Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam

Aller en bas 
+10
Eric B
Delak
Hae'Gemo'Nia
jarr'el
mathieuK
klug
darkmoul
Kalips
Ortica
Rep
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyLun 30 Juil - 15:32

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam 1027940734

3ème Compagnie Plaguebones




Introduction:


Voilà je me lance dans une armée de Space Marines du Chaos après avoir monté une armée des Royaumes Ogres à Battle durant ses derniers mois. Le renouveau de la V6 m'a motivé! J'ai le livre de règle que je commence à dévorer! J'attend encore la sortie des chaotiques pour cet automne pour faire mes listes définitives. En attendant, je pense avoir de bonnes bases qui ne devraient pas beaucoup bouger.

Je vais m'orienter plus précisément dans une armée destinée à Nurgle, encore plus précisément dans un shéma Plaguebones.

Voir Le Blog dé Kouzes ICI

Je crée ce topic pour me  motiver à construire une armée avec des délais.


Story Line:


40M988, Planète Forge Iarex V, bordure exterieur du système Corelia.


Dans un quartier du monde Forge, Le Sgt Prospero se tenait debout  face à sa fidèle escouade de Marines de la Peste.

- Bon les gars ! Vous savez ce qu’on attend de nous. Ses salauds de bleus nous empêche l’accès à la Forge Barelis, les éclaireurs ont intoxiqués la région avant notre arrivée. Ça va être du gâteaux ! Ils tombent littéralement comme des mouches ! Bon on se prépare, on chauffe les moteurs et les plasmas ! On est des Plaguebones pas de lop…
- Hum hum…

Le Sgt Prospero se retourna et fut surpris d’avoir totalement oublié l’escouade de Noise Marines venu en renfort.

Un Slaaneshi avança en direction de Prospero, mais resta à bonne distance des mouches qui tournait autour du Marine de la Peste. Son dégoût pour la chaire putréfiée le rendait malade. Il hésita un instant à remettre son casque mais l’idée de cacher ses traits était impensable.

- Mes Soldats resteront dans le char ventilé si ça ne vous dérange pas. On ne sortira qu’en cas de nécessité si ça tourne mal… Bien que je ne vois pas comment ça pourrait être pire.  

- Vendu, rétroqua Prospero avec un air de soulagement. Tu regardes quoi là avec ton aire béat ? Tu veux que je te pète un bras ?

- Moucchhhhee… Euh non rien ! Le Sgt efféminé  était hypnotisé par les boubons et autres points noirs gigantesques du visage du Marine de la peste.


Le contingent de Noise Marines avait rencontré l’équipe de Prospero par hasard. Les deux marines avait reçus des ordres identiques, faire tomber Barelis pour la piller de ses ressources technologiques. Alors que Typhus avait envoyé son Sgt s’emparer des plans d’un vaporisateur de gaz d’envergure planétaire, le Noise Marines devait s’emparer d’un attirail de chirurgien esthétique. Capable de transformer le visage d’un être en un temps record. Il n’est fallait pas plus. Tout le monde était prêt à en découdre  pour arriver à son objectif.

Prospero sonna l’attaque et s’approcha de l’équipe d’Havocs rester en arrière des lignes.

- Ça reste entre nous mais celui qui rate son tir et pète un chars de rose par « accident ». Il bouffe à ma table soir !

S’ensuivit une série de rires caverneux à faire frémir un mort.

Les troupes avançaient bien, les tirs des loyalistes perchés sur une muraille déjà bien entamées face à la forge ricochait sur le béton  de la cité. La fatigue et la maladie prenait le dessus. Les quelques gardes impériaux présents ne ressemblaient plus qu’à des tas de chairs emplit de pus. Il ne fallut pas attendre longtemps avant qu’une fusillade éclate parmis leurs propres rangs. Chacuns terrorisés par ce qu’était devenu son propre voisin.

Le Sgt pestiféré se retourna vers son homologue Noise Marines.

- Tu devrais mettre ton casque, ça commence à tirer. Je voudrais pas que ta jolie peau de jeune fillette soit abîmée hurgh hurgh…

- Mais mêlez-vous de vos bubons ! Je passe suffisamment de temps devant mon miroir à me réarranger pour me permettre de ne pas devoir mettre de casque ! Vous ne pouvez comprendre, tas d’ignoble mer….

Un tir de bolter perdu perfora le crâne du marines puis le fit se disperser sur plusieurs mètres, éclaboussant au passage Prospero. Cette vision ne put l’empêcher d’afficher un rictus de plaisir si violent qu’il creva 2-3 cloques dans la région buccale.

Quelques instants plus tard, le Sergent essaya de se remettre dans le bain de la bataille. Un appel radio vint à nouveau perturber sa concentration.

- Sgt Prospero, à vous.

C’était le chars Noise Marines. Cependant, cet abruti de chef de chars n’avait pas enlever son appareil dentaire sous son casque. Il n’y a pas de prix pour avoir les dents droites !

- Mfgghhhged fffefagta ?
- Quoi ? Je comprends rien
- Mfffffgghhhged fffffeffffagta ?
- Non y a rien à faire je pige rien
- OOMMMFFFGGG !!! ERMMMAGERD !!!
- Ouai ouai faîtes ça les gars!

Le char Noise Marines caché sur le flanc gauche alluma ses sirènes avant de se faire pousser par une violente accélération sur le champs de bataille.

- Attention pas par là… murmura Prospero…. Cependant volontairement pas assez fort pour qu’il ne soit pas perçu par radio

Une explosion de mine déchira littéralement l’acier du Rhino rose projetant des débris à plusieurs dizaines de mètres de l’explosion. Le Sgt était sûr pourtant de les avoir prévenus que ses propres hommes avaient minés la zone pour empêcher toute attaque sur les côtés. Ma foie, c’est la vie !

Le mur d’enceinte ne mis pas longtemps à céder. Un tir de roquette perfora et fit s’écrouler le peu de défense encore debout.

L’épée tronçonneuse à la main, le Sgt de Nurgle s’élança dans la bataille en pénétrant par la brèche murale. Le sang et les vicères s’éparpillèrent sur le sol. S’était une bonne journée pour un Marine de la Peste.



Evolution Liste d'armée:

Une base d'armée de 1000pts  /  Liste évolutive 1500pts  /  1800pts / 2000pts gardant les bases précédentes



Citation :
3ème cp Plaguebones  (Marines du Chaos) : 999 Points

QG

  • Seigneur du Chaos (90/125 pts)

    • 1x Arme énergétique
    • 1x Marque de Nurgle



Elite

  • Champion Terminator (40/55 pts)

    • 1x Poing tronconneur


  • 4x Terminator (120/170 pts)

    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) /  1x Lance flamme lourd
    • 1x Icône de Nurgle



Troupes

  • Escouade Troupes (7 unités  / 248 pts)

    • Champion de la Peste (38/63 pts)

      • 1x Gantelet energétique


    • 5x Marine de la Peste (115/150 pts)

      • 2x Lance-plasma
      • 1x Icone Personnelle


    • Rhino du Chaos (35 pts)


  • Escouade Troupes (8 unités  / 251 pts)

    • Champion de la Peste (38/53 pts)

      • 1x Arme énergétique


    • 6x Marine de la Peste (138/163 pts)

      • 2x Fuseur
      • 1x Icone Personnelle


    • Rhino du Chaos (35 pts)



Soutien

  • Defiler du Chaos (150 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Avancement peinture:



Figurines de test:



Spoiler:


- WIP (bientôt)


Liste de courses:


Je possède actuellement:

- Une vielle boîte de 8 SMC (me permettra de faire mes tests)
- Un dread à convertir
- 10 Terminators
- 1 Defiler de Nurgle
- 50 socles "petits" Forge World
- 10 socles Terminators à convertir avec de la carte plastique (en stock)

A acheter:

- 1 boîte de 10 Marines du Chaos
- Seigneur du Chaos (je n'ai pas encore décidé lequel me servira pour ma conversion)
- 2 Rhinos




Phase 1:


Date départ: 1er août 2012
Date fin: 30 septembre 2012

Objéctifs : 7 Marines de la peste dont champion / armes spéciales / Rhino
- Préparation des socles (15 petits socles + 5 socles terminator)


Phase 2:


Date départ: 1er octobre 2012
Date fin: 30 novembre 2012

Objéctifs : 6 Marines de la peste dont champion / armes spéciales / Rhino


Phase 3:


Date départ: 15 novembre 2012
Date fin: 15 décembre 2012

Objéctifs : 5 Terminator de Nurgle dont champion / armes spéciales  +  Seigneur du Chaos


Phase 4:


Date départ: 15 décembre 2012
Date fin: 31 décembre 2012

Objéctifs :Defiler de Nurgle

Je vois très larges pour l'avancement de mes Marines. Je ne veux pas me mettre de pression comme mes autres armées, bien prendre mon temps pour avoir un bon rendu global. De plus, j'attend toujours mon Maskoll pour mes chars!


Bien à vous

Rep

PS: Ne sachant pas trop où mettre ce topic, je le met ici. Les mises à jour seront essentiellement des photos d'armés /figurines etc....


Dernière édition par Rep le Lun 16 Déc - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyLun 30 Juil - 15:57

Cool!

C'est ce que j'appel de l'organisation... J'espère que tu pourra respecter tes délais.
Je suis impatient de voir tes conversions.

Pour la rubrique, je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Suivant comment tourne les discussions tu peux aussi poster ICI c'est l'endroit réservé aux listes d'armée SMC.

En fait je vois que tu as déjà commencé à poster dans cette rubrique en juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyLun 30 Juil - 17:28

La classe, ca me donne envie de faire la même chose. C'est une très bonne idée de tout mettre par écrit pour suivre l'avancement. Ça m'aiderait très certainement à me motiver pour recommencer la peinture (le premier pas est vraiment difficile... tout réinstallé l'atelier...).
Et un adorateur de Nurgle en plus Very Happy va presque falloir repensé le thème du forum là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyMar 7 Aoû - 10:34

Barbouillage

Mise à jour Figurine de test :

Mon premier test à base de Maskol !! Il faut du plaguebones, il faut de la rouille !

Qu'en pensez vous ? J'ai du refaire la grille du casque parceque j'ai réussi à arracher la couche du dessus ET du dessous (sous couche comprise...). mitr

Le socle c'était un test, j'en suis pas encore satisfait. J'utiliserais moins de pigments pour les prochains ou pas.... Normalement j'aimerai rajouter du barbelé mais y en avait plus à mix hier et Xenomorphe était fermé (lundi oblige....). ça ne se voit pas très bien mais sur le socle il y a une mini gouille de morve (eau artificielle + encore marron). Je vais retouché ce soir parceque ce matin ça avait perdu le côté morve qui sort de la grille...

Spoiler:

Si ça vous intéresse je peux mettre les autres plans!

A+

Rep

PS: Wouahou, c'est du très gros plan bien zoomé, un peu trop? Si besoin je diminue la taille ? Là on voit tout les détails (Défaut? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyMar 7 Aoû - 10:42

tres bon projet, c'est carré, et les objectifs sont realisables sans pour autant te dégouter.
Plaguebones = I love you

Avec la V6, un sorcier me parait indispensable, tu auras grandement besoin de sorts de soutien, j'attands de voir les sorts de nurgle du codex SMC.
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyMar 7 Aoû - 11:03

darkmoul a écrit:
tres bon projet, c'est carré, et les objectifs sont realisables sans pour autant te dégouter.
Plaguebones = I love you

Avec la V6, un sorcier me parait indispensable, tu auras grandement besoin de sorts de soutien, j'attands de voir les sorts de nurgle du codex SMC.

I love you

C'est sûr, je suis en train de lire le GBN et ça me parraît assez bon ! J'attend encore la sortie du codex en Septembre. Pour le moment c'est vraiement une base évolutive en 1000pts (ça sera différent une fois le codex sortit).

Ensuite en 1500 je pensais rajouter un sorcier, une autre unité de Marines ou de Havocs fuseur / rhinos et si j'ai les points, terminer l'unité de Termites (à 7) voir un Dread =) Mais ça, c'est pas pour tout de suite ^^

Amicalement

Rep
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyMar 7 Aoû - 11:22

Vraiment intéressant de faire du blanc sale, plaguebone c'est le top. Ça change bien du vert. Comme toi je suis pas convaincu du socle mais c'est pareil chez moi... l'herbe ou/et les cailloux ca me plait pas vraiment et j'ai pas encore trouvé le bon thème. La photo est top mais effectivement avec ce zoom là tu vois tous les détails Smile. Petit remarque: la peinture un peu pâteuse. Je suis pas trop pour le sorcier encore, on sait pas encore si c'est effectivement en septembre que le codex sort donc je reste réservé là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyMar 7 Aoû - 11:28

Pour la peinture pâteuse ça ne se produira plus, c'est le maskol que j'ai trop étalé... Je savais pas où j'allais faire les érafflures alors j'ai spammé ma figurine avec une mousse de blister + maskol... (C'est la fig de test donc bon geek )

En fait la peinture c'est, un scorched brown dilué + application à la mousse de blister de snakbit brown + orange. Ensuite sous-couche blanche à la bombe et 2 lavis de brun plus ou moins fort pour les creux. Ce côté "bosselé c'est le maskol. Mais ce soir pour la prochaine je serais moins généreux Wink

Ouai les cailloux / herbes c'est pas dans mon optique d'armée.... Je vais encore chercher un peu pour faire un truc qui claque un peu !
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyMar 7 Aoû - 18:05

+1 avec le coté épais de la peinture, tu perds bcp de détails...

ta procédure m'interpelle Exclamation

Pourquoi pas commencer par la sous couche blanche + lavis pour les creux et ensuite faire les impacts rouillés à la mousse de blister Exclamation Question Idea

pour les socles, tu pourrais mettre des bouts de tuyaux, gaines techniques, cables, bidons sur 1 theme urbain fangique alien
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyMer 8 Aoû - 9:21

Hello !

Vendu pour les socles urbains, c’était le but mais je ne savais pas trop comment m’y prendre…

Pour le moment je n’ai pas encore beaucoup de matos, mais je vais repasser en ville ce week-end. Peut-être racheter un peu de carte plastique toussa toussa….

Spoiler:

Sinon pour le moment ça donne ça… J’ai pas encore le coup de main pour faire des « salissures » mais je bosse le truc avec des pigments Wink

Spoiler:

Sinon pour les plaguebones, après 3-4h hier soir, ça donne ça :



Beaucoup moins pâteux, je commence à comprendre la chose ! =) J’aimerai éviter de juste faire du blanc avec de « simples » éraflures. J’aimerais qu’on puisse voir la rouille et la corruption sévir sur l’armure après les années pour donner littéralement des creux visible (le pourquoi du maskol)

Merki pour les retours !

PS: J'ai revu à la baisse la taille des photos quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyMer 8 Aoû - 10:02

cool!

J'aime beaucoup le socle, ça donne bien le côté urbain. Mais je sais pas si tu cherche un effet corrompu aussi pour le socle. Pour moi il n'y a pas cet effet pour l'instant.


Pour les marines, c'est sympa. Perso je suis pas convincu par le schéma de couleur ou je sais pas trop quoi, mais l'effet rouillé/pourri donne bien.


Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyMer 8 Aoû - 11:26

Bien, je crois que t'es sur la bonne voie, continue!

Le socle est bien, mais je trouve que plus "corrompu" il serai encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyMer 8 Aoû - 12:10

c'est quoi le maskol, une lasure Exclamation Question Idea

la 2eme fig est mieux, effet moins pâteux, mais encore 1 peu trop à mon gout

Il manque une couleur qui tranche l'effet uniforme de la figurine scratch Peut être utiliser plus de rouge, par exemple sur le rebord des épaulettes, sur l'arme study

Ton socle commence à être top! Augmente peut être la quantité d'eau artificielle pour vraiment faire huileux avec des ondulations comme Morback (bon ça doit être dur d’obtenir le même effet que lui Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyMer 8 Aoû - 13:48

darkmoul a écrit:
c'est quoi le maskol, une lasure Exclamation Question Idea

Non en fait c'est un produit que tu appliques à certains endroits pour l'enlever ulterieurement. Comme ici, c'est assez bien expliqué en gros:

Spoiler:

En fait je procède comme ça:

- Sous couche noir au pinceau (assez liquide, je passe limite en 2 fois pour que se soit super fin).
- Je tamponne à la mousse du Scorched Brown là où il y aura de la casse (rouille et creux)
- Au même endroit je passe du snakebit mais de manière plus précise (faut voir ce qu'il y a dessous).
- Pareil avec un mélange 1/1 snakebite et orange
- Pareil avec du orange pur mais des points précis qui font ressortir la rouille
- Je passe un coup de laque (pour cheveux). Non brillant et non coloré pour protèger ce que je viens de faire
- J'applique le maskol à la mousse sans vomir (parceque ça pue....) dans les endroits où y aura du dégats, possibilités d'eraflures etc....
- Sous couche blanche
- Jus de Vernis Medium / Gryphon Sepia / Ogryn flesh sur toute la fig. Je tir dans les creux.
- Lining dans les creux avec du Ogryn flesh et une pointe de scorched brown.
- Lining blanc pur des contours de l'armure.
- Une fois tout sec, avec un pinceux à poils courts je "gratte" les parties où il y a du maskol et j'enlève la couche de peinture blanche pour laisser apparaître la partie brune / orange qui est dessous pour donner l'impression que les éraflures ont laisser place à la rouille qui a creusé l'armure. Je peux aussi utiliser directement mes ongles pour faire des griffures.... Selon l'inspiration du moment en fait...
- Pour finir, un lining blanc au dessus des éraflures creusées puis un ptit jus noir à l'intérieur des creux (parties basses)


Citation :
la 2eme fig est mieux, effet moins pâteux, mais encore 1 peu trop à mon gout

Je vais prendre le coup de main, je reposterai une photo de groupe quand il y en aura 7 + Rhino ^^

Citation :
Il manque une couleur qui tranche l'effet uniforme de la figurine scratch Peut être utiliser plus de rouge, par exemple sur le rebord des épaulettes, sur l'arme study

Oui je vais changer un peu, je pense à faire une bande rouge sur l'épaulette gauche voir sur le bas de la jambière droite. Me suis offert un rouleau de scotch repositionnable qui colle pas bcp... J'espère réussir à faire un truc plus ou moins droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyMer 8 Aoû - 15:22

Wouah, ta procedure est super compliquée, je trouve Shocked Shocked Shocked , a mon avis il y a moyen d'obtenir le même rendu avec moins d'étapes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyVen 10 Aoû - 14:04

J'ai ramassé quelques trucs chez Xenomorphe hier soir: Barbelés et un pack Rhino + 10 SMC + corde à guitar chez Hug à côté !)

J'ai commencé et terminé le côté gauche du rhino. J'essaierai de mettre une petite photo si j'arrive à le terminer pour ce week-end.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a de la rouille et des eraflures ! (J'ai test la technique des grains de sel et c'es rigolo + Scotch pour faire des marquages de couleur droit!).
Revenir en haut Aller en bas
mathieuK
Soldat
Soldat
mathieuK


Nombre de messages : 81
Age : 26
J'habite à: : penthalaz
Je joue à: : warhamer 40'000
Mes armées sont: : spaces marines et space marines du chaos

Date d'inscription : 08/08/2012

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyDim 12 Aoû - 17:14

super idée de remplacer le "vert" par du "blanc" sa me fait aimer les marines de la peste
et sa donne un super éfet ton produit What a Face

et au sujet du dread chui po convaincu car il risque d'être un fardeau et un un danger pour ton armée(enfin si j'ai bien lu le codex) study
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyMar 21 Aoû - 10:20

mathieuK a écrit:

et au sujet du dread chui po convaincu car il risque d'être un fardeau et un un danger pour ton armée(enfin si j'ai bien lu le codex) study

Hello,

Comme discuté dans un autre topic (liste d'armée). On m'a expliqué que le LM pouvait tirer au pire en mode léger (F4 PA5 au lieu du F8 PA3). Ainsi normalement un véhicule pourrait largement y survivre. De plus, en Septembre, les règles de folies des dreads du chaos seront modifiés pour être moins handicapant en cas de pépins!

Sinon je travaille actuellement sur le porteur d'icône (WIP)

Que voici:

Spoiler:

Il me reste pas mal de petit détail à corriger et modifier mais pour le moment j'en suis assez content ^^. Je me suis moins lâcher sur le Maskoll. Il y en a toujours mais à des endroits mieux penser (je pense...). Exérieur du pied, genoux, gants, bordures épaules, packs dorsal (léger) et une ou deux sur le casques). ça donne quelque chose de plus soft et moins épais.

Concernant le bolter, j'étais pas très fan du rendu qui se trouvait sur le Blog dé Kouzes mais finalement je vais l'adopter. ça donne la petite touche qui manque et qui donne un rendu moins uniforme à la figouze. Ma photo et pas top mais c'est facile et ça donne quelque chose de correct ^^

Spoiler:

Après un essai pas très convaincant, j'ai refais quelques tests sur mes socles, et voilà la première tournée !!!

Spoiler:

Vous en pensez quoi ? Mon téléphone ne fais pas les meilleurs photos du monde mais à partir de ce week-end, nouvel APN pour les vacances + photos pour le zooby !

La suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyMar 21 Aoû - 18:36

Je trouve le rendu de la figurine nettement plus lisible avec moins de maskol, ça me plait I love you
Comment as tu procède pour le rendu du bolteur Question
Ton thème de socle est chouette, l'effet huile est top cheers
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyMer 22 Aoû - 8:13

Le bolter tranche avec ta fig, c'est clairement mieux!

Je suis d'accord avec la moule sombre pour la lisibilité de la fig avec moins de maskol, mais j'en mettrai quand même à plus d'endroit tout en réfléchissant bien ou tu le met!

poire le socle ça à l'air pas mal du tout, à voir avec des fig dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyMer 22 Aoû - 9:23

Citation :
Comment as tu procède pour le rendu du bolteur?

J'ai repris les guides de Morback! ici le guide de la rouille ! et ici le guide des socles !

Figurine finie! J'ai rajouté un morceau de barbelés (Scorched brown puis pigment FW brun clair + orange à deux-trois endroit puis petit brossage à sec de boltgun !

Spoiler:

Je poste pas de meilleur profil pour l'îcone (pour le moment). On voit pas très bien, j'ai recouvert les parties qui suinte avec de l'eau artificielle et du coup si j'éclaire ça brille beaucoup scratch (y a du marron et de l'orange pour la partie métalique, éclaircit au boltgun et les cloques etc en vert, miam!)

La qualité photo est pas top mais voilà ^^ Je pense que je tiens mon modèle pour les prochaines cheers J'y penserais Klug pour le Maskol, mais pour celle là c'est trop tard^^
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyJeu 23 Aoû - 14:55

De mieux en mieux, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyLun 27 Aoû - 9:49

Hihihi merci =)

Petite photo pas super mais juste pour faire un point de situation de l'escouade Alpha ! A part l'aspiran, les autres ont des Bolters mais sont tenu comme des pistolets (j'ai pas mal du cisaillé).

Bonne nouvelle, demain je vais chercher un bel appareil photo au magasin cheers

Spoiler:

Rep

Edit : Mouarf y a du flou quand on la voit en grand scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyMer 3 Oct - 15:47

Salut à tous!

Je viens remettre une ou deux news !

Mon escouade alpha est pratiquement complète, le dernier membre: Un LF est monté est prêt pour la peinture. J'attend toujours et encore désesperement mes pigments que je n'ai toujours pas reçu... Sad Le Rhino est aussi terminé. Je termine donc l'escouade -1 à temps selon le planning. Je mettrais un coup de pression dès que je reçois les pigments pour le joindre à ses potes Wink

Dans l'attente je n'ai pas forcément chômé Razz Un dread pré-hérésie adapté aux Plaguebones est déjà monté et convertit ainsi que 10 cultistes (1 peint mais pas de socle encore...).

J'ai un nouveau appareil photos qui fonctionne bien (environ 500-600 photos prisent à londres en 3 jours environ =)

Quand j'aurais un peu de temps, je mettrais ici une photo de famille !

Amicalement

Rep

PS: J'ai peint un sergent Luna Wolf de la boîte Black Reach ainsi qu'un SM mais pas terminé Razz Je posterai à l'occase....
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam EmptyLun 15 Oct - 9:11

Hello !

Bon je nique un peu mon planning vu que le dex chaos est sortit ! je pense remanier un peu ma liste ses prochains jours.

En attendant, je me suis bien amusé ce week-end en montant mon premier Terminator !

Spoiler:

La corruption s'installe chez les plus vieux Marines de Papy Mortarion ! ça ne se remarque pas sur la photo mais j'ai passé un bon lavis avec du vernis sur les plaies les rendant très brillantes et purulante.

(tiens un poil de chat sur le socle scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty
MessageSujet: Re: WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam   WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP 3ème CP Plaguebones / Killteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3eme Cie DA / Citadel de la redemption
» [200 pts] Scouts KillTeam
» [200 pts] SM/DeathWatch killteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Créations et hobby :: Vos armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser