Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]

Aller en bas 
+2
Ortica
darkmoul
6 participants
AuteurMessage
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMar 18 Sep - 13:59

J'ai depuis logtemps 1 faible pour le Catachan et ces Personnages spéciaux Straken, Harker et Marbo. J'aimerais monter 1 liste sur ce thème en incluant les 3 larrons mais voila je n'y connais rien au codex GI, et encore moins au fluff catachan: C'est 1 Monde Hostile, 'ils vivent dans la jungle Laughing plutôt acces guerilla à pieds cramant tout au Flamers avec peu de blindés.
Quels sont les caractéristiques d'1 telle armée, et donc quelles st les entrées codex à banir et les entrées à mettre absolument Question
En découle la 2eme question, est ce qu'1 telle liste est jouable ou ca reste 1 concept car je n'ai quasi jamais vu de liste Catachan Shocked Suspect Suspect
Comment monter 1 liste autour des 3 personnages Question


Dernière édition par darkmoul le Mar 25 Sep - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMar 18 Sep - 14:37

Si tu veux vraiment faire une liste Catachan, il faut te baser sur le codex Catachan. Tu gagne 2-3 règles spéciales de combat sur monde hostile.

Pour les 3 héros, ils ont pas le même genre de style. un est en solo, l'autre est chef d'escouade.

Si tu veux te coller au fluff, c'est lance flamme (+ lourd), bolter lourd, sentinelles.
Tu abandonne les chars, les valkyrie on en parle même pas.

Pour moi une armée catachan pure et dure est très difficile à jouer. Si tu as une table avec des forêts un peu partout, là tu as des chances. En terrain dégagé c'est plié.

Les catachans n'ont pas spécialement de canon laser ou lance missile, donc tu dois venir au contact pour poser tes charges de démolition et plasma/fuseur.

C'est une liste difficile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMar 18 Sep - 15:59

Je m'en douté 1 peu, on ne voit jamais personne jouer Catachan Crying or Very sad Il existe 1 codex catachan Exclamation je savais pas Embarassed
Je suis d'accord pour ne pas mettre de chars et de volants quôique pour les valkyries ca se discute, non Exclamation Question Idea , ca devient injouable si je n'ai pas de lance-missiles/autocanons/canon laser en armes lourdes

apres pour les personnages spéciaux:
- comment jouer straken Question comment equiper son esc de cdt Question il est plutôt pas mal au Càc mais bon je pense qu'il faut le garder en contre-charge, il a ts les ordres cô n'importe quel commandant

- pour harker, avec 1 esc vétérans qui campe sur 1 objo, donc peut-être 1 arme lourde type Ac ou BL et/ou 3x lance-grenade pour arroser

- marbo, c'est l'electron libre
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMar 18 Sep - 16:26

au niveau des héros, j'en ai aucune idée. Je ne joue presque jamais avec...

Pour les armes lourde, je dis pas que tu en a pas le droit, mais une armée catachan remplie de canon laser??? BOF!
Le lance missile reste possible.

Et pour le codex catachan, c'est un petit bouquin de quelques pages qui te permet de faire une liste axée sur les spécialités de ces gugus-là. Mais c'était V3 je crois. (peut etre V4?) Tout n'est pas d'actualité... Si jamais tu passe par la suisse un de ces quatre et qu'on a l'occas de se voir je te passe le livre.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMar 18 Sep - 17:57

En v5, Straken pouvait faire des vilaines choses, en donnant charge féroce à un groupe de 30 gardes + commissaire intuable + 3 sergents avec armes énergétiques (PA2) + prêtre (relances pour toucher en charge). Le groupe tapait à I4 et F4 (comme des marines, mais en plus solide).

En v6, je pense que l'histoire est différente. Charge féroce c'est plus "que" le bonus en force. Si tu modélise une hache énergétique, les sergents peuvent taper à I1, F5 et PA2. Ou une masse énergétique (I3, F6, PA4). Mais les sergents et commissaires sont ciblables au CàC (sur 6 de frappe de précision), même si ils ont droit à un "attention chef". Et le blob de gardes tape après les marines, ce qui change quand même quelque chose. A tester, y a des plus et des moins (je l'ai pas encore fait).

Straken + médic + garde du corps, ça reste une unité de CàC assez sympa à 350 points. Ca tuera pas du Terminator ou un démon majeur, mais une unité de troupes ordinaires, oui.

Marbo, je suis sûr qu'il est toujours imbuvable. Une galette PA2 n'importe où sur la table, pour pas cher. Et il peut après aller prendre une arme d'appui derrière une ligne Aegis avec sa CT5.

Harker, sais pas... J'ai en projet de l'essayer depuis la sortie du codex GI, mais je l'ai jamais fait. J'imagine aussi son escouade avec bolter lourd et 3 lance-grenades, histoire de défourailler un maximum.

Des catachans à lance-missiles, ça me choque pas. Des mortiers, j'imagine assez bien aussi (ça reste dans le thème "rambo"). Et bien sûr, des sentinelles et des lance-flammes!

Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMar 18 Sep - 22:24

D'accord avec Pharol sur Straken ; pour l'avoir joué en V5, il déglingait sec, mais je pense qu'en V6, il est moins intéressant. En effet ;

- La charge féroce est moins intéressante qu'avant avec la pert du bonus d'I
- Avant, il était inciblable comme ce n'est pas un PI. Maintenant, c'est le contraire : les persos sont ciblables au CàC (dû à la nouvelle règles d'attribution des blessures au CàC) et, si les PI tiennent bien avec leur 2+, lui n'a qu'une 4+
- Il n'est plus possible de débarquer d'un transport et de charger droit derrière, et il est trop fragile à pieds.

Pour Marbo : RAS

Harker : 3 tirs F5 et 3 F6 à 24ps+mouvement, ça peut être sympa. Surtout avec cape de camo, discrétion et infiltrateur.

De toute façon, j'ai toujours pensé que le nouveau codex GI, même s'il est très bien, ne permet pas de bien représenter des catachans. Il faudrait de l'infiltration, de la discrétion et du snipe un peu partout.

C'est vrai par contre que le vieux codex catachan est sympa avec les snipers d'élite, les vétérans embusqués, les troupes CC4, etc... Par contre, je sais pas s'il tient la route, il me semble que niveau antichar, ça pêche un peu. Mais y aurait moyen de bidouiller un truc avec des alliés pour résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMar 25 Sep - 10:30

J'edite mon 1er jet de liste, c'est horriblement dur à monter pour moi, je crois qu'elle n'est pas balade car il manque l'esc cdt de peloton, j'ai imagine qu'elle n'était pas obligatoire si esc cdt de ice presente Question Exclamation Idea
Je ne suis permis quelques écarts par rapport au fluff catachan avec la présence des ratlings ( qu'on peut imaginer sniper, ça rend bien je trouve) et des ogryns (j'aime bien ce qu'il represente et ils dénotent pas trop avec 1 telle liste piétonne)

[1000 pts] Adeptus méchant us country as cat. achat (Garde Impériale) : 1202 Points

QG

  • Escouade de Commandement de Compagnie (7 unités / 232 pts)
    • 5x Vétéran d'Escouade de Commandement (35/60 pts)
      • 2x Fuseur, 1x Lance-flammes
    • 1x Colonel Poing de Fer Straken (117 pts)
    • 1x VAB Chimère (55 pts)

Elite

  • 1x Le Soldat Marbo (65 pts)
  • Escouade d'Ogryns (5 unités / 210 pts)
    • 4x Ogryn (160 pts)
    • 1x Gros Malin Ogryn (50 pts)
  • 5x Ratling (50 pts)

Troupes

  • 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/75 pts)
    • 3x Autocanon
  • 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/90 pts)
    • 3x Lance-missiles
  • Escouade d'Infanterie (10 unités / 75 pts)
    • 9x Garde (45/70 pts)
      • 1x Canon laser, 1x Lance-flammes
    • 1x Sergent (5 pts)
  • Escouade d'Infanterie (10 unités / 75 pts)
    • 9x Garde (45/70 pts)
      • 1x Canon laser, 1x Lance-flammes
    • 1x Sergent (5 pts)
  • Escouade d'Infanterie (10 unités / 85 pts)
    • 9x Garde (45/80 pts)
      • 1x Canon laser, 1x Lance-flammes
    • 1x Sergent (5 pts)
  • Escouade de Vétérans (10 unités / 140 pts)
    • 9x Vétéran (63/78 pts)
      • 3x Lance Grenade (frag/anti chars)
    • 1x Le sergent Artilleur Harker (62 pts)

Attaque Rapide

  • 3x Sentinelle de Reconnaissance (105 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Stratégie: j'en ai pas, je sais pas
Comment faut il jouer 1 telle liste Question J'ai pris 1 vab pour straken, pour pouvoir distribuer les ordres au chaud, et aller la ou on a besoin de lui
Harken sur 1 objo à couvert avec l'esc de vêt qui arrose, ratlings ras, les 3 esc en camping, les armes lourdes idem mais je pense qu'elles sont fragiles en cas de test de cdt
Les sentinelles selon adversaire et situation en réserve ATF

Donnez moi vos conseils tactiques et aussi sur le choix des équipements, je n'ai pas mis de radio, de médical, d'arme sur les sergent et la je nage complet scratch
Les ogryns je sais pas


Dernière édition par darkmoul le Mar 25 Sep - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMar 25 Sep - 11:27

Tu as juste un problème avec un peloton à deux armes lourdes CL + LM

Les ogryns perso j'aime bien. ça tient normalement quelques tours au CàC et ils peuvent même gagné contre du pas trop fort.
Pour une armée GI j'aime avoir une unité capable d'engluer.

Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMar 25 Sep - 12:21

Il te faut effectivement une escouade de commandement de peloton (30 pts à poil, le commandant de compagnie ne suffit pas. Sauf si tu as l'accord de ton adversaire, et tu fais ce que tu veux bien sûr!), et il y a le problème des 2 armes lourdes dans une escouade.

Ogryns... Ca vaut pas un terminator, et pourtant c'est le même prix. C'est pas si mal, comme le dit Jarr'el, mais c'est cher. A 1000 points, ça mange quand même un gros bout de ton armée.

Les radios, je suis pas fan. Tu peux pas en avoir sur tes escouades d'armes lourdes (sauf erreur), et il est possible de booster le commandement des escouades avec un commissaire (qui n'est nulle part pour le moment). Avec 9, y a pas besoin de radios.

Equipement, c'est valable ce que tu fais. CL planqués au milieu de 10 gars (attention, mtnt c'est la fig la plus proche qui prend au tir). Je suis toujours réticent à leur donner un LF aussi (qui exige d'être proche), mais c'est jamais perdu.
Les armes sur les sergents, c'est pour les grouper, et charger dans le tas. Donc les CL sont pas ultimes (note pourquoi pas canarder, et quand ça arrive charger), mais il FAUT (vraiment) un commissaire. Voire un prêtre.

L'escouade de commandement a les bonnes armes. Il y a manque un medic à mon goût, qui boost vraiment la survivabilité du truc (voir des gardes du corps, mais ça commence à faire cher).

Ce qui me gêne dans cette liste, c'est le véhicule tout seul. Les sentinelles en attaque de flanc pour engluer une escouade, c'est énorme. La chimère toute seule va prendre la mort au tour 1. Peut-être en faisant de la place pour une 2ème dans l'escouade de commandement de peloton?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMar 25 Sep - 12:44

Alors effectivement y a deux trois bugs.

Je confirme il FAUT une escouade de commandement de peloton. L'argument de "l'accord de l'adversaire" est un peu bancal. C'est clair que tu peux modifier tout ce que tu veux en accord avec ton adversaire, mais je pense qu'une première liste doit correspondre à un schéma standard.

L'escouade avec deux armes lourdes, je pense que ça viens d'une arreur, tu voulais mettre un lance flamme à la place d'un lance missile non?

Le combo "canon laser / lance flamme" je suis pas d'accord. tu mélange spécialité càc et spécialité tir! J'ai longtemps mis des armes lourdes dans mes escouades de GI, bein au final tu ne les utilise pas car l'escouade a du bouger pour une raison X ou Y. Je préfère les mettre en escouade indépendante. Si tu veux fair eune escouade de campeur pour un objo alors OK, mais tu met pas un lance flamme, met un plasma ou qqch comme ça.

La chimère... j'ai bien rigolé en voyant ça! C'est une jolie figurine hein! Je suis d'accord... Mais elle détonne avec le reste de l'armée!
Perso en lisant ta liste, je ne la vois pas du tout comme du catachan. Y a que du gros comme armes lourde: CL, L-M... Les héros ne suffisent pas à donner un côté Catachan... Ogryn, Ratlings, pas plus catachan... chimère à la limite ca peut aller.

Pour moi, une arméàe catachan devrait avoir ce genre de chose:

2 escadron de sentinelles de reconnaissance
1 hellhound
des lance flamme lourd
des bolter lourd
des lance missiles



Je prendrais deux escouades d'armes lourdes avec lance-missile
je mettrais des bolter lourd dans les escouades d'infanterie
(de nouveau, si une escouade campe sur un objo, je mettrais un lance missile)

Les escouade de commandement avec Lance flamme lourd (vétérans aussi)

Ratling = loin! On avait déjà eu une discution sur les sniper quand j'avais monté ma liste. On était arrivé à la conclusion que c'était pas rentable.

Ogryn... OK... Perso je suis pas satisfait du rapport prix/efficacité

Et pas de chimère pour moi.


En toute fin, je met là mes idée pour vraiment typer la liste Catachan. Après si tu veux optimiser... ça change tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMar 25 Sep - 14:05

deja merci pour votre participation,
1- je m'en doutais que l'esc de cdt de peloton etait obligatoire, mais qu'en faire et comment l'equiper car c'est pas des veterans donc CT3 donc les armes spé sont plus difficile à rentabiliser Question Exclamation
2- a quoi sert la radio Question Embarassed j'ai 1 blanc Rolling Eyes
3- la chimère est seule, elle va prendre tous les tirs lourds, je sais, je voyais pas straken à pieds mais pourquoi pas, je sais pas quelle tactique de base adopter avec 1 telle liste, la force de la GI c'est la chaine de commandement avec les ordres, il faut donc en mode statique que straken soit proche des GI et tout le monde arrose avec les bons ordres ou en mode plus mobile avec peut-etre 1 pavé de 30 avec armes d'assaut + comissaire
4- les snipers gagnent le tir de précision en V6 ce qui est pas mal pour cibler 1 fig, avec la ct4 ca doit passer
5- ou mettre le commissaire dans la configuration actuelle ou faut il adapter la liste si ce dernier est inclus Question
6- d'accord avec le hellhound, mais qui peut porter des LFL Question , les vétérans Question Exclamation
7- je crois que la liste suit quand même 1 ligne de conduite sans forcement coller à mort au Catachan, on retrouve, j'espere, l'esprit
8- les 3 perso nommés et les ogryns plombent la liste en terme de points
9- lance-M vs lance-flamme = erreur = corrigé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMar 25 Sep - 14:16

Si tu veux jouer fluff avec tes Catachans alors surtout pas de commissaire. Les Cata n'aiment pas que des étrangers viennent mettre leurs nez dans leurs affaires et les commissaires meurent souvent "d'accident malheureux".

A l'époque de la V3, les Cata n'étaient viables qu'en forêt dense avec leur règle forestier et leurs pièges.

Maintenant à toi de voir si tu veux jouer fluff ou..... comme d'hab, bourrin Wink
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMar 25 Sep - 14:48

darkmoul a écrit:
deja merci pour votre participation,
1- je m'en doutais que l'esc de cdt de peloton etait obligatoire, mais qu'en faire et comment l'equiper car c'est pas des veterans donc CT3 donc les armes spé sont plus difficile à rentabiliser Question Exclamation
Oui et non. 4 LF en chimère, et bonjour le barbecuit. 4 fuseurs, ça a quand même des chances de faire un véhicule mort, etc. CT faible, mais beaucoup d'armes.

darkmoul a écrit:
2- a quoi sert la radio Question Embarassed j'ai 1 blanc Rolling Eyes
A relancer les tests de commandement sur les ordres, à condition que le donneur d'ordre Et le receveur aient une radio.

darkmoul a écrit:
4- les snipers gagnent le tir de précision en V6 ce qui est pas mal pour cibler 1 fig, avec la ct4 ca doit passer
'tention, le tir de précision c'est sur un 6 pour toucher. La CT n'y change rien.

darkmoul a écrit:
5- ou mettre le commissaire dans la configuration actuelle ou faut il adapter la liste si ce dernier est inclus Question
Dans un pavé de 40 gardes (ou deux dans deux pavés de 20)

darkmoul a écrit:
6- d'accord avec le hellhound, mais qui peut porter des LFL Question , les vétérans Question Exclamation
Oui, et sauf erreur, l'escouade de commandement de compagnie.

Une astuce consisterait à mettre l'escouade Straken avec des capes de camouflage, et à la planquer. Son rôle: donner des ordres, et quand l'ennemi arrive proche booster le CàC des unités proches (en plus d'être capable de faire elle-même un p'tit qqch).
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMar 25 Sep - 14:53

ah c'est sympa de ta part thorgul, je te remercie, les préjugés sont tenaces....et comme dirait l'autre:" au royaume des aveugles, le borgne est roi" Very Happy . Je pense que tu fais des listes bien plus crades camouflées sous 1 vernis thorgulien, qui te fais tjrs passer pour 1 gentil, oui c'est ca les préjugés sont tenaces mitr mitr mitr

oui, je suis au courant c'est pour ca que je n'ai pas mis de commissaire, mais c'est venu dans la discution Suspect
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMar 25 Sep - 14:56

Pour la ct des snipers, les ratlings touchent sur 3+ (ct4), je comparais aux scout Sm qui touche sur 4+ (ct3), donc autant je trouve que 5 tirs CT4 peuvent faire quelque chose(apres le tir de precision c'est bonus santa), autant 5 tirs de sniper Ct3 me paraissent pas suffisant pour avoir 1 impact....
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMar 25 Sep - 15:04

Pour les ordres, tu gagne 1 ordre par le commandant de peloton. Donc non seulement c'est oligatoire, mais c'est bénéfique! de mettre une escouade de commandement de peloton.

Les radio? Oublie... Tu as dis toi-même que tu n'a pas beaucoup de points, alors met l'accent sur les armes spé. plutôt que les radios.


Les LFL, tu peux en mettre sur les escouade de commandement. Compagnie ET peloton (sauf erreur) encore un bon point de l'esc. de commandement.


Une question qui me viens là en relisant ta liste: Tu compte faire une liste Mechanicus "count as" catachan? Parce que si tu enlève le style catachan des figurine, là ça ressemblera vraiment plus à rien??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMer 26 Sep - 16:10

c'est pour faire 1 vrai liste catachan, pour le mechanicum, je vais moins me prendre la tête, j'ai pas bien défini le concept, mais rien ne m’empêche de jouer 1 magos en count as straken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyMer 26 Sep - 18:02

C'est clair que tu es libre de faire tous les count as que tu veux.

Le seul truc c'est qu'une armée catachan, avec les règles actuelles, se singuliarise par ses figurines plus que par ses règles.

Encore une fois en lisant ta liste proposée, je partirais sur du cadian comme style de figurine.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] EmptyJeu 27 Sep - 1:01

on va voir ca, pour l'instant je me familiarise avec le codex, je sors 1 liste pour voir...mon gros probleme c'est que je n'aime vraiment pas les cadians, enfin disons plutot que c'est trop vu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]   [1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1200 pts] Catachan, évolution en [1500 pts] et [2000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche rabiots GI Catachan
» [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario
» Evolution des scores
» [1500 pts] LR d'Or
» [ 1500 pts ] SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Garde Impériale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser