Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Changement de gamme de peinture

Aller en bas 
+2
Ortica
Hae'Gemo'Nia
6 participants
AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Changement de gamme de peinture Empty
MessageSujet: Changement de gamme de peinture   Changement de gamme de peinture EmptyDim 25 Mar - 1:46

Voilà vu que vous le savez plus ou moins tous, la nouvelle gamme de citadel va sortir sous peu
Alors si jamais j'ai trouvé ce lien pour les correspondances. Ce qui me fait un peu peur c'est que c'est des correspondances et non les teintes identiques semblerait....
A voir l'avenir nous le dira Wink

Tableau de conversion peinture
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Changement de gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Changement de gamme de peinture   Changement de gamme de peinture EmptyDim 25 Mar - 12:55

effectivement je comprends ta crainte.

J'ai envie d'etre optimiste et de dire que seuls les noms vont changer. Mais même comme ça je trouve un peu inutile de faire ces changements.

Espèront que le jaune sera toujours jaune et que nos nouvelles figs s'accorderont avec les anciennes Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Changement de gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Changement de gamme de peinture   Changement de gamme de peinture EmptyDim 25 Mar - 13:11

Faudra que j'achète les derniers pots encore en vente de l'ancienne marque... quelqu'un sait s'il en reste encore à La Guilde, ou éventuellement à Xeno, ou Mix ?

Il me faut du Regal Blue, du Codex Grey, Red Blood.

In fine, ce changement est d'une assez grande stupidité. Je ne suis pas un râleur par rapport à GW, mais là je trouve qu'ils se sont tirés une balle dans le pied. D'un point de vue marketing, c'est très très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Changement de gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Changement de gamme de peinture   Changement de gamme de peinture EmptyDim 25 Mar - 13:30

Leur gamme etait trop pauvre par rapport à la concurrence, ils perdaient des parts de marché...la ils se rattrappent....le changement de nom des couleurs existantes est penible, à nous de nous adapter...

j'avais eu cette reaction lors de la sortie fondation et des nouveaux lavis ou je m'étais refusé leur emploi, et maintenant je ne jure que par ca Embarassed Embarassed Embarassed cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Changement de gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Changement de gamme de peinture   Changement de gamme de peinture EmptyDim 25 Mar - 15:39

Pardonnez ma question, je suis pas vraiment au clair sur ce coup. Mais ils ont remaniés la entièrement la gamme, mais il y a plus de peinture qu'avant ?
Concrètement c'est quoi les changements ?
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Changement de gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Changement de gamme de peinture   Changement de gamme de peinture EmptyDim 25 Mar - 16:30

Toute les peintures existantes (fondation, lavis et normal) sont remplacées.

La nouvelle gamme se composera de peinture normale (layer), couche de base (base), lavis (shade) avec en plus des peintures spécialement faites pour le brossage à sec (citadel dry), 4 couleurs glaze (équivalent de lavis mais en légèrement différent, ca j'ai pas trop capté), peintures pour socles (citadel texture) qui est un mélange de pigments et de sable et finalement les technical (résine verte liquide et les vernis)

Voilà en très gros
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Changement de gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Changement de gamme de peinture   Changement de gamme de peinture EmptyDim 25 Mar - 17:07

Merci beaucoup pour l'explication!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Changement de gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Changement de gamme de peinture   Changement de gamme de peinture EmptyDim 25 Mar - 19:37

Pour Darkmoul, les lavis et foundation c'était quand même des nouveautés avec la gamme qui restait à part et identique.

Ici on parle d'une refonte complète. Alors effectivement la question se pose, que faire de la moitié d'une armée non peinte, juste prier pour que les nouvelles teintes soient pratiquement identique.

Enfin une raison de plus pour acheter Vallejo.

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Changement de gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Changement de gamme de peinture   Changement de gamme de peinture EmptyDim 25 Mar - 20:06

Je dois dire que si je trouvais mes correspondances chez vallejo je changerais bien volontiers.
Enfin pour l'instant j'attends de voir ce que va donner la nouvelle gamme !
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Changement de gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Changement de gamme de peinture   Changement de gamme de peinture EmptyDim 25 Mar - 20:30

@ jarrel : tout à fait, mais ils avaient remplacer les encres qui avaient 1 effet très particulier par les lavis, et le rendu changeait du tout au tout Exclamation Exclamation Exclamation POur les fondations, c'était effectivement 1 nouvelle gamme donc pas de comparaison possible

d’ailleurs pour l'anecdote, il y a des peintres qui cherchent toujours les encres, je croise des vieux hobbyistes qui me pose régulièrement la question : " ah toi aussi tu es 1 vétéran, tiens par hasard tu n'aurais pas des vieux pots d'encres Question "

Je suis donc curieux de voir la qualité des nouvelles peintures en espérant que les teintes correspondent..... Rolling Eyes pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Changement de gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Changement de gamme de peinture   Changement de gamme de peinture EmptyDim 25 Mar - 21:05

+1 avec les vétérans, à la sortie des lavis j'ai vidé le stock de chesnut wash de tout les magasins de Lausanne Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: Changement de gamme de peinture   Changement de gamme de peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de gamme de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide de peinture
» Rencontre "peinture"
» pistolet a peinture GW
» Concerne le changement de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Créations et hobby :: peinture "know how!"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser