| | La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) | |
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+4Delak $word Hae'Gemo'Nia klug 8 participants | Auteur | Message |
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klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Mer 27 Avr - 20:35 | |
| Hello! On commence tranquille par la table. L'ami Delak nous a sorti de son armoire magique un vieux décor rapidement retappé pour notre plus grand plaisir, la porte sera le premier objectif, l'entrée de la base et le second une entrée annexe... Quelques cratères, des forêt après passage de tyty et des débris de valkyrie complète le reste de la table - Spoiler:
Ensuite les piétons de la garde se déploient au centre de la table, leur avance facile jusqu'à ces positions ne leurs ont pas mis la puce à l'oreille? Les imprudents, le piège va se refermer sur eux! Les Tyty déploient les gardiens du temple, le prince et une escouade d'hormagaunts, une escouade de stealers sort de sa cachette pour menacer le flanc de l'armée impériale... - Spoiler:
Voilà, la suite très vite... | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Mer 27 Avr - 22:58 | |
| Tour 1: L'avant-garde GI avance insouciante en direction des deux objectifs, le reste de l'armée arrive et repère de suite les stealers en embuscade, une grêle de tirs de laser et plasma, ainsi que le brasier provoquer par le hellound vient à bout de l'untié tyty... - Spoiler:
Et là le piège se referme, un tir de canon du prince enlève quelques gardes près de l'entrée principale... Et la 2ème escouade d'hormagaunts sort de derrière l'objectif secondaire et lance l'assaut directement sur l'escouade de 20 GI, les 4 survivants réussissent à tuer 2 gaunts et surtout au damne d'Ortica ne fuient pas en faisant un double 1 sur le test de Cd!!! - Spoiler:
Tour 2: Côté porte, les GI avancent toujours en direction de leurs objectif, le hellound les suit mais une chenille saute lorsqu'il passe dans un cratère, alors qu'il est bloqué en plein axe de la porte, il soutiendra au mieux les escouades de la garde tout au long de la partie! Sur l'autre flanc, l'escouade de commandement recule pour ce mettre à couvert et hors de portée des Gaunts qui massacrent les GI devant eux! Une escouade d'arme spéciales se met en position pour arroser les Horma dès la fin de leur càc... Le piège continuent à se mettre gentillement en place, un Mawloc sort de terre derrière une escouade de commandement de peloton, deux vétérans tombent dans le trous creuser par la créature monstrueuse. La mort bondissante sort de l'entrée secondaire et se cache derrière cette dernière et commence à activer ses glandes pour diffuser ses phéromones et attirer les autres tyranides! Les horma après avoir fini les 4 dernier GI se lance sur l'escouade d'armes spé qui n'aura ni le temps de tirer ni de dégainer leurs armes de càc, ils vont enfin se cacher dans le décors en adoptant la célèbre formation du cercle, suggéré dans l’inconscient des horma par l'esprit de la ruche qui apprit au fil des assauts comment limiter au mieux l'effet destructeur des puissantes armes explosives de l'impérium! Les autres horma jaillissent de la grande porte et massacre dans leurs fuitent les restes de l'escouade de GI, elle adoptent ensuite la formation du cercle... - Spoiler:
La fin demain... Bonne nuit! | |
| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
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| Sujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Jeu 28 Avr - 0:12 | |
| Ces gens qui se la joue feuilleton américain avec leurs explosions, formation en cercle et la suite dans le prochaine épisode c'est un SCANDALE !!! Bon ben on attend la suite quoi... (en tout cas ca commence bien ) | |
| | | $word Soldat
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| Sujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Jeu 28 Avr - 10:39 | |
| En tout cas, très bon rapport de bataille! Vivement la suite. Et encore une fois, félicitations à Delak | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Jeu 28 Avr - 13:29 | |
| En fait c'est pas pour le suspense, mais parce que j'ai un fils qui doit manger, aller au lit, etc... Et que après on a regardé Inception (que je conseil, d'ailleurs) du coup pour comprendre qqch fallait que je suive!!! Tour 3: Comme annoncer la formation du cercle est efficaces contre les armes à explosion, mais quand 20 fusil laser en tir rapide font leurs office là, pas grand chose à faire, 2 hormagaunts devant la porte survivent, ils iront charger l'escouade de commandement de peloton et les achèveront! Les équipes d'armes lourdes et d'armes spécilaes se concentrent sur le mawloc qui perd 3 points de vies... La brûlure des armes à fusion des troupes de choc dans la forêt provoque sa colère et les charges, mais il rate ses attaques et les guerriers impériaux restent au càc contre la monstrueuse créature! Sur l'autre flanc l'ensemble de GI concentre ses tirs sur les Hormagaunts qui se jettent à terre face au déluge de feu, la sav de couvert à 3+ leur permets de survivre à l'enfer (6 morts sur 12 figs) L'armée tyty fini d'arriver à ce tour, les rôdeurs et le Tyrgon prime attirés par la mort bondissante apparaissent pour protéger l'entrée secondaire, des stealers arrivent derrière le léman russ et le pulvérise, 3 tyranides périssent dans l'explosion qu'ils ont provoqué! les autres convergent depuis la base vers l'entrée principale, mais n'auront pas d'influence sur la partie - Spoiler:
Tour 4: La Garde commence à avoir des doutes sur l'accomplissement de la mission, côté porte ils prennent leur courage à 2 mains pour continuer à avancer, sans savoir quelles monstruosités vont encore être vomies de la base, seul les 2 derniers Horma sont ciblable et finnissent par succomber sous la grêle de tirs! Sur l'autre flanc le choix est indicutable, il faut éliminer les 6 rôdeurs qui menacent la dernière unité capable de prendre le 2ème objectif, tout y passe, 3 escouades armes lourdes, 1 leman russ, 1 exterminator et l'escouade de commandement viennent à bout de l'essaim. Les 3 derniers tirs de lances-missiles visent le Tyrgon qui perds 1PV, récupérer immédiatement grâce à la régénération! Cette phase de tir à donner un répis à la GI, mais laisse les autres unités Tyty entière et dispo pour porter plus loin carnage et mort! - Spoiler:
Aiguillé par l'esprit rotor de la ruche les tyranides répliquent avec violence. les Horma se jettent sur les armes lourdes du flanc droite, le Tyrgon et les 5 stealers restant attaquent l'exterminator qui s'était avancé pour aller chercher la mort bondissante qui conteste toujours le second objectif. La dernière arme lourde fuit en-dehors de la table alors que le tank est réduit à l'état d'épave. Le Lictor apparut le tour précédent charge la dernière troupe à portée du second objectif, le combat se solde par une égalité, mais fait perdre un temps précieux à la Garde! Sur le flanc gauche, c'est le prince qui sort maintenant de la base echo pour tirer sur l’escouade garde avec son canon étrangleur, le tir n'est pas très précis, mais arrache à la vie quelques guerriers de l'Impérium! - Spoiler:
Tour 5: Pousser par leur commandant qui refusent la retraite, la Garde avancent encore vers les objectifs, le premier est barrer par un gigantesque prince tyranide qui protégé par une carapace renforcée ne perdra qu'un PV par un tir précis de canon laser et le second est quasiment perdu, mais le fanatique commandant progresse avec les reste de son escouade dans sa direction pour se ménager une ligne de tir sur la mort bondissant et ainsi dégager l'objectif! Le 2ème exterminator éradique les stealers avant de se faire immobilisé par l'essaim d'horma. Le tyrgon se jette sur les GI en combat avec le lictor qui finissent dans l'estomac du monstre. Le Prince charge la dernière grosse escouade de guerriers et rattrapent les derniers dans leur fuite... Enfin la mort bondissante, sort de sa cachette et se jette sur le commandant de la garde, l'escouade est massacrée. C'en est trop, au vu de la défaite de leur leader et de l'impossibilité de prendre les objectifs, la retraite est ordonnée, les restes de la Garde se replie en bon ordre sur leur positions arrière. (Orctica lance un 2 pour la fin de partie) - Spoiler:
Et voilà, super partie (pour moi) avec un petit peu de malchance du côté d'Ortica, mais je dois avouer que quand je l'ai vu se déployer au centre, je me suis dis que ça n'allait pas être facile d'aller le chercher, heureusement que mon thème de liste était parfait pour contrer le peu de place que j'avais pour me déployer (je devais être à 18ps de ces figs). Ensuite j'ai réussi à ne lui donner que peu de solution de tir au début et beaucoup de choix de cibles vers la fin! | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Jeu 28 Avr - 13:45 | |
| Voilà la liste que j'ai joué pour cette partie, le but était de faire un liste qui collait à ce que je concevait être une liste "défensive" pour du Tyty, soit une liste de type embuscade! Je me suis dit assez logique pour des tyty qui devaient défendre de se cacher, sortir de terre ou jaillir des couverts, bref, je me suis fais plaisir en jouant lictors, stealers (les 30 que j'avais!!!) et tous mes fouisseurs!!! J'ai mis les horma avec les glandes pour pouvoir casser du blinder et ça marche pas trop mal, pareil pour les stealers, c'est top! Par contre, sur du SM, je risque de manquer de punch, mais bon à tester... Sinon je suis très content de la carapace blindée du prince, la régén sur les mawloc et tyrgon, un peu moins vu que sur trois jet le mawloc n'as réussi à récupérer aucun de ces 3 PV perdu... Après si ça peut lui faire tenir un tour de plus et attirer quelques tirs de plus, je pense que ça peu valoir la peine, à tester encore sur quelques parties... Voilà à plouch Tyty_Embuscade (Tyranides) : 2000 PointsQG
- 1x Prince Tyranide (170/265 pts)
- Bio-knout et Épée d\'os, 1x Canon étrangleur, Griffes tranchantes
- 1x Carapace blindée , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Paroxysme , 1x Psyvampire , 1x Seigneur de la Ruche
Elite
- 1x La mort bondissante (140 pts)
- Crochets, Griffes tranchantes, Pinces Broyeuses
- Chitine renforcée , Mimétisme
1x Lictors (65 pts) Crochets, Griffes tranchantes, Pinces BroyeusesChitine renforcée , Mimétisme Troupes
- 8x Genestealers (112/136 pts)
- Pinces Broyeuses
- Chitine renforcée , 8x Glandes d\'adrénaline
8x Genestealers (112/136 pts) Pinces BroyeusesChitine renforcée , 8x Glandes d\'adrénaline Genestealers avec alpha (8 unités / 182 pts) 7x Genestealers (98/119 pts) Pinces BroyeusesChitine renforcée , 7x Glandes d\'adrénaline 1x Genestealers alpha (60/63 pts) Pinces BroyeusesCarapace renforcée , 1x Glandes d\'adrénaline Genestealers avec alpha (8 unités / 182 pts) 7x Genestealers (98/119 pts) Pinces BroyeusesChitine renforcée , 7x Glandes d\'adrénaline 1x Genestealers alpha (60/63 pts) Pinces BroyeusesCarapace renforcée , 1x Glandes d\'adrénaline 14x Hormagaunts (84/112 pts) Griffes tranchantesChitine , 14x Glandes d\'adrénaline 14x Hormagaunts (84/112 pts) Griffes tranchantesChitine , 14x Glandes d\'adrénaline Attaque Rapide
- 6x Rôdeurs (180/210 pts)
- Griffes tranchantes, 6x Pinces Broyeuses
- Chitine renforcée
Soutien
- 1x Mawloc (170/195 pts)
- Griffes et crocs
- Exosquelette renforcé , 1x Régénération
1x Trygon prime (240/265 pts) Griffes tranchantes, Paire de griffes tranchantes, Épines électrostatiquesExosquelette renforcé , 1x Régénération BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
| | | Delak Général
Nombre de messages : 1656 Age : 52 J'habite à: : Villeneuve Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,
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| Sujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Jeu 28 Avr - 14:02 | |
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| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
Nombre de messages : 3330 Age : 38 J'habite à: : Rolle Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau
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| Sujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Jeu 28 Avr - 14:15 | |
| Merci pour le rapport c'était très chouette. | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
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| Sujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Jeu 28 Avr - 14:16 | |
| super RB, belles photos, merci mais c'etait quoi les missions de la GI ET des tytys | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2559 Date d'inscription : 16/08/2007
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| Sujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Jeu 28 Avr - 15:53 | |
| - Citation :
- 1x Prince Tyranide (170/265 pts)
Bio-knout et Épée d'os, 1x Canon étrangleur, Griffes tranchantes J'ai pas le codex sous les yeux mais il me semble bien que tu perd tes DEUX paires de griffes tranchantes en mettant un ensemble Bio-knout/Epée d'os ET un Canon étrangleur. Donc plus de relance des 1 et donc vive le "vieil ennemi" | |
| | | $word Soldat
Nombre de messages : 473 Age : 33 J'habite à: : Aubonne Je joue à: : Warhammer 40k Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition
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| Sujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Jeu 28 Avr - 16:49 | |
| - Citation :
- mais c'etait quoi les missions de la GI ET des tytys
- Spoiler:
LA PURGE DE LA BASE ECHO (Klug VS Ortica)
Limite en points & choix des forces Cette partie verra s’affronter la Garde Impériale et les tyranides dans un format de 2’000pts chacun en suivant le schéma d’organisation standard.
Le plus gros atout des Forces de Défense Planétaire dans la guerre spatiale était la base Echo. Ce bunker était le centre névralgique d’un réseau de satellites et d’antennes-relais qui permettaient de scanner le système de Veridian afin de prévenir toute approche ennemie. Mais la transmission vox s’arrêta et la mission ratée de reprise de contact fut le début de la campagne de Tertius Veridian. Il était important pour le Haut Commandement de reprendre Echo afin de contrôler le trafic aérospatial. Un détachement partit donc d’Extremis Linea afin de purger la base et de redémarrer le système. Mais l’esprit de la ruche avait vite compris l’importance stratégique de cet endroit et avait envoyé une vrille infester les alentours afin de protéger la zone.
Scénario Mise en place Chaque joueur lance un dé et le gagnant choisit son bord de table. Le joueur tyranide place ensuite un objectif dans sur la ligne médiane de la table, mais à plus de 12ps du bord de table. Le joueur Impérial pose ensuite un objectif dans la zone tyranide à plus de 12ps des bords de table et du premier objectif. Les objectifs doivent représenter les points d’accès de la base Echo.
En tant qu’attaquant, la Garde Impériale se déploie en premier, puis les tyranides font de même, chacun en suivant les règles du déploiement brouillard de guerre. La Garde Impériale commence.
Règles spéciales Infiltrateurs, frappe en profondeurs, réserves et les règles de durée aléatoire des missions standards.
Conditions de victoire Le joueur de la Garde Impériale doit absolument prendre au moins un point d’entrée afin d’avoir une tête de pont stable pour nettoyer la base Echo et il doit avoir de plus suffisamment d’unités pour ensuite en garantir la prise. Pour représenter cela, suivez les indications suivantes pour déterminer la victoire du joueur de la Garde Impériale :
- La Garde impériale tient un seul point d’entrée, l’avancée sera rude et le nettoyage du complexe coûtera très cher en hommes. Donc, le joueur devra amasser au moins 10% de points de victoire de plus que le joueur tyranide.
- La Garde Impériale tient les deux points d’entrée, il sera plus facile de reprendre le contrôle de la base Echo grâce à des mouvements de tenaille et des prises de flanc. Donc, le joueur Impérial gagne s’il effectue une égalité aux points de victoires (à plus ou moins 10%).
- La Garde Impériale extermine totalement les tyranides.
Dans tous les autres cas, le joueur tyranide gagne et la base Echo reste infestée de tyranides. NB : les règles des points de victoire se trouvent page 300 du GBN V5.
D'ailleurs, j'aimerais bien votre avis sur ce scénario que j'ai créé. Parce que j'ai trouvé l'idée du mélange objos/pts de victoires sympa, mais est-ce que ça vous a semblé jouable/équilibré? Sinon Klug, j'aime beaucoup ta vision d'une liste défensive : l'énorme embuscade, ça le fait. Pour la régénération, je connais pas les coûts, mais en ayant joué contre Tirésias, ça me semble très intéressant sur des figs 6PV. Donc fin du premier tour avec des tyranides qui s'installent en force sur Tertius Veridian!! | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Jeu 28 Avr - 17:18 | |
| @Thorgul: Oui tu as raison, j'ai oublié d'enlever l'option griffe tranchante, mais c'est clair que je n'y ai pas le droit, d'ailleurs je ne l'ai pas utilisé avec le prince dans la partie! Viel ennemi oui, mais la il était en optique seigneur de la ruche pour accéléré le réserve, encore plus essentiel!!!
@Sword: L'idée est bien, mais on l'a pas vraiment testé, vu que la GI n'a pas réussi à prendre un objo, donc victoire auto des tyty... Au début, j'ai eu peur que ce soit impossible pour moi, avec le déploiement de la GI sur la ligne médiane de la table avec les règles de brouillard de guerre, mais grâce à ma liste en fep et attaque de flanc ça ne m'a pas trop pénalisé, à re-tester avec d'autre type d'armées... | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2559 Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Jeu 28 Avr - 17:44 | |
| - Citation :
- Viel ennemi oui, mais la il était en optique seigneur de la ruche pour accéléré le réserve, encore plus essentiel!!!
J'avais bien compris le principe mais rien (a part le cout important des options bien sur) ne t'interdit de mettre les deux | |
| | | pharol Lieutenant
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Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Jeu 28 Avr - 19:13 | |
| - $word a écrit:
-
- Citation :
- mais c'etait quoi les missions de la GI ET des tytys
D'ailleurs, j'aimerais bien votre avis sur ce scénario que j'ai créé. Parce que j'ai trouvé l'idée du mélange objos/pts de victoires sympa, mais est-ce que ça vous a semblé jouable/équilibré?
J'aime bien. D'un point de vue "égalité des chances", c'est pas idéal dans cette formulation (le GI doit, si il y a égalité aux objos, tuer plus de choses que le Tyty, et il n'a pas le droit de perdre aux objos), mais pour une partie scénarisée, c'est tout bon. Peut-être aussi que cette différence d'objectifs contrebalance un déploiement différent que je n'ai pas compris (Klug y fait référence, le GI se déploie sur la ligne médiane, mais je le trouve pas dans le texte que tu postes). Les objectifs assymétriques, c'est sympa, ça change. L'idée de mixer les points de victoire me plait bien aussi (beaucoup plus que les stupides points d'annihilation). | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 3115 Age : 43 J'habite à: : Yverdon-les-Bains Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav
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Profil du joueur Lieu: YlB Jeux actifs: C'est Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Jeu 28 Avr - 20:07 | |
| Le déploiement était en brouillard de guerre avec la GI en premier...
En fait pour rester logique avec le scénar, il faudrai que le défenseur se place en premier, mais que l'attaquant joue en premier pour simuler les troupes déjà en place et celles qui arrivent pour le combat... Par contre les objos devraient se trouver dans une bande de 12 ps au centre de la table et chacun des joueurs en pose un.
Enfin, je rejoins Pharol, peut-être que le calcul des points de victoire devrait être égal des 2 côtés genre chaque objectifs rapportent entre 200 et 500 pts en fonction de l'importance qu'on veux leur donner...
Mais sinon c'était tout bon et je dois dire qu'on était les 2 très content d'avoir ce scénar par rapport à un assaut planétaire!
A plouch | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: La purge de la base Echo... ou pas (partie 1 Ortica-Klug) Jeu 28 Avr - 20:14 | |
| Merci Klug! Très beau rapport, je n'ai rien a ajouter!
Effectivement le côté des pts de victoire n'a pas pu être testé, mais si un joueur doit déjà tenir des objos, il faut pas non plus lui demander de tuer plus d'ennemis...
L'idée à Klug est tout a fait envisageable. un objo = x pts.
Mais je pense pas que ce scénario soit a jeter. Améliorer oui, mais pas jeter!
A+ | |
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