Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)

Aller en bas 
+4
Delak
$word
Hae'Gemo'Nia
klug
8 participants
AuteurMessage
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty
MessageSujet: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)   La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) EmptyMer 27 Avr - 20:35

Hello!

On commence tranquille par la table. L'ami Delak nous a sorti de son armoire magique un vieux décor rapidement retappé pour notre plus grand plaisir, la porte sera le premier objectif, l'entrée de la base et le second une entrée annexe... Quelques cratères, des forêt après passage de tyty et des débris de valkyrie complète le reste de la table

Spoiler:


Ensuite les piétons de la garde se déploient au centre de la table, leur avance facile jusqu'à ces positions ne leurs ont pas mis la puce à l'oreille? Les imprudents, le piège va se refermer sur eux!
Les Tyty déploient les gardiens du temple, le prince et une escouade d'hormagaunts, une escouade de stealers sort de sa cachette pour menacer le flanc de l'armée impériale...

Spoiler:


Voilà, la suite très vite...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty
MessageSujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)   La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) EmptyMer 27 Avr - 22:58

Tour 1:

L'avant-garde GI avance insouciante en direction des deux objectifs, le reste de l'armée arrive et repère de suite les stealers en embuscade, une grêle de tirs de laser et plasma, ainsi que le brasier provoquer par le hellound vient à bout de l'untié tyty...

Spoiler:


Et là le piège se referme, un tir de canon du prince enlève quelques gardes près de l'entrée principale... Et la 2ème escouade d'hormagaunts sort de derrière l'objectif secondaire et lance l'assaut directement sur l'escouade de 20 GI, les 4 survivants réussissent à tuer 2 gaunts et surtout au damne d'Ortica ne fuient pas en faisant un double 1 sur le test de Cd!!!

Spoiler:


Tour 2:

Côté porte, les GI avancent toujours en direction de leurs objectif, le hellound les suit mais une chenille saute lorsqu'il passe dans un cratère, alors qu'il est bloqué en plein axe de la porte, il soutiendra au mieux les escouades de la garde tout au long de la partie!
Sur l'autre flanc, l'escouade de commandement recule pour ce mettre à couvert et hors de portée des Gaunts qui massacrent les GI devant eux! Une escouade d'arme spéciales se met en position pour arroser les Horma dès la fin de leur càc...
Le piège continuent à se mettre gentillement en place, un Mawloc sort de terre derrière une escouade de commandement de peloton, deux vétérans tombent dans le trous creuser par la créature monstrueuse. La mort bondissante sort de l'entrée secondaire et se cache derrière cette dernière et commence à activer ses glandes pour diffuser ses phéromones et attirer les autres tyranides!
Les horma après avoir fini les 4 dernier GI se lance sur l'escouade d'armes spé qui n'aura ni le temps de tirer ni de dégainer leurs armes de càc, ils vont enfin se cacher dans le décors en adoptant la célèbre formation du cercle, suggéré dans l’inconscient des horma par l'esprit de la ruche qui apprit au fil des assauts comment limiter au mieux l'effet destructeur des puissantes armes explosives de l'impérium!
Les autres horma jaillissent de la grande porte et massacre dans leurs fuitent les restes de l'escouade de GI, elle adoptent ensuite la formation du cercle...

Spoiler:


La fin demain... Bonne nuit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty
MessageSujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)   La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) EmptyJeu 28 Avr - 0:12

Ces gens qui se la joue feuilleton américain avec leurs explosions, formation en cercle et la suite dans le prochaine épisode c'est un SCANDALE !!! lol!

Bon ben on attend la suite quoi... (en tout cas ca commence bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty
MessageSujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)   La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) EmptyJeu 28 Avr - 10:39

En tout cas, très bon rapport de bataille! Vivement la suite.

Et encore une fois, félicitations à Delak cheers
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty
MessageSujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)   La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) EmptyJeu 28 Avr - 13:29

En fait c'est pas pour le suspense, mais parce que j'ai un fils qui doit manger, aller au lit, etc... Et que après on a regardé Inception (que je conseil, d'ailleurs) du coup pour comprendre qqch fallait que je suive!!! Wink

Tour 3:

Comme annoncer la formation du cercle est efficaces contre les armes à explosion, mais quand 20 fusil laser en tir rapide font leurs office là, pas grand chose à faire, 2 hormagaunts devant la porte survivent, ils iront charger l'escouade de commandement de peloton et les achèveront!
Les équipes d'armes lourdes et d'armes spécilaes se concentrent sur le mawloc qui perd 3 points de vies... La brûlure des armes à fusion des troupes de choc dans la forêt provoque sa colère et les charges, mais il rate ses attaques et les guerriers impériaux restent au càc contre la monstrueuse créature!
Sur l'autre flanc l'ensemble de GI concentre ses tirs sur les Hormagaunts qui se jettent à terre face au déluge de feu, la sav de couvert à 3+ leur permets de survivre à l'enfer (6 morts sur 12 figs)
L'armée tyty fini d'arriver à ce tour, les rôdeurs et le Tyrgon prime attirés par la mort bondissante apparaissent pour protéger l'entrée secondaire, des stealers arrivent derrière le léman russ et le pulvérise, 3 tyranides périssent dans l'explosion qu'ils ont provoqué!
les autres convergent depuis la base vers l'entrée principale, mais n'auront pas d'influence sur la partie

Spoiler:


Tour 4:

La Garde commence à avoir des doutes sur l'accomplissement de la mission, côté porte ils prennent leur courage à 2 mains pour continuer à avancer, sans savoir quelles monstruosités vont encore être vomies de la base, seul les 2 derniers Horma sont ciblable et finnissent par succomber sous la grêle de tirs!
Sur l'autre flanc le choix est indicutable, il faut éliminer les 6 rôdeurs qui menacent la dernière unité capable de prendre le 2ème objectif, tout y passe, 3 escouades armes lourdes, 1 leman russ, 1 exterminator et l'escouade de commandement viennent à bout de l'essaim. Les 3 derniers tirs de lances-missiles visent le Tyrgon qui perds 1PV, récupérer immédiatement grâce à la régénération!
Cette phase de tir à donner un répis à la GI, mais laisse les autres unités Tyty entière et dispo pour porter plus loin carnage et mort!

Spoiler:


Aiguillé par l'esprit rotor de la ruche les tyranides répliquent avec violence. les Horma se jettent sur les armes lourdes du flanc droite, le Tyrgon et les 5 stealers restant attaquent l'exterminator qui s'était avancé pour aller chercher la mort bondissante qui conteste toujours le second objectif. La dernière arme lourde fuit en-dehors de la table alors que le tank est réduit à l'état d'épave.
Le Lictor apparut le tour précédent charge la dernière troupe à portée du second objectif, le combat se solde par une égalité, mais fait perdre un temps précieux à la Garde!
Sur le flanc gauche, c'est le prince qui sort maintenant de la base echo pour tirer sur l’escouade garde avec son canon étrangleur, le tir n'est pas très précis, mais arrache à la vie quelques guerriers de l'Impérium!

Spoiler:

Tour 5:

Pousser par leur commandant qui refusent la retraite, la Garde avancent encore vers les objectifs, le premier est barrer par un gigantesque prince tyranide qui protégé par une carapace renforcée ne perdra qu'un PV par un tir précis de canon laser et le second est quasiment perdu, mais le fanatique commandant progresse avec les reste de son escouade dans sa direction pour se ménager une ligne de tir sur la mort bondissant et ainsi dégager l'objectif! Le 2ème exterminator éradique les stealers avant de se faire immobilisé par l'essaim d'horma.
Le tyrgon se jette sur les GI en combat avec le lictor qui finissent dans l'estomac du monstre. Le Prince charge la dernière grosse escouade de guerriers et rattrapent les derniers dans leur fuite...
Enfin la mort bondissante, sort de sa cachette et se jette sur le commandant de la garde, l'escouade est massacrée.
C'en est trop, au vu de la défaite de leur leader et de l'impossibilité de prendre les objectifs, la retraite est ordonnée, les restes de la Garde se replie en bon ordre sur leur positions arrière. (Orctica lance un 2 pour la fin de partie)

Spoiler:

Et voilà, super partie (pour moi) avec un petit peu de malchance du côté d'Ortica, mais je dois avouer que quand je l'ai vu se déployer au centre, je me suis dis que ça n'allait pas être facile d'aller le chercher, heureusement que mon thème de liste était parfait pour contrer le peu de place que j'avais pour me déployer (je devais être à 18ps de ces figs).
Ensuite j'ai réussi à ne lui donner que peu de solution de tir au début et beaucoup de choix de cibles vers la fin!
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty
MessageSujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)   La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) EmptyJeu 28 Avr - 13:45

Voilà la liste que j'ai joué pour cette partie, le but était de faire un liste qui collait à ce que je concevait être une liste "défensive" pour du Tyty, soit une liste de type embuscade!
Je me suis dit assez logique pour des tyty qui devaient défendre de se cacher, sortir de terre ou jaillir des couverts, bref, je me suis fais plaisir en jouant lictors, stealers (les 30 que j'avais!!!) et tous mes fouisseurs!!!

J'ai mis les horma avec les glandes pour pouvoir casser du blinder et ça marche pas trop mal, pareil pour les stealers, c'est top! Par contre, sur du SM, je risque de manquer de punch, mais bon à tester...
Sinon je suis très content de la carapace blindée du prince, la régén sur les mawloc et tyrgon, un peu moins vu que sur trois jet le mawloc n'as réussi à récupérer aucun de ces 3 PV perdu... Après si ça peut lui faire tenir un tour de plus et attirer quelques tirs de plus, je pense que ça peu valoir la peine, à tester encore sur quelques parties...

Voilà à plouch


Tyty_Embuscade (Tyranides) : 2000 Points

QG

  • 1x Prince Tyranide (170/265 pts)
    • Bio-knout et Épée d\'os, 1x Canon étrangleur, Griffes tranchantes
    • 1x Carapace blindée , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Paroxysme , 1x Psyvampire , 1x Seigneur de la Ruche

Elite

  • 1x La mort bondissante (140 pts)
    • Crochets, Griffes tranchantes, Pinces Broyeuses
    • Chitine renforcée , Mimétisme
  • 1x Lictors (65 pts)
    • Crochets, Griffes tranchantes, Pinces Broyeuses
    • Chitine renforcée , Mimétisme

Troupes

  • 8x Genestealers (112/136 pts)
    • Pinces Broyeuses
    • Chitine renforcée , 8x Glandes d\'adrénaline
  • 8x Genestealers (112/136 pts)
    • Pinces Broyeuses
    • Chitine renforcée , 8x Glandes d\'adrénaline
  • Genestealers avec alpha (8 unités / 182 pts)
    • 7x Genestealers (98/119 pts)
      • Pinces Broyeuses
      • Chitine renforcée , 7x Glandes d\'adrénaline
    • 1x Genestealers alpha (60/63 pts)
      • Pinces Broyeuses
      • Carapace renforcée , 1x Glandes d\'adrénaline
  • Genestealers avec alpha (8 unités / 182 pts)
    • 7x Genestealers (98/119 pts)
      • Pinces Broyeuses
      • Chitine renforcée , 7x Glandes d\'adrénaline
    • 1x Genestealers alpha (60/63 pts)
      • Pinces Broyeuses
      • Carapace renforcée , 1x Glandes d\'adrénaline
  • 14x Hormagaunts (84/112 pts)
    • Griffes tranchantes
    • Chitine , 14x Glandes d\'adrénaline
  • 14x Hormagaunts (84/112 pts)
    • Griffes tranchantes
    • Chitine , 14x Glandes d\'adrénaline

Attaque Rapide

  • 6x Rôdeurs (180/210 pts)
    • Griffes tranchantes, 6x Pinces Broyeuses
    • Chitine renforcée

Soutien

  • 1x Mawloc (170/195 pts)
    • Griffes et crocs
    • Exosquelette renforcé , 1x Régénération
  • 1x Trygon prime (240/265 pts)
    • Griffes tranchantes, Paire de griffes tranchantes, Épines électrostatiques
    • Exosquelette renforcé , 1x Régénération


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty
MessageSujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)   La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) EmptyJeu 28 Avr - 14:02

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty
MessageSujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)   La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) EmptyJeu 28 Avr - 14:15

Merci pour le rapport c'était très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty
MessageSujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)   La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) EmptyJeu 28 Avr - 14:16

super RB, belles photos, merci

mais c'etait quoi les missions de la GI ET des tytys Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty
MessageSujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)   La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) EmptyJeu 28 Avr - 15:53

Citation :
1x Prince Tyranide (170/265 pts)

Bio-knout et Épée d'os, 1x Canon étrangleur, Griffes tranchantes

J'ai pas le codex sous les yeux mais il me semble bien que tu perd tes DEUX paires de griffes tranchantes en mettant un ensemble Bio-knout/Epée d'os ET un Canon étrangleur.

Donc plus de relance des 1 et donc vive le "vieil ennemi" Wink

Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty
MessageSujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)   La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) EmptyJeu 28 Avr - 16:49

Citation :
mais c'etait quoi les missions de la GI ET des tytys
Spoiler:
D'ailleurs, j'aimerais bien votre avis sur ce scénario que j'ai créé. Parce que j'ai trouvé l'idée du mélange objos/pts de victoires sympa, mais est-ce que ça vous a semblé jouable/équilibré?

Sinon Klug, j'aime beaucoup ta vision d'une liste défensive : l'énorme embuscade, ça le fait.

Pour la régénération, je connais pas les coûts, mais en ayant joué contre Tirésias, ça me semble très intéressant sur des figs 6PV.

Donc fin du premier tour avec des tyranides qui s'installent en force sur Tertius Veridian!!
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty
MessageSujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)   La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) EmptyJeu 28 Avr - 17:18

@Thorgul: Oui tu as raison, j'ai oublié d'enlever l'option griffe tranchante, mais c'est clair que je n'y ai pas le droit, d'ailleurs je ne l'ai pas utilisé avec le prince dans la partie!
Viel ennemi oui, mais la il était en optique seigneur de la ruche pour accéléré le réserve, encore plus essentiel!!!

@Sword: L'idée est bien, mais on l'a pas vraiment testé, vu que la GI n'a pas réussi à prendre un objo, donc victoire auto des tyty...
Au début, j'ai eu peur que ce soit impossible pour moi, avec le déploiement de la GI sur la ligne médiane de la table avec les règles de brouillard de guerre, mais grâce à ma liste en fep et attaque de flanc ça ne m'a pas trop pénalisé, à re-tester avec d'autre type d'armées...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty
MessageSujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)   La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) EmptyJeu 28 Avr - 17:44

Citation :
Viel ennemi oui, mais la il était en optique seigneur de la ruche pour accéléré le réserve, encore plus essentiel!!!
J'avais bien compris le principe mais rien (a part le cout important des options bien sur) ne t'interdit de mettre les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty
MessageSujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)   La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) EmptyJeu 28 Avr - 19:13

$word a écrit:
Citation :
mais c'etait quoi les missions de la GI ET des tytys

D'ailleurs, j'aimerais bien votre avis sur ce scénario que j'ai créé. Parce que j'ai trouvé l'idée du mélange objos/pts de victoires sympa, mais est-ce que ça vous a semblé jouable/équilibré?

J'aime bien. D'un point de vue "égalité des chances", c'est pas idéal dans cette formulation (le GI doit, si il y a égalité aux objos, tuer plus de choses que le Tyty, et il n'a pas le droit de perdre aux objos), mais pour une partie scénarisée, c'est tout bon. Peut-être aussi que cette différence d'objectifs contrebalance un déploiement différent que je n'ai pas compris (Klug y fait référence, le GI se déploie sur la ligne médiane, mais je le trouve pas dans le texte que tu postes).

Les objectifs assymétriques, c'est sympa, ça change. L'idée de mixer les points de victoire me plait bien aussi (beaucoup plus que les stupides points d'annihilation).
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty
MessageSujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)   La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) EmptyJeu 28 Avr - 20:07

Le déploiement était en brouillard de guerre avec la GI en premier...

En fait pour rester logique avec le scénar, il faudrai que le défenseur se place en premier, mais que l'attaquant joue en premier pour simuler les troupes déjà en place et celles qui arrivent pour le combat...
Par contre les objos devraient se trouver dans une bande de 12 ps au centre de la table et chacun des joueurs en pose un.

Enfin, je rejoins Pharol, peut-être que le calcul des points de victoire devrait être égal des 2 côtés genre chaque objectifs rapportent entre 200 et 500 pts en fonction de l'importance qu'on veux leur donner...

Mais sinon c'était tout bon et je dois dire qu'on était les 2 très content d'avoir ce scénar par rapport à un assaut planétaire!

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty
MessageSujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)   La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) EmptyJeu 28 Avr - 20:14

Merci Klug!
Très beau rapport, je n'ai rien a ajouter!

Effectivement le côté des pts de victoire n'a pas pu être testé, mais si un joueur doit déjà tenir des objos, il faut pas non plus lui demander de tuer plus d'ennemis...

L'idée à Klug est tout a fait envisageable. un objo = x pts.

Mais je pense pas que ce scénario soit a jeter. Améliorer oui, mais pas jeter!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty
MessageSujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)   La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tour 1] base echo - Klug/Ortica
» [tour 5] Klug VS Ortica
» [tour 5] - Klug vs ortica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Tertius Veridian :: Rapports de mission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser