dans le reste du monde on prévoit quoi, uniquement imperium pour faire plus vrai ou un mélange de tout pour que tout le monde puisse participer Chu un puceau de l'APO, je vous laisse décider...
4. Combien de point ? (Côté legio mortis on n'est pas trop limité... ) Chu un puceau de l'APO, je vous laisse décider...
5. On interdit "Renfort" sur le Reaver à Thorgul ? Chu un puceau de l'APO, je vous laisse décider...
6. Table, que fait-on ? Delak a proposé dimanche de faire une table "Dernier Carré" avec une place forte impériale au centre attaquée de tout côté par le chaos, un truc à la Delak avec un trou au centre de la table pour que les joueurs aillent accès. Cela me paraît cool mais alors il faudra pas se focalisé sur le livre des règles car on ne fera pas le déploiement standard. (Encore un scénario à la con et pas équilibré...) Je trouve l'idée excellente! 100% pour!
7. Autorise-t-on les LFL sur les totors du chaos.... Chu un puceau de l'APO, je vous laisse décider...
8. Côte de boeuf ou tranche de porc à midi ? Les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 12:31

@ Ortica: Petite B***e... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 15:20

Je serai présent!!! Je ne manquerai pas cette 10ème édition (= ma 10ème participation. Mode humour on: Klug je peux demander une médaille ? Ok je sors. Mode off)

Je ne pense pas participer à votre partie Apo (je n'ai pas assez de figs et il me semble que Klug a parlé d'un tournoi warmachine/hordes Very Happy .)
Mais j'aimerais apporter une petite idée. Le dernier carré avec le trou au milieu des tables est très original mais peu pratique. Pourquoi ne pas mettre les tables en U avec des attaquants venant par les ailes et un côté? C'est plus facile d'accès pour toutes les troupes que vous prévoyez.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:14

T'inquiètes pas, le problème du carré à déjà été abordé et résolu.


Pis "Dernier Carré" ça claque plus et c'est plus représentatif que "Dernier U"

Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:15

C'est vpas faux, surtout en fin de journee quand le fût est vide...

Et oui il y aura tres probablement un tournoi warmachin! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 21:18

tk-422 a écrit:
Je serai présent!!! Je ne manquerai pas cette 10ème édition (= ma 10ème participation. Mode humour on: Klug je peux demander une médaille ? Ok je sors. Mode off)

Je ne pense pas participer à votre partie Apo (je n'ai pas assez de figs et il me semble que Klug a parlé d'un tournoi warmachine/hordes Very Happy .)
Mais j'aimerais apporter une petite idée. Le dernier carré avec le trou au milieu des tables est très original mais peu pratique. Pourquoi ne pas mettre les tables en U avec des attaquants venant par les ailes et un côté? C'est plus facile d'accès pour toutes les troupes que vous prévoyez.

Merci, qu'est-ce que l'on ferai sans toi..... Laughing
klug a écrit:
C'est vpas faux, surtout en fin de journee quand le fût est vide...

Et oui il y aura tres probablement un tournoi warmachin! What a Face

Je prend 2 fûts.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 21:43


1. Qui vient ? Moi
2. Qui vient et veut faire une Apo ? Toujours fan des Apo
3. Dans le reste du monde on prévoit quoi, uniquement imperium pour faire plus vrai ou un mélange de tout pour que tout le monde puisse participer Mis a part ma préférence à faire joli et réaliste....Je pense que les joueurs Imperium du fofo ont de quoi monter à suffisament de point pour une journée...alors les autres ne seront pas de trop pour aider les 2 camps a pousser leurs figs.... histoire de pouvoir faire plus qu'un demi tour!
4. Combien de point ? (Côté legio mortis on n'est pas trop limité... Embarassed ) du 20'000 serait déjà limite trop pour une journée non?
5. On interdit "Renfort" sur le Reaver à Thorgul ? Evidemment, et prise de flan aussi, et limiter balise de brouillage!
6. Table, que fait-on ? Delak a proposé dimanche de faire une table "Dernier Carré" avec une place forte impériale au centre attaquée de tout côté par le chaos, un truc à la Delak avec un trou au centre de la table pour que les joueurs aillent accès. Cela me paraît cool mais alors il faudra pas se focalisé sur le livre des règles car on ne fera pas le déploiement standard. (Encore un scénario à la con et pas équilibré...) Heu....j'ai peur du rendu, et du côté paspratique du trou central....mais si vous y avez déjà pensé...ben pk je ne vous ferais pas confiance???
7. Autorise-t-on les LFL sur les totors du chaos.... Honnêtement....ce n'est pas ça qui me fait vraiment peur Laughing
8. Côte de boeuf ou tranche de porc à midi ? Ce qui sera le plus pratique à faire
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 12:54

Bon juste pour annoncer la couleur:
L'idée c'est de faire fluff sans forcément respecté les schémas codex etc....
En deux mots la légio mortis a accès à l'arsenal Chaos, SM et GI (renégats) ce qui semble logique en soit mais pas forcément évident.... Mais je m'impose la condition que tout soit aux couleurs de la Légio Mortis.
Pour l'équipe d' en face si il manque du Leman russ on va tacher de faire une liste du matos disponible on devrai pouvoir fournir 5000 pts sans trop forcer.

pour rejoindre la LM prière de me faire parvenir un CV par MP les meilleurs candidats seront retenus...(ou pas)
Jarjar est d'office....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 13:58

Donc on reste sur du SM (tous chapitres loyalistes confondus), GI, CG, SoB chez les gentils, je dois pouvoir aligner 15000 pts au moins de DA-CG-SoB mitr

Je vais sortir mes Dark Angels What a Face, il doit y avoir des déchus dans la legio Mortis, et je prete volontier des CG et des SoB

et c'est vrai que d'avoir 20 Leman russ sur la table geek drunken cheers ca laisse reveur bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 14:10

Attention, monter à 25'000 points avec une armée "standard" c'est facile.
En face on aura 7'000 de Titan (+ Scorpion d'airain et autre surprise Delakienne d'ici là je n'en doute pas Wink) contre lesquels la grande majorité de nos troupes standards ne pourront rien.

Ce que je veux dire c'est que je préconise de prendre les meilleures unités (les plus adaptées à ce type de combat) de chaque joueurs plutôt que l'essentiel de la collection de seulement deux personnes.
Je schématise énormément (car il faudra aussi de la masse pour contrer la masse adverse) mais je pense que vous voyer ce que je veux dire.

Exemple : Je préfère prendre mon Land Raider Terminus Ultra plutôt qu'un rhino fourrés de SW
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 14:25

ça vaudra mieux........

maintenant la question est comment gère t'on l'apo est ce que l'on attend la V2 d'apo ou est-ce que l'on joue V5 ?
Ce qui change pas mal de truc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 15:01

Tu veux dire :

- V6 + APO V2
ou
- V6 + APO V1

Pour moi la V5 est down.
Après jouer V6 avec les points de structure d'APO V1 n'est pas un souci pour moi. Ceci dit vu la date de sortie probable de APO V2 (été 2013), autant attendre de voire ce que ça donne avant de décider, on a largement le temps. Et puis il n'y aura pas grand-chose de changé mis à part les points de coque adaptés aux Superlourds je pense.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 15:39

Enfin pour l'instant il y a 1 gros déséquilibre des super lourds :

- Legio Mortis: 9 titans warhound, 1 ou + scorpions d'erain et je ne sais pas quoi d'autre

- les autres : 1 reaver de thorgul, 1 warhound de klug (je pense qu'il le met à notre disposition), 2 bane-blades ( Ortica, j'ai cru comprendre qu'il les prête aussi), mon BaneBlade "Pouf Malette"
ca va faire light, surtout que les BB sont vraiment pas au niveau sans bouclier (d'ailleurs ils pourraient avoir plus de points de structure je trouve ou 1 ou 2 pts de bouclier)

- Franchement c'est pas les Land Raiders qui vont changer grand chose, notre espoir est la saturation au tir ( des armées de sieges/soutien plutot que Càc) scratch study


Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 17:45

Et quand bien même tu aurais le même nombre de superlourds de chaque coté, le camp qui commence en explose 30% avec ses SL à lui et 20% de plus avec le reste de l'armée et c'est réglé.
Les SL ne font pas tout, je préfère des légions d'escouade d'appui feu GI, des devastators et autre unité de FeP avec arme spéciale à des masse de SL.

Bref là on parle déjà équilibrage des listes (et en cas de dernier carré osef de l’équilibrage parfait), on va un poil trop loin. C'est clair que si on peut mettre plus de SL sur la table de notre coté pour la beauté de la table, tant mieux. Mais sinon on fait autrement.

PS : Si je devais gérer mon propre Reaver et que j'avais le choix des unités à mettre en face, je prendrais escadron de Spitfire moissonneurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 18:57

darkmoul a écrit:


- Legio Mortis: 9 titans warhound, 1 ou + scorpions d'erain et je ne sais pas quoi d'autre

ou pas......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 19:53

Ce qui a de chiant avec Delak c'est qu'il est capable de te sortir un titan imperator fait en 2 jours avant Unidé...

Sinon et bien moi il faudra me dire, si je joue tau ou non ?
Si ce n'est pas le cas, je serais aide camps pour l'un des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 21:19

Moi je dis : n'allons pas plus vite que la musique.
On va se faire une rencontre irl pour discuter de tout ça, on gagnera du temps.

Et pour ma part je préfère (a priori) une alliance inter-race versus Chaoslak que Impérium pure.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 21:25

Ouais pas de soucis, mais c'est juste pour prévoir mes peintures. Si je dois me faire 1-2 petites riptides j'aimerais mieux être au courant à l'avance.

On se fait un doodle pour en parler irl ??? study
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 9:56

Delak a écrit:
tk-422 a écrit:
Je serai présent!!! Je ne manquerai pas cette 10ème édition (= ma 10ème participation. Mode humour on: Klug je peux demander une médaille ? Ok je sors. Mode off)

Je ne pense pas participer à votre partie Apo (je n'ai pas assez de figs et il me semble que Klug a parlé d'un tournoi warmachine/hordes Very Happy .)
Mais j'aimerais apporter une petite idée. Le dernier carré avec le trou au milieu des tables est très original mais peu pratique. Pourquoi ne pas mettre les tables en U avec des attaquants venant par les ailes et un côté? C'est plus facile d'accès pour toutes les troupes que vous prévoyez.

Merci, qu'est-ce que l'on ferai sans toi..... Laughing
Désolé d'avoir proposé une idée.

Sinon Klug, pourrais-tu me transmettre en MP l'adresse de jacint (c'est pour avoir quelques précisions sur ce tournoi)? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 10:02

Ok pas de renforts sur mon Titan.... par contre maintenant on peut dépenser des points de victoire pour faire revenir des unités (y compris des SL Mouhahahahaaa hem Smile)
Bref on discutera un moment samedi mais je pense que la mission "Assaut Final" correspond bien à ce que l'on souhaite faire Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 16:56

Delak a un magnifique projet de table pour cette Apo avec une gigantesque base fortifiée au L sur une longueur et une largeur pour les Impériaux, la coin opposé pour le Chaos et au milieu coule une rivière Wink

Je pense que la mission Assaut final se prête parfaitement bien à cette table et constitue une bonne base pour établir notre scénario maison.

Équipes :
Actuellement nous avons 8 personnes qui ont signifié leur intérêt pour cette Apo, ce qui "pourrait" donner les équipes suivantes :

CHAOS :
Général en chef : Delak/SMC/Démon
Bras droit : Jarr'El/SMC/Démon

IMPERIUM :
Darkmoul/DA/SoB/CG
Pharol/GI
Thorgul/SW
Tirésias/BT

Comme vous pouvez le constater on reste sur des valeurs assez modeste par personne ce qui permet soit de monter de bonnes listes défensives soit de décider de monter la valeur totale de la partie.

Qu'en pensez-vous pour le moment ?
Non attribué : (A dispatcher dans les équipes en fonctions de leurs envies et des disponibilités)
Hae'Gea'monia
Le_Seeeb

En lisant les règles je suis tombé sur un passage qui parle du maitre de guerre. Cela consiste en un joueur qui chapeaute toute la partie pour son camp, qui distribue les atouts en fonction de besoin et des demandes des joueurs et éventuellement qui donne les grandes lignes de la stratégie. Cela n'implique pas forcement qu'il ne joue pas lui-même mais je trouvais sympa cette idée.

Liste d'armée :

Actuellement nous partons sur une base de 20'000pts par camp.
Je propose de répartir un certain nombre de points par personne SANS les superlourds.

Exemple pour le camp Impérial, 20'000pts - 6'000 pts de SL = 14'000 pts à répartir entre les joueurs de l'équipe ce qui pourrait donner un truc du genre :

Darkmoul/DA/SoB/CG - 5'000pts
Pharol/GI - 2'500pts
Thorgul/SW - 3'000pts
Tirésias/BT - 3'500pts
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 19:08

Pour moi c'est Ok mais c'est SMC/Démons/renégats.... (pour le fluff...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 20:59

Ok Delak.

Sinon j'ai oublié de compter les 5 places-fortes Aquila à 535pts mise a dispo par Delak, ce qui retire environs 600pts à chaque joueurs impérial.

À voir si il ne faudra pas passer cette partie à 25'000pts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 22:02

Moi je suis assé pour les 25'000 points (suis un peu limité sur certaines figs....pig )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Contenu sponsorisé





Unidé 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unidé 2013   Unidé 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unidé 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNIDE 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Conventions UNIDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser