Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Confrérie Galactique, 1800 points

Aller en bas 
+2
klug
pharol
6 participants
AuteurMessage
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Confrérie Galactique, 1800 points Empty
MessageSujet: Confrérie Galactique, 1800 points   Confrérie Galactique, 1800 points EmptyJeu 25 Aoû - 18:12

Voilà ce que j'ai envoyé comme liste cogitée dans l'après-midi avec (presque) tout ce que j'avais envie de mettre (j'aurais bien rajouté un Leman Russ)

1 prêtre avec chaque pavé de gardes, et ils partent chasser de l'infanterie. Ma grosse inquiétude: il y a 4 armes à longue portée dans toute l'armée... 2 sur ley hydres, 2 dans les vétérans en chimère. Anti-blindé, ça peut faire short, malgré les fuseurs (et la manticore, à tout prendre).

Confrérie Galactique Pharol GI (Garde Impériale) : 1800 Points

QG

  • 1x Prêtre du Ministorum (45/60 pts)
    • 1x Eviscerator
  • 1x Prêtre du Ministorum (45/60 pts)
    • 1x Eviscerator
  • Escouade de Commandement de Compagnie (8 unités / 250 pts)
    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28/48 pts)
      • 2x Fuseur
    • 1x Colonel Poing de Fer Straken (117 pts)
    • 2x Garde du Corps (30 pts)
    • 1x VAB Chimère (55 pts)

Elite

  • Escouade de Combat de Psykers (8 unités / 135 pts)
    • 6x Psyker Assermenté (60 pts)
    • 1x Mentor (20 pts)
    • 1x VAB Chimère (55 pts)

Troupes

  • Escouade de Commandement de Peloton (6 unités / 115 pts)
    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/50 pts)
      • 3x Fuseur
    • 1x Chef de Peloton (10 pts)
    • 1x VAB Chimère (55 pts)
  • Escouade d'Infanterie (11 unités / 115 pts)
    • 9x Garde (45/50 pts)
      • 1x Lance flamme
    • 1x Commissaire (35/45 pts)
      • 1x Arme énergétique
    • 1x Sergent (5/20 pts)
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Bombe à fusion
  • Escouade d'Infanterie (10 unités / 70 pts)
    • 9x Garde (45/50 pts)
      • 1x Lance flamme
    • 1x Sergent (5/20 pts)
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Bombe à fusion
  • Escouade de Commandement de Peloton (6 unités / 120 pts)
    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/55 pts)
      • 3x Fuseur, 1x Lance flamme
    • 1x Chef de Peloton (10 pts)
    • 1x VAB Chimère (55 pts)
  • Escouade d'Infanterie (11 unités / 115 pts)
    • 9x Garde (45/50 pts)
      • 1x Lance flamme
    • 1x Commissaire (35/45 pts)
      • 1x Arme énergétique
    • 1x Sergent (5/20 pts)
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Bombe à fusion
  • Escouade d'Infanterie (10 unités / 70 pts)
    • 9x Garde (45/50 pts)
      • 1x Lance flamme
    • 1x Sergent (5/20 pts)
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Bombe à fusion
  • Escouade de Vétérans (11 unités / 190 pts)
    • 9x Vétéran (63/128 pts)
      • 1x Canon laser, 3x Lance-plasma
    • 1x Sergent Vétéran (7 pts)
    • 1x VAB Chimère (55 pts)
  • Escouade de Vétérans (11 unités / 190 pts)
    • 9x Vétéran (63/128 pts)
      • 1x Canon laser, 3x Lance-plasma
    • 1x Sergent Vétéran (7 pts)
    • 1x VAB Chimère (55 pts)

Soutien

  • 1x Char Antiaérien Hydre (75 pts)
  • 1x Char Antiaérien Hydre (75 pts)
  • 1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Confrérie Galactique, 1800 points Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Galactique, 1800 points   Confrérie Galactique, 1800 points EmptyJeu 25 Aoû - 21:09

Sans être complétement porcasse, on va pas dire qu'elle est soft en tout cas!

J'espère ne pas jouer contre toi...^^
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Confrérie Galactique, 1800 points Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Galactique, 1800 points   Confrérie Galactique, 1800 points EmptyVen 26 Aoû - 8:52

je suis bluffé, tout ça à 1800pts!

Enfin comme tzu l'a dit, pas de gros chars --> c'est tout de suite moins cher!

Jolie liste, pas tout a fait ce que j'aime de mon côté (commissaires et prêtre!) mais y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Confrérie Galactique, 1800 points Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Galactique, 1800 points   Confrérie Galactique, 1800 points EmptyVen 26 Aoû - 10:40

Moi j'aime bien les listes infanterie.

Bon Pharol ne sait pas trop inspiré de l'ETC, il n'a que 2 hydres Laughing Laughing

Le seul truc que je n'aime pas trop c'est les CL dans les vétérans triples plasma. Je ne voit pas trop ce qu'il vient faire là. Des triples plasma en chimère c'est super mais quelle va être l'utilité des CL ?
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Confrérie Galactique, 1800 points Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Galactique, 1800 points   Confrérie Galactique, 1800 points EmptyVen 26 Aoû - 12:45

C'est marrant, je pensais pas que ça refroidirait un eldar noir, ça. Un marines beaucoup plus. Tant mieux, en même temps Twisted Evil .

Les CL dans les chimères plasmas, j'ai jamais testé. Je voulais faire des espèces de maxi razorback. Et c'est vrai que ça permet de rajouter deux armes lourdes à l'armée... qui n'est pas vraiment pourvue de ce côté. Je suis assez curieux, mais je ne pense pas non plus qu'ils feront grand-chose (attirer les tirs plutôt que sur ma manticore?).

Je me suis fait violence, pour la liste infanterie Laughing . Plus sérieusement, à mon goût, l'avantage de prendre des pavés d'infanterie + Straken, c'est que les pavés sont mobiles (un peu). Sinon, c'est des pv pour armes lourdes qui restent l'essentiel de la partie où ils ont été placés au déploiement. Ca, je trouve toujours un peu frustrant.

Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Confrérie Galactique, 1800 points Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Galactique, 1800 points   Confrérie Galactique, 1800 points EmptyVen 26 Aoû - 13:13

Là je suis pas d'accord!

Je joue mes GI a poil par escouade de 10. Bein je te jure que le gars qui approche a moins de 12ps il est mal. 32 tir de laser ok c'est faible mais au nombre ça fait mal! Testé et approuvé!!!

Pour les CL dans les chimère, c'est bien mais pas en couplage avec les plasma!?! tu devra bouger pour utiliser tes plasma et pas bouger pour utiliser les CL? ---> Conflit!

Enlève les CL a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Confrérie Galactique, 1800 points Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Galactique, 1800 points   Confrérie Galactique, 1800 points EmptyVen 26 Aoû - 13:46

Trop tard, de toute façon, liste envoyée Wink. Mais je suis d'accord avec toi, il y a un vrai conflit.

Par contre, j'ai vraiment pas une bonne opinion du fusil laser. Quand ça tue quelqu'un, c'est par accident, chez moi. Visiblement, tu as une toute autre expérience. Faudra que je reteste.

Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Confrérie Galactique, 1800 points Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Galactique, 1800 points   Confrérie Galactique, 1800 points EmptyVen 26 Aoû - 14:21

alors c'est clair que tu doit pas baser ma technique sur 20 gugus. J'en aligne 40 à 50 et je suis prêt à les perdre. C'est pourquoi je les met a poil. Je mise sur le tir de contre charge. Le type approche se fait canardé mais arrive au càc. Evidement il gagne MAIS derière j'ai d'autres escouade prêt a tire a fond.

Alors contre du tyty c'est destructeur, contre autre chose c'est encore a valider. mais je pense que c'est tout a fait jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Confrérie Galactique, 1800 points Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Galactique, 1800 points   Confrérie Galactique, 1800 points EmptyVen 26 Aoû - 22:03

Citation :
Alors contre du tyty c'est destructeur, contre autre chose c'est encore a valider
Ça doit être marrant contre une liste de tir, ou même simplement contre mes SW avec masse LM.

Le souci c'est qu'en tournoi du doit être apte à faire face à n'importe quoi, bla bla bla on connait la chanson, du coup c'est tendu.
C'est peut-être jouable mais en tant que SM j'aurais bien évidement beaucoup plus peur d'une 2ème ligne avec des armes spé.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Confrérie Galactique, 1800 points Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Galactique, 1800 points   Confrérie Galactique, 1800 points EmptyLun 29 Aoû - 22:00

Pharol a écrit:
C'est marrant, je pensais pas que ça refroidirait un eldar noir, ça. Un marines beaucoup plus. Tant mieux, en même temps Twisted Evil .

Bah disons que les EN ont pleins d'armes anti-tank, mais c'est du F8 max donc contre une armée à fort blindage, genre sm avec du LR, là j'aime bien, parce que mes armes sont des armes à rayon en plus j'ai pas mal d'armes à PA 2...
Toi, par contre tu as plein de chassis à blindage 12 (en plus) du coup ça va être chô de tout gérer!

Mais faudra qu'on test!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Confrérie Galactique, 1800 points Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Galactique, 1800 points   Confrérie Galactique, 1800 points EmptyMar 30 Aoû - 11:35

Testé, contre du SW sur-bourrin-de-la-mort Laughing (d'accord, c'était une liste pas triste, mais pas over-bourrin non plus). Annihilation, et j'ai perdu quelque chose comme 7 à 3 (Thorgul confirmera ou infirmera le score). J'ai eu du bol de pas perdre de plus, étant donné qu'au dernier tour il a secoué-sonné deux véhicules qui auraient dû exploser.

La liste est pas mal du tout, j'ai pu faire quelque chose jusqu'au dernier tour (j'ai pas été rasé cheers ).

Pour les canons-laser en chimère, je sais toujours pas ce que ça vaut. Il n'y en a qu'un qui a tiré depuis la chimère. J'ai pu tirer aussi au plasma à 24, ce qui m'a permis de secouder un speeder. En deux tours, les deux chimères ont fumé, et l'explosion a pour ainsi dire rasé l'escouade (les deux fois). Une a fui, s'est rallié à peu près sur mon bord de table, et j'ai été content d'avoir un canon laser pour vaguement faire quelque chose.

Ah, et Straken est un monstre de cac. Il a tué avec son escouade deux loups-tonnerres, ce qui a le don de faire rager notre ami SW (depuis quand les gardes gagnent les cac, c'est quoi ce scandale lol! ).

Edit: Mais cela dit, Klug, on teste volontiers Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Confrérie Galactique, 1800 points Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Galactique, 1800 points   Confrérie Galactique, 1800 points EmptyMar 30 Aoû - 12:04

Oui Straken m'a fait/ me fait/ et me fera toujours rager.

Un GI avec F7 en charge affraid affraid affraid
Il ridiculise un prince Tyrannide, il donne des règles débiles (contre-charge et charge féroce ???) pour des gardes mais il se paye en plus le luxe de les donner à 12ps à tout le monde.
Il est solide (autant de PV qu'un maitre de chapitre SM), endurant, invulnérable, énergisé, sans peur, peut disposer de garde du corps, etc....
Heureusement qu'il coûte un bras. Ah tiens non seulement 95pts... affraid affraid affraid

Bref ça avec des escouades de 20 PV obstinée matinée de 4 (quatre) armes NRJ + relance des attaques en charge, my god.

Même des SW n'y survivent pas. Heureusement (pour moi) que Pharol à la bonne habitude de perdre beaucoup de monde dans l'explosion de ces propres véhicules Wink

Oui le résultat était serré, oui j'aurais pu/du marquer plus de point à la fin. J'en ai marqué 2 sur les 5 qui étaient possibles et relativement facilement. Mais d'un autre coté le dernier speeder qui résiste à tout pendant 3 tours, le rhino qui refuse d'exploser et les Long Crocs qui fuient de 4ps alors qu'avec 5-6 ils sortaient de la table, on peut dire que la chance/malchance a été assez égale au final.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Confrérie Galactique, 1800 points Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Galactique, 1800 points   Confrérie Galactique, 1800 points EmptyMar 30 Aoû - 12:39

+1 : mon prince tyranide + lictor + qlqs stealers ont aussi perdu contre straken et ces gardes du corps, il dépote le colonnel mitr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrérie Galactique, 1800 points Empty
MessageSujet: Re: Confrérie Galactique, 1800 points   Confrérie Galactique, 1800 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrérie Galactique, 1800 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN tournoi 1800 pts
» [1800pts], Space Wolf, Tournoi Galactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Garde Impériale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser