Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Tour 7] Partie APO

Aller en bas 
+2
Thorgul
Ortica
6 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyMer 18 Avr - 9:51

Suite au LemanRuss d'Or 2012, où nous avons reparlé de certaines règles floue dans APO et dans les scénario APO que nous inventons, serait il possible d'avoir un peu de détails sur les règles de la partie que nous allons faire?

- Règle APO pure? Modifiées?
- Atout stratégiques disponible? tous, pas tous? tels quels, ou pas?

- Clin d'oeil à Delak même si il joue pas, on peut mixer les équipement comme on veut? Wink Sans rencune, désolé pour le couteau dans la plaie.

Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyMer 18 Avr - 11:34

Petite contribution perso : Il est possible aussi de dire que l'on fait une partie de 40K normale mais avec beaucoup de points et sans limites de choix (troupes, soutien, etc..)
Comme ça pas de règles spéciales, pas d'atout, respect des quotas d'armes spé/lourdes, etc...

Le problème avec le mot "Apo" c'est que dans l'esprit des gens cela implique tout un tas de choses. Si c'est "juste" une grosse partie de 40K avec une (1) règles spé, c'est plus simple et sans ambiguïté.
Par contre ça n'a pas la même saveur (aigre ou pas Wink) qu'une vrai Apo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyMer 18 Avr - 11:51

Pour ma part je suis pour une APO standard. Une partie où on peut se baser sur le livre de règle.

Enfin, la balle est dans le camp des G.O.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyMer 18 Avr - 12:41

Citation :
Une partie où on peut se baser sur le livre de règle.
Oui on se base sur le livre Apo qui fait référence avec des règles V4 obsolètes, inclus des règles de volants bancales, des atouts mal équilibrés, etc.... Wink

Après on peut aussi faire un compendium des règles autorisées ou non dans Apo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyMer 18 Avr - 12:56

Ce que je veux dire, c'est que c'est bien plus simple pour une APO de prendre les règle telle quelle, obsolète ou pas, mais d'avoir un seul livre de référence.

Si on commence a dire ça c'est V5, Ca c'est V4, ca c'est APO, on s'y retrouve plus.

Donc dans ma logique, ta première proposition est tout a fait possible. Une partie V5, mais avec 15'000pts. En gros une partie V5 en 4 VS 4.


PS:
Bière Ca me manque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyMer 18 Avr - 14:50

Citation :
Donc dans ma logique, ta première proposition est tout a fait possible. Une partie V5, mais avec 15'000pts. En gros une partie V5 en 4 VS 4.

Haaaa ben voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyMer 18 Avr - 15:17

Haaa ça j'aime bien, pas de gros monstres, pas de super-lourds, sauf pour l'Imperium, quelques Baneblade, Hellhammer, StormBlade, et j'en passe... quoi on arrive déjà à 2000 pts rien qu'avec ça ????

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyMer 18 Avr - 15:34

Comm_Atlas a écrit:
Haaa ça j'aime bien, pas de gros monstres, pas de super-lourds

En même temps ca enlèverais quand même tout l'intérêt de faire une partie à 15'000pts. Non alors là dessus je suis pas d'accord. Si on fait une grosse partie c'est pour aligner des gros truc. Sinon on fait 4 parties normales... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyMer 18 Avr - 15:41

Comm_Atlas a écrit:
Haaa ça j'aime bien, pas de gros monstres, pas de super-lourds, sauf pour l'Imperium, quelques Baneblade, Hellhammer, StormBlade, et j'en passe... quoi on arrive déjà à 2000 pts rien qu'avec ça ????

Embarassed


Accessoirement je ne sais pas d'où tu sort ton dex GI, mais dans le miens j'ai pas souvenir avoir vu des baneblades... scratch What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyMer 18 Avr - 15:59

Klug & Ortica : c'était du 10e degré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyMer 18 Avr - 16:19

Je m'en doutais bien, mais avec toi on est jamais sur... Wink













PS: ça aussi s'en est... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyMer 18 Avr - 16:43

Alors on est pas encore 100% fixé avec Sword.

Mais nous avons déjà partagé quelques idées. Que je vous retransmet pour vous mettre l'eau à la bouche.

-Il n'y aura certainement pas d'autres atouts stratégique que ceux que votre camp a remporté tout au long de la campagne, et ceux octroyé par des potentiels formations légendaires (aucun de ses atouts n'est fumé).

-Nous visons une Apo semblable à celle de la campagne Trixie. C'est à dire: avec des missions personelles à chaque joueur.
Si nous ajoutons des objectifs, nous déciderons quelles règles adoptés pour les unités opérationnelles.

-Il y aura forcément des Super Lourds et autres entrées forgeworld, et donc probablement des volants (désolé Thorgul, mais je pense que Sword deffendra férocement les règles volants pour sa nouvelle armée Elyséenne, mais je note ta remarque, et on en discutera).

-La limite des troupes et équipements n'a pas été mentionné, mais je pense que se limiter au codex est une bonne chose....depuis quand l'Imperium est assez fortuné pour équiper toutes ses troupes de lance plasma et lance missile???

-La limite en points n'est pas encore fixée. Et la, je me tourne vers vous pour avoir vos avis.....faut il fixer une certaine limite minimum....seuil pratique à ne pas dépasser. Ou nous sortons toutes nos figs disponibles, nous prenons le total maximum que le camp Tyranide peut atteindre et la GI se calle dessus?



Voila, étant donné que rien n'est encore définitif, n'hésitez pas de faire entendre vos idées / recommandations / conseils / mécontentements... nous en tiendrons compte lorsqu'on organisera la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyMer 18 Avr - 17:23

Nous commençons à être gentillement habitué aux APO.

Moi une remarque que je me fais régulièrement, pas trop de points quand même!
Avec des trop grosses armées, le rythme deviens trop lent et il est plus facile de perdre le fil et l'intérêt.
Un autre soucis, c'est les unités bouche trou. Celui qui devra mettre toutes ses figurine pour respecter un nb de points trop haut aura des unités merdique a jouer et qui ne ferons rien. Mieux vaut privilégier des listes efficace et que la partie ait un peu d'atrait.

=> Je limiterais à un nb de pts max par camp, a discuter combien.

Pour ce qui est de l'équipement je suis d'accord sur le fait d'utiliser les choix codex, ca me parait logique. Encore une fois, l'important c'est de préciser avant la partie.

Les atouts, pas mieux, on évitera les mauvaises surprises des balises et les long débats sur la portée de cette balise!!! Razz

Au niveau des super lourd, il serait quand même judicieux de savoir a peu pres ce que l'autre camp peut aligner. Histoire de pas se retoruver à 5 contre 1 au niveau super lourd. (quoi que ca peut se discuter)

Finalement les volants.... Mon seul avis c'est que payer, monter et peindre une figurine pour qu'elle ne fasse que des passages au dessus de la table. Bof Rolling Eyes Mais là je vous laisse statuer, moi je suis un pure terrien!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyMer 18 Avr - 18:09

Cool on tombe assez d'accord sur la plupart des points Wink
Je plussoie en tout points Ortica et Tirésisas sur leurs deux posts ci-dessus.

Je note juste ceci :
Citation :
probablement des volants (désolé Thorgul, mais je pense que Sword deffendra férocement les règles volants pour sa nouvelle armée Elyséenne, mais je note ta remarque, et on en discutera).
Et ceci :
Citation :
Finalement les volants.... Mon seul avis c'est que payer, monter et peindre une figurine pour qu'elle ne fasse que des passages au dessus de la table.

Et voici mon ressenti : Lors de la dernière Apo vous nous avez bien eu stratégiquement en sortant des volants. On ne les avait pas vu venir car on (joueurs Tyrannides) y pensais plus.
Heureusement que nous avions un infiltré chez les orgas pour sortir des spores anti-volants sinon c'était no-play.

Mais maintenant nous sommes prévenus, nous savons qu'il va y avoir des volants et nous allons pouvoir équiper nos créatures monstrueuses d'arme anti-aérienne et.... attendez une minute !!! Mais non, les tyty n'ont pas accès à ça, ni à des volants valables (notez la rime;)) pour contrer tout ça.

Ironie mais vous aurez compris ma frustration. Je déteste dans ce jeu les unités qui peuvent se balader/tirer/tuer/prendre les objectifs (volants, Assassin Swordien sur une tour, escouade de Gi reparties sur 6 étages d'une ruines, etc...) avec des risques dérisoires pour des raisons diverses et variées que je n'ai pas le temps d'exprimer ici mais que vous aurez comprises.

Le gros problème des volants contre les Tytys c'est leur quasi impunité (au corps à corps et au tir) et leur capacité à capturer/contester les objos au dernier moment.
Un chasseur ou un bombardier qui fait deux passages et tue quelques fig ? OSEF c'est le jeu.
Un transport qui amène une unité pour prendre un objo ? OSEF c'est le jeu.
Un volant qui fonce partout et qui conteste un objo en sortant de nul part au dernier tour ? Grrrr, ça frustre.
Perdre sur une erreur stratégique ou un manque de réussite, ok. Perdre car on ne PEUT PAS détruire 2-3 volants en 1 tour, grrr

Voila mon avis et je le partage Wink
A vous les studios.

Et PS : Je n'ai rien contre les paras mais pour moi les valkyries ont désormais leurs règles dans le codex GI et ne peuvent donc plus avoir le beurre et l'argent du beurre. Elles sont un des choix dur du codex, pas besoin des règles des volants pour les satelliser au le 7ème ciel du bourinisme.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyMer 18 Avr - 19:52

D'accord sur tous les points cités plus haut.

Pour les volants c'est effectivement embêtant. Après et bien c'est aux organisateurs de tabler sur les propositions de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyJeu 19 Avr - 21:28

14'000 vs 14'000 ça vous irais?

C'est une moyenne de 3'500 par personne. Qu'en dites-vous? Trop? Plus?
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyJeu 19 Avr - 22:00

Si j'arrive à peindre mon Hierodule d'ici là je serais à 3150pts à peu près, donc pour moi ca me va, je ferais cadeau de mes points restants aux autres populeux ^^ ou peut être que j'arriverais à peindre d'autres choses !!!

Ok pour moi

Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyJeu 19 Avr - 22:46

Moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyJeu 19 Avr - 22:51

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyJeu 19 Avr - 23:15

Moi c'est ok aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO EmptyVen 20 Avr - 0:12

GO! C'est tout bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 7] Partie APO Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Partie APO   [Tour 7] Partie APO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 7] Partie APO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tour 7] partie APO
» [tour 7] planification de la partie Apocalypse
» Partie apo
» Partie...
» Partie 40k v5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Tertius Veridian :: Organisation de parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser