Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 3ème tournoi de la Confrérie Galactique

Aller en bas 
+6
Hae'Gemo'Nia
pharol
Gotrek
Thorgul
Delak
klug
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème tournoi de la Confrérie Galactique   3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 23:44

Lol très bien classé.... sans Klug on faisait pas les malins hein, mais chut, faut pas lui dire sinon il va chopper la grosse tête Wink

Merci à vous pour l'accueil, l'orga, la nourriture, le sourire, l'ambiance toussa toussa. C'est vraiment sympa.
J'ai posté mes remarques sur le T3 comme demandé alors je ne vais pas les remettre ici.

Bon maintenant je sais mettre un visage sur Akira mais Tyruss c'est toi qui donnait les missions et à qui on rendais les feuilles ?

Sinon partant pour des parties avec vous quand vous voulez mais avec une préférence pour des parties fun hors tournoi.
C'est toujours pas plus mon truc que ça les "coups de putes maitres" et armée statique pendant 4 tours pour foncer sur les objo aux 5ème (et je dis pas ça pour Vandire car la partie a été fun).
Je préfère vraiment les parties qui racontent une histoire, même si elle finit mal pour moi Wink

A bientôt tout de même pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème tournoi de la Confrérie Galactique   3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 23:53

oui c'est moi qui gérait ce qui se rapportait plus au jeu, je donnait les scénars ^^

c'est vrai que les tournois c'est différent d'une partie fun, standard donc, personnellement je prefere les petites parties tranquilles entre potes, apres chacun ses gouts Wink

et se sera volontiers une fois de disputer une partie ensemble, je pense qu'Akira sera aussi du meme avis que le mien, surtout que vous etes forts sympathiques
(enfin j'avoue jai pas vraiment eu le temps de discuter avec tout le monde avec le boulot lol...)

en tout cas sa fait plaisir si sa vous a plu !

l'année prochaine on essaiera d'améliorer tout sa, surtout au niveau de la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème tournoi de la Confrérie Galactique   3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 13:55

Félicitations à Klug et à l'équipe Aronis qui occupe le haut du tableau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Erekose
Recrue
Recrue
Erekose


Nombre de messages : 46
Age : 43
J'habite à: : Couvet
Je joue à: : W40k
Mes armées sont: : Blood Angel, Eldar

Date d'inscription : 27/08/2011

Profil du joueur
Lieu: Couvet
Jeux actifs: W40k
Fréquence de jeu: Le plus souvent possible

3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème tournoi de la Confrérie Galactique   3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 18:49

Je plussoie totalement Delak en ce qui concerne le tournoi et la première place de Klug ( lui qui nous confiait dans la bagnole qu'il allait se faire poutrer avec son armée molle )...


Quelques petits bémols/remarques toutefois, si je puis me permettre :

_ 1er scénar : jouer en largeur c'est 1) pas super pratique 2) pas super équilibré quand t'affronte de la GI par exemple

_ 2eme scénar : D3 objectifs.... avec 1 objo mini, c'est un peu à celui qui a le plus de fig ou de tank qui gagne... ( je tiens par la même occasion à m'excuser envers mon adversaire Pharol pour le coup de péripatéticienne que je lui ai fait en fin de partie avec mon égalité qui tenait à 2mm... )

_ 3eme scénar : 3pts de victoire pour un QG et 1pts pour chaqu'un de 2 objo, c'est un peu à qui fume le général de l'autre et tant pis pour les objo.... Pis tout le monde attendait avec impatience une bonne vieille Annihilation...

_ manque d'humour des organisateurs ... non je déconne, c'est juste moi qui aime bien faire c**** son monde et Tyruss qui était stressé par son tournoi...lol

_ frais de participation un peu élevé ( 25.- ) par rapport aux prix remis ( mais je suppose que le prix de la location de salle en est le principal responsable ).


Sinon tout était nickel : bouffe, tables, décor, organisation...

Un grand merci à mes adversaire ( Hellbrecht, Pharol et Kade ) pour leur sympathie et leur fair play!

Au plaisir de vous revoir bientôt pour un revanche... pourquoi pas a Unidé dans deux semaines...



Dernière édition par Erekose le Mar 1 Nov - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème tournoi de la Confrérie Galactique   3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 19:13

Tout a fait d'accord avec toi sur à peu près toutes tes remarques.

Citation :
Au plaisir de vous revoir bientôt pour un revanche... pourquoi pas a Unidé dans deux semaines...
On y sera avec une Apo Tyrannide - GI de 8'000pts par camp Smile

Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème tournoi de la Confrérie Galactique   3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 20:52

Oui et y aura d'autres membres d'Aronis éparpillé un peu partout aussi.
Staff et tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème tournoi de la Confrérie Galactique   3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 0:38

Hello a tous ^^


Erekose a écrit:

_ manque d'humour des organisateurs ... non je déconne, c'est juste moi qui aime bien faire c**** son monde et Tyruss qui était stressé par son tournoi...lol

_ frais de participation un peu élevé ( 25.- ) par rapport aux prix remis ( mais je suppose que le prix de la location de salle en est le principal responsable ).



heuuu concernant le manque d'humour, en general je suis toujours du genre a rire ^^, mais la avec l'orga, les heures a respecter, les notations pour la peinture, l'orga en general, surtout que 2 jours avant on a pas arrété avec Akira,du coup amenant la fatigue... donc j'avoue que j'était plutot stress

après concernant les frais de participation... avec Akira on a longuement débattu a ce sujet, 25 elevé? nous ne pensons pas vraiment
je m'explique...
la plupart des tournois c'est quoi, environ 15 ou 20.-
dans ces tournois, souvent la table de jeu c'est une planche de bois peinte en vert, gris ou bleu avec 3 décors dessus
nous, les tables sont d'une certaine qualité, en général tout le monde les aime, les décors aussi
pour vous faire une idée, les décors sont pour la plupart en sagex épais, du sagex de construction pour les batiments, qui est très cher
apres c'est aussi du boulot, pour la table désertique avec Akira on a passé une apres midi complete pour faire tout les décors, sans les peindre bien sur.

ensuite c'est clair qu'il faut payer la salle, on va pas faire le tournoi a perte pour nous Wink
surtout qu'on est pas un club, juste des particuliers qui on envie de faire des trucs, donc on a pas de caisse pour puiser dedans.

en dernier, les récompenses, ok les prix GW sont pas des prix a 100.-, mais quand meme, c'est pas juste un bout de bois, apres les coupes, y'en avait 8 en tout, Akira a tout fait lui meme a la main, il a moulé les cranes, tout peint etc etc, donc sa représente aussi un énorme boulot

donc, en comptant les tables, les prix, je pense que 25.- c'est justifié, et raisonnable.

je dis pas tout sa parce que je prends mal ces commentaires, loin de la, je dis sa plus pour nous justifier, de pourquoi on a mis ce prix la Wink
en espérant vous avoir convaincus lol



en dernier, concernant les scénarios... beaucoup de monde ont fait des remarques la dessus, et en réfléchissant je suis tout a fait d'accord avec vous, on avait pas vu toutes les possibilités, et on aurait pu faire mieux
je vous promet que l'année prochaine je plancherait plus dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème tournoi de la Confrérie Galactique   3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 10:39

Vu comme ça c'est vrai que cela s'explique parfaitement.

Vivement le 12 qu'on repousse de la fig Smile
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème tournoi de la Confrérie Galactique   3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 11:55

Les décors étaient bien sympas, quand même. Mention spéciale à la table "Ragnar" gravée, et l'égoût qui se déversait, vraiment cool.

Citation :
e tiens par la même occasion à m'excuser envers mon adversaire Pharol pour le coup de péripatéticienne que je lui ai fait en fin de partie avec mon égalité qui tenait à 2mm...
Y a pas à t'excuser, on était d'accord. Faut juste une revanche Twisted Evil!

Et pour finir, je comprends toujours pas pourquoi j'arrive à rien dans ce jeu scratch. Me faut des adversaires différents!
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème tournoi de la Confrérie Galactique   3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 23:28

Bah moi j'ai rien a dire, NE CHANGER RIEN! Tout parfait pour moi... What a Face

Plus sérieusement, très belles tables, très bonne ambiance, une super journée! Et sur un jour c'est parfait, intense, mais laisse le dimanche pour la famille...

Sinon pour le prix, les explications sont tout à fait très recevables, si ce n'est que beaucoup de tournoi sont à 15 ou 20 Frs, mais sur 2 jours... Après c'est pas le plus important!

Pour la place, comme dit par Akira en fin de journée, le tournoi gagnera à prendre toute la place de la salle!

Merci au orga et au staff et à l'année prochaine! Enfin, j'espère qu'on se verra avant pour des parties... Interclub, Interclub, Interclub!!!! cheers

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème tournoi de la Confrérie Galactique   3ème tournoi de la Confrérie Galactique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème tournoi de la Confrérie Galactique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tournoi du nouvel an
» "tournoi" d'initiation FOW
» [1800pts], Space Wolf, Tournoi Galactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser