Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Loyalistes mais pas trop...

Aller en bas 
+2
Erekose
darkmoul
6 participants
AuteurMessage
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Loyalistes mais pas trop... Empty
MessageSujet: Loyalistes mais pas trop...   Loyalistes mais pas trop... EmptyLun 5 Sep - 16:40

A votre avis, quels sont les chapitres SM loyalistes (1ere fondation, sinon ca fait trop) pouvant engendrer des renegats Question

Je tourne la question dans l'autre sens, quels chapitres loyalistes grâce à leurs doctrines par exemple ne verront jamais de renegats dans leurs rangs Question

D'apres les lectures, j'ai pu retrouver certaines infos:

Loyalistes ----> renegats:
- Dark Angels, tu m'etonnes What a Face (fluff du chapitre, ces héros space marines, 1ere nouvelle)
- Space Wolves (et oui Thorgul, ca arrive même aux meilleurs Twisted Evil ) (ces heros space marines)
- salamenders (salamenders tome 1)
- raven guard ( uriel ventris tome 3 ciel mort soleil noir)
- white scars (ces heros space marines)
- Iron Hands Question Question Question

Loyal 1 jour, loyal toujours:
- Ultramarines (fluff du chapitre, serie uriel ventris)
- Imperial Fists (fluff du chapitre)
Je pense que c'est les 2 seuls chapitres à vraiment avoir la doctrine et le temperament loyaliste, en 2eme fondation je dirai les Black Templars et les crimson Fists (mais ce sont des Imperial fists a la base)
- Blood Angels Question Question (je sais pas, ils sombrent dans la rage noire mais ils ont les chapelains qui veillent aux grains)

Ma demarche part de la lecture de "ces heros space marines", la 1ere nouvelle suit 1 maitre de forge Iron Warrior Hansou, qu'on a connu dans "deluge d'acier" et revu dans le tome 3 d'uriel ventris. En fait, il est dans le maelstrom sur Badab ou il rencontre Huron et ces red corsairs. On se rend compte qu'il y a pleins de renegats de differents chapitres qui se sont refugiés ici et suivent les red corsairs. Ces space marines ont gardés leur schéma et héraldique, mais l'insigne de chapitre est barrée par 1 "étoile rouge stylisée à 8 branches". J'ai toujours adoré le fluff Red Corsairs, cf notre CDA 40k, le fait de pouvoir integrer des SM renegats type dark angels en livrée noire, space wolf et autre me plaint bcp et me donne envie de peintre quelques SM de plus. Ainsi, j'ai le plaisir de peindre du Space wolf (4 ou 5 figs pas plus) pour changer 1 peu etc et j'etoffe l'armée....

Je sais pas pourquoi je vous raconte ca, si en fait, c'est plutot calme au boulot scratch
Revenir en haut Aller en bas
Erekose
Recrue
Recrue
Erekose


Nombre de messages : 46
Age : 43
J'habite à: : Couvet
Je joue à: : W40k
Mes armées sont: : Blood Angel, Eldar

Date d'inscription : 27/08/2011

Profil du joueur
Lieu: Couvet
Jeux actifs: W40k
Fréquence de jeu: Le plus souvent possible

Loyalistes mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes mais pas trop...   Loyalistes mais pas trop... EmptyLun 5 Sep - 17:27

C'est clair que les Blood Angel sont un cas vraiment à part.

Il faudrait qu'on s'accorde sur le concept de renégat...

Si tu entend seulement par là qu'ils pourraient s'affilier au Chaos, c'est sur que non.

Par contre il serait possible selon le codex que tout le chapitre pète les plomb et que les marines se mettent à trucider n'importe qui sur le champ de bataille, ennemis ou alliés...

D'après le dex Blood. c'est déjà arrivé a un de leur chapitre successeur, les Knights of Blood , qui sont officiellement des Renégats, suite "à plusieurs siècles de carnages perpétrés aussi bien contre leurs alliés que contre leurs ennemis " ; et les Flesh Tearers n'en sont pas loin non plus...

Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Loyalistes mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes mais pas trop...   Loyalistes mais pas trop... EmptyLun 5 Sep - 18:00

Sauf erreur, dans le codex des Chevaliers Gris, il est dit quelque part que le seul chapitre à ne compter aucune défection au Chaos, c'est justement les Chevaliers Gris.

Cela dit, c'est rigolo qu'on n'en parle jamais, il semblerait qu'il n'y a pas non plus de chapitre renégat à ne compter aucun loyaliste dans ses rangs. Une armée de Thousand Sons ou de World Eaters loyalistes?
Revenir en haut Aller en bas
Erekose
Recrue
Recrue
Erekose


Nombre de messages : 46
Age : 43
J'habite à: : Couvet
Je joue à: : W40k
Mes armées sont: : Blood Angel, Eldar

Date d'inscription : 27/08/2011

Profil du joueur
Lieu: Couvet
Jeux actifs: W40k
Fréquence de jeu: Le plus souvent possible

Loyalistes mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes mais pas trop...   Loyalistes mais pas trop... EmptyLun 5 Sep - 18:14

Ben globalement si j'étais un World Eater et que je me sentais pousser la fibre loyaliste :

_ un : j'aurais les foie d'en parler à mes psychopathes de collègues
_ deux : je me voit pas vraiment me pointer dans un bastion impérial, avec mes cornes, mes tentacules et mon armure couverte de sang et dire "youhou, vous pouvez m'ouvrir, je veux devenir gentil"
_ trois : apparemment quand les chapitres ont versé du coté obscur de la force, les quelques récalcitrants ont du être purement et simplement exterminé...

Moralité, la seul façon de jouer Thousand Sons ou World Eater loyaliste, c'est de les jouer post-heresie...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Loyalistes mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes mais pas trop...   Loyalistes mais pas trop... EmptyLun 5 Sep - 18:39

euh, tu veux dire PRE-HERESIE Rolling Eyes

Je parle pas de la decheance possible du chapitre, mais de cas isolés de banissement pour faute grave

D'ailleurs dans uriel ventris tome 2, lors de la bataille contre les tyranides, ventris prend la tête de l'unité deathwatch presente sur place avec son sergent, grace a eux ils gagnent la bataille. De retour sur maccrage, ca se passe tres mal puisqu'ils n'ont pas respecté le codex axtartes. Ils sont d'ailleurs banis si je me souviens bien, en fait ils doivent remplir 1 mission suicide dans l'oeil de la terreur sur Medrengard le monde forge de Perturabo et des Iron Warriors ...

D'ailleurs c'est drole, car bien sur ils reussissent, mais les 2 larons se retrouvent coincés sur 1 monde lointain en contact etroit avec le warp et du coup ils prennent sur la gueule 1 attaque de Chevaleirs Gris...enfin bref

bref, ca va dans le sens de pharol, ca me rvient le passage du codex chevalier gris, enfin il faut bien aussi expliquer leur presence à ceux la study
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Loyalistes mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes mais pas trop...   Loyalistes mais pas trop... EmptyLun 5 Sep - 21:41

Pour ce qui est des Ultramarines, on a l'histoire d'une escouade tactique renégate dans le nouveau codex : SM.

Sinon, effectivement les seuls à ne jamais être passés au Chaos sont les chevaliers gris. Mais je pense aussi que les imperial fists et leurs successeurs, ainsi que les red scorpions et les red hunters doivent avoir le moins de traîtres dans leurs rangs.

Les imperial fists, comme expliqué par darkmoul je pense.

En effet, les red scorpions sont obsédés par la pureté des gênes et des âmes de leurs guerriers au point de placer des apothicaires comme chefs d'escouades.

Les red hunters sont quand à eux des guerriers très endoctrinés et très proches de l'Inquisition au point d'avoir le symbole des Ordos intégré à leur symbole. Certains pensent même que l'Inquisition est derrière leur création (mais comme d'hab dans le néofluff on n'est jamais sûr)
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Loyalistes mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes mais pas trop...   Loyalistes mais pas trop... EmptyMar 6 Sep - 9:40

$word a écrit:
Pour ce qui est des Ultramarines, on a l'histoire d'une escouade tactique renégate dans le nouveau codex : SM.

Tiens j'ai raté ca Rolling Eyes , je me souviens pas de cette escouade ultra renegate scratch study
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Loyalistes mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes mais pas trop...   Loyalistes mais pas trop... EmptyMar 6 Sep - 22:49

Ou dans le C:SMC, je sais plus. Mais je me rappelle bien de cette histoire ou dix marines restent sur une planète pour finir de nettoyer des égouts je crois, puis décident de renverser le gouvernement pour une raison XY et le sergent devient gouverneur et fait sécession.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Loyalistes mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes mais pas trop...   Loyalistes mais pas trop... EmptyMer 7 Sep - 11:35

tu as raison, c'est bien dans le codex SMC

Ils parlent d'1 cinquantaine de chapitres complets qui sont passés au Chaos depuis l'heresie dont les sons of vengeance, les silver guards.

Apres, il y a les cas de SM isolé ou l'histoire du sergent constantinus des sons of guilliman et de son escouade, qui sont partis en live sur Nova Terra et Cirtus en pourchassant des cultes genestealers.

Bon, 1 son of guilliman n'est pas 1 ultramarine mais effectivement ca va dans le sens que tous les chapitres peuvent sombrer....
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Loyalistes mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes mais pas trop...   Loyalistes mais pas trop... EmptyMer 7 Sep - 12:29

Citation :
tous les chapitres peuvent sombrer....
Sinon à quoi servirait les Chapelains ?
Faut pas croire qu'il ne sont là que pour donner "sans peur" et "ennemi juré" hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Loyalistes mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes mais pas trop...   Loyalistes mais pas trop... EmptyMer 7 Sep - 12:59

Oui, on l'oublie trop souvent, endoctrinement perpétuel et surveillence constante Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Loyalistes mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes mais pas trop...   Loyalistes mais pas trop... EmptyMer 7 Sep - 13:14

et disparition mystérieuses de ceux qui sont un peu trop récalcitrant à l'endoctrinement
mitr

On en parle beaucoup moins qu'avec les commissaires impériaux, mais je suis sur que les SM ne sont pas mieux au niveau de la corruption!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Loyalistes mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes mais pas trop...   Loyalistes mais pas trop... EmptyMer 7 Sep - 13:17

Citation :
je suis sur que les SM ne sont pas mieux au niveau de la corruption!
Ha ben si ils sont mieux quand même. ça ne veux pas dire qu'il n'y en a pas qui chutent mais toute proportion gardée ils sont quand même beaucoup mieux armés pour résister.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loyalistes mais pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes mais pas trop...   Loyalistes mais pas trop... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loyalistes mais pas trop...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture en bombe trop trop de la mort ki tu
» Aporkalypse now, trop fort
» Une alliance n'est jamais de trop!
» Mais qu'est-ce qu'y font?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser