| | GI Win Auto | |
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Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: GI Win Auto Mer 7 Déc - 15:33 | |
| Liste trouvée sur Warhammer Forum... Et après on va venir nous dire que le codex GI n'est pas le plus bourrin qui soit à ce jour ??? - QG: 290pts - Escouade de commandement de cie: 90pts fuseurs*4 ° Chimère: 55pts lance-flammes lourd, multi-laser - Escouade de commandement de cie: 90pts fuseurs*4 ° Chimère: 55pts lance-flammes lourd, multi-laser - TROUPES: 1090pts - Peloton Alpha: 435pts * Escouade de commandement de peloton: 50pts lances-flammes*4 ° Chimère: 55pts lance-flammes lourd, multi-laser * Escouade d'infanterie: 60pts lance-flammes, mortier ° Chimère: 55pts lance-flammes lourd, multi-laser * Escouade d'infanterie: 55pts lance-flammes ° Chimère: 55pts lance-flammes lourd, multi-laser * Escouade d'infanterie: 55pts lance-flammes ° Chimère: 55pts lance-flammes lourd, multi-laser - Peloton Beta: 325pts * Escouade de commandement de peloton: 50pts lances-flammes*4 ° Chimère: 55pts lance-flammes lourd, multi-laser * Escouade d'infanterie: 55pts lance-flammes ° Chimère: 55pts lance-flammes lourd, multi-laser * Escouade d'infanterie: 55pts lance-flammes ° Chimère: 55pts lance-flammes lourd, multi-laser - Peloton Charlie: 325pts * Escouade de commandement de peloton: 50pts lances-flammes*4 ° Chimère: 55pts lance-flammes lourd, multi-laser * Escouade d'infanterie: 55pts lance-flammes ° Chimère: 55pts lance-flammes lourd, multi-laser * Escouade d'infanterie: 55pts lance-flammes ° Chimère: 55pts lance-flammes lourd, multi-laser - ATTAQUES RAPIDES: 395pts - Bane wolf: 135pts fumigènes, lance-flammes lourd - Vendetta: 130pts - Vendetta: 130pts - SOUTIENS: 225pts - Hydre: 75pts lance-flammes lourd - Hydre: 75pts lance-flammes lourd - Hydre: 75pts lance-flammes lourd - TOTAL: 2000Ppts Donc, 18 véhicules,100 piétons Ps : Sort cette liste Pharol et tu gagne par forfait toute tes parties | |
| | | pharol Lieutenant
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| Sujet: Re: GI Win Auto Mer 7 Déc - 17:45 | |
| Le mortier m'a bien fait rigoler. | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: GI Win Auto Mer 7 Déc - 18:43 | |
| Oui il l'a mis car il restait 25pts, sert à rien mais ça bouche un trou | |
| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
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| Sujet: Re: GI Win Auto Mer 7 Déc - 21:33 | |
| Le multi laser il donne quoi en terme de force ???
Parce que bon là il y a beaucoup de lance-flamme, mais contre du véhicule en face, y a que 8 fuseurs, si l'ennemi le découvre il alligne les 8 fuseurs et ca devient tendu.
(bon tu me diras y a toujours les vendettas...)
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| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: GI Win Auto Mer 7 Déc - 21:35 | |
| Niveau résistance, cette liste tiendrait longtemps, certes, mais en contrepartie, elle ne tape pas fort...
Contre les armées avec Endu 3 et Save 5+, ça passe... contre les autres (SM, SMC, Nécrons) ça manque de répondant.
Donc, je demande à voir...
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| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: GI Win Auto Mer 7 Déc - 21:37 | |
| - Hae'Gemo'Nia a écrit:
- Le multi laser il donne quoi en terme de force ???
Parce que bon là il y a beaucoup de lance-flamme, mais contre du véhicule en face, y a que 8 fuseurs, si l'ennemi le découvre il alligne les 8 fuseurs et ca devient tendu.
(bon tu me diras y a toujours les vendettas...)
Le multi laser est F6 PA6, et ça reste faible. Les Vendettas sont excellentes, mais un joueur avisé ignorera les autres véhicules lors des premiers tours, et descendra ces volants. | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: GI Win Auto Mer 7 Déc - 22:40 | |
| Le seul souci de cette liste c'est les parties annihilation car avec 30KP, elle doit faire mal et minimiser les pertes.
Arrêtez de penser en terme de destruction. A part Popov qui mise sur l'annihilation sans s'occuper du scénario, pour les autres avoir 10 chimères pleines qui tiennent les objo, c'est la chaud.
Et au final la saturation y a que ça de vrai. Et si l'adversaire arrive avec du blindés et qu'il n'en sort pas, il ne ferra rien non plus.
Regarde le nécron nouveau. Peu de solutions anti-char (mis à part au cac) et armée de tir à moyenne-courte portée. Bonne chance conte cette liste. Les SW, BA et autre DA vont souffrir aussi. Et si ils arrivent avec 3 Land Raider et qu'il ne sortent pas.... il ne font pas grand-chose. | |
| | | pharol Lieutenant
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| Sujet: Re: GI Win Auto Mer 7 Déc - 22:54 | |
| - Thorgul a écrit:
- Arrêtez de penser en terme de destruction. A part Popov qui mise sur l'annihilation sans s'occuper du scénario, pour les autres avoir 10 chimères pleines qui tiennent les objo, c'est la chaud.
Et quand 4 créatures monstrueuses arrivent au milieu du parking, elles rigolent . | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: GI Win Auto Mer 7 Déc - 23:01 | |
| Faut arriver car ça implique que les véhicules attendent comme des hon l'arrivée de leurs Némésis. Et quand elles arrivent enfin les véhicules bougent de 12ps en formation "étoiles" et les CM ont l'air connes au milieu du parking aussi désert que le Leclerc à minuit | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: GI Win Auto Mer 7 Déc - 23:36 | |
| +1 avec Pharol ! Mais, si test il y a, j'aimerais bien lire le compte rendu. | |
| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
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| Sujet: Re: GI Win Auto Jeu 8 Déc - 0:43 | |
| C'est vrai que je pense trop en terme d'anihilation, c'est sûr qu'en terme d'objo elle doit être performante et elle doit être pénible à déloger cette armée. J'aimerais bien la voir je dois dire, mais pas avec mes tytys | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: GI Win Auto Jeu 8 Déc - 9:00 | |
| Je pense qu'elle est un peu trop monomaniaque et qu'elle mériterai un peu plus d'anti-tank lourd et/ou d'anti marines. On pourrai se permettre un peu moins de troupes...
Par contre, faut pas vous leurrer, elle est bourrine cette liste et les créature monstrueuse ne font pas peur, calculer juste le nombre de tire d'hydre et de multilaser que peut fournir la liste et au pire après il reste la saturation!!!
A plouch | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: GI Win Auto Jeu 8 Déc - 10:54 | |
| C'est sur que 39 armes lourdes ça fait beaucoup. Peu de monde peu en aligner autant en 2'000pts. Rien qu'en ATTAQUE RAPIDE on a déjà 9 (neuf) canon laser jumelés. En fait cette liste c'est le mur de l'Adriatique blindé sur lequel les armées ennemies vont venir s'écraser et mourir avec panache (ou sans) | |
| | | pharol Lieutenant
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| Sujet: Re: GI Win Auto Jeu 8 Déc - 11:38 | |
| Alors pour la difficulté à la déloger, je peux comprendre. Cela dit, quand les véhicules bougent de 12 en étoile, l'objectif ne les suit pas. Par contre le nombre de tirs d'armes lourdes, faut pas déconner.
Il y a 18 véhicules, dont 12 chimères. Ca fait 36 tirs de multilasers. On a généralement 2 tours avant d'être pris au corps-à-corps. Ca fait 72 tirs de multilaser, force 6! Impressionnant, non? Maintenant, faisons des moyennes (parce qu'au final, compter sur la chance pour peut-être faire quelque chose, c'est pas vraiment une stratégie gagnante). 72 tirs -> 36 touches Sur une monstrueuse endu 6 -> 18 blessures Avec une 3+ comme toutes les tyrannides -> 6 pv
Ah, on en a tué une. Une seule. Après, on bouge de 12, et on n'a pas touché les gaunts qui sont là aussi.
Il y a 2 vendettas. Ca fait une deuxième monstrueuse, en deux tours. 3 tirs, 6 en deux tours, 12 pour les deux vendettas, jumelés. 8 touches, donc 6 pv, grosso modo. Peut-être 7, ce qui nous fait une belle jambe, parce qu'on peut pas en viser tant que ça de différentes avec 2 véhicules seulement.
Il y a encore les hydres. 18 tirs jumelés, 14 touches, 9 blessures, 3 pvs.
N'oublions pas les fuseurs. Ils auront un tour de tirs, après ils seront bouffés (à 12 ps, ils vont pas faire les malins longtemps). Ca va faire 8 tirs, 5-6 touches, disons une monstrueuse de plus.
Donc, en deux tours (c'est grosso modo le temps qu'il faut pour que les tyrannides arrivent jusqu'à nous), en arrondissant vers le haut quand c'est possible, et en ne tirant que sur les gros (la liste a de quoi gêrer plein d'infanterie. A condition de ne pas tirer que sur les gros), en supposant que les lignes de vue ne sont pas bouchées... on a tué 1(multislaser)+1(vendettas)+1/2(hydres)+1(Fuseurs) = 3 monstrueuses, peut-être 4. Une liste même pas si bourrine de tyrannides, c'est combien? 6 monstrueuses? 8? Un prince avec un 2+ à qui on fait encore moins (même si il a moins de pvs)?
Et la saturation au fusil laser, faudrait voir à pas déconner. Il faut 36 tirs de fusil laser pour enlever 1 seul pv à une monstrueuse tyrannides (1 (pv) x 3 (save) X 6 (blessure) x 2 (toucher)).
En attaque rapide, il y a 6 canons lasers jumelés, pas 9. Et si il y a des gardiens des ruches, des zoanthropes podés, ou si ça bouge pour aller quelque part, ça fait même un peu moins, au final.
D'accord, il y a 100 piétons de base. Ils sont dans les chimères. Quand les chimères explosent, il en reste la moitié. Ca fait plutôt 50 types endu 3 avec une 5+. | |
| | | pharol Lieutenant
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| Sujet: Re: GI Win Auto Jeu 8 Déc - 13:02 | |
| Désolé, double post. Je viens de trouver ça à l'instant. Le même genre d'idée, sauf qu'il y a moins de cibles (que 14 véhicules, dont 10 chimères). Et 28 fuseurs. Viens plus près, petite monstrueuse. 2000 Pts – Imperial Guard Roster 4 Company Command Squad, 170 pts (Vox Caster; Meltagun x3) 1 Company Commander 1 Astropath 1 Chimera (Heavy Flamer) 4 Company Command Squad, 140 pts (Vox Caster; Meltagun x3) 1 Company Commander 1 Chimera (Heavy Flamer) 4 Storm Trooper Squad, 160 pts (Meltagun x2) 1 Storm Trooper Sergeant 1 Chimera (Heavy Flamer) 4 Storm Trooper Squad, 160 pts (Meltagun x2) 1 Storm Trooper Sergeant 1 Chimera (Heavy Flamer) 1 Infantry Platoon, 480 pts 4 Platoon Command Squad (Vox Caster; Meltagun x3) 1 Platoon Commander 1 Chimera (Heavy Flamer) 9 Infantry Squad (Meltagun x1) 1 Sergeant 1 Chimera (Heavy Flamer) 9 Infantry Squad (Meltagun x1) 1 Sergeant 1 Chimera (Heavy Flamer) 6 Special Weapons Squad (Meltagun x3) 6 Special Weapons Squad (Meltagun x3) 1 Infantry Platoon, 480 pts 4 Platoon Command Squad (Vox Caster; Meltagun x3) 1 Platoon Commander 1 Chimera (Heavy Flamer) 9 Infantry Squad (Meltagun x1) 1 Sergeant 1 Chimera 9 Infantry Squad (Meltagun x1) 1 Sergeant 1 Chimera 6 Special Weapons Squad (Meltagun x3) 6 Special Weapons Squad (Meltagun x3) 1 Vendetta Gunship Squadron, 130 pts 1 Vendetta 1 Vendetta Gunship Squadron, 130 pts 1 Vendetta 1 Hydra Flak Tank Battery, 75 pts 1 Hydra Flak Tank 1 Hydra Flak Tank Battery, 75 pts 1 Hydra Flak Tank Total Roster Cost: 2000 | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: GI Win Auto Jeu 8 Déc - 13:12 | |
| À 2000 pts tu as 5, max 6 CM, et encore t'aura pas grand chose à côté. Et puis après il y a la possibilité d'envoyer des trouffions bloquer des CM, c'est tout l'art du jeu... Et contre une masse de gaunts, je penses qu'il y a assez de lance-flamme, non? | |
| | | pharol Lieutenant
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| Sujet: Re: GI Win Auto Jeu 8 Déc - 13:37 | |
| Oui, d'une manière générale, ma réponse à un peu tout sur une table de jeu c'est de vouloir leur balancer plus de trucs dans la gueule. C'est peut-être pour ça que je perds. Je devrais jouer à autre chose. | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: GI Win Auto Jeu 8 Déc - 15:06 | |
| Oui j'avais oublié qu'il n'y avait "que" deux vendetta et pas trois.
Ceci dit 3 Carnifex c'est coûte entre 400 et 600pts. Une armée Tyty veut en prendre un max met 9 carni pour 1'200pts + 600pts de Tervigon (3) et les 2*10 Terma pour en faire passer deux en troupe. Reste 100pts soit deux gardiens des ruches... ça te fait vraiment peur ?
Tu met tes tirs de multi-fuseur sur les Tervigon en bougeant (reculer, flancs) de 6ps à chaque fois, tu "essaye" d'éviter/appâter les Carni (qui sont des unités de trois donc tu ne perd pas de PV même si tu ne les tuent pas tous) loin des objo/coins chauds, etc...
Je ne dis pas que cette liste fait table-raser tout le monde mais elle ne peut pas l'être non plus. Et effectivement je ne compte que 60% des gardes suite à l'explosion possible de leur chiméres.
Ceci il s'agit aussi de 30 (trente) CIBLES différentes. Soit beaucoup pour tout tuer (cac ou tir). Si on arrête de considérer les chimères comme immobiles, y a moyen de faire quelque chose. | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: GI Win Auto Ven 9 Déc - 15:31 | |
| - pharol a écrit:
- Oui, d'une manière générale, ma réponse à un peu tout sur une table de jeu c'est de vouloir leur balancer plus de trucs dans la gueule. C'est peut-être pour ça que je perds. Je devrais jouer à autre chose.
Tu n'as pas encore joué contre moi. Je te propose que tu fasses une partie contre moi à 2000pts. Si tu perds, alors tu pourras dire que tu perds tout le temps. Mais, je suis plus mauvais joueur que toi. Alors, donne moi une date par MP, et jouons ce baroud d'honneur. A+ | |
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| Sujet: Re: GI Win Auto | |
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| | | | GI Win Auto | |
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