Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Tour 5] Sword vs Hae

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptySam 7 Jan - 3:11

Voilà la partie a eut lieu aujourd'hui (euhh... hier) entre 18h30 et 0h00 chez Tirésias (merci pour l'acceuil)
Les photos, le compte rendu et le résultat seront donnés demain. (PS si tu veux faire le compte rendu sword n'hésite pas)
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyDim 8 Jan - 0:13

NON!!!!!!!!!!!!!!!!

45min d'écriture pour rien à cause d'un PUTAIN de pop up où j'ai cliqué sur fermer l'onglet aronis au lieu de l'autre...

PUTAIN Evil or Very Mad Sad No


Bon ben du coup en gros Sword à gagner (1690+460) 2150pts à 1445pts

Merci Tirésias et aussi Sword pour la bonne musique (même si j'ai eut l'intro de "money for nothing" dans la tête en allant me coucher...)

Tient :

Je le reécrirais peut être plus tard, mais là ca me fait ultra chier (même si c'est de ma faute) !
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyLun 9 Jan - 20:31

Dur! Ça donne des envies de mitr

J'ai pas eu le temps ce w-e, mais je ponds une baveuse ce soir dès que suis de retour chez moi.

Cool que la musique t'ai plus cheers Je regarde la vidéo à la baraque.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyLun 9 Jan - 22:04

Ouais surtout que j'avais vraiment pondu un monstre truc, je mettais fait chier à mettre les photos aux bons endroits et tout et tout.
Juste dégouté Very Happy
(Ca c'est encore un coup de la coiffe psychique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyMar 10 Jan - 0:31

Déploiement :

Hae déploie son prince avec gardes sur la ligne médiane et je choisit un côté. Hae déploie ensuite ses deux troupes : 16 stealers avec Alpha et 3 guerriers, toujours sur la ligne médiane, afin de me bloquer le plus possible mon déloiement (je dois être à plus de 18ps). Je pose donc un peloton de gardes (lieutenant ; 2X10 gardes ; 3 lance-roquettes ; 2 bolters lourds et 1 autocanon), une escouades de TdC et mon Inquisiteur en rhino. Le tout se déploie à 6ps seulement du bord à cause des troupes d'Hae.

1er tour :

Inquisition : le reste de l'Inquisition entre en jeu, 2 exorcistes se déployant en face du prince à abattre. Etant donné le combat nocturne au premier tour, peu de pertes chez les tyranides, à l'exception du prince qui prend cher car les exorcistes réussissent à le voir et font de bons jets : un garde en moins et 2 PV de perdus au prince donc.

Tyranides : le reste des tyranides entre et sprinte. Les deux carnis sprintent de 2ps seulement et un prince ailé fonce par une ruelle pour choper les exorcistes. Le prince-cible se met à couvert derrière une ruine et l'Alpha et ses sbires foncent sur la garde, à découvert. Grâce au stratagème sapeurs, ils possèdent une save de couvert de 5+.


2ème tour :

Inquisition : Le gros des forces se déploie afin de tirer sur les genestealers, qui pourront charger s'ils survivent. L'Inquisiteur et sa suite, un leman russ, une chimère, 10 TdC, une escouade d'armes lourdes et la deathwatch parviennent finalement à anihiler l'escouade, de justesse. Les exorcistes tirent sur le prince-cible et, malgré sa 4+, tuent le 2ème garde et descendent le prince à 1PV. Les 3 lance-missiles tirent sur le prince ailé et, ô chance, lui enlèvent 3PV.

Tyranides : un trygon surgit sur la plateforme skyshield et détruira de ses tirs l'escouade de bolters lourds. Un lictor apparaît derrière le leman russ afin de "tenter le hold up" mais rate son coup. Le prince ailé avance et se met à couvert et les deux carnis avancent toujours dans la rue, derrière 3 guerriers. L'Inquisiteur se prend un bioplasma et perd sa suite. Il se fait ensuite gravement blesser par trois guerriers au CàC et tombe à terre, inconscient. Les genestealers chargent 10 gardes et les fument avec une facilité déconcertante. Grâce à une charge multiple, un genestealer frappe la chimère la plus avancée et la sonne: pas de LF lourd ni de plasmas pour le tour suivant!


3ème tour :

Inquisition : 10 gardes, auparavant sur la skyshield, fuient le trygon et se placent sur une passerelle, juste au dessus des genestealers tandis qu'une deuxième chimère place son LF lourd proche de ces mêmes genestealers et les deux unités les canardent, les réduisant de moitié. Les 2 plasmas et les fusils laser de la deuxième chimère tirent sur le trygon et lui fait perdre 4 PV! La deathwatch avance et tue deux guerriers, les assassins de l'Inquisiteur, au tir. Les exorcistes font de mauvais jets et le prince-cible réussit ses deux 4+, et survit donc. Les lance-missiles tirent sur les guerriers vers les carnis, mais ne font rien. 10 gardes sprintent et tentent de se placer devant l'exorciste le plus avancé, afin d'éviter au prince ailé de charger le char. Mais ils foirent leurs jets de terrain difficile ET de sprint : l'exorciste va péter! un lieutant fraîchement sorti de l'académie fait du zèle et charge le lictor après l'avoir canardé, et contre toute attente, le tue!! [bol énorme! Je pensais qu'un lictor n'avait que 2 PV, et c'était déjà du suicide] Malheureusement, l'Inquisition, perturbée par des sons hérétiques tels que "money for nothing" oublie de tirer avec 10 TdC (dont 2 fuseurs) et le leman russ -.-

Tyranides : Le trygon descend de la skyshield et charge la chimère en fonction pendant que les genestealers survivants mutlichargent les deux chimères. Celle déjà sonnée explose et tue encore plusieurs stealers en même temps que 2 TdC, mais la deuxième, ayant bougé, n'est que peu touchée. Le trygon s'en charge donc... mais damnés jets de dégâts : 3X armes détruites : la chimère n'a plus d'armes et est immobilisée. Un carni et le guerrier survivant chargent la deathwatch. les 4 vétérans meurent et le capitaine n'a plus qu'1PV, mais ce dernier enlève 3 PV au carni avec son marteau. le 2ème carni charge une sentinelle blindée, mais ne la tue pas. Ainsi, il reste au CàC et les 10 TdC et le leman russ seront inutiles, sans aucune cible, à cause des 2 CàC devant eux. Le prince-cible sprinte et se cache derrière un silo pendant que le prince ailé fonce sur les gardes. Grâce à psy-vampire, il récupère 2 PV et multicharge les gardes et l'exorciste qu'il ouvre en deux sans problèmes aucun. Les gardes, héroïques, lui font perdre 1PV, mais ces c*** restent au CàC.


4ème tour :

Inquisition : les 10 gardes sur la passerelle profitent de l'ordre "feu à volonté" ET du stratagème pour relancer les jets pour toucher : près de 30 tirs relançables qui anihillent les stealers. Les premières TdC avec plasma finissent le trygon et les 2èmes foncent vers les carnis. Le dernier exorciste se déplace et obtient un angle restreint sur le prince-cible, mais suffisant ; il tire le tue enfin, changeant le cours du combat. Le capitaine deathwatch extermine le dernier guerrier, mais le carni l'extermine de ses pinces broyeuses. Le t-tyrant, arme secrète de l'Inquisiteur Hornstein, sort de sa cachette et charge le prince ailé. Dans ce duel à mort, aucun des deux guerriers ne survivra, mais ainsi, les gardes engagés sont sauvés.

Tyranides : il ne reste alors aux tyranides que 2 carnis (dont un avec 1PV seulement) et 3 guerriers. Son but est donc de faire un max de dégâts (enfin, déjà avant, mais là encore plus). Le carni 1PV multicharge le leman russ et l'exorciste et les pète tous les deux!! Pendant ce temps, le 2ème finit la sentinelle pendant que les 3 guerriers avancent le plus loin possible des fuseurs.


5ème tour :

Inquisition : les unités proches du trygon continuent de sprinter vers les derniers tyranides. Les 10 TdC avec fuseurs finissent le carni 1PV (qui aurait mérité le titre de vétéran) et les lance-missiles tirent sur les guerriers qui ont dû se placer en vue, mais à couvert. 2 guerriers meurent malgré le fait de s'être mis à terre. L'exorciste étant de niveau 2, son pilote sort et sauvera l'expérience du char s'il survit : il se lance donc dans un sprint dément. Pendant ce temps la 1ère unité de TdC plasma se place autours du corps de l'Inquisiteur et le sauve de la mort (règles spéciales de campagne : l'Inqui garde son expérience).

Tyranides : Le dernier guerrier à terre ne pouvant pas bouger, il ne reste que le dernier carni. Ce dernier tire au bioplasma et tue le pilote de l'exorciste ; les tyranides ne semblent pas apprécier les exorcistes.


Fin de la partie : Hae est passé près de la table-rase, il ne lui reste qu'un carni est un guerrier, mais ça représente beaucoup de points. Il me reste beaucoup de troupes, dont mes TdC, mais ce ne sont que de petites unités peu chères valant peu de points. Seuls les chars coûtaient cher. Je gagnait à presque rien, mais heureusement, je rajoute les points des unités opérationnelles et out est opérationnel dans la garde!!

----> (1690+460=)2150pts à 1445pts


Unités de la partie : carnifex pour les tyranides ; lance-missiles pour l'Inquisition


PS : Yeah, vive les années 80!!!!


EDIT :
Citation :
Ca c'est encore un coup de la coiffe psychique ^^
Je crois qu'elle aura été rentabilisée, non? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyMar 10 Jan - 1:14

Je te remercie beaucoup sword, je n'avais vraiment plus le courage de le faire m'étant vraiment acharné à faire la 1ère fois.
Je vais commenter la partie sur plusieurs points et je finirais par quelques photos prises par Tirésias.

- Ma stratégie de départ. Partir sur uniquement une moitié de table. Ayant peu d'unités, le but était de diviser les forces de Sword. Ca a bien marché et si j'avais peut être jeté mon trygon au milieu plutot que comme diversion sur le flanc droit, peut être que mon prince aurait survécu.

- Le prince parlons en... alors j'ai décidé de ne pas le jouer en attaque (peut être à tord, mais bon) je l'ai donc planqué de manière relativement efficace, couvert et les unités ne pouvaient pas tirer dessus en partie. Régénration (tour 1 : 0/2, tour 2 : 0/3, tour 3 : 0/3). Bref pas de bol de ce coté là. Par contre Tirésias m'a fait une très bonne remarque en toute fin de partie... je n'avais pas mis la svg à 2+.... je l'ai laissé à 3+. Hors ca aurait changé beaucoup de chose, notamment face aux lance-missiles héros de la partie qui m'ont fait très mal.

- 1er tour, de loin le plus catastrophique pour mon armée. Je me suis mis à la ligne médiane pensant que le combat nocturne m'épargnerait un minimum (du coup j'ai cherché les couverts mais sans plus), ce qui n'a vraiment pas été le cas. Au 1er tour les 3 lances missiles, les 2 exorcistes m'ont fait bien mal et le reste aussi en partie.

- Chance aux dés, Sword a vraiment eut de sacré bons jets, pour preuve une des phrases sorties lors de la partie (propos légèrement altérés ^^) : "Putain de jets de dés de merde" alors qu'il venait de respecter au dé près la statistique...
De mon côté, pas eut à me plaindre au niveau des jets de dés durant la partie, c'était de loin pas mauvais, hormis la toute fin avec 6 jets de 1 consécutifs. Bref au niveau dés c'était bien répartit, très légèrement en faveur du coté de Sword, mais pas trop

- Coté scénario, 2ème fois que je me tappe un scénario de défense avec mon armée de close de tyty, bref pas facile à gérer, si je pouvais éviter un 3ème ca serait cool ^^

- Côté scénario justement, le scénario est bon, ca marche très bien avec les tytys qui peuvent faire un véritable sac à point de QG avec garde, régénération, sav 2+ (hein christophe...) donc ca c'était bien (le QG a failli s'en sortir et ca a vraiment été le but de Sword durant toute la partie) car s'il ne tombait pas au 4ème tour, sword n'avait quasi plus rien au tour d'après pour le tirer là où il était.
Par contre je pense que le bonus est trop grand (je dis ca pour une prochaine partie). A mon avis 150-200pts de bonus serait largement suffisant pour la garde plutot que le reste des unités opérationnelles.

- Urbain... alors là personnellement je trouve que les atouts n'amènent pas grand chose, même si ca été utilisé au cours de la partie, je trouve que ca n'amène rien en terme de jeu (on a même plutôt tendance à les oublier) et ca a tendance à ralentir le jeu quand on y pense. Bref pas convaincu pour deux sous.

- Bon résumé de Sword sauf que la partie à durer 6 tours... (mais bon une semaine après, moi aussi je ne me rappelle pas de tout au bon endroit dans les bons tours).

- Content de ma partie, car ca a été plus serré que je ne pensais (je dois dire qu'après le 1er tour subit en plus des à priori sur le scénario que j'avais, j'avais envie de rentrer ^^), mais après ca c'est bien passé. Content d'avoir buté ce sâle inquisiteur (saloperie de coiffe). Et content d'avoir achever le lâche pilote d'exorciste et son XP. (Exorciste qui reste l'unité la plus cheaté de tout le jeu à mes yeux actuellement)

- En tout cas bravo à Sword, belle partie et belle victoire de sa part. Et encore merci à Tirésias pour son acceuil, les photos... et la fêve tongue


Voilà c'est tout, je vous laisse sur quelques photos :


Table de départ vu du flanc gauche de l'impérium
Spoiler:


1er tour de l'inquisition et de sa garde
Spoiler:


Vas y fait le malin avec ta coiffe, tu le feras pas longtemps...
Spoiler:


Allé les stealers !!!
Spoiler:


Quelle propagande je vous jure...
Spoiler:


Oui mon prince ailé est enfin finit ! Et j'adore toujours autant le jouer, même s'il meurt tout le temps
Spoiler:


Double ouvre boîte, la meilleure unité de la partie coté tyty, dommage qu'il soit mort
Spoiler:


EDIT tient c'est marrant j'en parle aussi de ta maudite coiffe...

Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyMar 10 Jan - 11:20

Petits commentaires en passant :

Citation :
Ca c'est encore un coup de la coiffe psychique ^^

Je crois qu'elle aura été rentabilisée, non? bounce

Normal elle utilise des règles caduques depuis 4 ans, comprend pas que tu ose encore la sortir comme ça, m'enfin.

Citation :
je n'avais pas mis la svg à 2+
Surtout si tu savais que c'était l'homme le tyrannide à abattre Wink
Par contre je pense que tu a bien fait de le planquer. Il a un rendement très moyen et surtout c'était un objo là, donc bon choix amha.

Citation :
multicharge les gardes et l'exorciste
Citation :
Le carni 1PV multicharge le leman russ et l'exorciste et les pète tous les deux!!
Alors là j'ai du mal à comprendre. Autant je suis le chancre de la multicharge autant je ne vois pas comment il est possible de multicharger avec une seule figurine sauf cas très exceptionnel.
En effet on dois annoncer qui on charge puis déplacer la fig la plus proche sur la plus proche en passant par le chemin le plus court. Donc à moins d'être exactement à la même distance des deux cibles ou grâce à un positionnement des cibles bien particulier, j'ai de la peine à comprendre.
Ceci dit mon interprétation repose sur la phrase "par le chemin le plus court" et n'ayant pas le GBN sous la main je ne peux pas vérifier cette assertion.

Sinon belle partie, rythmée et plein de rebondissements et autres actes héroïques de part et d'autres. Une partie qui n'a pas été à sens unique bref une belle partie comme elles devraient toutes l'être dans un monde parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyMar 10 Jan - 12:03

Alors je t'ai fait un schéma grossier de la chose :

[Tour 5] Sword vs Hae Sans_t10

Pour le premier ca me parait correct. vu que je charge je fonce tout droit. après rien ne me dit d'aller pile en face de l'un ou l'autre. Donc à ce niveau ca paraissait correct.

Dans le 2ème cas, ca été effectivement un peu triché AMHA, car je voulais utilisé psyvampire donc je devais chargé la troupe, mais je voulais chargé l'exorciste. Du coup, ben c'était pas très correct si on considère le chemin le plus court.
Après si j'avais chargé (sans psyvampire) le char je pense que c'était bon.

Et avec Sword c'est suffisament laxiste pour se permettre quelques trucs cool (de toute façon à ce moment là j'avais plus ou moins perdu déjà).



Sinon 2 questions sont venus dans la partie.

- On est d'accord que 1 seule figs (un prince tout seul par ex.) peut multicharger et attribuer les touches comme il veut ?

- En charge, si au tir j'anéantie une escouade, ai-je le droit d'en charger une autre dans la phase d'assaut qui vient ou non ?






Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyMar 10 Jan - 12:56

super, vraiment merci de vous donnez la peine de faire les RB. J'adore les lire et voir les photos cheers

pour les points de regles:
1er charge correcte je pense si il y a equidistance entre les 2 blindés et le carni
2eme charge, probablement que tu dois fixer ta charge sur la fig la plus proche, donc c'est pas sur que tu contactes le char

oui à la 1ere question, tu peux répartir les attaques
si tu tires et annihiles 1 escouade, la charge est perdue...

Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyMar 10 Jan - 13:19

Merci pour les dessins, c'est bien comme ça que j'imaginais la chose.
Dans le 1er cas tout dépend de la présence ou non d'une règle qui obligerait à passer par le chemin le plus court.

Dans le cas numéro deux et si on s'en tient aux règles strictes, tu n'a pas le droit de passer à moins d'1ps d'une figurine que tu ne charge pas donc tu dois faire un écart pour charger le char et donc tu ne peux pas arriver au contact des GI.
Maintenant si le Prince avait été en face je pense qu'il aurait pu tenter le coup.

Question 1 :

- Oui tu peux

Question 2 :

- Non tu ne peux pas sauf si tu es une créature colossale.

Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyMar 10 Jan - 14:13

Merci pour vos réponses et j'en prend bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyMar 10 Jan - 20:15

ahah!

En lisant le RB je me suis dit les même choses sur les multicharges...

Par contre, même dans le premier cas, il me semble "capilotracté" de dire que tu fais une multicharge.

Comme je comprends le GBN, tu n'a pas le droit de t'approcher à moins de 1 ps d'une unité que tu ne charge pas. Donc si tu charge le char de droite (par exemple) tu n'a pas le droit de t'approcher de celui de gauche. Pour moi il n'est PAS possible sous aucune circonstance qu'une seule fig puisse faire une multicharge.

Par contre, si tu est déjà au càc, ou si tu te fais charger par deux unité, là la règle dit que tu peux allouer comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyMar 10 Jan - 20:33

J'étais plutôt d'accord avec hae, mais ce que dit Ortica me paraît assez juste aussi. C'est thorgul le roi de la multicharge, t'en penses quoi? Une fig seule peut multicharger?

Sinon, pour la coiffe, je n'y touche pas parce quand on commence à réaligner les codex.... Et puis c'est le seul équipement meilleur que le nouveau dex (bouclier tempête à 4+, bâton antipsy, pouvoirs psys, cybercrânes, etc.. Beaucoup plus faibles que maintenant). Mais surtout parce que j'ai décidé de jouer avec ce vieux dex juste pour la campagne, il n'est effectivement plus d'actualité. J'arrête dès qu'elle prend fin pour faire du compte comme avec le dex GI. C'est son baroud d'honneur quoi. Donc une MàJ de tout l'équipement pour quelque parties... silent

Mais pour l'apo, où ça peut effectivement VRAIMENT désequilibrer, on fera du 24ps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyMar 10 Jan - 22:51

Ok Sword vu comme ça.
Je précise juste que je préfère que l'on joue avec les bonnes règles quitte à ce qu'elles soient plus bourrines mais sans surprise et surtout en adéquation avec le reste du jeu.
Ca évite les "choses bizarres" comme certaines vieilles règles Necron en V5 par exemple.

Pour la multi-charge, perso je ne la joue jamais avec une seule fig car pour moi c'est impossible. Tu ne peux avoir qu'une seule cible initiale par charge donc pas possible de multi-charger avec un solitaire.

Et vérification faite, tu dois bien prendre le chemin le plus court pour charger donc....

Bref c'est pas dramatique dans votre cas, ça aura juste fait de plus beau moment de jeu épique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyMar 10 Jan - 22:55

Moi ca me va très bien. C'est juste bien d'en parler après (avant c'est mieux, mais bon) et je remercie Sword pour son coté arrangeant. Perso ca me gave vite de relire 60 pages du bouquin du livre des règles pour vérifier un truc durant la partie. Surtout qu'on a fait quand même presque 6h de warhammer. Alors c'était déjà suffisant. Sinon et bien merci, je la joue pas depuis longtemps mon armée de CàC et disons qu'avant avec mes taus c'était pas vraiment un gros soucis (multicharger avec du tau... lol). Enfin bref j'en sais plus et ca me parait claire maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyMar 10 Jan - 22:56

au fait...

Très jolie table! J'ai aimé y jouer et je la trouve toujour magnifique!

Les photos sont cool! et christophe, ton prince ailé est MAGNIFIQUE. On l'aura attendu, mais ca vallais la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyMer 11 Jan - 0:00

Citation :
je la joue pas depuis longtemps mon armée de CàC et disons qu'avant avec mes taus c'était pas vraiment un gros soucis (multicharger avec du tau... lol

[Mode Hors-sujet ON]
Voila pourquoi je dis que c'est plus facile de jouer une armée de tir que de corps à corps. J'ai bien compris les arguments des tireurs, difficile de finir les unités au tir, pas assez de tour de tir, etc... mais au final je pense qu'une armée de cac est plus difficile à manier.

En disant cela je reviens un peu sur ce que je dis depuis longtemps, a savoir que ce n'est pas tant que le tir est avantagé par rapport au cac en tant que tel mais que c'est plus facile à jouer.

Au cac il ne suffit pas de choisir sa cible et de lui tirer dessus, il faut aussi se donner les moyens (multiples mais cher) d'arriver au cac, ne pas tomber dans les pièges des unités appâts, éviter ou minimiser les contre-charges, tenter de multicharger, réfléchir au placement de ses fig lors du déplacement/charge/corps à corps, choisir ses cibles avec soin, etc....

La multicharge n'étant qu'un composant d'un tout Wink

[Mode Hors-sujet OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyMer 11 Jan - 0:38

Oui effectivement la table est très cool, même si Sword essaie de monter des passerelles durant 30min avant la partie tongue (je rigole en plus on s'est bien marré du coup ^^, surtout que tu aurais pu réussir si tu avais utilisé le panneau coca cola que j'avais placé comme la dit tirésias)

Merci pour le prince ailé, j'en suis assez satisfait je dois dire (hormis qu'il est chiant à transporter, il rentre pas dans la valise ^^)


Pour thorgul je suis d'accord et pas d'accord. Il est vrai que la CàC pose d'autres problèmes que le tir, il faut parfois faire des sacrifices, choisir un terrain plutot qu'un autre etc..

Mais le tir lui aussi à ses difficultés, angles de tir (ben oui une couvert offerte ca fait jamais plaisir quand on a une unité qui coute 150pts pour 1-2 tirs de grandes forces à faible PA qui finalement pourra être svg).
Les replis durant l'arrivée enemis (quitte à perdre des tirs), la charge pour tenter d'endiguer l'ennemi plus en avant pour préserver ses arrières, etc...

A mon avis les deux côtés se valent en terme d'utilisation/stratégie et l'un n'est pas plus facile à jouer que l'autre, mais la manière de jouer est totalement différente ca c'est sûr. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyMer 11 Jan - 0:50

Ok alors peut-être sera-tu d'accord avec moi pour dire le cac est plus frustrant car contrairement au tir, tu ne peut compter que rarement sur le plein potentiel de tes unités pour faire du dégâts.
Tu réjouis de voir la puissance de frappe à 10 figs mais tu n'aura surement pas l'occasion de taper avec tous voir pas d'occasion du tout.
Avec le tir c'est un peu différent (surtout si tu commence la partie). Tu peut être déçu sur tes tirs mais au moins tu aura eu l'occasion de tirer Wink

Et pour conclure : Oui au tir aussi il faut faire des choix stratégiques et il existe quelques "coup de putes" mais ils me semblent moins "tarabiscoté" que ceux de cac et j'ai souvent l'impression de passer pour un vil optimisateur-traficoteur de règle quand je joue avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae EmptyMer 11 Jan - 1:26

Moh nan pas avec nous ^^

Alors oui je suis d'accord sur le fait que de voir des escouades entières se faire décimer sans avoir rien fait, c'est très frustrant, chose qu'il n'y pas au tir (ou quasi pas...). Mais ca c'est comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 5] Sword vs Hae Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] Sword vs Hae   [Tour 5] Sword vs Hae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 5] Sword vs Hae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 5 : Hae vs Sword
» Tour 6: Sword vs Klug
» Tour 1, Hae-Sword (Tano Stone)
» Rapport Sword-Hae'Gemo'Nia [1er tour]
» Tour 4: Kalips - Sword en mode boucherie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Tertius Veridian :: Rapports de mission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser