Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mission tour 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Mission tour 2 Empty
MessageSujet: Mission tour 2   Mission tour 2 EmptyDim 15 Mai - 23:11

COUPER LA TÊTE DU SERPENT (Tirésias VS Atlas)

Valavan est une cité-ruche tournée totalement vers l’industrie et la plupart de ses habitants travaillent dans les gargantuesques complexes industriels aux abords de la ville. Les différents produits créés ici sont d’une importance vitale pour l’effort de guerre et pour l’économie du Sous-Secteur. Ainsi, à quelques centaines de km de Valavan furent construits des quantités de dépôts et de halls, ainsi qu’un astroport s’étalant sur des dizaines d’hectares permettant ainsi l’import-export de marchandises. De plus, une importante partie de ces complexes fut réquisitionnée par les forces impériales afin de créer une ligne de ravitaillement efficace entre Tertius Veridian et les autres planètes du secteur. Valavan elle-même est extrêmement bien fortifiée et les Forces de Défense Planétaire sont toujours prêtes à subir un assaut sur leur réseau défensif. Malheureusement, la croissance de Valavan fut telle que l’astroport et les docks, ainsi que de nombreux complexes industriels furent bâtis à l’extérieur de l’enceinte de la cité-ruche faisant de Valavan la plus grande zone urbaine de Tertius Veridian. Cependant, toutes ces zones sont mal protégées et succomberaient rapidement à une attaque tyranide alors même que de nombreux complexes sont très importants pour la planète.

Pendant que les FDP commencèrent à fortifier les agglomérations de Valavan, le Haut Commandement décida donc d’envoyer des forces importantes dans les Basses Terres du Sud afin de ralentir l’avancée tyranide le plus possible. La stratégie adoptée était d’abattre les créatures synapses afin d’obliger les essaims à se regrouper avec la seconde vague d’assaut. Ce faisant, le contingent devait à tout prix éviter d’être submergés car il était l’unique rempart de Valavan tant que les défenses impériales n’étaient pas en place.


Scénario
Limite en points & choix des forces
Dans cette partie, la Garde Impériale est l’attaquant et commence donc à jouer (il choisit aussi sa zone de déploiement et se déploie en premier). Chacun sélectionne 2’000pts d’armée en suivant les schémas d’organisation standards.

Terrain
La table doit représenter une zone forestière relativement épargnée par les combats. C’est-à-dire peu de cratères, quelques ruines et une végétation importante.

Déploiement
Fer de lance – quarts de tables

Objectifs

Chaque unité opérationnelle (troupe) tyranide dans la zone de déploiement Impériale donne un point au joueur xéno ; tandis que chaque unité synapse détruite offre un nombre de points Y au joueur Impérial. Le gagnant est celui qui accumule le plus de points.
Y= nbr de troupes / nbr d’unité Synapses

Règles Spéciales
Infiltrateurs, Frappe en Profondeur, Aube et crépuscule

Brouillard Rampant
Des fumées et du brouillard recouvrent le sol, rendant les lignes de vues difficiles. Toute unité se jetant à terre en terrain dégagé bénéficie d’une sauvegarde de couvert de 5+.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Mission tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission tour 2   Mission tour 2 EmptyDim 15 Mai - 23:13

Ellis Majoris, première phase. (Sword VS Klug)
Désormais bien établit dans la toundra septentrionale, les forces Tyranides commencent gentiment leur progression vers les terres civilisées, longeant les côtes de la mer de glace. Le premier rempart à cette invasion est la ville fortifiée Ellis Majoris. Les forces de défenses planétaires se sont préparés à recevoir ces maudites créatures et leur réserves plein des surprises, depuis les égouts jusqu’au sommet des grattes ciels. Mais c’est sans se douter que les Xenos possèdent, eux aussi, leurs bottes secrètes.
C’est dans cette ville polluée aux rues sinueuses que les humains se sont préparé au combat à courte portée. La domintation de la ville s’écrira dans le sang, entre les murs de chaque bâtiment.
La bataille d’Ellis Majoris promet d’être longue et meurtrière, ses défenseurs ayant jurés devant l’Empereur en personne de faire payer au centuple chaque bâtiment perdu !
« Qu’ils viennent seulement, nous sommes prêts ! ».


Scénario
La partie se joue selon le scénario Accrochage du supplément Guerres Urbaines.
Dans cette partie, la Garde Impériale est le défenseur, il a eu le temps de se préparer à recevoir les Tyranides, il commence donc à jouer (il choisit aussi sa zone de déploiement et se déploie en premier).
Chacun sélectionne 2’000pts d’armée en suivant les schémas d’organisation standards.

Règles spéciales

Stratagèmes, Aube et Crépuscule.

Stratagèmes :
Le joueur Tyranide peut choisir 2 stratagèmes de son choix.
Le joueur Imperium peut choisir 3 stratagèmes de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Mission tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission tour 2   Mission tour 2 EmptyDim 15 Mai - 23:15

INTERCEPTION ! (Spartan VS Hae)
Les Tyranides se sont rapidement déployés à l’ouest gangrénant chaque parcelle de terrain qu’ils foullèrent et écrasant les rares défenses des FDP occidentales,.
Mais à présent c’est vers le nord que la majorité des bêtes se dirigent… droit sur l’Acropole de St. Casimus, lieu sacré de Tertius Veridian.
La garnison chargé de la défense de ce haut lieu de pèlerinage possède trop peu d’homme pour avoir la moindre chance de repousser une attaque Tyranide. C’est donc dans l’urgence qu’un régiment en poste à la caserne de Meridia s’est vu remettre l’ordre d’aller prêter renfort à leur camarde. Le commandement sur place décida de détacher une première compagnie pour aller intercepter le gros de l’armée ennemie, cette attaque éclaire devrait donner assez de temps à une seconde compagnie pour aller renforcer et préparer les défenses de l’acropole.
A Meridia, le reste du régiment se mit au travaille pour renforcer les défenses de la ville, l’absence de 2 compagnies en fait dorénavant une cible privilégiée !
La première compagnie se mit en marche, et parti à la rencontre des Xenos. Mais le temps capricieux de l’extrême ouest en décida autrement. C’est avec un malin plaisir que les vents amenèrent un épais brouillard sur les plaines accidentés de cette région, et c’est par tâtons que la garde avança scrutant attentivement les quelques mètres de visibilités que le temps permettait, les minutes passèrent et la compagnie avança prudemment….La crainte d’avoir loupé l’armée Tyranides se fit bientôt sentir, une crainte bien vite estompée lorsque une énorme silhouette transperça le rideau brumeux…


Scénario
Cette partie se joue selon le scénario Brouillard de guerre du livre des règles.
Chacun sélectionne 2’000pts d’armée en suivant les schémas d’organisation standards (peut être modifié selon les possibilités de l’armée de Hae, si celui-ci joue cette bataille).

Bonus pour le vainqueur.
Selon la réussite de la mission, la garnison en poste à l’Acropole aura plus ou moins eu le temps d’organiser les défenses du lieu sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Mission tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission tour 2   Mission tour 2 EmptyDim 15 Mai - 23:17

LE SAVOIR EST LE POUVOIR (Thorgul VS Ortica)

Dans le centre de données de l’Adeptus Administratum sont compilés tous les fichiers et dossiers résultants des activités quotidiennes et spéciales des différentes institutions implantées sur la planète. Ces informations allant au recensement de la population jusqu’aux plans des fortifications des cités-ruches sont nécessaires au maintien de l’ordre public et des institutions impériales tandis que les nombreux serveurs permettent une meilleure communication longue distance.

Après avoir pris Middle Point, les tyranides avancèrent sur le complexe afin de priver leurs adversaires de ce point stratégique, démontrant une fois de plus l’implacable intelligence de l’Esprit de la Ruche. La plupart des Gardes présents défendirent les défenses externes afin de tenter d’empêcher un combat en intérieur. Malheureusement, ils furent rapidement submergés par les essaims tyranides, mais infligèrent de lourdes pertes aux xénos. A présent, les rares survivants regroupés avec les réserves sont obligés d’engager le combat en terrain désavantageux afin de reprendre les points les plus importants : les bâtiments abritant les serveurs complexes de l’Adeptus Administratum.


Scénario
Limite en points & choix des forces
Cette partie se joue dans les sous-sols titanesque de l’Adeptus Administratum (décors intérieur de thorgul) et les tyranides sont les attaquants ; ils commencent donc à jouer (choisissent aussi leur zone de déploiement et se déploient en premier). Chacun sélectionne 2’000pts d’armée en suivant les schémas d’organisation standards.

Note : Cette bataille standard se déroule en intérieur, mais n’utilise pas les règles « indoor » étant donné la taille énorme des pièces et couloirs. (Toute unité du codex est donc sélectionnable et les plafonds sont suffisamment hauts pour tirer avec une arme de barrage).

Déploiement
Quarts de tables

Objectifs
Un objectif représentant un centre de donnée ou similaire doit être placé au centre de chaque quart de table qui n’est pas une zone de déploiement. Le joueur Impérial gagne s’il parvient à tenir au moins un des deux objectifs.

Règles Spéciales
Infiltrateurs

Béton armé
Aucune frappe en profondeur n’est possible par les airs ou par le sol étant donné la résistance du bâtiment, et ce même si l’unité est normalement autorisée à utiliser cette règle même si la mission l’interdit. Notez donc que le lictor et Sly Marbo peuvent se déployer selon leur règle spéciale, tandis que les spores mycétiques sont interdites.

Bonus pour Apocalypse
Le joueur tyranide gagne l’atout stratégique Brouilleur s’il remporte la partie tandis que le joueur impérial gagne Planification Minutieuse en cas de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Mission tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission tour 2   Mission tour 2 EmptyDim 15 Mai - 23:20

Aussitôt dit aussitôt fait.

Il est probable que je puisse poster les 4 premiers scénario, et celui d'introduction dans un futur proche.

Je réfléchit égallement pour mettre sur le fofo la carte planétaire de Veridian, de chaque tour....que vous puissiez vivre en live la campagne....pour l'instant le temps est short....mais dès cette été se sera fait...si le désir s'en fait sentir!
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Mission tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission tour 2   Mission tour 2 EmptyLun 16 Mai - 0:08

Merci ! rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Contenu sponsorisé





Mission tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission tour 2   Mission tour 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission tour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission BFG
» [Janvier 2013]
» Mission de batailles
» Mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Tertius Veridian :: Administration de la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser