| | Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée | |
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+6jarr'el Ortica Comm_Atlas pharol Hae'Gemo'Nia Thorgul 10 participants | Auteur | Message |
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Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée Dim 1 Avr - 22:06 | |
| Comme demandé par Darkmoul, voici ma liste : Marche Funeste (Necron) : 1500 PointsQG - Tétrarque Nécron (4 unités / 295 pts)
- 1x Tétrarque Nécron (90/100 pts)
- 1x Fauchard
- Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation
1x Emissaire de la Destruction (35/55 pts) Lance spectrale 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts) Bâton des AbyssesIndestructible , Protocole de Réanimation , 1x Voile des ténèbres 1x Console de commandement (80 pts) Canon teslaAttaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique Elite
- 5x Traqueurs (95 pts)
- Désintégrateur synaptique
- Chasseur de l'Hyperespace , Frappe en profondeur , Interception Ethérique , Protocole de Réanimation
Troupes - Escouade Troupes (11 unités / 245 pts)
- 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
- Fusil à Fission
- Protocole de Réanimation
1x Arche fantôme (115 pts) Fusil à Fission (2x5)Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique 10x Immortels Nécrons (170 pts) 10x Carabine teslaProtocole de Réanimation 10x Immortels Nécrons (170 pts) 10x Carabine teslaProtocole de Réanimation 10x Immortels Nécrons (170 pts) Fusil à Fission LourdProtocole de Réanimation Attaque Rapide
- 5x Scarabées canopteks (75 pts)
- Frappe Entropique , Nuées , Sans peur
Soutien
- 1x Console d'annihilation (90 pts)
- 1x Canon à Fission, Destructeur tesla jumelés
- Metal organique
1x Console d'annihilation (90 pts) 1x Canon à Fission, Destructeur tesla jumelésMetal organique 2x Mécarachnide (100 pts) Colonie de Scarabées La liste fonctionne plutôt bien car elle m'a permis de finir 3ème avec 3 victoires et une défaite. Elle sature bien au tir et même les SM ont des soucis à se faire (c'est rien de le dire hein Xavier ) Le cryptek avec flash (un tour dans la nuit pour l'adversaire) n'a pas fais des étincelles. Il m'a protégé que quelques tirs, surtout en partie avec annihilation, mais sans plus. Deux ou trois auraient surement un plus gros impact mais là c'était plutôt anecdotique. Le cyrptek avec voile a été beaucoup plus intéressant. Je ne l'ai joué qu'une seule fois avec les traqueurs pour aller griller du SM au LF PA1 sinon il est allé dans une escouade de troupe pour améliorer un peu m'a mobilité plus que réduite. Les "hommes du match" de mon armée ont 3 fois sur 4 été les scarabées. Ils ont détruits deux chimères, un Leman Russ, contribué à la destruction d'un 2ème et gagné un long corps à corps contre une 12aine de Stealers. Bref avec une moyenne de deux chars par partie, ils assurent. Bon maintenant que l'ennemi les connait et à appris à les craindre, je ne donne pas cher de leur carapace pour les prochaine parties Les troupes restent solides même sans les orbes. Je ne crois pas avoir perdu une seule troupe de toute la journée. En fait je réalise que je n'ai perdu que 6 unités sur l'ensemble des parties (en général les scarabées au cac, 2 fois l'arche fantôme et 2 consoles d'annihilation). Marrant de penser à ça, je n'y avait même pas pensé avant. Purée, sont solides ces nouveaux necrons Bref une bonne armée même sans avoir cherché à mettre de combo marrantes à base de C'tan + cryptek ou perso spé. Il reste encore plein de piste à explorer. To Be Continued --> | |
| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
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| Sujet: Re: Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée Lun 2 Avr - 0:12 | |
| Et voilà ma liste :
QG : - Prince ailé Double griffe, ailes Psyvampire, paroxysme 230pts - Prince Griffe tranchante + bio-knout et épée d’os Psyvampire, hurlement pyschique 170pts Elites : - Zoanthrope 60pts - Zoanthrope 60pts - Zoanthrope 60pts Troupes : - 16 Genestealers + 1 alpha 282pts - 16 Genestealers + 1 alpha 282pts - 3 Guerriers Griffes tranchantes + pinces broyeuses 90pts Soutien : - Trygon Prime Régénération 265pts
Bonne liste d'armée relativement polyvalente, avec les 3 zoanthropes pour le tir ainsi que le trygon. Mélange de petites créatures et de plus grosses avec quelques moyennes. Donc voilà
Sur la première partie et bien disons que les bloods angels ne font pas le poids au CàC face à ma liste. L'histoire est que chargé 16 stealers + alpha avec 5 guguss et bien tu te prends 40 attaques dans la gueule en perforant possible et ce avant de tapper toi même. Du coup et bien la partie s'est bien déroulé pour moi, la seule chose ont été mes stealers qui ont été complètement annihiliés hormis l'alpha qui a fuit par le dreadnought de folie d'Atlas. Le coup du 4+ tue une figurine et me donne un enfant du chaos c'était sympa surtout quand ca tue un gros sac à point de perso BA. (d'ailleurs atlas n'a pas joué son bonus qui était cool, une grosse grenade ou du genre) Résultats armée d'Atlas totalement détruite en 3-4 tours. Pertes seul les 3 guerriers envoyé pour enliser les BA au départ sont morts, le reste à subit des dommages, mais les unités n'ont pas entièrement détruite (150vs10pts)
Sur la deuxième partie et bien la GI m'a bien démonté et mes 2 escouades de stealers se sont fait détruire le trygon pareil (on repassera pour la régénération). Je pense qu'avec un peu plus de temps j'aurais détruit plus son armée, mais je n'aurais pas pût prendre plus d'objos. En bref peu de choix d'entrée alors si on en perd et qu'il y a tout plein d'objos ma liste ne tient pas. (bonus bière gratuite ca c'était cool finalement ^^) Résultat et bien 10 objos contre seulement 4 de mon côté si je me rappelle bien.
3ème partie. Collectionner les cristaux. Là il faut dire qu'avec David on s'est pas trop battu, on a chacun récolté un peu tous les cristaux de notre coté et seules quelques escarmouches ont eut lieu. Du coup difficile à dire mais mes tytys avaient l'air de pouvoir faire face. (L'A-team n'a pas fait grand chose mais c'était marrant de chanter ^^) Résultat aucune idée, mais dans les 50-60pts chacun ou du style (là je commencais déjà plus à compter)
4ème partie. Combat face aux necrons de tristan, ca n'a pas été simple et le fait de pouvoir choisir le quart de table en 1er m'a clairement fait gagner, le temps aussi d'ailleurs. Car j'allais encore perdre un objo avec la FEP et l'armée de tristan qui remontait sur un en force. Mes genestealers n'ont pas brillé non plus (z'ont pas brillé durant la partie 2, 3 et 4 alors que d'habitude c'est eux ma force majeure...) Du coup et bien 3 objos de tenus contre 2 pour tristan. Soit 90pts vs 60
Voilà c'était bien sympa et merci encore à mes adversaires (la 4ème partie était trépidente et je pensais pas la remporter au niveau des objos).
PS la régénération ne sert jamais à rien dans mes armées, alors je pense qu'on pourrait les supprimer.
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| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée Lun 2 Avr - 10:27 | |
| - Citation :
- Combat face aux necrons de tristan, ca n'a pas été simple et le fait de pouvoir choisir le quart de table en 1er m'a clairement fait gagner
Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi tu pense ça ? Que tu commence à gauche ou à droite, dans les deux cas tu aurais eu les trois objo dès le départ car je ne pouvais pas me permettre de me mettre trop prés de celui du centre. - Citation :
- le temps aussi d'ailleurs
Oui clairement. A 4 minutes de la fin de la partie (à la fin du tour 3), je menais 3-2. Nous n'avons pas eu le temps de finir ton tour (manquais un corps à corps important) et si j'avais eu le temps de jouer ma phase de mouvement, je gagnais 2-1. Bref on a joué 4 minutes de trop ou 5 de pas assez pour moi Mais d'un autre coté, dans les deux cas, c'est Kloug qui aurait gagné le tournoi sans ça donc c'est un mal pour un bien | |
| | | pharol Lieutenant
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| Sujet: Re: Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée Lun 2 Avr - 10:27 | |
| La marche des morts (Eldars) : 1498 PointsQG
- 1x Avatar de Khaine (155 pts)
- 1x Grand Prophète (55/110 pts)
- 1x Chance , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection
Troupes - Escouade Troupes (7 unités / 202 pts)
- 6x Escadron de Motojets (132/152 pts)
- 2x Canon Shuriken
1x Archontes (25/50 pts) 1x Bravoure , 1x Motojet Gardes Fantômes - Troupes (11 unités / 396 pts) 10x Gardes Fantômes - Troupes (350 pts) 1x Archontes (25/46 pts) 1x Maîtrise , Spirites 5x Rangers (95/120 pts) 5x Guerriers Mirages 5x Vengeurs (60 pts) Soutien
- 1x Falcon (115/145 pts)
- 1x Canon Shuriken Supplémentaire, 1x Lance-missiles Eldar
1x Seigneur Fantôme (90/155 pts) 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar 1x Seigneur Fantôme (90/155 pts) 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorListe que Darkmoul connaît déjà . C'est solide jusqu'au ridicule. Endu 8, et donc intouchable pour des F4 et moins, c'est balèze, même sans invu. J'aime décidément bien la combo Gardes Fantômes - Avatar - Grand Prophète, qui avance en un bloc. Ca fait rien pendant 2 tours, et puis ça arrive et ça rase ce que ça touche (même du chevalier gris... Enfin un peu ) Première partie, contre la garde inquisitoriale de Sword, dans les montagnes avec la fusée Ork. Le highlight va aux Guerriers Mirages et leur 2+ de couvert: 10 fusil laser, 3 morts, et ils fuient sur un 11 . Sinon, il m'a pris à revers avec ses troupes de chocs, et rasé ma base arrière. Mais une fois que j'avais le grot dans mon escouade intuable, c'était difficile pour lui de rattraper le coup. Deuxième partie, les Blood Angels d'Atlas, sur le site industriel de raffinage de prométhéum. On a commencé à 3 ps l'un de l'autre. Heureusement que son Dread avec les poings "tant que je gagne, je joue" a fumé au premier tour. La Compagnie de la Mort, quand elle charge, elle shoote un Seigneur Fantôme, pour info. De nouveau, il m'a rasé ce que j'avais laissé en arrière sur un objo, mais j'ai pu avancer sur les autres. J'en reviens toujours pas que Dante ne soit pas Guerrier Eternel. Troisième partie, les Chevaliers Gris de Klug, dans la forêt à annihilation. La partie à sens unique, table rase. Le Vindicare shoote 3 pv à mon Grand Prophète en deux tours. Quand mes Gardes Fantômes et l'Avatar arrive au càc, ils rasent une escouade de 5 Paladins, mais se font démonter derrière. Heureusement, j'ai gagné deux bières sur la partie: la carte, et j'ai incité Klug à m'en offrir une après la partie avec mon air de chien battu ! Quatrième partie, la Garde Impériale d'Ortica bourré , dans la forêt à annihilation. La partie à sens unique, mais dans mon sens, cette fois. Je suis passé par les portails Warp avec mes deux Seigneurs Fantômes, qui sont arrivés dans ses lignes au tour 1 et 2. Ca, plus le flanc refusé que je lui ai fait, il n'a pas pu tirer beaucoup avec ses escouades d'armes lourdes, et du fusil laser contre de l'endu 6 avec une 3+... je suis arrivé sur un côté, et je suis remonté tranquillement. A force, j'ai quand même perdu mes 3 créatures monstrueuses, et je ne suis pas arrivé à tout tuer dans les temps, mais j'ai fait la moitié de mes points du tournoi sur cette partie . MVP: la fondue par après! J'ai beaucoup trop mangé. Et j'ai bien rigolé, tout au long de la journée. Les tables étaient fun, et sans surprises l'ambiance très sympa. | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée Lun 2 Avr - 12:35 | |
| Ma liste Blood Angels : QG - Commandeur Dante - 225 pts Troupes Escouade de Space Marines d'Assaut - 100 pts Sergent avec épée énergétique - 15 pts Escouade de Space Marines d'Assaut - 100 pts Sergent avec épée énergétique - 15 pts Escouade de Space Marines d'Assaut - 100 pts Sergent avec épée énergétique - 15 pts Garde Sanguinienne - 200 pts Masques mortuaires - 25 pts Compagnie de la mort avec réacteurs dorsaux - 140 pts Lemartes Gardien des Egarés - 150 pts Elite Dreadnought Furioso avec griffes de sang Magna-grappin, fuseur, et lance-flammes lourd - 150 pts Attaque rapide Land Speeder avec canon d'assaut et multi-fuseur - 100 pts Escouade de vétérans - 165 pts Sgt avec épée énergétique Total 1500 pts * * * * * 1ere partie : En forêt contre les Tytys de Hae J'étais pas encore très réveillé et même si je savais que ma liste était molle, j'avais encore espoir de faire bonne figure grâce à ma grande mobilité. Je fais un flanc refusé à Hae afin de mettre toutes ma force de frappe sur un seul côté, ce qui me permettrait de faire du one-shot sur certaines grosses bêtes, et éventuellement une grosse escouade de stealers. N'ayant apparemment pas trop compris les règles de téléportation je me place autour de celle qui avait les têtes de mort. Pas de bol, Hae se téléporte aux deux vortex de mon côté de table, et bloque une partie de mes troupes. Mon élan est coupé. Lemartes étant transformé en Enfant du Chaos (f*ck !) je perds un de mes trois jokers. De plus, je charge du stealer alors qu'il a 6 d'initiative. J'aurais dû abuser du lance-flammes, et là je n'en avait qu'un seul. La suite de la partie, j'ai tenté de limiter la casse, mais en vain : table rase. 2e partie : Site industriel contre Pharol et ses Eldars fantômes La plus chouette partie pour moi, car la plus serréé. A ce moment-là de la journée, je me dis que malgré tout, je pourrais assurer un minimum de dignité au niveau des points sur la journée. On se déploie. Pharol se place du côté des silos, je me place du côté de la centrale "nucléaire". Etant donné que je ne donne pas cher de mon Dread sur cette table en 3D, je décide de le placer en première ligne face aux gardes fantômes et les Seigneurs du même nom. Sur ses arrières, je place la Compagnie de la Mort, les Vétérans ainsi que Dante et ses gardes sanguins histoire d'attirer les tirs sur le Dread, et de monter une grosse contre-charge. Deux troupes tiennent deux objos, la troisième troupe se place pour partir à l'assaut d'un troisième objo. Le Dread est rapidement détruit et bloque ainsi le passage. Mon plan fonctionne, la Cie de la mort charge, un Seigneur fantôme meurt, mais je me fais contrecharger. Et là, la Cie de la Mort n'a plus F5 comme en charge, et du coup il est impossible de faire la moindre blessure sur le SF. Pourquoi ai-je laissé mon gantelet et mon marteau tonnerre à la maison ? snif. La garde meurt sous les tirs des gardes fantômes, ma 3e troupaille fond à mesure qu'elle s'approche du 3e objo. Je finis par charger les rangers et les motos-jets avec ce qu'il me reste et avec l'aide de Dante. J'oublie aussi que dès le premier tour, mon Land Speeder est immobilisé, il ne fera rien de la partie. Au fil du match, les unités "fantômes" de Pharol vont gentiment atteindre mes objos, malgré ma résistance acharnée (on dira ça...). Fin de partie 3-1 pour Pharol. 3e partie : Mine contre Trogulle (Thorgul) et ses crons-crons nouvelle mouture Le résumé sera court pour cette partie. Dès le premier lancer de dé, j'ai perdu. La météo, les dés, tout était contre moi. Trogulle a du me jeter un sort depuis fort longtemps. Il va falloir que je prenne un archiviste next time pour conjurer le sort. Toutes mes unités ont merdé, et je me suis mal positionné en plus. Seul le Dread, Dante, et les Vétérans ont fait quelque chose. Les autres n'ont même pas daigné réussir leur save à 3+. Dire que c'était une des raisons qui m'ont poussé à jouer SM... Résultat : poutrage à zéro. 4e partie : Verdun Prime - Le royaume des tranchées contre Jarr'El et ses orks Cette partie s'annonçait mal pour deux raisons : 1) je n'avais pas assez de troupes pour tenir les objectifs -il y en avait 20 sur la table- et 2) les orks de Jarr'El revenaient d'une tournée des bars, et ils étaient dans un sale état. Partie que je compterais pour beurre, dans la mesure ou Jarr'El a oublié ses réserves, les règles de cohérence d'unités, ainsi qu'une nouvelle façon de mesures les distances (en wifi). De toutes façons, je n'avais aucune chance de l'emporter. Résultat : 70-0 pour Jarr'El. Cela dit, je veux ma revanche avec les mêmes armées, à 1500 pts, en Annihilation, ou en Percée, et sobre. Liste très molle contre la majorité des armées. Manque de gantelets, et d'armes pouvant blesser des unités ennemies ayant une valeur de 5 ou plus en endurance. Je ne pense plus jouer mes Blood Angels en mode full jetpack, mais plutôt ajouter 1-2 escouades tactiques en Rhino rapide, et surtout un 2e Dreadnought Furioso (voire même encore plus de Dreadnoughts... drop-podés ou pas !!!) Le StormRaven s'impose alors comme un choix indispensable du coup, et par contre je limite mon utilisation de la Garde Sanguinienne à quelques parties contre des armées n'ayant pas beaucoup d'armes à basse PA, ou ayant bcp d'armes cac NRJ. Puis, et surtout, il faut que j'investisse dans le Prêtre Sanguinien, l'officier SM bon marché, éventuellement la Garde d'Honneur peut remplacer la Garde Sanguinienne pour le même prix, mais plus de mordant en charge, et plus résistant en défense. Ajouter aussi des griffes à mes sergents. Voilà quoi, beaucoup d'enseignements appris ce samedi. Va falloir maintenant intégrer tout ça, et en faire bon usage. A+ | |
| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
Nombre de messages : 3330 Age : 38 J'habite à: : Rolle Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau
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| Sujet: Re: Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée Lun 2 Avr - 14:24 | |
| Oui le temps aucun doute, après le quart de table, il me semblait que ca m'avantageais très légèrement, objo un peu plus proche du bord de table donc un peu plus loin à aller chercher etc... Mais bref en tout cas sur une partie complète 5-6 tours je pense pas que j'aurais fait le poids, mais c'est volontiers que je rejoue tes nécrons !
PS oui alors atlas en y repensant tu aurais presque dû faire le refus de flanc de l'autre côté. Car côté gauche (pour moi) j'avais un prince ailé, donc avance rapidement et 1 escouade de stealers qui a pu se téléporter au bon endroit. Alors que coté droit milieu j'avais les gros lent comme le trygon et prince à pied. Mais en tout cas j'ai été bien aidé par les portails ca aucun doute. | |
| | | Ortica Admin
Nombre de messages : 3353 Age : 39 J'habite à: : Neuchâtel Je joue à: : WH40K; FOW Mes armées sont: : GI; US late
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| Sujet: Re: Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée Lun 2 Avr - 19:23 | |
| Voici ma liste: QG: Escouade de commandement de compagnie 4 plasma 110ptsTROUPE: 1e peloton Escouade de commandement de peloton 2 fuseurs
3x escouade d'infanterie
2x escouade de canons laser
1x escouade de lance missile 500pts2e peloton Escouade de commandement de peloton 2 fuseurs
3x escouade d'infanterie
1x escouade de canons laser
1x escouade d'Autocanon
1x escouade de lance missile 470pts3e peloton Escouade de commandement de peloton 2 fuseurs
2x escouade d'infanterie
1x escouade de canons laser
1x escouade d'Autocanon
1x escouade de lance missile 420pts1ere partie: Verdun prime VS klug Mission idéale contre un ennemi "ideal" Ma masse de piéton s'est déployée sur les flanc tout en occupant les CG au centre. klug aura fait bien trop de 1 et finira par perdre une escouade de paladins au complet ainsi qu'un bon nombre de points de vie par ci par là... Mon atout, l'agence tout-risques, m'a permis de capturer un objectif de plus loin dans les lignes ennemies par une prise de flanc parfaitement effectuée. Klug a clairement été défavorisé dans ce scénario, un chance moyenne au dé, donc un résultat de 60 à 110 pour moi. 2e partie: Les cristaux VS Delak Pas top du tout ces démons... Delak a pas eu de chance avec ses réserves, mais a bénéficié d'un très bon terrain avec couvert. J'ai envie de dire que jusqu'au tour 2, on a plutôt fait la moisson des cristaux et qu'au tour 3 ses démons sont arrivé... Et là AIE!!! dés le tour 3 j'ai fais que resister pour protéger mes cristaux. La seule percée a été vite tenue en échec! Les ligne de vue pour les armes lourdes étaient quasi inexistantes donc vraiment pas efficace dans ce scénario. Résultat: 41 à "je sais plus combien mais plus que moi" pour Delak (l'atout on s'arrête au tour 5 a été inutile) 3e partie: Centrale atomique VS Shaolin Garde VS Garde, mmmh je me dis "interressant"... Et bien pas pour moi (désolé shaolin, c'est pas contre toi, c'était un plaisir de jouer avec toi mais pas cette partie!) Je joue en 2e, donc je dois subir un premier tour de tir... Terrible!! De très bon jets de Shaolin, des mauvais de moi, donc je perd beaucoup au début. Très bonne stratégie de Shaolin qui joue la démoralisation, la plupart des unité ciblée font un test de moral et le rate (oui c'est moi qui lance les dés c'est normal), donc en plus des pertes y a pas grand choses qui est opérationnel.. A mon tour je ne fais que très peu de choses. je tiendrais un des objectif jusqu'au dernier moment, mais mes hommes l'abandonneront au dernier tour. Une percée sur une chimère à shaolin est désastreuse, les fuseurs ne font que des 1 sur le tableau de dégât, et les plasma à l'autre bout de la table ne font que surchauffer (j'arrête le plasma, a chaque partie j'ai eu au moins 2 surchauffes) résultat: 1 à 4 pour shaolin 4e partie: forêt VS Pharol Que dire... Je me suis fait poutrer, si la partie avait duré 6-7 tours je pense que j'aurais eu table rase... Mais malgré cela, je m'en tire pas trop mal dans les limites des capacités de mon armée. Si on regarde bien, mon armée joue la saturation, or je ne pouvais pas blesser l'ennemi --> Inutile. Me restait que les arme lourdes et le faible nombre d'armes spéciale. De plus, un très bon "flanc refusé" de pharol et bam 50% de mon armée inutile Une remarque, la bière n'aidant pas je pense, j'ai joué mes escouade par paquet de 10 au lieu de les rassembler. Et durant toute la matinée et même dans la voiture pour venir on m'a dit et redit que pour une partie annihilation il faut regrouper les escouades!!!!!! résultat final je m'en souvien plus, mais j'aurais quand même tué les 3 créatures monstrueuses. Perso ça suffit Un truc comme 45 à 150??? Voilà, je finit pas dernier du tournoi, grâce à la première partie uniquement!, mais j'ai passé une très bonne journée+soirée. Une très fatigante journée j'ajouterais, j'ai bien dormi après mais ça vous l'aurez remarqué! Encore merci aux organisateurs! | |
| | | jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 49 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
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| Sujet: Re: Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée Lun 2 Avr - 21:00 | |
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| | | jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 49 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
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| Sujet: Re: Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée Lun 2 Avr - 21:06 | |
| LR 2012 (Orks) : 1499 PointsQG
- 1x Big boss (60/95 pts)
- 1x Fling' Jumelé, 1x Pince énergétique
- 1x Emblème
1x Gros mek (35/85 pts) Automatik, Fling', Kikoup' 1x Champ de force kustom , Charge féroce , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh Elite - Kramboyz (6 unités / 90 pts)
- 5x Kramboyz (75 pts)
- Krameur
- Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
1x Kramboyz Mekano (15 pts) Mega blasta kustomCharge féroce , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Waaagh Pillards (5 unités / 75 pts) 4x Pillards (60 pts) Kanon eud'la mortCharge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh 1x Pillard Mekano (15 pts) Mega blasta kustomCharge féroce , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Waaagh Troupes - Blind'boyz Orks (10 unités / 140 pts)
- 9x Blind'boyz (90/95 pts)
- Automatik, 1x Gros Fling', Kikoup'
- Armure lourde , Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
1x Blind'boyz Nob (20/45 pts) Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétiqueArmure lourde , Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh Boyz Orks (30 unités / 250 pts) 29x Boyz Orks (174/204 pts) Automatik, Kikoup', 3x Lance-RoketteCharge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts) Automatik, 1x Pince énergétiqueCharge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh Boyz Orks (30 unités / 235 pts) 29x Boyz Orks (174/189 pts) Automatik, 3x Gros Fling', Kikoup'Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts) Automatik, Kikoup', 1x Pince énergétiqueCharge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh Escouade de Nobz (9 unités / 300 pts) 8x Nobz (160/250 pts) 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Arme kombinée fling'/lance-rokettes, Automatik, 2x Gros Kikoup', Kikoup', 2x Pince énergétique 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh 1x Nobz Mediko (50 pts) Charge féroce , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh Attaque Rapide - Chokboyz (13 unités / 229 pts)
- 12x ChokBoyz (144 pts)
- Automatik, Kikoup'
- Charge féroce , Grenade frag , L'Union fé la Force , Rokette dorsale
1x Boss Zagstruk (85 pts) Automatik, Kikoup'Charge féroce , Corps de Cybork , Grenade frag , L'Union fé la Force , Les Griff' du Votour , Rokette dorsale BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorVoilà pour la liste, pour les parties et ben disons que la partie une Une claque contre Delak, là je n'ai pas été trop avantager par le temps, 2heures c'est trop court pour bouger mes 105 figurines, boire l'apéro et répondre 33 fois à Sword qui avait des questions. Partie 2 contre Klug, j'étais déjà bien bourré et je me suis fais laminé. (bien que sobre le résultat aurait été similaire) Partie 3 contre Hae, et bien on était dans le même état. Bien que au vue du résultat, il tiens mieux la bière que moi. Partie 4 Atlas, no comment. Au final j'ai passé une très bonne journée, cela m'a fait plaisir de vous revoir mais part contre j'avais pas du tout envie de jouer à 40k. Promis je reviens quand même l'année prochaine. | |
| | | Shaolin_Moon Soldat
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| Sujet: Re: Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée Lun 2 Avr - 21:34 | |
| Voici ma liste : Leman russ d'Or 2012 (Garde Impériale) : 1500 PointsQG - Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités)
- 4x Vétéran d'Escouade de Commandement
- 1x Canon laser
- 1x Radio
Commandant de Compagnie Escouade de Commandement de Compagnie (7 unités) 4x Vétéran d'Escouade de Commandement 3x Fuseur 1x Radio Colonel Poing de Fer Straken Prêtre du Ministorum 1x Eviscerator VAB Chimère EliteTroupes
- 3x Equipe d'Armes Lourdes
- 3x Autocanon
3x Equipe d'Armes Lourdes 3x Lance-missiles 3x Equipe d'Armes Lourdes Escouade d'Infanterie (12 unités) 9x Garde 1x Lance flamme 1x Radio Commissaire Sergent VAB Chimère Escouade d'Infanterie (10 unités) 9x Garde 1x Lance flamme Sergent Escouade de Commandement de Peloton (5 unités) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton 1x Bolter Lourd 1x Radio Chef de Peloton Escouade de Vétérans (10 unités) 9x Vétéran 3x Lance-plasma Sergent Vétéran 1x Pistolet a plasma Attaque Rapide
- Sentinelle Blindée
- 1x Lance flamme lourd
Valkyrie 1x Lance roquettes multiples x2 Soutien
- Basilisk
- Char Leman Russ
- 1x Canon laser
BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorAlors pour commencer d'un point vu général je suis plutôt content de ma liste. efficace contre les masses, après contre une armée très blindée ou très endurante c'est possible que je souffre plus. De manière générale sur les quatre parties le canon laser du leman russ n'a servis absolument à rien (environ deux tirs par partie et seulement une seule touche qui n'a rien fait !), et si on bouge il faut choisir entre l'obusier et le CL, vraiment pas rentable. Ensuite, ma sentinelle blindée, là aussi son seul exploit fut de bruler deux gardes d'Ortica, sinon néant absolu, son seul rôle fut d'attirer les tirs et une grosse bête tyranide au CAC qui l'a mis en pièce très vite. Au départ je l'avais prise pour bloqué des troupes ennemis au CAC mais ce fut un échec. Pour la prochaine fois, je pense remplacer le lance flamme lourd pour un autocanon ou un multi laser, voire un lance plasma lourd. Ma surprise fut sur les ratlings que j'avais mis vraiment pour le fun, mais contre les tyranides ont été efficace et je pense même en faire une unité de dix (donc si l'un d'entre vous possèdes 5 des ces charmantes créatures injustement mal-aimées et que vous chercher à vous en débarrasser je suis preneur.) Je m'explique contre des armées avec des créatures monstrueuses ayant des endurances indécentes c'est difficiles de les abattre, à moins d'avoir beaucoup de CL ou LM, mais avec une unité de 10 ratlings à 100 points, c'est 10 tirs qui touchent sur 3+ et blessent sur 4+ quelque soit l'endurance. En plus, si l'unité est à couvert elle a une sav à 3+ ce qui est bon pour des GI. Je pense que ça peut valoir la peine à tester, je vous tiendrai au courant. Ensuite, je pense mettre mes vétérans avec plasma dans la chimère et les gardes dans la valkyrie, de cette manière je peux mieux utiliser les plasma (ils peuvent tirer sans débarquer) et les gardes dans la valkyrie servent en renfort ou à la prise d'objo en fin de partie. J'ai encore une fâcheuse tendance à oublier mes ordres ... Voilà c'est tout pour l'instant. | |
| | | Delak Général
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| Sujet: Re: Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée Lun 2 Avr - 21:38 | |
| The loosers LROR 2012 (Démons du chaos) : 1500 PointsArmée de branleurs du warp QG
- "Groupe A" : Buveur de sang (250 pts)
- Charge féroce , Créature monstrueuse , Demon , Peau de fer , Vol démoniaque
Elite
- "Groupe A" : 3x Incendiaires de Tzeentch (105 pts)
- Eclair Warp
- Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos
"Groupe B" : 3x Incendiaires de Tzeentch (105 pts) Eclair Warp Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos Troupes
- "Groupe A" : 11x Horreurs roses de Tzeentch (187/212 pts)
- Eclair Warp
- Demon , 1x Icone du Chaos
"Groupe A" : 10x Portepestes de Nurgle (150/175 pts) Epée Pestilentielle Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur "Groupe B" : 9x Portepestes de Nurgle (135/160 pts) Epée Pestilentielle Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur "Groupe B" : 9x Sanguinaires de Khorne (144/174 pts) Lame infernale Charge féroce , Demon , 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos Soutien
- "Groupe A" : Broyeur d'Âmes du Chaos (135/160 pts)
- Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur
- Course , Demon , Marcheur
"Groupe B" : Broyeur d'Âmes du Chaos (135/160 pts) Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur Course , Demon , Marcheur BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorPartie 1 VS Jarjar, complexe industriel Bon déja je laisse le côté avec 3 objos au cousin, (cela n'aurai pas prêtée en conséquence, il pouvait être sur l'objo du haut à son tour) je déploie mes 5 cultistes gratos près d'un objo qui explose bien sûr... l'équipe A rentre sans trop de problème, le DM se déporte en bas au lieu d'atterir sur les coursives. les incendiaires font leur boulot et s'en sorte super bien ils arrivent à prendre un objo. mes FEP se passent super bien mon DM grimpe en 2 tours et lamine les pillard qui tenait l'objo d'en hautet à la fin des 2 heures je contrôle 4 objos... , mais heureusement que la partie s'arrête au temps je pense pas que j'aurai pu en garde 2. Partie 2 VS Ortica Urbain La c'est l'équipe B qui entre en jeu en plus des 5 cultites que j'ai rehériter..., les sanguinaires sont légèrement déportés hors d'un couvert lors de la FEP malgré un sprint ils se feront dégommés.... en un tour sous le déluge de feu de la GI. Après je dois dire que j'ai profité de la frilosité d'Ortica à sortir de son quart de table... au deuxième tour lorsque le gros de mon armée était là j'ai commencé à lui démonter son flanc droit ce qui l'a bloqué dans son secteur, il à bien tenté une percée mais son peloton est tombé en face des incendiaires (RIP), pendant ce temps la je grapillai les gemmes. Résultat 66 pts à 43 (sauf erreur) Vu qu'il avai rapatrillé ses gemmes en fond de table je ne pouvai pas espérer les récupérer en si peu de temps... Partie 3 VS Sword Verdun L'équipe A entre en jeu en premier. (ouf) La le problème était de définir les priorités, j'ai FEP les troupes en arrière de table pour prendre d'entrée le max d'objo, les incendiaire et le DM derrière les lignes ennemies pur essayer de faire mal, un broyeur au centre gauche pour appuyer des PP, les tours se passent asser bien pour moi, mais malheureusement Sword sort une carte bonus arrêtant la partie après le 5èeme tour, je pense que j'aurai pu lui retirer 3 à 4 objo en un tour suppl, don résultat 6 objos pour moi et 10 pour Sword. Partie 4 VS Klug Orkland Partie tendue (Klug jouai la victoire du tournoi) Bon bien sur pour bien commencer c'est l'équipe B qui rentre en premier , je tente le tout pour le tout en envoyant mes incendiaires sur le gros de ses troupes, malheureusement premier incident de FEP de la journée et pouf la malette, après c'est une suite de foirage phénoménal contre les CG cela n'était une bonne idée , jet météo pourri je pouvai engager son dread avec mon DM mais bien sur il ne pouvai pas voler.... il est resté à la chotte 2 tours....., 2 tirs de son assasin et 2 broyeur en moins.... mes unités en réserve qui ne rentrai pas etc.. , J'ai ensuite mis à couvert des PP pour contester un objo, j'ai pu en garder un avec 2 unités 1PP et l'autre d'horreurs et pu finalement en contester un autre avec mon DM qui a enfin pu prendre son envol. résultat 10 à 60 pour klug... Mais une partie qui restera gravée dans ma mémoire Voila finalement les démons c'est pas si pourri (2 victoires) j'ai pas utiliser de FEP héroïque comme prévu pour ne pas faire d'histoire. Le plus dur avec les démons c'est que tu ne peus vraiment échafauder une stratégie définitive qu'au 2ème tour. Liste sympa à jouer voila... | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2559 Date d'inscription : 16/08/2007
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| Sujet: Re: Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée Lun 2 Avr - 21:56 | |
| Sympa les comptes-rendus. - Citation :
- j'ai pas utiliser de FEP héroïque comme prévu pour ne pas faire d'histoire.
Outre le fait de ne pas faire d'histoire est-ce que tu pense que cela aurait été trop bourrin de pouvoir la faire ou non ? Même avec une partie seulement des unités ? | |
| | | Delak Général
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| Sujet: Re: Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée Mar 3 Avr - 0:34 | |
| - Thorgul a écrit:
- Sympa les comptes-rendus.
- Citation :
- j'ai pas utiliser de FEP héroïque comme prévu pour ne pas faire d'histoire.
Outre le fait de ne pas faire d'histoire est-ce que tu pense que cela aurait été trop bourrin de pouvoir la faire ou non ? Même avec une partie seulement des unités ? Il est clair que toutes les unités en fep héroïque serait trop bourrin, moi je verrai une seule unité pour pimenter le jeu... genre avec les sanguinaires.... | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée Mar 3 Avr - 8:46 | |
| Je suis d'accord que les sanguinaires ne sont pas très utils si ils arrivent en premier. Pas très résistants aux tirs, même derrière un couvert (hein Delak! ) Je verrais bien cette unité arriver et charger effectivement. J'aurais surement perdu encore plus vite notre partie, mais ça aurait été fluff. J'imagine mal des démons de Khorn se planquer derrièer une maison parce que y a des gardes impériaux de l'autre côté de la rue | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée Mar 3 Avr - 10:08 | |
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| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
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| Sujet: Re: Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée Mar 3 Avr - 11:45 | |
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| | | klug Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 3115 Age : 43 J'habite à: : Yverdon-les-Bains Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav
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| Sujet: Re: Debrifing Leman Russ d'Or 2012 listes d'armée Mer 18 Avr - 16:34 | |
| Mais c'est que j'ai oublié de venir par là moi! Alors, voilà tout d'abord ma liste: CG_Base_1500 (Chevalier gris) : 1500 PointsQG
- 1x Seigneur Kaldor Draigo (275 pts)
- Fulgurant, L'épée de Titan
- Armure Terminator , Bouclier tempête , Brillante stratégie , Communion Psychique , Ennemis Jurés: Démons , Feu Sanctifié , Grenade anti-chars , Grenade anti-psy , Grenade frag , Guerrier éternel , L'Aegis , Personnage indépendant , Poing d'Acier , Psyker (niveau 2) , Sans peur
Elite
- 1x Assassin Vindicare (145 pts)
- Fusil Exitus, Pistolet Exitus
- Combinaison d'assasssin , Course , Discrétion , Grenade frag , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Réflexe foudroyant , Sans peur , Tireur d'Elite
Troupes
- 10x Paladin (550/630 pts)
- Fulgurant, 4x Hallebarde de force Némésis, 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 4x Psycanon, Épée de force Némésis
- Armure Terminator , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Holocauste , L'Aegis , Poing d'Acier , grenade frag/antichar
5x Paladin (275/315 pts) Fulgurant, 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, Épée de force NémésisArmure Terminator , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Holocauste , L'Aegis , Poing d'Acier , grenade frag/antichar Soutien
- 1x Dreadnought (115/135 pts)
- 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
- Aegis renforcé , 1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator J'en suis très content de ma liste, le pari de jouer 18 figurines à 1'500pts était assez efficace, surtout fun et ce même si mes parties ont été très tendues, en tout cas celles avec objectifs... Pour gagner c'est chaud, parce qu'un ennemi populeux tant en terme de figs que d'escouade peux couvrir pleins d'objo tout en envoyant des sacrifices sur mes tanks sur pattes... Ensuite, il lui suffit de jouer la montre! Bon il prendra quand même cher avec tous mes tirs plutôt efficaces! Par contre sur la partie à points d'annhilisation, là je rigole, je ne peux en donner que 5, mais en plus, il faut venir les chercher, parce que... comment dire... un palouf c'est solide! Sinon que dire d'autre, cette liste n'a pas été faite spécialement pour le tournoi, vu le nambre de tirs anti-tank et pourtant elle s'en est très bien sortie, preuve que les CG c'est bourrin, surtout quand on garde à l'esprit qu'on pouvait faire bien pire avec d'autres unités moins cher que des paloufs! Merci aux orgas pour tout le travail accompli, tant au niveaux des parties, scénarios, tables, repas, boissons, etc... Enfin, je me suis super bien amuser, les tables étaient somptueuses et dès que je revois les photos, j'ai envie de rejouer des parties! A plouch PS: Des comme ça on en aimerai 2 ou 3 fois par année... | |
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